> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 trouvé 1 secteur défectueux sur disque dur ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 07/11/2011 @ 06:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde

Mon disque dur n°1 comprend 3 partitions, dont C:/ avec Seven Pro 64. (SEAGATE 1To SATA)

Quand j'écoute de la musique (enregistrée sur un autre disque dur), il arrive de + en + souvent que le son "freeze" pendant quelques secondes.

Par acquis de conscience j'ai fait une analyse de ce ddur avec CrystalDiskInfo qui me dit "prudence" et trouve des erreurs.

J'ai confirmé en faisant une autre analyse avec HDD Regenerator (version démo) qui m'a trouve 1 secteur abîmé ...

Mais le PC fonctionne normalement (pas de cliquetis, température normale, pas d'écrans bleus ni plantages ...)

J'avais fait il y a quelques temps une vérification/réparation (CHKDSK) depuis TuneUp qui n'avait rien trouvé ...

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème de freeze cité + haut ? (qui est la seule anomalie visible (audible ) à ce jour)

Questions :

1) Est-ce grave ? (faut il que je sauvegarde mes données sur D:/ et E:/ et installe Seven sur un autre ddur ?) Ou pensez-vous que le disque dur n'est pas en danger immédiat ?

2) Est-il possible de le réparer ?

Si oui, comment et avec quel outil ? (de préférence gratuit). J'ai Ubuntu sur une autre partition

Merci d'avance de vos avis/conseils !

Modifié par rol le 07/11/2011 06:40
Publicité
11gsxr35
 Posté le 07/11/2011 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

je ne sais pas si il y a un rapport avec ton problème de freeze mais les secteurs défectueux peuvent être embêtants.

Si cela en reste la ce n'est pas grave mais si d'autres commencent à flancher tu pourrais perdre ton système.

Il m'est arrivé de réparer tes secteurs avec hdd regenerator "scan and repair" mais quelques fois le disque à replanté.

dans un premier temps il serait préférable de faire une image de ton système et de sauvegarder tes données.

Tu aviseras ensuite si tu dois changer le dur.

fgondard
 Posté le 07/11/2011 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La sagesse recommande effectivement de prendre une image de sa partition.

Une fois qu'on a assuré ses arrières il devrait suffir de formater pour éliminer les secteurs défectueux de la partition puis de la recharger avec l'image.

Il me semble aussi qu'un disque dispose de pistes de secours permettant de pallier la perte de quelques secteurs. Toutefois j'ignore comment fonctionne se processus et à quelle occasion il se met en œuvre.

Mais comme te l'a dit 11grx35 c'est peut-être l'annonce du début de la fin.

FG

rol
 Posté le 07/11/2011 à 11:47 
Astucien

Merci de vos réponses

J'avais oublié de préciser que pour mon C:/, je n'ai pas trop de souci, je fais 2 X par semaine une image disque avec Acronis True Image.

Par contre D:/ contient mes vidéos et E:/ mes sauvegardes, il me faut donc changet tout ça de place ...

Les inondations en Thailande n'auraient pas fait grimper le prix des ddurs de 150%, je n'hésiterais pas, mais là :

@ suivre ....

rol
 Posté le 08/11/2011 à 09:53 
Astucien

Up !

Pas d'autres avis ?

11gsxr35
 Posté le 08/11/2011 à 14:45 
  Astucien

rol a écrit :

M

Les inondations en Thailande n'auraient pas fait grimper le prix des ddurs de 150%, je n'hésiterais pas, mais là : je viens de trouver la parade pour un dd 2.5 sata.j'ai acheté un dd externe à 59€ que j'ai démonté pour récupérer le disque(qui vaut actuellement en interne aux alentours de 100€) et en plus je vais pouvoir me sevir du boitier.A voir pour les 3.5 si c'est la même chose.

@ suivre ....

rol
 Posté le 08/11/2011 à 17:21 
Astucien

11gsxr35 : merci de la combine

@+

rol
 Posté le 11/11/2011 à 06:03 
Astucien

Secteur défectueux réparé avec HDD Regenerator.

Question pour les calés en cambouis : quelle est l'importance, la gravité, d'avoir un (ou quelques) secteur(s) défectueux détecté(s) ?

Usure normale ?

Signe avant coureur d'une mort prochaine ?

@+

11gsxr35
 Posté le 11/11/2011 à 09:39 
  Astucien

j'ai réparé un hdd récemment avec hdd regenerator et il à replanté 15 jours plus tard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 01/04 avec notamment des spectacles d'humoristes, des romans, des mangas et BD et de nouveaux jeux.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Secteur defectueux disque dur 320Go
Problème secteur defectueux disque dur
disque dur défectueux
Disque défectueux .
disque dur externe cibox non trouvé
Disque dur defectueux
Tester & Vérifier Secteur Défectueux Disc Externe
Disque dur Sata defectueux ?
Disque dur défectueux HP PROBOOK 6550b
Disque dur défectueux ?
Plus de sujets relatifs à trouvé 1 secteur défectueux sur disque dur ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis