× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Trous passagers mais récurents sur Conexion adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 03/01/2011 @ 03:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai un PC portable W7 32 bits j'utrilise IE8 et une conexion ADSL orange trés bonne.

Il n'empéche que j'ai trés souvent des pertes de conexion avec internet explorer 8 (un peu moins mais pas parfait sur Chrome)

Si je veux consulter une page web ,l'ecran se fige ,un message m'indique que internet explorer a cessé de fonctionner .

Cela dure quelques secondes pendant que le PC le relance (IE8) et c'est reparti.

Les coupures sont trés aleatoires en nombre et dependent aussi des sites consultés.

Mes pilotes sont normalement verifiés et changés soit par Windows Update soit par maconfig.com.

J'ai 3 pc dans la maison,un sur wifi (PC portable W7 IE 8 ) et 2 en cables ethernet (Un W7 64 bits et un XP pro) .

Ils ne fonctionnent pas tous en meme temps ais j'ai constaté le meme scenario sur les 3 .

Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour faire cesser ce phénoméne

Pouvez vous m'aider à voir plus clair pour ameliorer ce réseau ?

Publicité
cto29
 Posté le 03/01/2011 à 07:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jules59,

Comme ton pb existe sur tes 3 pc's :

-soit pb de box (live box ?)

-soit pb ligne téléphonique.

-soit même pb chez orange.

1-vérifie ton cablage intérieur.

2-ensuite voir avec orange.

Question : au moment des coupures, le voyant adsl (@) clignotte-il sur ta box ?

A+

cto29

jules59
 Posté le 03/01/2011 à 10:11 
Astucien

Merci et bonne année cto29

Ta réponse m'oblige a etre + précis et de plus me donne des idées de piste à suivre et à verifier :

Mon cablage intérieur est des plus réduit .

La livebox est à 1 métre de la prise téléphonique ;Le cable de liaison est "basique" (celui fourni par Orange) .

Faudrait il un cable blindé si ça existe ? ....car le transfo d'alimentation de la Live est a 10 cm de la prise telephonique et il en sera de meme pour chacune des 3 prises telephoniques existantes dans l'appart.

Durant les " decrochages" aucun voyant ne clignote sur la live c'est pourquoi je pense que le coupable c'est plutot IE plutot que Orange .

Reste a voir si cela depend de la prise téléphonique ,je pense que je vais devoir " balader" la live pour essayer les 3 prises téléphoniques de l'appart.

La live est peut etre a vérifier mais ,pour etre plus précis ,il va falloir commencer par faire ce que je viens de dire .

As tu encore d'autres idées de source de défaut possible ?

PS: Je reviendrai mais la verif prendra quelque temps

cto29
 Posté le 03/01/2011 à 13:43 
Astucien

Désolé de répondre si tard, le boulot.

Si la connexion adsl est bonnne, et cela le fait sur tes 3 pc's,( on peu supposer que tes pc's sont ok)

-cela peut etre un pb de réponse des sites accédés.

-un pb de live box.

-un pb de configuration du réseau ( pc en dhcp ou adresses fixes)

*les ralentissements se font-ils avec des sites particuliers ?

*as-tu changé ta live box ?

*as-tu vérifié dans l'observateur d'éènements si pas de pb's ?

A +

cto29

ejl
 Posté le 03/01/2011 à 14:47 
Petit astucien

bonjour

sur neufbox, idem chez moi depuis le 31/12!

des travaux sur les lignes, un bogue des fournisseurs ??

espérons que ça va aller mieux!

à+

laregie
 Posté le 03/01/2011 à 16:42 
Petit astucien
ejl a écrit :

bonjour

sur neufbox, idem chez moi depuis le 31/12!

des travaux sur les lignes, un bogue des fournisseurs ??

espérons que ça va aller mieux!

à+

Bonjour,

Avez vous des postes téléphoniques branchés ?

Peut être un problème de filtre.... préférer un filtre maitre aux filtres gigognes qui sont bourrés de mauvais contacts.

be-bop
 Posté le 03/01/2011 à 22:27 
  Astucien

une coupure de synchro n'entraine pas un message" internet explorer a cesse de fonctionner"

Chti34
 Posté le 04/01/2011 à 09:56 
Petit astucien

bonjour...

effectivement, une coupure synchro n'entraine pas un message IE a cesse de fonctionner....donc 2 possibilites:

un probleme avec IE (mais tu dis sur 3 machines idm et avec chrome idm sauf que moins)

la 2emme explication est peut etre la bonne:.....ORANGE{#}

tu as du installer un gestioonaire de connexion fourni par orange pour tes 3 machines, c'est donc commun; c'est independant des navigateurs....

tiens nous au courant, mais perso, moi, a ta place, je vire orange{#}

jules59
 Posté le 05/01/2011 à 00:15 
Astucien

Bonjour

Je suis toujours ,lorsque possible, a la recherche des causes de mon dysfonctionnement .

Les logiciels Orange ne sont certainement a la base car je ne les ai pas utilisés pour mes conexions mais merci d'y avoir pensé.

Je viens tout juste de supprimer les 2 cables Ethernet pour faire fonctionner mes 2 tours en wifi pur (une XP pro + une W7 64 ) et mon imprimante laser grace a deux adaptateurs ,une clé usb D- link DWA 110 et un dongle TEW-648UB Trendnet pour les PC,rien pour l'imprimante prévue pour (mais par usb egalement si voulu)

Depuis lors cela semble aller beaucoup mieux. c'est encore trop récent pour etre sur mais il me semble avoir noté une plus grade stabilité (affaire a suivre) .

peut etre un defaut sur les ports de sorties Ethernet de la Live ?

Pour l'instant mes 2 tours + le Portable peuvent se partager l'imprimante (ML-2525W samsung) .

par ailleurs ,le dongle Trendnet est beaucoup plus facile et rapide a installer et moins encombrant que le D-Link ,je vous le recommande si vous en avez besoin.

et , toujours en marge ,il n'y a pas photo entre la facilité d'installation d'une conexion wifi sur W7 et une conexion Wifi sur XP pro .

En revanche W7 m'a fait passer plus de temps pour reconnaitre en wifi l'imprimante (pourtant prévue pour) que XP pro ;

Les mystéres de l'informatique sont decidement insondables .

Modifié par jules59 le 05/01/2011 00:17
Publicité
Chti34
 Posté le 05/01/2011 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour, et merci de tes informations....

ce que tu dit n'infirme en rien ce que je pense. un ami a moi a aussi des problemes avec sa connection ethernet sur son vaio (un modele fixe) et comme lui aussi est chez orange, je lui ai dit ne pas vouloir m'en occuper. le meilleure solution reste VIRER ORANGE. j'ai ete chez 9, puis chez SFR, et maintenant chez Free, et je n'ai jamais eu 1 seul probleme de connexion ou de box. or la il semblerait que la livebox ait des problemes recurrents en matiere de liaisons...que faire?{#} ..... voir plus haut

jules59
 Posté le 05/01/2011 à 15:45 
Astucien

Bonjour

Ici ,dans mon coin ,soyons clair ,Orange fonctionne trés bien et aussi bien sinon mieux que d'autres .

La livebox est une 2-FR et elle fonctionne trés bien en Wifi (Signal fort sur mes 3 PC ) .

Si elle a des problémes ,c'est sur ses circuits Ethernet que ,de toute maniére, je voulais abandonner pour rendre mes machines independantes par rapport à la Box.

Probléme ou pas je voulais le faire et c'est fait.
Grand coup de pot ( pas scientifique) il se trouve que je n'ai plus de coupures ni de blocages .(pour l'instant) donc je ne vois pas urgence a changer de FAI .

J'attends les retombées de la TVA sur mon abonnement pour entrer en campagne si besoin

Quand on y verra plus clair (ça ne saurait tarder ) il sera temps de changer ou de titiller Orange pour m'echanger la box .

Changer à l'heure présente pour devoir rechanger peut etre tout de suite ,ce n'est pas une trés bonne solution selon moi.

Chti34
 Posté le 05/01/2011 à 16:10 
Petit astucien

salut... donc, tu es passe en tout wifi, delaissant ainsi l'ethernet, et tu dit ne plus avoir de problemes...donc c'est l'ethernet qui merdait et foutait un peu le B...

ceci dit, cela n'enleve pas le probleme,et conforte mon opinion sur la live box...pas fiable.. et leur systeme de gestionnaire de connexion est lourd...moi depuis que je suis chez Free, j'ai branche l'ethernet, et sans CD d'install ni rien d'autre, j'ai surfe... simplicite maximale, soucis minimal....rien a redire...

sans compter une fiabilite sans faille...mon PC a ete connecte a free pendant 1 an 24/7 sans problemes...

jules59
 Posté le 06/01/2011 à 00:35 
Astucien

salut... donc, tu es passe en tout wifi, delaissant ainsi l'ethernet, et tu dit ne plus avoir de problemes...donc c'est l'ethernet qui merdait et foutait un peu le B...

Hola !!! hola !!! pas si vite ! ce n'est qu'une hypothése qui demande a etre vérifiée sur une plus longue période

moi depuis que je suis chez Free, j'ai branche l'ethernet, et sans CD d'install ni rien d'autre,

He oui mais depuis longtemps ,il y a des gens qui savent aussi etablir une conexion wanadoo-Orange sans avoir besoin des cd d'installation fournis par ce FAI.

sans compter une fiabilite sans faille...mon PC a ete connecte a free pendant 1 an 24/7 sans problemes

Là aussi il y a des cas semblables avec orange (j'en etait jusqu'à présent un exemple type )

Donc pas de generalisation trop rapide sans un sens ou un autre .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Diode Acces clignote mais plus internet via ADSL
partage de conexion adsl
un besoin simple, mais pas simple..., d'ADSL
conexion internet impossible mais par msn c'est ok
L'adsl a + de 9 km, oui mais sous conditions rares
J'ai L'ADSL !! Hourra !! il etait temps...MAIS ?
Prendre ADSL / mais 2 domiciles
conexion entre 2 pc 1 seul adsl
adsl oui mais avec qui ?
connexion ADSL mais pas de page WEB affichée
Plus de sujets relatifs à Trous passagers mais récurents sur Conexion adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux