| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, bonsoir. J'ai une clé USB infectée d'un troyen, je ne sais comment, elle ne bouge pas de chez moi et me sert de sauvegarde de dossiers personnels Excel. Voici ce qu'Avast me donne : Le composant Avast! Agent des fichiers a bloqué une menace; Aucune autre action n'est demandée. Objet : H:\RGCCMB.Ink Menace : LNK : Jenxcus-D[Trj] Action : Mis en quarantaine Processus : c:\Windows\system32\wsript.exe La menace a été détectée et bloquée juste avant la création du fichier. Reporter une fausse identification de ce fichier. Apparemment il ne devrait plus y avoir de problème puisque mis en quarantaine. Je copie en sauvegarde d'autres fichiers mais ne sais les atteindre maintenant. Dossier vide ! Je l'ai déjà formatée mais rien n'y fait . Pourtant quand je clique sur "propriétés" de ma clé USB, ces fichiers ont bien été copiés puisque j'ai beaucoup d'espace pris sur ma clé. Ils y sont donc, je pense. Comment résoudre ce problème ? Merci de m'éclairer.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Suite......
Je veux sauvegarder mes photos Picasa sur une autre clé USB.....Et oh surprise ! idem !!! G:\Phil Picasa.Ink et idem même infection.... Si ça peut faire avancer le schmilblic.....
| |||||||
Astucien | Bonsoir, apparemment tu as des infections USB (vers)qui transforment tes dossiers en raccourcis,il y a bien un outil pour ça mais... Ce que je te propose c'est de faire cette procédure dans l'ordre indiqué:Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces) ensuite le membre du groupe sécurité qui te prendra en charge ,te dira s'il est nécessaire de l'utiliser ou faire sans.
Clt | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, une infection ne vient normalement pas seul mais voici pour les clés USB: http://pages.videotron.com/g225/desinfection/usbfix.htm
| |||||||
Petit astucien | Merci larsson et G225. Problèmes résolus avec l'utilitaire génial USBFix | |||||||
Astucien | Re tu en a profité pour vacciner tes clés?Si ce n'est pas le cas , il serait sage de le faire et le disque dur aussi (par contre je sais plus si USBFix le fait), mais il y a MKV , du même éditeur et enfantin (vacciner ou supprimer la vaccination avec la lettre correspondante) Clt
| |||||||
Petit astucien | Euuuh, je pense que j'ai cliqué sur la bonne case et que le programme le fait en mm temps, si j'ai bien vu. Mais vais y retourner, deux précautions valent mieux qu'une. Merci | |||||||
Groupe Sécurité | Je recommande aussi un bon scan de Malwarebytes et AdwCleaner. S'ils trouvent quelques choses alors me faire un ZHPdiag. Tutoriel dans ma signature. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||