> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 tthunderbird. messages reçus dupliqués sur 2ème adresse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janotbala
  Posté le 11/07/2016 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Avec thunderbird j'ai un problème de réception des messages sur 2 des 3 adresses enregistrées disons A B C

En effet, les messages reçus sur l'adresse A sont systématiquement reçus également sur l'adresse B, mais pas B sur A encore moins C

J'ai un doute sur l'origine de cette anomalie. J'ai, à un moment donné, programmé temporairement la réception des messages de A sur mon mobile SAMSUNG.

J'ai supprimé ce paramétrage, vérifié mes paramétrages thunderbird et samsung et il semble qu'il n'y a aucune liaison entre les deux. Faut il approfondir mon idée ou bien rechercher un autre motif ?

Pourriez vous me conseiller ? Merci d'avance.

Publicité
Jedde
 Posté le 11/07/2016 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Soit tu as :

- Prévu un rapatriement des mails du compte A dans les paramètres de ta boîte B sur le serveur (via le webmail)

- Prévu un transfert des mails du compte A vers le compte B dans les paramètres de ta boîte A sur le serveur (via le webmail)

- Prévu un filtre dans Thunderbird sur le compte A qui envoie les messages vers le compte B

- Si ton Samsung est en IMAP (C'est normalement le cas), un transfert de mails d'un compte à l'autre peut aussi jouer.

A+

Modifié par Jedde le 11/07/2016 22:28
janotbala
 Posté le 11/07/2016 à 22:54 
Petit astucien

Bonsoir JEDDE et merci de t'intéresser à mon problème.

A priori aucune des options n'a été paramétrée par mes soins pour la bonne raison que je ne sais trop comment on fait. Mais dès demain je vais quand même chercher où se trouvent les paramètres correspondants. Ce soir il est un peu tard . Bien entendu je te tiendrai au courant.

Merci encore

janotbala
 Posté le 12/07/2016 à 15:14 
Petit astucien

Rebonjour, suite au message de Jedde, j'ai suivi ses instructions. J'avais déjà effectué plus ou moins ces vérifs mais comme je ne suis pas expert, j'ai pensé à comparer tous les paramétrages des comptes A (qui se duplique sur B) avec les paramétrages de C qui n'est pas altéré par cette anomalie et conserve strictement ses messages. Pour moi, les 3 paramétrages sont identiques.

Quelques précisions

- ma messagerie est bien thunderbird et mon pc et mon mobile sont tous les deux avec SFR - j'ai essayé il y a quelques temps de supprimer sur B la réception d'une adresse d'expéditeur qui normalement est attendu seulement sur A. Le résultat est que mon expéditeur a été supprimé sur les 2 adresses. A la limite, cela me parait logique, mais peut être est ce une piste ? - concernant le paramétrage de mon mobile SAMSUNG, j'ai revérifié que dans ma messagerie, il n'y avait plus aucune adresse. D'ailleurs je ne reçois plus de messages sur mon mobile.

A ta disposition pour plus d'infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird messages dupliqués sur 2ème adresse
Messages reçus en double sur 2 adresses
thunderbird messages reçus sur 2 adresses
Messages reçus dans WLM : Limitation?
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
mentionné dans tous les titres des messages reçus
Les messages OE pour une adresse ne s'effacent pas!!!
plus de messages reçus sur incredimail
Séparation des messages reçus sous OExpress 6
adresse ip tracée par les messages
Plus de sujets relatifs à tthunderbird. messages reçus dupliqués sur 2ème adresse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux