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 Trouver un spécialiste à domicile réseau wifiSujet résolu
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nulleen tout
  Posté le 01/09/2016 @ 17:38 
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Astucienne

Bonjour,

Pour vous la faire courte, depuis que j'ai fait refaire tout mon appart, j'ai un point d'accès wifi dans mon appartement.

Legrand Céliane - Point d'accès WI-FI Céliane - 802.11 a+bg Alim par Power Over Ethernet

Il a été installé par un électricien qui l'a encastré dans mon mur le reliant directement à mon tableau électrique et en RJ45

- Si je le branche sur ma Livebox , il me pertube ma connexion (la TV et les autres prises RJ45 ne marchent plus)

- Je n'arrive pas à le paramétrer, mon PC ne le voit pas (j'ai bien le logiciel d'install et la notice)

- bizarrement il clignote tout le temps que son bouton soit en on ou off

Bref, malgré l'aide du SAV du fabriquant et du forum PC Astuces je n'y arrive pas, en plus la "bête" est à 3m sous plafond :-)

https://forum.pcastuces.com/extendeur_wifi-f6s68966.htm

Il est neuf, il m'a été facturé 450€ (installation comprise) et si ca se trouve, il est défectueux

Bref, il faut que quelqu'un vienne chez moi.. mais qui ? J'ai un ami qui est un pro mais ça fait des mois qu'il doit passer

à qui puis je m'adresser ?

Il y a bien des petites annonces de "dépanneurs informatiques" parfois à domicile mais là il faut que je sois sûre que les "point d'accès Wifi" cela lui parle

J'aimerais quelqu'un de fiable. Je suis à Paris 8ème

Si vous avez quelqu'un à me recommander n'hésitez pas à me répondre en message privé

Merci d'avance

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Sam58
 Posté le 01/09/2016 à 17:50 
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  Astucien

Bonsoir.

C'est toujours et encore ce truc là, qui n'est pas résolu ?

Si tu n'arrives pas à la faire fonctionner, débranche le, et mets un autre point d'accès Wi-Fi.



Modifié par Sam58 le 01/09/2016 17:52
nulleen tout
 Posté le 01/09/2016 à 18:00 
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Astucienne

Hello

C'est bien toujours ce bidule marabouté qui ne fonctionne pas

J'avais laissé tombé mais depuis quelques jours je n'ai pour ainsi dire plus de wifi depuis mon lit (à 2m près je capte, mais je ne vais pas dormir dans ma salle de bain )

Euh, il est encastré dans mon mur (tout beau depuis les travaux) et il m'a coûté 450€... alors je ne vais peut être pas le jeter tout de suite

Bonne soirée

nulleen tout
 Posté le 01/09/2016 à 18:42 
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Astucienne

Bonsoir,

Hélas non,

Mes travaux se sont terminés en mai 2015 , comme il clignotait je pensais qu'il marchait même si je le trouvais pas très efficace. Et puis c'est lorsque je suis arrivée à résoudre mes problèmes de TV et de RJ45 [c'est Orange qui a fini par se déplacer gracieusement, après m'avoir fait changé ma carte d'accès TV, mon décodeur TV et au final ma livebox] que j'ai compris qu'il ne marchait pas

Le technicien Orange m'a dit en arrivant chez moi : "c'est quoi ce truc branché sur la Livebox", j'ai répondu : "le machin chose là haut". On l'a débranché et tous mes problèmes ont disparu. C'était donc lui qui mettait le bazar ... et c'est là que j'ai découvert qu'il aurait fallu le paramétrer

Mais c'était déjà en mai 2016

Quant à l'électricien, interrogé, il a convenu qu'il avait omis de me donner la notice pour le paramétrer (je ne savais même pas qu'il fallait paramétrer le bidule) mais sa prestation était juste de l'installer physiquement pas de le paramétrer. Je n'ai d'ailleurs aucun bon de garantie

Il doit marcher, car non branché à la Livebox il émet un signal semble t il... car quand je cherche un réseau, j'ai un réseau "default" très fort, non verrouillé mais qui ne donne rien (of course !)

Comme il est relié directement au tableau électrique, je n'ai même pas trouvé à quel fusible il était associé et comme je le disais il a un bouton on-off mais il ne s'éteint jamais. peut être que que ce bouton ne fait que couper le signal ?

Si ce réseau "default" provient bien du bidule , est ce qu'il pourrait impacté et gêner mon réseau Livebox ??? si oui j'arrache tout tout de suite

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 01/09/2016 à 20:18 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Nullentout, le retour !

Il me semble qu'on en a largement discuté. Pour moi les paramètres par défaut de ton bidule (un point d'accès Wifi Legrand) créent un conflit d'adresse IP et son serveur DHCP, s'il en a un, est peut-être activé.

