| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'utilise True Image 11 pour faire des sauvegardes complètes de mon PC.Je désirerais savoir si je peux faire des sauvegardes de données (lecteur C y compris Program Files et Windows et Mes Documents) pour les restaurer sur un autre PC avec Windows XP SP2.Je sais que les sauvegardes complètes ne peuvent être restaurées sur un autre PC.Qu'en est-il des restaurations de sauvegardes de données sur un autre PC avec bien entendu le même sytème soit Windows XP SP2.Je vous demande ceci afin de savoir si je m'achète un autre PC avec Windows XP, je peux restaurer mes sauvegardes de données et comment.Merci par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, il n'y a pas de raison que ça marche pas (sauf qu'évidemment Program Files contiendra des répertoires d'install, pas des programmes installés ! Windows pourquoi faire ?) vu que n'importe quel copier-coller le ferait. Sur quoi sauvegardes-tu ? L'imageage, c'est surtout pour le système ... les données, ce sont des choses autonomes ne dépendant pas du système, des choses crées ou achetées, pas installées. Mes Documents, par glisser-déplacer ! Mais je crois que ton soft a des options pour les sauvegardes traditionnelles ... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Yves, Je désirerais savoir ceci pour le cas où mon portable actuel me lacherait. J'ai actuellement des sauvegardes complètes sur des disques durs externes. Mais ces sauvegardes complètes ne marcheraient pas sur un autre PC avec le même système soit Windows XP SP2. Je désirerais faire des images de données pour éviter de tout réinstaller sur un autre PC et coller ces images de données sur l'autre PC au moment de l'achat. Dans ce cas, je récupèrerais tous mes programmes sur un autre PC sans devoir tout réinstaller. Je ne sais pas si tu me comprends bien Yves. Je pense que la sauvegarde de données viendrait en fait écraser le lecteur C. Qu'en penses-tu ? Merci encore pour ta disponiblité. | |||||||
Grand Maître astucien | Je t'ai répondu en MP, pour répondre au tien (identique à ton dernier post) ... Rien de privé, peux-tu coller ma réponse ici s'il te plaît ? J'ai la flemme de retaper, je disais en substance que le système, c'est pas les données ... | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir Louloulou, il n'y a pas de raison pour écraser C: avec des données ! On écrase C: avec un système. C: doit être réservé au système. Les données doivent être écartées sur une autre partition et sur un autre disque (on image/restaure en trois à cinq minutes, si on ne trimballe pas les données sur la partition système !) Essaie donc par copier-coller, ou glisser-déposer tu sauverais ainsi tes données sans rien écraser. Mais dans Program Files, tu n'as pas tes programmes ! Un programme, ça s'installe. Dans Program Files oui, mais aussi dans tout un tas d'endroits qui nécessitent de faire une image pour qu'ils puissent ref(). Ils seront à réinstaller, recherche leur fichier d'install. Seuls les programmes portables peuvent f() de n'importe où, à partir de leur seul répertoire d'installation. Program Files (\windows\ aussi) fait partie du système, il doit rester sur C: ; ce ne sont pas des données. Et attention à ce que, jamais, des données à ne pas perdre n'existent qu'en un seul endroit.
| |||||||
Grand Maître astucien | Voilà, tu peux faire des sauvegardes de données, à plus forte raison puisque tu peux faire des sauvegardes complètes. Mais les données ne sont que des données, alors que le contenu de Program Files n'a d'intérêt que sous l'OS sous lequel les softs sont installés, il fait partie du système. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|