> Tous les forums > Forum Sécurité
 Trucrypt (W7) vers VeraCrypt (W10) QUID ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scherzando04
  Posté le 06/09/2016 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hellllo ! C'est Papy !

VOTRE AVIS :

J'ai deux DDE de 2 go chaque (original+sauvegarde) Tous les deux sont cryptés par trueCrypt (derniére version avant le crash !)...suis sous W7.

Cette situation m'appelle DEUX interrogations :

1° - EST-il pensable de conserver le cryptage truecrypt en passant (si obligé !) de W7 à W10 ...

2° - Si je migre de truecrypt vers Veracrypt (a ce jour par exemple) qu'en est-il des mises a jour postérieures que je vois de temps en temps (correction de failles, améliorations... )

Ces mises a jour sont elles à faire, ignorer, que risque le cryptage existant ?

Est-il urgent d'attendre ?

Merçi pour la ou les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 familly
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/09/2016 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Ekalb
 Posté le 08/09/2016 à 12:30 
  Maître astucien

Bonjour,

VeraCrypt peut utiliser les fichiers (volumes) construits précédemment avec TrueCrypt qui n'est plus conseillé.

"Starting from version 1.0f, VeraCrypt can load TrueCrypt volume. It also offers the possibility to convert TrueCrypt containers and non-system partitions to VeraCrypt format."

"UPDATE August 18th 2016 : The Windows installer for VeraCrypt 1.18 has been updated to include drivers signed by Microsoft that allow VeraCrypt to run on Windows 10 Anniversary Edition. Windows Installer version was incremented to 1.18a but there is no changed at VeraCrypt level. Linux and MacOSX installers remain unchanged."

Source: https://veracrypt.codeplex.com/

Modifié par Ekalb le 08/09/2016 12:31
scherzando04
 Posté le 08/09/2016 à 17:30 
Petit astucien

Dear Elkalb ! c'est Papy !

Merçi d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

Je savais que Truecript n'était plus conseillé. Cependant je ne trouve pas de réponse aux deux questions que je me posais mais peut-être sont elles idiotes (possible) ou mal formulées (encore possible)...

Serait ce trop vous demander de me répondre simplement ? suis plus tout jeune et la complxité de la chose me dépasse ! lol !

j'ai bien compris que la MAJ 1.18 concernait surtout Wind. et ne modifie pas le "veracript level".

Merçi et bonne fin de semaine ! a l'ombre !

secujac
 Posté le 08/09/2016 à 18:28 
Astucien

Message original par scherzando04

Hellllo ! C'est Papy !

VOTRE AVIS :

J'ai deux DDE de 2 go chaque (original+sauvegarde) Tous les deux sont cryptés par trueCrypt (derniére version avant le crash !)...suis sous W7.

Cette situation m'appelle DEUX interrogations :

1° - EST-il pensable de conserver le cryptage truecrypt en passant (si obligé !) de W7 à W10 ...

2° - Si je migre de truecrypt vers Veracrypt (a ce jour par exemple) qu'en est-il des mises a jour postérieures que je vois de temps en temps (correction de failles, améliorations... )

Ces mises a jour sont elles à faire, ignorer, que risque le cryptage existant ?

Est-il urgent d'attendre ?

Merçi pour la ou les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7 familly
Chrome 52.0.2743.116

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent d'attendre.

Je détaille:

Tu écris: En passant (si obligé) de W7 à W10.

Tu ne seras en principe jamais obligé de passer à Win 10, sauf en cas d'achat d'un nouvel ordinateur qui en sera équipé d'origine.

Je suppose que ta crainte soit que tout à coup une nouvelle mise à jour de Win 10 rende caduc le cryptage de tes deux DD, et que tu ne puisses plus accéder à tes documents.

Cela je ne le pense pas, ce serait vraiment un peu gros de la part de Microsoft de rendre inutilisables sur leur OS tant TrueCrypt (que j'utilise) que VeraCrypt.

J'ai un correspondant qui utilise TrueCrypt sur un Win 10 sans problème.

Lorsque les développeurs de TrueCrypt ont cessé la maintenance de ce dernier, ils ont suggéré d'utiliser le système de cryptage de Windows, ce qui a suscité beaucoup d'étonnement chez les experts en sécurité, ce que je ne suis pas.

Je préfère croire qu'ils n'ont pas voulu céder à certaines pressions pour ne pas rendre TrueCrypt vulnérable.

Il faut toutefois utiliser la version 7.1a de TrueCrypt, des doutes ayant circulé sur l'intégrité de la version suivante.

Ou utiliser VeraCrypt, qui est totalement compatible avec les Disques cryptés par TrueCrypt, mais VeraCrypt je ne le connais pas.

Bonne continuation.

Edit: Même si au final, personne ne peut ajourd'hui dire ce qu'ils pourront faire dans x mois ou années.

Modifié par secujac le 08/09/2016 18:29
scherzando04
 Posté le 08/09/2016 à 18:58 
Petit astucien

HELLO ! Secujac ! C'est Papy !

Un grand merçi pour ton extreme gentillesse et la clarté de tes propos.

En gros c'était je que je pensais... urgent d'attendre (wait and see) ! j'utilise la version 7.1a de truecript. sans probléme. Alors.... :)

Encore merçi ! (résolu)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows defender (w10 vers 1607) se lance tous les jours
Vitesse cryptage/décryptage de VeraCrypt
Migration vers Windows 10 et Infection
QUID INFECTION?
Migrer vers Kaspersky internet security 2015
migration vers KIS 2015
veracrypt et KIS 2015 s'entendent-ils bien ?
redirection vers kongyunbao
Pollutions... Retour vers les pro
Attention / CHROME recele ses propres vers!!
Plus de sujets relatifs à Trucrypt (W7) vers VeraCrypt (W10) QUID ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité