| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Voici la nouvelle interface de True Image 2015 : .../... .../... .../... Ce n'est encore que la version Bêta, mais Try & Decide a été supprimé ! Il ne m'a été nécessaire de désinstaller la version 2014 pour installer celle-ci. Je n'ai pas pu, avec cette version (2015) restaurer une "image"/sauvegarde faite avec la version 2014, oui, j'ai pu, et j'ai pu aussi, avec la version (2014) restaurer une "image"/sauvegarde faite avec la 2015. L'interface du support de secours n'a, lui, pas changé ! Modifié par Le Fêlé le 23/08/2014 16:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | A priori Try & Decide ne figurera pas ds la version béta seulement:"Tools and Utilities are not available in beta version".
C'est certainement une autre limite de cette préversion.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bijour toi ! La suppression de Try & Decide et l'impossibilité de restaurer les "images"/sauvegardes anciennes ne va sans doute pas inciter, si c'était confirmé, à acheter cette nouvelle version... | |||||||
Astucien | Je ne peux pas croire une seule seconde que T&D ne soit pas rétabli et qu'il ne soit pas possible d'utiliser des .tib antérieurs, ds la version finale. Modifié par lenino le 23/08/2014 12:54 | |||||||
Grand Maître astucien | Moi non plus, mais qui sait ! Il me semble avoir lu qu'ils voulaient une version plus "légère"... | |||||||
Grand Maître astucien | Ayé, j'ai retrouvé : Rarement les outils utilisés ont été enlevés-Pour alléger le produit et de le rendre plus fiable, les outils suivants ont été supprimés: Acronis Extended Capacity Manager garniture SSD Conversion de sauvegarde de fichiers à partir du format de .tib à .vhd, et vice versa Disk Editor Boot Sequence Manager File Shredder Importation et exportation de paramètres de sauvegarde Try & Decide Sauvegarde Mail Z'en ont supprimé pas mal... | |||||||
Astucien | Bon, on fera sans T&D, alors. La source ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Peux pas la donner... | |||||||
Astucien | Je n'insiste pas. | |||||||
Grand Maître astucien | lenino a écrit : C'est mieux ! | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu veux la tester : http://www.acronis.com/en-us/homecomputing/trueimage/beta/atih2015.html | |||||||
Astucien | J'avais vu le lien; ouais, je regarderai ça. | |||||||
Petit astucien | S'ils ont décidé de rendre leur logiciel moins usine à gaz, on ne peut que s'en réjouir. Un produit plus simple, et donc moins buggué !
C'est bien d'ailleurs pour cela que je n'utilise Acronis que via un cd ou clé usb bootable ! Pour éviter cette profusion d'options inutiles de la version sous Windows... Modifié par o-sensei51 le 23/08/2014 13:47 | |||||||
Grand Maître astucien | Avec la version 2015, il devrait être possible de créer un support WinPE : | |||||||
Astucien | C'était indiqué ds le 1er lien que je donnais, plus haut: "New media builder. Now we have a joint media builder for both Acronis Rescue media and WinPE media." | |||||||
Grand Maître astucien | En fin de compte et après qq recherches, on peut restaurer les "images"/sauvegardes faites par TI 2014 depuis la version 2015 ! | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai déjà exprimé sur un autre post mon sentiment de m'être fait arnaquer en Achetant ATIH 2014, dans lequel Try&Decide ne prend pas en charge les disques GPT, surtout parce que ce n'est pas mis en évidence sur l'emballage, j'aurais du chercher sur le net avant, mais content du produit, j'ai fait confiance ... ce qui est rare. Le Félé, dans ta liste des disparitions, il y a la gestion du boot, cela veut-il dire que l'on ne pourra plus choisir sur quelle unité démarrer, donc pas sélectionner la clé créée pour une restauration? Il me semble qu'il y a pas mal de suppressions de fonctions, et que globalement, le log est en pleine régression. Dommage... Cela m'étonnerait que le prix de vente soit proportionnel au contenu... Bon week-end à toutes et tous. | |||||||
Grand Maître astucien | secujac a écrit : Nan, je pense plutôt à la réparation du boot ! Mais, là encore, il s'agit d'une bêta... | |||||||
Astucienne | Le Fêlé a écrit : cachotier | |||||||
Astucien | Hello tous, Le Félé, tu parles également de la suppression de: garniture SSD. Cela ne me dit rien, et je ne vois pas en quoi ça consiste dans Acronis 2014 ??? Merci de tes infos. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Moi non plus, désolé ! (ionar ! ) Edit : Après réflexion, ça doit être le TRIM ! Modifié par Le Fêlé le 24/08/2014 11:26 | |||||||
Petit astucien | Moi , j'avoue qu'elle me plait bien, cette version 2015; Surtout le déroulé de l'explorateur de Windows, Ce qui me gene un peu, c'est la disparition de sauvegarde des mails (et du carnet d'adresse) Attendons la suite, Je met ce sujet dans mes suivis Modifié par paul2A le 24/08/2014 15:33 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je garde aussi un oeil sur le sujet, mais comme de Acronis je n'ai jamais utilisé rien d'autre que les images et restauration et Try & décide, je ne pense plus y trouver mon bonheur. Bon dimanche. | |||||||
Grand Maître astucien | Certes, pour l'instant sur la Bêta, ça s'annonce pas terrible... Mais ce soft reste, chez moi, le plus rapide à "imager" & restaurer, de tous ceux que j'ai testés ! | |||||||
Astucien | Le Félé, pour l'imageage et la restauration, il est absolument super, et il est vrai que c'est là son but premier. Mais si Try & Décide survivait, et prenait en charge les disques GPT, ce serait insuportablement agréable... | |||||||
Grand Maître astucien | Juste, %Try & decide, pour évoquer, bonsoir, des trucs "analogues" : DeepFreeze, payant, et c'est la session qui est soit gelée soit dégelée ; si gelée, "rollback" (retour) obligatoire au redémarrage, pas moyen de couvrir une activité qui nécessite un redémarrage ; (a priori on peut l'oublier puisque Time Freeze le "recouvre" et plus, et gratuitement)
Time Freeze, gratuit, comme DeepFreeze mais activable en cours de session (pas désactivable en cours de session, sauf une "vieille version") https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4140. Moins commode, c'est clair ...
Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2014 23:30 | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, J'étais absent quelques jours. @Yves, Oui, merci pour l'info, j'utilise TimeFreeze sur mon win8 puisque Acronis T&D n'assure plus... Je leur en veux... Try & Decide a l'avantage que l'on peut choisir sur quel disque créer le fichier temporaire, alors que TimeFreeze crée ce fichier automatiquement sur le disque système; Quand c'est un SSD, c'est un peu dommage (able) à long terme. Mais bon, je garde l'espoir qu'ils ne vont pas totalement abandonner, quitte à le vendre séparément de True Image. En boîte et en magasins évidement sinon, je ne l'achèterai pas. Leurs produits sont vraiment bons, mais il me semble qu'ils ont quelques lacunes au niveau commercial, quand j'ai acheté ATIH (en magasin) je n'ai jamais trouvé la version Premium que j'aurais choisie. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Si tu as un SSD, franchement, Clonezilla est largement suffisant.
Je l'utilise avec satisfaction sur mon SSD de 256 Go. Une sauvegarde dure une dizaine de minutes (selon comment le disque est rempli), et la restauration moins.
J'ai acheté Acronis 2014. Je n'achèterais pas la version 2015. Car Clonezilla ferait au final aussi bien le boulot (je parle de mon utilisation particulière, à savoir que j'effectue les sauvegardes et restauration uniquement via cd de bot). | |||||||
Grand Maître astucien |
Bof ... la réputation d'usure prématurée des SSD portant des caches, est un peu surfaite ... La grande différence est surtout que Try & Decide peut démarrer avec le boot, pour poursuivre par exemple sur la session suivante une install de programme nécessitant de redémarrer, et plus (et bien sûr permettre d'annuler au redémarrage/en redémarrant, mais seulement si on veut). Note que True Image 2011, avec Try & Decide, f() parfaitement avec mon PC acheté avec 8, GPT et Secure Boot : Il faut savoir ce qu'on veut !
Remarque que tu dois pouvoir adopter un terme médian, garder 8 en mbr est peut-être possible ; (le Secure Boot aussi, mais pour ce à quoi il sert ...) Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2014 10:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|