× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 trouver adresse ip grace à un mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pounkie2012
  Posté le 31/03/2012 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je reçois des mails "indésirables". Je crois savoir qui c'est sauf qu'il a changé de boîte mail. Comment puis-je remonter jusqu'à son adresse IP afin d'être sûr que c'est bien cette personne qui m'adresse ces mails ?

Salutations,

pounkie2012

Publicité
leongka
 Posté le 31/03/2012 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

non tu ne peux savoir l'adresse IP de la personne, même la police est obligée de demander au FAI pour la connaître.

dans tout message tu peux afficher la source, mais tu ne peux connaître que l'IP du FAI qui renvoie vers le routeur, donc cela ne t'avances pas.

@+

Super_GEGE
 Posté le 31/03/2012 à 18:02 
  Astucien

Tu y vas au bleuf et tu lui retournes un email avec son nom en lui disant d'arrêter.

Je l'ai fait un jour pour quelqu'un que je soupçonnais d'avoir heurté ma voiture. Il s'est dénoncé tout seul et a payé les réparations.

Modifié par Super_GEGE le 31/03/2012 18:02
y.bli
 Posté le 31/03/2012 à 18:32 
  Maître astucien
leongka a écrit : non tu ne peux savoir l'adresse IP de la personne, même la police est obligée de demander au FAI pour la connaître.

Bonjour,

Ben si, tu peux évidemment connaître les adresses IP. Par exemple, quand tu as un site Internet, un simple script PHP te permet de connaître les adresses IP qui se connectent à ton site.

Par contre, ce que tu ne sais pas, c'est à qui l'adresse IP est attribuée et là il n'y a que le FAI qui le sait. Mais si la personne a une adresseIP publique fixe, tu peux très bien l'avoir récupérée par un moyen ou un autre et donc savoir...

Pour les mails, on peut quand même tracer le cheminement en analysant l'en-tête de la source. Il y a même des sites qui te facilitent le travail. Tu affices le code source, tu recopies l'en-tête et il va tracer pour toi : http://www.ip-adress.com/trace_email/

@+

leongka
 Posté le 31/03/2012 à 18:56 
  Maître astucien

bonjour,

la question posée par pounkie, est de savoir qui c'est et l'IP ne donne pas le nom.

quand on veut en savoir plus, j'ai essayé avec un mail reçu,

ton lien mène ici :

et la localisation par google est fantaisiste

pounkie2012
 Posté le 01/04/2012 à 09:44 
Petit astucien

j'aimerais savoir comment et où trouver mon adresse IP ?

salutations

pounkie2012
 Posté le 01/04/2012 à 09:47 
Petit astucien

j'ai essayé plusieurs adresse mail avec everify. com : il me donne la meme adresse ip pour des personne différentes (???)

y.bli
 Posté le 01/04/2012 à 10:21 
  Maître astucien
pounkie2012 a écrit :

j'aimerais savoir comment et où trouver mon adresse IP ?

Tu vas là et tu verras ton adresse ip : http://www.mon-ip.com/

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
102,47 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,47 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,47 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
trouver une adresse mail dans une analyse "whois"
trouver une adresse à partir d'un e-mail
Trouver adresse e mail
adresse mail utilisée à mon insu
Adresse mail Gmail jetable
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Re adresse g mail
Comment Trouver l’Adresse Email de Quelqu’un en 2 Minutes
Adresse g-mail
incredimail pb avce une adresse mail