| ||||||||
Astucien | Normal 0 21 Bonjour
Je suis maintenant avec W10 Pro et dans le planificateur de taches, qui me paraît très compliqué, je ne trouve pas comment on peut savoir à quelle heure une tache déjà existante se déclenche et éventuellement cillent modifier cette dernière.
Bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pour voir les prochains réveils planifiés on peut utiliser la ligne de commande en mode admin : powercfg.exe -waketimers
| |||||||
Astucienne | , il y a TaskSchedulerView de NirSoft qui permet bien voir les taches planifiés de Windows .... | |||||||
Astucien | Bonjour et merci Mes connaissances en anglais sont plus que limitées mais d'après ce que je peux voir cela ne résout pas mo problème car ne sont pas indiqués les jours et heure de déclenchement pour chaque programme planifié. Bonne journée | |||||||
Astucienne | tortue geniale a écrit : , je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi...
| |||||||
Astucien | Bjr et merci je vois mieux sur ta nouvelle capture, il y a les heures, et on peut modifier les heures du prochain déclenchement et ensuite il garde toujours la même heure pour se déclencher ? Qu'entends-tu par programme "portable" ? C'est un programme qui ne nécessite pas une installation traditionnelle dans Windows, mais qui si copie simplement là où l'on veut dans le pc ? Bonne journée | |||||||
Astucienne | , oui --> un programme "portable" ? C'est un programme qui ne nécessite pas une installation traditionnelle dans Windows, mais qui si copie simplement là où l'on veut dans le pc ... | |||||||
Astucien | Bjr J'ai téléchargé et installé TskSchedulerView en français et tout s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs colones avec le même nom par exemple "Executer" avec des oui, des non ... Mais il y a la colonne qui me donne la date et heure de prochaines exécution et cela m'a permis de repérer des taches qui sont programmées par exemple pour s'executer la nuit. Peux-tu m'expliquer comment je fois faire pour modifier leur heure, par exemple en heure de la journée ? Et peux tu me dire si une fois cela modifié le déclenchement se fera toous les jours seulement à la nouvelle heure indiquée ou s'il faudra refaire la manip chaque jour ? Merci et bonne journée. | |||||||
Astucienne | , normalement, si tu veux modifier divers paramètres, il faut aller par le "planificateur de tâches" ... voir ... | |||||||
Astucien | OK mais dans le planificateur de taches c'est confus et clair comme un tas de boue alors qu'avec ton logiciel la présentation est nickel et c'est clair tout apparaît. En plus de la difficulté d'y voir clair dans le planificateur je ne vois pas comment on peut modifier l'heure de lancement d'une tache. Dans ton programme si on clique droit sur une ligne de tache apparaît une autre fenêtre indiquant différents paramètres dont date, heure etc. comme si on pouvait modifier. Je n'ai pas osé le faire, qu'en penses tu ? | |||||||
Astucienne | , dans le programme que je t'ai indiqué, par clic droit, tu peut seulement activer ou désactiver une tâche ... le propriétés que tu vois, c'est seulement pour visualiser, pas de possibilité de les modifier ... pour modifier le paramétrage il faut aller par Windows ...
Modifié par danee le 15/09/2016 16:55 | |||||||
Astucien | Bjr Si je comprends bien, ton logiciel me permet de repérer facilement les programmes qui vont se lancer la nui. Je note leur nom et ensuite je vais dans le planificateur et quand je les tropuve je fais comment pour modifier leur lancement ? Planifier une tache, ou modifier son execution dans les anciens Windows c'était facile et il n'y en avait pas une liste longue de "kilomètres" mais dans W10 c'est très touffu et compliqué, du moins pour moi. Merci de m'aider | |||||||
Astucienne | , dans Windows 10, je ne peux pas te guider, je suis un utilisateur de win 7.... voir si quelqu'un autre peut te dépanner ... rem: un exemple pour le win7 .... tache (RegIdleBackup).... si c'est similaire à win10 ?!? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça n'a pas changé. | |||||||
Astucien | Oui mais où ? Lorsque je sekectionne une ligne dans les Taches Actives il ne se passe rien, que ce soit clic droit ou double-clic | |||||||
Astucienne | , rien compris à ta réponse, quoi, quel tâche, où ???? tu ne peux pas être plus claire,.... coller une capture ? | |||||||
Astucien | Dans le planificateur de taches de W10 la fenêtre est en 2 parties, dans celle du bas qui est la plus grande en contenu, et qui s'appelle Taches Actives il y a plein de lignes qui je suppose représentent des taches. Tu comprends maintenant ma question ? | |||||||
Astucienne | tortue geniale a écrit : , oui ok, si tu fais un double-clic, tu arrive directement au No.3 de ma capture d'écran (je viens de tester W7)... alors tu peux faire la suite ... si non fais comme indiqué sur la capture ... Modifié par danee le 17/09/2016 10:47 | |||||||
Astucien | Bjr quand je regarde avec ton logiciel les taches planifiées je vois qu'il y en a bien plus que ce qu'affiche le planificateur de tache dans sa fenêtre centrale "taches actives" Tu peux m'expliquer pourquoi ? Bonne journée | |||||||
Astucienne | taches planifiées ==> le logiciel TaskSchedulerView affiche tout les tâche, si tu regarde la colonne "Status" tu vois bien qu'il s'agit bien de tout les taches, Actives(prêt) et Désactivé . "taches actives"==>tu as l'explication directement dans la fenêtre indiqué du planificateur de tache.... Les tâches actives sont des tâches qui sont actuellement activées et qui n’ont pas encore expiré. Modifié par danee le 20/09/2016 11:35 | |||||||
Astucien | BJR OK mais alors comment fait-on dans le planificateur pour voir TOUTES les taches comme dans ton logiciel avec lequel o ne peut modifier le lancement d'une tache, ce que l'on peut faire dans le planificateur, encore faut-il donc pouvoir la voir | |||||||
Astucienne | , comme je te déjà indiqué sur la capture le 13.9.2016 ... Modifié par danee le 21/09/2016 08:45 | |||||||
Astucien | Désolé la capture est floue (je n'ai plus de très bon yeux) et je ne la comprends pas. Merci de me dire comment faire pour que le planificateur montre toutes les taches sans exception commele fait ton logiciel | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Astucienne | , idées ... si tu ne sais pas ...