À défaut de le paramétrer je t'avais proposé une solution simple : changer l'adresse IP de la Livebox. En la passant en 192.168.1.254 ça devrait résoudre le problème de conflit. Toutefois, d'une part le 2e réseau Wifi ne serait sans doute pas protégé et, d'autre part, s'il y a un serveur DHCP actif ça pourrait créer au autre conflit d'adresse IP en tentant d'y connecter une station.

Ce serait donc plus un test qu'une mesure définitive.

Regarde tes MP.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 01/09/2016 à 23:53 
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Petit astucien

Bonjour,

Legrand fournit un CD sous windows pour configurer les points d'accès, les options portent sur le wifi (filtrage MAC, WPA, SSID..), et l'ethernet (ip fixe ou DHCP) il serait bien de le demander à l'installateur qui a posé le point d'accès afin de le paramérer correctement et éviter les conflits avec la box.

Le guide d'installation Legrand ici

Au pire avant de l'arracher il peut être désactivé

@+



Modifié par jeanlouishenry_pca le 02/09/2016 00:16
jeanlouishenry_pca
 Posté le 02/09/2016 à 00:16 
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Petit astucien

Bonjour,

Legrand fournit un CD sous windows pour configurer les points d'accès, les options portent sur le wifi (filtrage MAC, WPA, SSID..), et l'ethernet (ip fixe ou DHCP) il serait bien de le demander à l'installateur qui a posé le point d'accès afin de le paramérer correctement et éviter les conflits avec la box.

Au pire avant de l'arracher il peut être désactivé

@+

nulleen tout
 Posté le 02/09/2016 à 07:25 
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Astucienne

Hello fgondard

Bien sûr que j'ai suivi à la lettre tous tes conseils mais cela n'a rien donné peut être parce que j'ai mal fait

le "bidule marabouté" est plus fort que moi !

Saches que je te fais totalement confiance et qu'à défaut de tout comprendre, je suis ta logique de raisonnement

Mais là j'ai atteint mes limites

Rappelle toi on avait aussi envisagé la possibilité que mes explications soient erronées et que cela entraine nos tâtonnements dans une mauvaise direction

bonne journée

nulleen tout
 Posté le 02/09/2016 à 07:29 
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Astucienne

bonjour jeanlouishenri-pca

tout ce que propose est déjà fait depuis longtemps

voir le lien dans mon message

fgondard a vainement tenté de m'aider mais là il faut que je passe la main

merci

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nulleen tout
 Posté le 02/09/2016 à 07:35 
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Astucienne

PS .... Heureusement le Orange Free Wifi marche trés bien dans ma chambre

nulleen tout
 Posté le 04/09/2016 à 15:29 
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Astucienne

Grâce à fgondard et beaucoup de patience

Ca y est , il est paramétré et il marche

Merci à tous

fgondard
 Posté le 04/09/2016 à 15:47 
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  Grand Maître astucien

Ca y est , il est paramétré et il marche

Pas si nulle que ça ...

J'ai vu ton MP. Résume ce que tu as fait ici pour que tout le monde en profite.



Modifié par fgondard le 04/09/2016 15:50
nulleen tout
 Posté le 04/09/2016 à 16:14 
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Astucienne

fgondard

la faute initiale vient de l'électricien qui m'a installé le ... bidule sans me donner d'instructions, de notice, de CD d'install , ni de bon de garantie d'ailleurs

Quand j'ai compris qu'il fallait le paramétrer , je suis partie sur 2 pistes : - celle de fgondard , et le guide d'intallation avec l'assistant d'install LEGRAND (trouvé par fgondard) , les 2 étant complémentaires même si ce n'était pas toujours les mêmes mots

mais hélas ..sans succès, car mon PC ne "voyait" pas le bidule à paramétrer

Aujourd'hui j'ai donc décidé de tout reprendre à zéro et la seule chose que je n'avais jamais et que j'ai fait ..................c'était de l'éteindre.

J'avais tenté le reset usine (sans succès) mais je ne l'avais jamais éteint car l'électricien en le branchant directement sur le tableau électrique, avait court circuité le bouton on/off et je n'avais jamais pris le temps d'identifier à quel fusible il correspondait.

Je l'ai donc éteint et il a rebooté

J'ai branché en filaire le point d'accès sur la Livebox et mon PC étant en wifi sur la Livebox

J'ai donné une IP fixe à mon PC

et puisque j'avais déjà l'assistant 'install, je l'ai suivi ... et cela a fini par marcher

j'ai appelé le nouveau réseau BIDULE et je lui ai mis un mot de passe

et j'ai remis mon PC en IP automatique

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais je suis contente d'en être sortie



Modifié par nulleen tout le 04/09/2016 16:20
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