> Tous les forums > Forum Mobilité
 trouver notice telephone portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le calabrais
  Posté le 13/04/2016 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes, j'ai acheté un petit telephone portable dans un magasin leclerc c'est

un petit telephone très simple à clapet qui coute moins de 20€ "ECHO CLAP" c'est son nom.

Il est vendu avec une notice d'install mais pas de notice ou manuel d'utilisation.

Je suis allé chez leclerc pour demander comment il fallait faire pour avoir une notice.

Réponse : il faut aller sur internet et chercher " c'est facile "

Moi : j'y suis allé, je ne trouve pas. pouvez vous me donner le nom du site ?

reponse : on est pas là pour çà (tout juste s'il ne m'ont pas dit - démerdez vous) très commercant.

Donc je souhaiterai qu'une bonne ame me dise si je peux trouver çà et où la ou le telecharger gratuitement

bien sur car j'ai bien des résultats mais on me demande un prix plus élevé que le téléphone.

Merci d'avance nota c'est pas urgent

Publicité
cisfran
 Posté le 13/04/2016 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 14:10 
Astucien

Oui pas courant en effet. Méfie-toi de ces sites qui te proposent un devis pour faire les recherches à ta place alors qu'ils ne la possèdent pas eux-même. Le contrat porte sur les recherches mais sans garantie de résultat !!!

jujube2
 Posté le 13/04/2016 à 15:41 
  Astucien

d' un autre côté tu prends la notice de n' importe quel téléphone basique, ce sera pareil !! pas trop besoin de notice pour composer un numéro ou aller sur "menu" et parcourir

surtout que certaines fonctions dépendent de l' opérateur !! mais bon, regardes là ce sera toujours un début, même si ce n' est pas celui là >

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/doro/21257-phoneeasy631

bye

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 16:52 
Astucien

Si je ne me trompe pas de modèle, c'est un dual SIM.

http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-echo-clap-dualsim-noir.html

Donc l'astuce c'est de jongler entre l'une et l'autre.

Pour le reste on est bien d'accord les appels, les textos, les contacts c'est standardisé - ou presque.

le calabrais
 Posté le 13/04/2016 à 19:11 
Petit astucien

salut à tous et merci pour votre réactivité et SVP excuser la mienne : je vient de rentrer.

Salut cisfran merci pour ton lien je suis allé sur ce lien et il mene tout de suite sur du payant.

Salut Xray 160 tu as raison de toute manière une notice qui vaut plus chère que le telephone je renonce

effectivement c'est un DUAL Sim mais en fait il est simple pratique et très petit, il tient

meme dans une poche de short et pas fragile dutout (galet) très bien pour trainer à la pétanque.

Salut jujube2 et merci également pour ton lien. J'ai regardé sommairement la page qui est bourrée

de plein de lien que je vais parcourir.

Pour une petit résumé je donne ce téléphone à une personne d'un certain age qui n'en n'à jamais eu

c'est pour çà que j'aurai voulu trouver un manuel (ou notice) clair et simple car elle veut apprendre

toute seule.

Voilà je vous remercie beaucoup bonne soirée

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 22:57 
Astucien

Bon, si j'ai bien compris tu ne vas mettre qu'une seule SIM donc pour le reste ça va être l'apprentissage classique.

Bon courage à vous deux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité