| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, La réglette sur la quelle Je souhaite mettre en place un tube fluo à allumage instantané n'a pas de starter apparent et il m'a été précisé qu'il fallait l'enlever ! Y a-t-il un risque à mettre le tube en place sans certitude ? Merci de vos réponses. Jean Paul | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Un tube fluo sans starter, c'est un Rapid Start, avec la bande amorce métallique tout le long du tube. Très difficile à trouver de nos jours, mais pas impossible... Un Rapid Start ne fonctionnera pas sur une réglette avec starter, et un tube fluo normal ne fonctionnera pas sur une réglette sans starter. Il faut impérativement monté le tube fluo correspondant au modèle de réglette. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | re, Merci à tous, Puis je en conclure que ma réglette apparemment sans stater est compatible avec mon tube "rapid star" avec bande métallique ? Quel risque si je le mets en place ? A+ | |||||||
Astucien | j'ai pas essayé car je n'ai plus de ces tubes depuis longtemps mais pas de risque la bande d’amorçage ne sert plus à rien et au mieux un tube classique doit valoir ds les 3 - 4 € et tu repars avec du neuf Bonne journée | |||||||
Petit astucien | re, Un tube classique consomme 3 fois plus ! A+ | |||||||
Astucien | Consomme 3 fois plus ??? Un tube de 40W classique ou un 40W Star Rapid, c'est toujours 40W. | |||||||
Petit astucien | re, Sam58 Je n'ai pas mentionné qu'il s'agissait d'un tube 40w star rapide, mais d'une tube à allumage instantané. Il s'agit d'un "LED Tube-SWS121C" de 16 watts. En réalité consommation divisée par 2,5 ! Le problème est-il différent ? Cordialement
| |||||||
Petit astucien | re, Pour clore le sujet, il faut effectivement ôter le starter... et si on ne le fait pas, ça clignote... Cordialement. J.C | |||||||
Astucien | Tu parlais d'un tube fluo à allumage instantané. En réalité, c'est donc pas du tout un tube fluo, mais un tube LED. A part le mettre à la place d'un tube fluo (par ses dimensions), ça n'a absolument rien à voir avec le fonctionnement d'un tube fluo. | |||||||
Astucien | De préférence, si possible supprimer le ballast. | |||||||
Petit astucien | re, Mon GP était électricien, mais moi pas ! juste bon à mettre en place une installation sans gadget d'une maison... Pour résumer, ça marche... sans starter. Cordialement. J¨P. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|