× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Trop de tâches en cours ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 06/06/2020 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous & toutes

Hier, je trouvais que mon pc "ramait un peu", je veux dire par là que les sites mettaient du temps à s'ouvrir. Ça "moulinait" un peu trop longtemps à mon goût

J'ai donc jeté un œil au gestionnaire de tâches, et j'ai remarqué 2 "trucs" qui me semblent "anormaux" (cf. capture)

1/ Pourquoi, alors qu'Office est fermé, aucun fichier ouvert, tourne-t-il ? 31.3% sur la capture, m'ais j'ai remarqué que ça peut monter beaucoup plus haut

2/ Pour Opera, pourquoi autant de processus en cours, alors que je n'avais qu'un seul onglet d'ouvert ? Sur la capture, on n'en voit que 5, mais il y en avait encore 4 au-dessus, soit 9 au total.

Je n'ai pas de "bébête" dans la machine (j'ai passé Eset online scanner) tout est nickel, pas de programmes qui démarrent (tout est désactivé).

Aujourd'hui, ça à l'air d'aller bien...Le réseau peut-être ? (Suis chez Free, Fibré, PC relié en ethernet) Fbx Révolution)

A vous lire.

Publicité
sonyA330
 Posté le 06/06/2020 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

le processeur AMD type E, est réputé comme bas de gamme. c'est un cpu que l'on retrouve dans les pc du commerce (il n'y a aucune qualité dans la carte mère).

pour que ça fonctionne bien, passer à linux (qui est beaucoup plus adapté et sur certains plans, meilleur que Windows 10).

Daneel Olivaw
 Posté le 06/06/2020 à 15:06 
  Maître astucien

Opera gère les multiprocessus, comme tous les navigateurs modernes, donc il est normal d'avoir plusieurs processus, selon le nombre d'onglets ouverts. C'est un gage de stabilité. Si un onglet plante, il ne plante pas le navigateur et les autres onglets.

Office ClicToRun est toujours chargé et gère les mises à jours d'Office (entre autre).

Avec un processeur bas de gamme, il ne faut pas s'etonner que ça rame.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2020 15:07
ladybug98728
 Posté le 06/06/2020 à 15:47 
Astucien

sonyA330

le processeur AMD type E, est réputé comme bas de gamme. c'est un cpu que l'on retrouve dans les pc du commerce (il n'y a aucune qualité dans la carte mère).

pour que ça fonctionne bien, passer à linux (qui est beaucoup plus adapté et sur certains plans, meilleur que Windows 10).

Il a toujours très bien fonctionné, surtout pour en faire ce que j'en fais. N'étant pas un gamer, je n'ai pas besoin d'une bête de course à + de 1000 €. Quant à Linux, j'ai essayé il y a quelques années avec Ubuntu si ma mémoire est bonne, et je n'aime pas. Quand j'aurai 4 sous de côté, je changerais de pc, mais pour l'instant, celui-ci me convient pour ce que j'en fait. Et comme je prends soin de mes affaires, j'espère bien qu'il va durer encore un peu.

Daneel Olivaw

Opera gère les multiprocessus, comme tous les navigateurs modernes, donc il est normal d'avoir plusieurs processus, selon le nombre d'onglets ouverts. C'est un gage de stabilité. Si un onglet plante, il ne plante pas le navigateur et les autres onglets.

Office ClicToRun est toujours chargé et gère les mises à jours d'Office (entre autre).

Avec un processeur bas de gamme, il ne faut pas s'etonner que ça rame.

Je n'avais qu'un seul onglet d'ouvert. Dans le pire des cas, 2 parfois, mais là, il n'y en avait qu'un.

Pour Office, j'avais eu la veille, des MàJ et je ne l'avais ouvert ce jour là.

Quant au modèle du PC et de son processeur "bas de gamme", on fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a. Quand je l'ai acheté en 2012, si j'avais pu mettre 150 ou 200 € de plus pour un modèle supérieur, je l'aurai fait, mais ce n'était pas le cas.

Habituellement, mon PC ne rame pas autant, et ce, depuis que je l'ai. Il était sous W7 avant, et a toujours bien fonctionné. Et aujourd'hui il se comporte très bien ne rame pas, et j'ai même vérifié dans le gestionnaire de tâches, il n'y a rien "d'anormal". Peut-être qu'hier, il y a eu une baisse sur le réseau, puisqu'il y a plusieurs chantiers en cours dans la ville pour poser la fibre.

Merci à vous 2 d'avoir répondu et pris du temps pour ça.

Bon week-end

Daneel Olivaw
 Posté le 06/06/2020 à 16:20 
  Maître astucien

Je n'avais qu'un seul onglet d'ouvert. Dans le pire des cas, 2 parfois, mais là, il n'y en avait qu'un.

Même avec aucun onglet ouvert, il y a 2 à 4 processus qui tournent (navigateur, extentions, sécurité...). Et puis ça augmente avec le nombre d'onglets ouverts.

Quant au modèle du PC et de son processeur "bas de gamme", on fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a.

