> Tous les forums > Forum Sécurité
 True image home 2010 et windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
omemile
  Posté le 17/04/2010 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens
j'ai besoin de vos lumieres concernant true image Image home 2010.Je me servais de true image 9 sans probleme avec xp en sauvegarde et restauration.j'ai fait l'acquisition ces jours ci d'un portable HP Pavillon windows 7 j'ai installe true image home 2010 sans probleme et gravé (comme je l'avais fait avec true image9) un disque de secours avec la premiere option proposée (acronis true image home "version complete") et un second avec les 2 options proposees a l'invit de la creation du disque . Aucun des deux (j'en ai cree 3 en tout)ne fonctionne ni ne boote .. j'ai le message au boot "demarrage d'acronis" puis plus rien ecran noir ...suis oblige d'extraire le cd ert rebooter donc impossible de demarrer et d'avoir la possibilite de disposer d'un ecran habituel pour la restauration.ai je fait une erreur quelque part ?
J'ai fait l'essai du cd de secours cree avec l'ancien true image pour xp : il ne fonctionne pas non plus sur ce hp avec seven

merci a tous ceux qui pourront m'eclairer sur ce probleme et qui ont eu connaissance du meme souci
cordialemnt a vous

Publicité
nardino
 Posté le 17/04/2010 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

omemile
 Posté le 17/04/2010 à 21:54 
Petit astucien

Bonsoir Nardino et merci
je vais voir cela

a+

omemile
 Posté le 17/04/2010 à 21:59 
Petit astucien

re nardino !
oui sur les deux liens que tu me soumets il est donne comme compatible !!! et dans le pdf du log il est donné windows 7

je cherche toujours
cordialement

ROU1946
 Posté le 17/04/2010 à 23:05 
Petit astucien

Bonjour,

Je crois comprendre que le PC ne démarre pas en boot sur le CD ????

S'il ne boot pas sur le CD et comme c'est un HP comme moi avec W7, si mes souvenirs sont bons il faut activer dans outils et protection/Acronis Sartup Recovery Manager, ce que j'ai préféré à la modification du bios.

Bon dimanche.

omemile
 Posté le 18/04/2010 à 00:11 
Petit astucien

bonjour Rou1946 et merci de t'interesser a mon sujet
je vais explorer cette piste car je crois comprendre que tu as eu le meme probleme que moi : c'est donc dans le log Acronis installé sur le pc qu'il faut activer l'option ? mais avant de creer le cd de secours ou sinon je ne pige pas car quand on boot sur le cd de secours windows n'est pas lancé et acronis installé n'est pas en fonction !! ou sinon c'est quoi la modif dans le bios ,? car mon cd demarre bien au debut et comme je l'expliquais plus haut il y a marqué au debut du lancement" demarrage d'acronis " puis apres PLUS rien ..ecran noir .

merci a toi de m'eclairer et savoir si on s'est bien compris

cordialement

ROU1946
 Posté le 18/04/2010 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer clairement !!!

Aconis est installé sur le PC et le Cd de boot a été créé, donc au démarrage il me propose de démarrer sur le CD en appyant sur la touche ? (il faut que je refasse un démarrage pour voir)

Pour la modif du bios je ne dit rien car je n'aime pas trop, il y avait déjà un sujet sur la question, il faudrait que je le retrouve.

bonjour Rou1946 et merci de t'interesser a mon sujet
je vais explorer cette piste car je crois comprendre que tu as eu le meme probleme que moi : c'est donc dans le log Acronis installé sur le pc qu'il faut activer l'option ? oui mais avant de creer le cd de secours non ou sinon je ne pige pas car quand on boot sur le cd de secours windows n'est pas lancé normal c'est le Cd qui travaille et acronis installé n'est pas en fonction si !! ou sinon c'est quoi la modif dans le bios ,? car mon cd demarre bien au debut et comme je l'expliquais plus haut il y a marqué au debut du lancement" demarrage d'acronis " puis apres PLUS rien ..ecran noir .

merci a toi de m'eclairer et savoir si on s'est bien compris

Voici le sujet en question dont je parle plus haut.

https://forum.pcastuces.com/ne_boot_pas_sur_le_cd_de_depannage-f3s2335.htm?page=1&#3607882

Modifié par ROU1946 le 18/04/2010 11:17
nardino
 Posté le 18/04/2010 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Lorsque tu démarres sur le cd tu as deux options, le problème se pose-t-il avec les deux ?

@+

omemile
 Posté le 18/04/2010 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour Nardino et Rou1946 et merci de vous ineresser à mon bleme
je suis dessus lmaios encore sans succes
Avant d'activer "acronis startup recovery manager" j'avais crée 2 cd un avec une option proposee et le second avec les deux options a l'invit de la creation du cd ....ma sequence de boot est bien sur le cd dans le bios je l'ai changé et les aux redamarrge de l'ordi avec le cd dedans pour les deux cd l'ordi s'arrete a la ligne "demarrage d'acronis "

apres activation de "acronis startup recovery manager" (j'ai l'impresssion qu'une zone de securite s'est cree =ntfs system) c'est bien cela ?? puis je la supprimer cette zone securité plus tard ??? je reboote donc sans cd et j'ai apres appui sur f11 >demarrage acronis >fenetre acronis > je lance acronis complet puis plus rien et avec cd =idem

je vais suivre le conseil de ROU1946 en faisant un nouveau cd de secours apres activation de acronis startup recovery manager.........Excusez moi j'ai été un peu long mais je voualis être le plus précis possible pour pouvoir être aidé
merci a vous

Publicité
omemile
 Posté le 18/04/2010 à 12:04 
Petit astucien

re aux deux axtuciens
je viens de recreer un (quatrieme cd) nouveau cd de secours donc apres activation de acronois tartup recovery manager et le probleme persiste puis annnuler ou desactiver cette zone de securité?

merci avous

omemile
 Posté le 22/04/2010 à 10:53 
Petit astucien

up

omemile
 Posté le 22/04/2010 à 10:55 
Petit astucien

bonjour a tous les astuciens
mon probleme n'etant pas toujours résolu. je relance dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait bien m'apporter un début de solution à mon probleme évoqué plus haut
merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
***Tutoriel sur Acronis True Image Home 2010***
Acronis True Image 2010 - 2013
Acronis True Image Home 2009
Acronis True Image WD Edition 2010
Acronis True Image 2010
utilisateurs d"Acronis True Image 2010
Offre spéciale Acronis True Image 2015
Acronis True Image 2015 - Validation sauvegarde
Restauration avec Accronis True Image 2014
Sauvegarde avec Acronis True image
Plus de sujets relatifs à True image home 2010 et windows 7