> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Try and decide d'Acronis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o-sensei51
  Posté le 22/11/2019 @ 00:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette option d'Acronis ? Et si oui, quel est votre avis ? Bugué ? Fonctionne bien ? Ralentit beaucoup la machine ?

Quels bénéfices et inconvénients voyiez vous ?

Publicité
o-sensei51
 Posté le 22/11/2019 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/11/2019 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est à utiliser ponctuellement : c'est une forme de sauvegarde, de type imageage (possible sur un autre volume Interne) mais en continu, et ne permettant d'éventuellement revenir que vers l'état du lancement, au prix comme d'habitude d'un redémarrage.

Ses rivaux, compatibles, sont les points de Protection-restauration système, vers plusieurs états mais résidant sur la Système-elle-même et en voie d'abandon sous 10 ;

l'imageage-restau, vers plusieurs états et possiblement externalisable mais l'éventuelle restau est plus longue.

SandBoxie, mais "surveille" des logiciels et dossiers, pas l'intégralité de la Système n'importe quoiqu'il s'y passe ; il ne "survit pas", je pense, aux redémarrages c'est-à-dire que l'état de lancement serait forcément rétabli au redémarrage.

RollBack Rx, 7 clichés en gratuit, mais je ne le conseille pas parce qu'il est incompatible avec l'imageage-restau, et donc il faut le désinstaller avant chaque imageage (et éventuelle restau).

Le bac à sable de Windows, sous 10 Pro, mais je ne pense pas qu'il opère envers toutes les opérations (pas celles impliquant les pilotes, par exemple).

https://translate.google.fr/?hl=fr#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=Try%20%26%20decide

Modifié par yves.vaissiere le 22/11/2019 12:25
Ekalb
 Posté le 07/12/2019 à 06:51 
  Maître astucien

Bonjour,

SandBoxie, mais "surveille" des logiciels et dossiers, pas l'intégralité de la Système n'importe quoiqu'il s'y passe ; il ne "survit pas", je pense, aux redémarrages c'est-à-dire que l'état de lancement serait forcément rétabli au redémarrage.

Plus précisément, il place dans son bac à sable les modifications qu'un programme effectue. Ce sont les exécutables qui se lancent dans le bac à sable.

Je ne vois pas la nécessité de surveiller l'intégralité du système si on considère que Sandboxie est un logiciel de protection qui sert à isoler le système de tout ce qui peut se passer suite à l'utilisation d'un programme (d'installation ou autres).

C'est bien mieux que mettre l'entièreté du système dans le bac à sable.

Si, par exemple, j'utilise mon navigateur sandboxé, les mises à jour de mon logiciel de protection se déroulent normalement, idem pour mon logiciel de courrier, ... je n'ai pas à m'en soucier).

De plus, on peut paramétrer Sandboxie pour qu'il conserve des modifications en faisant sortir des éléments du bac à sable avant sa fermeture.

yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2019 à 08:45 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas le même principe, effectivement.

"tout ce qui peut se passer suite à l'utilisation d'un programme (d'installation ou autres)" correspond à une situation où on connaît un éventuel "coupable" (le programme, même si c'est tout simplement le navigateur).

Avec Try & Decide (on doit aussi l'utiliser ponctuellement : il utilise des ressources, et même de l'espace disque qui toutefois peut se trouver sur un autre disque ou partition) on est "protégé" "de" n'importe quoi comme par une image, par exemple un essai débridé de papiers peints et autres personnalisations. Et en général de n'importe quoi de diffus (inconnu) qu'on ne pourrait pas désigner dans une boîte de dialogue, comme un exécutable qu'on essaie ou un navigateur.

Le rollback avec Try & Decide est total effectivement, on revient vers un état (heure/minute).

De même avec les images (jour-heure-minute, davantage même puisque pas d'utilisation de ressources) ; alors qu'avec Try & Decide on a un popup qui vient rappeler toutes les dix minutes la durée et l'espace utilisé, pas moyen de l'oublier, le temps presse.

Et SandBoxie fait encore autrement.

Et je ne connais pas le bac à sable de 10 Pro (s'il marche maintenant ) mais je crois que son principe est encore différent de SandBoxie, des images et de Try & Decide ; mais c'est toujours pour "couvrir" des situations/actions identiques ou différentes, avec une commodité différente et possiblement des résultats partiellement différents.

Chacun voit selon son usage ; on peut trouver des complémentarités à différents logiciels se proposant, à la base, pour "la même chose". Mais ils ne se "recouvrent" pas, il me semble. Dans une certaine mesure, on peut les combiner.

L'imageage est compatible avec toute autre méthode (sauf avec RolBack Rx, que je ne conseille pas pour ça), et me semble indispensable, que la fréquence soit bisannuelle, mensuelle, ou autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
acronis restore pc ne fonctionne plus
Acronis 2019 versus 2020
Acronis True Image 2020 et Échec de la sauvegarde
2 Sauvegardes complètes avec ACRONIS 2020
Comment vérifier le contenu d'une image Acronis 2019 ?
Acronis 2014/2017 SSD Invisible
Windows inutilisable après une sauvegarde Acronis
Acronis 2019
Acronis True Image 2019
Explorateur Acronis T I
Plus de sujets relatifs à Try and decide d''Acronis
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention