> Tous les forums > Forum À côté
 "Trumpette" n'a pas réussi !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 16/09/2021 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

https://www.ouest-france.fr/politique/defense/direct-sous-marins-l-australie-rompt-son-contrat-coup-dur-pour-naval-group-colere-de-la-france-78a82d5e-16bd-11ec-9d1c-90f97b8e3fa5

Pourtant lui si fort, apparemment, puisque venant des finances, vient de se faire coiffer, ( si je puis dire, maintenant qu'il a attaqué une coupe trumpiste, faut qu'ça pousse encore un peu ) au poteau, voire trahi par l'Australie, pour un petit pécule de 57 Mrds d'euros.

Je sais, il n'est pas le seul coupable, mais responsable quand même, à mon avis, puisqu'aux affaires depuis quatre ans et demi quand même.

Mais bon, il va bien se rattraper avant mai 2022, j'espère !

Publicité
Scapo
 Posté le 16/09/2021 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

les États Unis Unis veulent peser et maitriser encore davantage le monde , Biden a fait le taff qu'il fallait, America first.

Modifié par Scapo le 16/09/2021 13:17
beorcs
 Posté le 16/09/2021 à 13:21 
  Astucien

lepèrelapuce
 Posté le 16/09/2021 à 13:23 
Petit astucien

Bien fait!

Pour les naïfs qui pensaient que seul Trump pouvait faire des coups bas; ils sont servis.

De plus, n'oublions pas que les australiens sont anglo-saxons.*

Quant à nous, ça nous servira de leçon.

Correction orthographique* (merci Jean_Aymard)

Modifié par lepèrelapuce le 16/09/2021 18:34
Papyjan07
 Posté le 16/09/2021 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

Ne pas perdre de vue qu'il y a, derrière le revirement australien, un enjeu stratégique partagé dans la nouvelle guerre froide américano-chinoise: le Royaume Uni, et surtout l'Australie -la plus directement concernée- sont parties prenantes dans l'affrontement qui est engagé. Ce qui n'est pas le cas de la France -et de l'Union Européenne- très réticente à entrer dans cet affrontement. D'où le revirement australien, cautionné, sinon incité, par les USA.

P.S. "On" a vaguement fait allusion aux mauvaises habitudes des industriels français, en matière de tenue des délais et des coûts, habitués qu'ils sont au suivisme "captif" de l'État (voir avion Rafale, char Leclerc).

Jean_Aymard
 Posté le 16/09/2021 à 15:52 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai jamais eu confiance aux anglo-saxons et les faits me donne encore raison.

Qu'attendre des Américains de Johnson et de leurs amis Kangourous

Dommage que nous n'arrivions pas enfin à construire une vraie Europe !

devant derriere
 Posté le 16/09/2021 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour

Malheureusement en Europe les différentes armées qui la composent prennent assez souvent du matériel US, du moins pour les avions et les drones. Peu d avionneurs exceptés , Leonardo en Italie, Dassault, produisent des avions civils et militaires et ce constructeur a de la difficulté à vendre ses appareils militaires. Il y a un changement depuis quelques années avec les avions gros porteurs du groupe Airbus

Pour le matériel naval, si les Australiens ont choisi les USA ou UK c 'est en partie que la France ne proposait pas de sous marins nucléaires dans le marché qui devait être conclu. Tiédeur dans la décision française ou bien volonté de ne pas exporter cette technologie ?

Patrick.Paquet
 Posté le 16/09/2021 à 18:08 
Astucien

Salut

lepèrelapuce a écrit :

Pour les naïfs qui pensaient que seul Trump pouvait faire des coups bas; ils sont servis.

Concernant la chine Biden est dans la même ligne que Trump.

Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Ne pas perdre de vue qu'il y a, derrière le revirement australien, un enjeu stratégique partagé dans la nouvelle guerre froide américano-chinoise: le Royaume Uni, et surtout l'Australie -la plus directement concernée- sont parties prenantes dans l'affrontement qui est engagé. Ce qui n'est pas le cas de la France -et de l'Union Européenne- très réticente à entrer dans cet affrontement. D'où le revirement australien, cautionné, sinon incité, par les USA.

+1

devant derriere a écrit :

Pour le matériel naval, si les Australiens ont choisi les USA ou UK c 'est en partie que la France ne proposait pas de sous marins nucléaires dans le marché qui devait être conclu. Tiédeur dans la décision française ou bien volonté de ne pas exporter cette technologie ?

Oui mais au début, lors de la commande, les Australiens ne voulaient pas de sous marin à propulsion nucléaire mais bien du diesel/électrique. L'australien est historiquement pas très chaud pour le nucléaire.

Et là tout à coup...changement de cap.

Modifié par Patrick.Paquet le 16/09/2021 18:12
Jean_Aymard
 Posté le 16/09/2021 à 18:15 
  Astucien

Patrick.Paquet a écrit :
devant derriere a écrit :

Oui mais au début, lors de la commande, les Australiens ne voulaient pas de sous marin à propulsion nucléaire mais bien du diesel/électrique. L'australien est historiquement pas très chaud pour le nucléaire.

Bonsoir

C'est exactement ce qui vient d'être dit à la TV dans "C'dans l'air" sur Fr5

Ce sont les Australiens qui exigeaient la propulsions diesel, et refusaient la propulsion nucléaire que leur proposait la France.

Publicité
lepèrelapuce
 Posté le 16/09/2021 à 18:36 
Petit astucien

Ah!.... conjonction quand tu nous tiens...

C'est corrigé, merci.

Jean B
 Posté le 16/09/2021 à 19:12 
Astucien

bernique228 a écrit :
lepèrelapuce a écrit :

Bien fait!

De plus, n'oublions pas que les australiens sont anglo-saxons.*

Quand à nous, ça nous servira de leçon.

Correction orthographique* (merci Jean_Aymard)

en parlant d orthographe ...^^

quant à nous

Bonsoir à tous,

Du moment que cela reste compréhensible, soyez donc plus indulgents envers les fautifs.

Si je me mets à corriger moi aussi, certains ici vont souffrir, je vous le garantis !

lepèrelapuce
 Posté le 16/09/2021 à 19:37 
Petit astucien

En général, dès que je vois une faute plus tard, je la corrige.

J'en fais, la plupart et ne les vois pas toutes, par inattention et bien sûr, il m'arrive d'en faire par ignorance.

La fougue, parfois me fait trébucher sur les mots.

Jean B

Modifié par lepèrelapuce le 16/09/2021 20:20
beorcs
 Posté le 16/09/2021 à 19:52 
  Astucien

Jean B a écrit : Si je me mets à corriger moi aussi, certains ici vont souffrir, je vous le garantis !

Et bien, à moi, ça me ferait un bien fou. ---->Ici, je ne me relis ...presque plus : je dois commettre au moins 5 fautes par lignes.

( De toutes façons, inutile de nous relire sur le forum "Á Côté", puisque Yves (), notre Maître Capello, le fait pour nous. )

Jean B
 Posté le 17/09/2021 à 10:39 
Astucien

beorcs a écrit :
Jean B a écrit : Si je me mets à corriger moi aussi, certains ici vont souffrir, je vous le garantis !

Et bien, à moi, ça me ferait un bien fou. ---->I

À ton service, de préférence par MP afin de ne pas jeter d'huile sur le feu et/ou ménager certaines susceptibilités !

Super_GEGE
 Posté le 17/09/2021 à 11:01 
  Astucien

On ne doit pas vendre un sous-main avec un reacteur nucléaire à un autre pays sauf s'il paie comptant" 😁

On devrait s'allier avec les Chinois vu que les Américains veulent de toutes manières la fin de l'Europe.

Je présage que cela va également se passer assez mal avec Ariane les Allemands voulant faire bande à part. Mais c'est une autre histoire.

Jean B
 Posté le 17/09/2021 à 17:02 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

On ne doit pas vendre un sous-main avec un reacteur nucléaire à un autre pays sauf s'il paie comptant" 😁

On devrait s'allier avec les Chinois vu que les Américains veulent de toutes manières la fin de l'Europe.

Je présage que cela va également se passer assez mal avec Ariane les Allemands voulant faire bande à part. Mais c'est une autre histoire.

Ce serait une bonne chose pour contrer les anglo-saxons des deux hémisphères mais hélas la France est bien trop insignifiante pour prétendre s'allier avec la Chine.

devant derriere
 Posté le 17/09/2021 à 19:56 
Petit astucien

Bonjour

Malgré le coup tordu de nos "amis" ,les USA restent une démocratie avec un socle de valeurs proches des nôtres. La Chine, qu' on le veuille ou non, est un grand pays mais il est difficile d apprécier les valeurs démocratiques telles que nous les connaissons dans la CE. Une alliance serait donc difficile.

Suite à l affaire des sous marins et réponse du gouvernement Français: Rappel pour consultation de ses ambassadeurs en Australie et aux USA.

Modifié par devant derriere le 18/09/2021 07:33
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2021 à 08:05 
  Astucien

bernique228 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=cdJMK_pxJRA

Bonjour Capitaine

Saez à mille fois raison

xenux
 Posté le 18/09/2021 à 08:42 
Petit astucien

Bonjour

Charles de Gaulle : « Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. »

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1069,99 €Portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro (3K, Core i5, 16Go RAM, 512Go SSD) à 1069,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro 2021 qui passe à 1069,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Son écran de 14 pouces au format 3:2 est 3K (3000x2000 pixels). Son poids plume de 1,3 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. 

Notez que l'ordinateur est accompagné du Hub MateDock 2 qui ajoute un port USB-A, un port USB-C, un port HDMI et un port VGA.

> Voir l'offre
383,67 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go à 383,67 € livré

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE qui passe à 378,54 € grâce à un coupon de réduction de 150 € à appliquer sur la page du produit. Comptez 5,13 € pour la livraison en France soit un total de 383,67 € livré. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 10 en français dès le premier démarrage. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restaurant et café, décollage réussi ou pas ?
nouvelle taxe en vue , ou pas
Et pourquoi pas un forum "Logiciels"
Afghanistan :qui a dit que l'histoire ne se répéte pas ?
Ce soir ne ratez pas les perséides !
Alors, race, ou pas...?
Interview d'Alexandra Henrion Caude à ne pas manquer
Affairisme-tourisme spatial et climat: pas besoin de chercher l'erreur!
Vaccinés ou pas rendez-vous à 21h00
Le temps des trophées, aux Jeux Olympiques, mais pas que...
Plus de sujets relatifs à "Trumpette" n''a pas réussi !
 > Tous les forums > Forum À côté