> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Trop de SATA mais qel SATA ? (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ritou
  Posté le 06/09/2006 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens. Je m'y perds entre tous les SATA : - Serial ATA - SATA - SATA 150 (je crois) - SATA II Je voudrais acheter 2 DD de 250 Go et je ne voudrais pas me retrouver avec du matos incompatible. Voici les caractéristiques de ma CM : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/524259459/CM%20Asus%20P5GDC-V%20Deluxe.jpg[/img] Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne de façon la plus claire ?

Modifié par Ritou le 08/09/2006 09:48
Publicité
tilagoon
 Posté le 06/09/2006 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Serial ATA = SATA = SATA 150 tout ca c'est la meme chose SATA II --> La seconde version du Serial ATA : vitesse theorique 300 Mo. Les disques SATA II sont compatibles SATA donc si tu prends du SATAII tu ne peux pas te tromper !!! Evites les SATA II Maxtor il y a des problemes de compatibilité avec certains chipsets ( Nforce4) .
Ritou
 Posté le 06/09/2006 à 21:08 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Tilagoon. J'ai remarqué que les SATA II sont moins chers que les SATA (la différence est parfois assez importante), c'est aussi pour cela que j'ai posé la question. Pour la connectique, c'est la même ?

Modifié par Ritou le 06/09/2006 21:10
tilagoon
 Posté le 06/09/2006 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Re, Oui , c'est la meme chose !! compatible 100% !! Les SATA arrivent en fin de vie , c'est sans doute pour cela qu'ils sont plus chers .... Aucun interet a en acheter , mieux vaut prendre du SATA II.
Ritou
 Posté le 06/09/2006 à 22:02 
Petit astucien

Je continue ma question : J'ai opté pour un Hitachi 250 Go Serial ATA II.En effet, dans la fiche tecnique la compatitbilité est précisée. Maintenant il me faut 2 câbles : un câble données et un câble alimentation ? Mais quels câbles, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles ???
tilagoon
 Posté le 06/09/2006 à 22:22 
  Grand Maître astucien

Re, Normalement tu dois avoir avec ta carte mere au moins une paire de cable signal SATA et des cables power : Les cables signaux sont des cables rouges d'environ 1 cm de large et de 50 cm de long . Cables power 4 fils avec une prise noire en bout. Certains disques SATA ont une double connexion power : Molex ou type SATA.Dans ce cas tu utilises l'un OU l'autre mais pas les deux .
Ritou
 Posté le 07/09/2006 à 22:09 
Petit astucien

Merci Tilagoon pour ta réponse. Je ne sais aps si les câbles dont tu parles sont dans l'U.C. (j'ai actuellement 2 DD en IDE). Sinon je n'ai rien et je dois donc les acheter. Si c'est le cas lesquels ?
tilagoon
 Posté le 07/09/2006 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Re, Un exemple de cable signal SATA : [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00016236.html[/url] Un adapateur Molex -> SATA pour l'alimentation du DD , inutile si le disque a une prise Molex ( comme les autres disques IDE) [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00016878.html[/url]
Ritou
 Posté le 07/09/2006 à 23:02 
Petit astucien

Merci Tilagoon. Donc j'achète le premier câble, ok. Pour le deuxième je n'ai pas bien compris : (il s'agit de l'alim, je pense), en temps normal l'alim des mes DD IDE et l'alim SATA c'est la même ?
Publicité
Wufei
 Posté le 07/09/2006 à 23:13 

Si c'est IDE pas la peine ;)
tilagoon
 Posté le 07/09/2006 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Re, En principe l'alimentation des DD SAT est differente de ce que l'on avait sur les disques IDE ... pour permettre le plug-in sous tension !! Mais certains disques SATA ont la double connection power : connexion SATA et connexion comme les IDE. On utilise l'une ou l'autre. Donc si ton DD a les 2 : tu dois avoir une prise Molex ( pour les DD IDE) de libre donc tu n'as besoin de rien. Mais pour le prix ... prends en un .. ca peut toukours servir !! Si pas de double connexion il te faut un adapteur .... amoins que ton alimentation n'ait des cables d'alimentaion SATA !!!

Modifié par tilagoon le 07/09/2006 23:22
Ritou
 Posté le 07/09/2006 à 23:36 
Petit astucien

Mon DD SATA est un Hitachi DEskstar T7K 250 dont voici la connectique : [img width=650 height=299]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/524259459/Hitachi%20Deskstar%20T7K250%20Connectique.jpeg[/img]
tilagoon
 Posté le 07/09/2006 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Re, Ca ce n'est pas un disque SATA !!!! c'est un disque IDE !!! Tu viens d'acheter ca pour du SATA ???? [tropbu] [tropbu]
Ritou
 Posté le 07/09/2006 à 23:41 
Petit astucien

Merci pour ton aide Lagoon. Pour ce soir, j'arrête, je vais me coucher, excuse-moi. @+[hello]
Ritou
 Posté le 07/09/2006 à 23:41 
Petit astucien

Attends, je revérifie.
Ritou
 Posté le 07/09/2006 à 23:51 
Petit astucien

J'ai dû me gourer dans le choix de la photo, (excuse-moi), mais je viens de vérifier le Hitachi Deskstar T7K250 est bien un SATA II (il est écrit "compatible SATA 150). Je ne trouve pas de photo de l'arrière de ce DD pour savoir la connectique nécessaire.
tilagoon
 Posté le 08/09/2006 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Bon , tu m'as fait peur .... J'ai un de ces disques dans mon PC ..... il y a bien la double connexion pour l'alimentation , donc si tu as des Molex de libre tu n'as pas besoin des cables d'alimentation specifiques SATA. Bonne nuit !!!! [dormir]
Publicité
Ritou
 Posté le 08/09/2006 à 09:33 
Petit astucien

Merci Tilagoon pour tous ces renseignements; tu m'as beaucoup aidé. Donc je vais commander les câbles de données. [bierre][hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD reconnu en eSata ext. mais pas en Sata int.
installer un DD sata sur PC .....RESOLU .....
Compatibilités disque SATA 2 et 3? Merci (Résolu)
Pb de boot avec un 2è DD SATA ! RESOLU !
C.M. ASUS P5GDC et D. D. IDE ou SATA ? (Résolu)
Un ou deux Disques Durs SATA ? (Résolu)
Sata ? Hide ? (Résolu)
Sata 2 et GA-7N400 Pro 2 youpi ! [résolu]
Installation d'un 2eme DD Sata. [Résolu]
DD Sata dans boitier ext mais Carte mere ancienne
Plus de sujets relatifs à Trop de SATA mais qel SATA ? (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis