| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis sous XP Home et j'utilise ATF Cleaner depuis plus d'un an (j'en suis très satisfait). J'utilise également Avast depuis environ 2 mois. Hier, lors d'un scan complet Avast m'a detecté un troyen dans l'executable d'ATF Cleaner alors que jusque là il n'avait rien vu. J'ai essayé de retélécharger ATF sur plusieurs sites mais Avast me trouve ce troyen à chaque fois. Je me demande s'il y a effectivement un virus dans ce logiciel ou s'il s'agit d'un faux positif. Merci d'avance pour vos réponse. Olive... Modifié par Olive2 le 04/09/2008 08:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Passe-le sur ce site ! | |||||||
Petit astucien | Salut Fgh, Sur les 36 antivirus 3 me detectent un problème. Avast et GDATA trouvent Win32:trojan-gen ESAFE trouve suspicious file. Je pense que le mieux est de ne plus utiliser ATF. Ce qui est bizarre c'est que je l'utilise depuis plus d'un an sans problème pour ma machine... | |||||||
Astucien ![]() | Re Olive2, GDATA ayant aussi un moteur Avast, je pense qu'il faudrait attendre une maj Avast et que c'est un faux-positif ! ESAFE met constamment ce message ! | |||||||
Petit astucien | Ok merci beaucoup pour tes conseils. Je tenterai de le télécharger après une prochaine mise à jour d'avast. A plus, Olive... | |||||||
Astucien ![]() | De rien, bonne journée ! | |||||||
Petit astucien | Re Fgh, Le problème est résolu. Il s'agissait bien d'un faux positif. Après la mise à jour avast du 4 septembre après-midi j'ai pu télécharger et utiliser Atf Cleaner. Merci encore pour ton aide et à plus. Olive... | |||||||
Astucien ![]() | Re Olive2, Super ! De rien, @ +.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|