| |||||||
Astucien | J'ai téléchargé ton image et je peux l'agrandir et j'y vois mieux Mais tout cela ne me donne pas le chemin pour arriver dans Windows là ou tu me montres Je ne suis pas de mauvaise volonté, toi tu es à l'aise là-dedans, pas moi. Si je te montre quelque chose de mon métier qui à moi me paraît évident sûr que tu vas avoir des difficultés à suivre et que tu vas poser des tas de questions... Bonne journée | |||||||
Astucienne | , comme je dis déjà avant ...dans Windows 10, je ne peux pas te guider, je suis un utilisateur de win 7.... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Sous Windows 10, c'est exactement pareil que sous Windows 7. Clique sur le signe v pour développer l'arborescence. Quelle tâche planifiée veux-tu modifier ? | |||||||
Astucienne | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour accéder aux planificateur des tâches, c'est plus rapide par de passer par Gérer ! Ou taper control schedtasks dans Exécuter. | |||||||
Astucien | OK mais quand je suis dans le planuficateur je ne vois toujours pas où je peux voir TOUTES les taches planifiées mais seulement les taches actives et le tuto que j'ai lu ne le dit pas non plus | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | tortue geniale a écrit : Toutes les tâches : Tâches actives : Un double-clique sur un tâche l'ouvre à son emplacement dans la bibliothèque. | |||||||
Astucien | Merci, OK mais cela ne répond pas à ma question: si je fais ce que tu me dis la bibliothèque du planificateur ne laisse s'afficher que les taches actives. Or je voudrais voir afficher TOUTES les taches du planificateur comme dans le logiciel qu'on m'a fait télécharger car avec ce dernier je ne peux rien modifier alors que dans le planificateur je peux modifier ce que je veux comme je veux. Tu comprends ? C'est possible que le planificateur affiche TOUTES les taches, qu'elles soient actives au moment ou non ? Bonne journée | |||||||
Astucienne | tortue geniale a écrit : , ça répond parfaitement à ta question ... OUI, toutes les tâches sont visible, ouvre tes yeux et nettoie tes lunettes ... on te le répète depuis 2- 3 semaines ....
Modifié par danee le 28/09/2016 11:15 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Je déclare forfait ! | |||||||
Astucien | danee a écrit : Bonjour, Merci Danee. . | |||||||
Astucien | Bjr Je suis désolé et parfaitement affirmatif: quand je suis dans le planificateur je n'ai absolument pas ce que tu me montres dans la colonne de gauche, j'ai simplement la bibliothèque et quand je clique dessus il ne s'affice rien, absolument rien !!! Je ne suis pas un crac en informatique mais je sais lire ! Si tu veux tu viens ici et tu viens voir. Et si je ne sais pas lire je te paie le Champagne ! Parole de Tortue pas tr-s géniale !... Pour mémoire je n'ai pas un pc de marque mais un pc de bureau assemblé par un pro avec W10 Pro lequel vient de faire sa dernière maj Bonne journée ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je n'ai pas de PC de marque, et même si c'était le cas, marque ou pas marque, c'est exactement pareil.
Alors fais un double-clic. | |||||||
Astucienne |
, au lieu de lamentations et blablas, ça ne te viens pas à l'esprit de coller une capture d'écran pour qu'on voit ce que tu vois ... | |||||||
Astucien | C'est p'être à cause de son problème https://forum.pcastuces.com/mon_cpu_attaque_et_endommage_-f25s77697.htm?page=1� | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|