| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à des problèmes, j'ai réinitialisé mon PC. La réinstallation ne m'a pas posé de problèmes particuliers sauf mon imprimante, une Brother laser HL 2032. Elle fonctionnait normalement avant la réinitialisation. Le passage de W10 à W11 il y a quelques mois s'était fait sans problème. Aujourd'hui à la réinstallation un message me dit que le CD ne contient pas de pilote pour mon système. La consultation de Brother ne m'a rien donné. Là, je ne sais plus quoi faire. Dois-je considérer que mon outil est bon à jeter ? Une solution serait la bienvenue. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Et là, tu ne trouves pas ? Sinon, dans les Paramètres de Windows, Bluetooth et appareils, Scanners et imprimantes, tu dois avoir Ajouter une imprimante, et ça se débrouille tout seul ... @ + | |||||||
Astucien | Bonjour Pépère69, Pour la brother HL2032 voir là : https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl2030_all @ poussebois
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Gaby-Jo Mince alors. Voilà qu'à plus de 80 balais, je deviens dyslexique Bon W.E. | |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, D'autres n'ont pas eu cette chance Très bon week-end.
| |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Gaby-Jo a répondu pour moi concernant la référence. Je te pardonne pour ton erreur | |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour Gaby-Jo Voilà 3 jours que je bataille et je commence à avoir le moral dans les chaussettes. Le lien mène bien au pilote mais version W10. Il était installée sur W10, est resté en place lorsque je suis passé à W11, mais la réinitialisation a certainement rendu impossible cette manipulation. Merci pour vos réponses. Bon WE | |||||||
Astucien | Bonjour Pémère69, A ce stade, je passerai par Windows pour l'installation de l'imprimante : (Windows devrait se charger de trouver le bon pilote). https://www.justgeek.fr/comment-installer-une-imprimante-sous-windows-11-96253/ Et s'il n'y a pas de pilote Win 11 pour ton imprimante utiliser le mode compatibilité : https://www.win10.fr/activer-desactiver-mode-compatibilite-applications-windows10 (Avec ce mode, je suis toujours parvenu à faire fonctionner les vieilles imprimantes).
Modifié par Gaby-Jo le 12/04/2026 10:55 | |||||||
Petite astucienne |
Voici une info intéressante, que peut être la cause de la non installation ou reconnaissance de ton imprimante :
Ici le complément de l'info : Je ne parviens pas à installer le pilote d'impression ou à imprimer sous Windows 11
| |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour Gaby JO, La première solution est parfaite, c'est clair, donc ce qu'il me fallait. Je note précieusement le liens, au cas ou. Je te remercie infiniment de m'avoir aidé. Encore mille mercis Bonne fin de journée
| |||||||
Astucien | Bonjour Pépère69, Parfait, je suis ravi pour toi. Merci pour ton retour A+
| |||||||
Petit astucien | Reineclaude a écrit : Bonjour Reineclaude, Merci pour ton commentaire et le lien, que je vais conserver également. Bonne soirée | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Lorsque son problème est RESOLU @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Au temps pour moi. C’est marqué Bonne journée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||