| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, je viens de convertir un rmp en deb et apres cela on me demande de l'installer, je clic installe et ensuite pas moyen de trouver le fichier installer. ou pourrais-je le trouvé. merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | merci de vos reponse | |||||||
Astucien ![]() | je suppose que c'est un *.rpm converti en *.deb alien en console. 1° de quel programme s'agit-il ? 2° s'il n'existe pas sous *.deb mieux aurait valu l'installer à partir d'un tar.bz2 (ou autre tar.*) dans /opt ou dans /usr/local et faire un lien symbolique de l'exécutif dans /usr/bin 3° je suppose que ta distro est ubuntu ou mint ? soit tu lances en root en console, updatedb puis locate nom_du_logiciel tu auras ainsi tous les morceaux concernant ce logiciel soit tu lances en console whereis nom_du_logiciel 4° a priori, ton logiciel s'est installé dans /usr/lib avec un lien symbolique dans /usr/bin 5° sinon pourquoi ta question initiale ? 6° hier c'était vendredi, le jour des départs en vacances de Noël. c'est difficile de conduire avec un ordinateur sur le volant. | |||||||
Petit astucien | merci en faite le logiciel en question est VMware-Player et c bien sur Ubuntu et oui c'et un rmp converti en deb. j'ai chercher au nivau de usur et je suis juste tomber sur le logo. merci | |||||||
Astucien ![]() | salut, si c'est ce wmware là tu l'as en tar.gz http://downloads.vmware.com/d/details/workstation_and_ace_open_source_7_0/ZGp0YmRqaCViZGVkZA== tu le détarres et tu suis les instructions qu'il y a dans le fichier install. comme ça fonctionne avec une compilation en sudo ./configure et sudo make, tu vas avoir besoin d'installer des outils de compilation : sudo aptitude install debconf-utils dpkg-dev debhelper build-essential kernel-package libncurses5-dev tu seras ainsi sûr que tout sera fonctionnel. alieniser des rpm en deb ou des deb en rpm n'est pas toujours une réussite. il peut manquer des éléments. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, - Pour installer VMware-Player sur Ubuntu j'avais à l'epoque télécharger un fichier en .bundle, va voir sur cette page, Il explique comment installler et utiliser la machine virtuelle. | |||||||
Petit astucien | merci de vos réponses mais avec le tar.gz la commande qu'il ne trouve pas le fichier. et en bundle l'installation ne se fait pas | |||||||
Astucien ![]() | christ59 a écrit : salut, mais encore ? un clic droit sur le fichier et tu le détarres (dézippes en langage windowsien, "extrais" si tu préfères) avec file-roller qui doit être nativement installé dans ubuntu. après tu regardes le fichier INSTALL pour la procédure. c'est en anglais globish, mais facilement compréhensible. | |||||||
Petit astucien | desolé mais j'ai pas trouver le fichier globish apres l'avoir extrait avec file-roller mercci du coup de main | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | et en deb est il possible de le trouver vmware-player? | |||||||
Petit astucien | salut à tous :) merci de vos réonses, j'ai fini par trouver mon bonheur sur se site http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_player | |||||||
Astucien ![]() | oui... le lien que te donnait varelec dans son post de décembre. | |||||||
Petit astucien | non c pas le meme le lien qu'il m'a donné été de pc astuce :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|