Je ne critique pas. Je dis simplement ce qui est, ne pas s'attendre à des miracles avec un tel processeur. On est tous passé par là.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/06/2020 16:21
ReineClaude
 Posté le 06/06/2020 à 17:39 
Astucienne

ladybug98728 a écrit :

Il a toujours très bien fonctionné, surtout pour en faire ce que j'en fais. N'étant pas un gamer, je n'ai pas besoin d'une bête de course à + de 1000 €. Quant à Linux, j'ai essayé il y a quelques années avec Ubuntu si ma mémoire est bonne, et je n'aime pas. Quand j'aurai 4 sous de côté, je changerais de pc, mais pour l'instant, celui-ci me convient pour ce que j'en fait. Et comme je prends soin de mes affaires, j'espère bien qu'il va durer encore un peu.

Bon week-end

ladybug98728

Mon ordi était aussi bas de game et de 2008/2009 et il durer jusqu'à maintenant, sans jamais avoir été chez le réparateur, même pour la pâte thermique.

Il vient de rendre la moitié de son âme, je soupçonne l'alim à moitié foutue.

Mes finances mon permis d'acheter maintenant un peu plus moderne mais j'ai l'intention de le faire réparer mon vieux coucou que j'adore.

Donc t'as largement de l'espoir pour qu'il dure encore longtemps.

Bon week-end

BGSB_71
 Posté le 07/06/2020 à 11:30 
Astucien

Bonjour,

Le process "Office Click-to-run" à 31,3% de CPU m'interpelle !

C'est Office 365 ? Donc avec abonnement mensuel ?

Si oui, il a été indiqué de nombreuses fois sur ce forum des sites où on peut acheter des licences (légales) d'Office à prix très bas.

@ladybug98728 : Je n'ai jamais essayé l'achat d'Office via ces sites, mais si j'avais une utilisation CPU comme dans ta capture d'écran, je crois que j'irai y jeter un œil !

ReineClaude
 Posté le 07/06/2020 à 11:39 
Astucienne

BGSB_71 a écrit :

Bonjour,

Si oui, il a été indiqué de nombreuses fois sur ce forum des sites où on peut acheter des licences (légales) d'Office à prix très bas.

@ladybug98728 : Je n'ai jamais essayé l'achat d'Office via ces sites, mais si j'avais une utilisation CPU comme dans ta capture d'écran, je crois que j'irai y jeter un œil !

BGSB_71

Aucun problème d’installer ni d'activation.

Que ce soit 2010 ou 2016( j'ai acheter 5 x et 5 x du 1er coup)

ladybug98728
 Posté le 07/06/2020 à 12:41 
Astucien

ReineClaude

Mon PC portable se comporte très bien. Je pense que c'était dû à une baisse sur le réseau, parce que depuis 2 jours 0 souci.

Asus, sans être des bêtes de courses, ça marche plutôt bien. J'ai également un EeePC Seashell series de 2012 (pile à changer) et ma fille a également un Asus récent avec un SSD qui marche du feu de Dieu même en wifi.

BGSB _71

Le process "Office Click-to-run" à 31,3% de CPU m'interpelle ! C'est Office 365 ? Donc avec abonnement mensuel ?

Euh !! Pas du tout. C'est Office 2016, tout ce qu'il y a de plus normal, installé sur le PC avec une licence. Je n'ai pas Office 365. Et les 31.3% de CPU, par moment ça grimpait bien plus

A moins que ce ne soit le Office installé avec W10. Mais je ne l'utilise pas. Tu veux parler de celui-ci ? J'ai juste créé un raccourci sur le bureau pour accéder à mes fichiers Excel, mais je ne m'en suis pas encore servi. Sinon, de temps en temps, j'ai mes MàJ Office. Mais ce jour là, RAS, Office était fermé..Dans les 2 cas, un Office légal installé, et sinon celui de Windows qui est gratuit.

Merci pour vos réponses - Bon dimanche

Publicité
ladybug98728
 Posté le 07/06/2020 à 13:06 
Astucien

BGSB_71

Le process "Office Click-to-run" à 31,3% de CPU m'interpelle !

Du coup, j'ai regardé à nouveau dans le gestionnaire de tâches, et "cette saleté" tournait à plein régime (+ de 60%).

Du coup, je suis allé le chercher dans les "services" et je l'ai passé de "Automatique" à "Manuel" (y avait pas José )

Je verrais bien à l'usage...

Bon dimanche

BGSB_71
 Posté le 07/06/2020 à 13:16 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

BGSB_71

Le process "Office Click-to-run" à 31,3% de CPU m'interpelle ! C'est Office 365 ? Donc avec abonnement mensuel ?

Euh !! Pas du tout. C'est Office 2016, tout ce qu'il y a de plus normal, installé sur le PC avec une licence. Je n'ai pas Office 365. Et les 31.3% de CPU, par moment ça grimpait bien plus

A moins que ce ne soit le Office installé avec W10. Mais je ne l'utilise pas. Tu veux parler de celui-ci ? ...

Je m'interrogeais simplement sur ce process et sur la version d'Office correspondante ...

Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu dans le gestionnaire des tâches, je vais rechercher si je l'ai également (J'ai Office 2013).

Si comme l'écrit Daneel Olivaw il "gère les mises à jours d'Office (entre autre)", je n'en vois pas l'intérêt, les mises à jour d'Office se faisant via Windows Update.

Reste à savoir à quoi correspond ce "(entre autre)" ...

BGSB_71
 Posté le 07/06/2020 à 13:25 
Astucien

ladybug98728 a écrit : Du coup, je suis allé le chercher dans les "services" et je l'ai passé de "Automatique" à "Manuel" (y avait pas José )

Bien !

Ça correspond à quel service ?

Je l'ai probablement déjà désactivé, mais je préfère vérifier ...

Bon dimanche également !

Modifié par BGSB_71 le 07/06/2020 13:25
Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2020 à 13:50 
  Maître astucien

BGSB_71 a écrit :

Si comme l'écrit Daneel Olivaw il "gère les mises à jours d'Office (entre autre)", je n'en vois pas l'intérêt, les mises à jour d'Office se faisant via Windows Update.

Reste à savoir à quoi correspond ce "(entre autre)" ...

Les mises à jour d'Office 2016/365 et + se font par ClickToRun.

Si tu arrêtes le processus, les modules Office (Excel, Word...) ne s'ouvrent plus.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/06/2020 13:51
ladybug98728
 Posté le 07/06/2020 à 14:16 
Astucien

Daneel

Si tu arrêtes le processus, les modules Office (Excel, Word...) ne s'ouvrent plus.

J'ai essayé de le "désactiver", mais effectivement Excel ne s'ouvre plus Je l'ai repassé en manuel.

BGSB_71

Ça correspond à quel service ? Je l'ai probablement déjà désactivé, mais je préfère vérifier ...

Celui-ci :

Mais en fait, il ne faut pas le passer en "désactivé", Excel ne s'ouvre plus. Du coup, je l'ai remis en "Manuel"

@+

BGSB_71
 Posté le 07/06/2020 à 15:13 
Astucien

Daneel Olivaw et ladybug98728, merci pour vos réponses !

Comme j'ai Office 2013, je n'ai pas ce service, et donc pas ce problème !

Ça fait partie des "améliorations" d'Office 2016-2019 ?

Je pensais acheter une version plus récente : Du coup, je vais m'abstenir !

Surtout que j'essaie d'utiliser plutôt LibreOffice ... Mais parfois, on a besoin ponctuellement d'Office !

ladybug98728
 Posté le 07/06/2020 à 17:01 
Astucien

BGSB_71

Si je peux me permettre, ma fille a utilisé Libre Office, franchement c'est pas top du tout. Bon, après chacun voit midi à sa porte.

Surtout qu'avec W10, tu as Office gratuit. Regarde la capture que j'ai postée plus haut. Il faut se connecter avec son compte Microsoft. Il n'y a peut-être pas toutes les fonctions, mais au moins l'essentiel. Je ne l'ai pas encore utilisé, puisque j'ai un Office installé sur mon PC. Mais je vais tester bientôt, et au cas où, je l'utiliserais.

Regarde dans le Microsoft Store ==> Top Applications Gratuites il y a Office

A moins d'être un pro, ça doit largement suffire pour une utilisation non professionnelle.

Bonne soirée

BGSB_71
 Posté le 07/06/2020 à 17:27 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

Si je peux me permettre, ma fille a utilisé Libre Office, franchement c'est pas top du tout. Bon, après chacun voit midi à sa porte.

Surtout qu'avec W10, tu as Office gratuit. Regarde la capture que j'ai postée plus haut. Il faut se connecter avec son compte Microsoft. Il n'y a peut-être pas toutes les fonctions, mais au moins l'essentiel. Je ne l'ai pas encore utilisé, puisque j'ai un Office installé sur mon PC. Mais je vais tester bientôt, et au cas où, je l'utiliserais.

Merci pour l'information !

Mais pour l'instant, je vais me contenter de Libre Office et Microsoft Office 2013.

Bonne soirée également !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/06/2020 à 10:28 
  Astucien

Quand tu n'utilises pas office, ça vaut le coup de supprimer le processus en faisant fin de tâche.

C'est un peu contraignant mais quand on aime... 😁

Tu peux également supprimer l'indexation des fichiers pour récupérer du CPU. ICI

Pour vider la mémoire vide, il existe des logiciels comme ICI. Je n'ai jamais essayé.

Tu peux le rechercher sur un autre site ou faire attention à bien lire lors de l'installation à ne pas installer de logiciel tiers.

Cependant, comme celui-ci ne s'installe pas, ça devrait être limité.

Modifié par Super_GEGE le 09/06/2020 10:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir en cours de démarrage Windows 7
Détection de deux coeurs en trop
Température CG / Gestion alim en cours de jeux
ecran devenu noir en cours de session
formatage DD s'arrete en cours de route
Blocage en cours de lancement d' UMBCD - (iso)
Blocage pc en cours de jeux
perte d'un mail en cours de rédaction
programmes en cours de chargement
epson xp 620 tampon encreur en fin de vie.imprimante inutilisable
Plus de sujets relatifs à Trop de tâches en cours ????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis