× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Turbo Boost, Bien ou pas?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
black-racer-799
  Posté le 27/01/2012 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

je dispose d'un predator de acer, equipe avec un cpu i7 920 (2.67 GHz) @ 3.33 GHz

Je voudrais savoir si le turbo boost et bien, car je ne le trouve pas bien, mais mon pere trouve que si.

alors si j'ai bien compris, le TB "overclock" un peux le core pour optimizer les performance d'un pc.

Mais, sans se TB (comme moi je le suis, mon pere a TB active) si le cpu 1 a besion d'aie, il va demander au cpu 2 de lui aider, Avec le TB il optimze le cpu 1?

Donc la question est:

1. vous l'avez activer ou pas?

2. es bien de le garder?

3. Pourqoi activer, ou de le laisser deactiver? quelle est votre avis

Merci a tous!

Publicité
The Fly
 Posté le 27/01/2012 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est aussi une histoire de feeling, si tu te sens mieux sans: alors sans!!

C'est surtout utile si tu joues ou fais du dessin graphique ( en gros si le pc doit beaucoup calculer)!

En plus, c'est déja un très bon processeur, donc tu peux t'en passer!!

Moi perso, je ne suis pas un grand fan de l'overclocking ( il risque de durer un peu moins dans le temps)!!

Par-contre, si on sait facilement l'activer/désactiver: active-le en cas de jeux ou dessin graphique, puis apres tu le désactives!!

Modifié par The Fly le 27/01/2012 15:07
black-racer-799
 Posté le 27/01/2012 à 16:17 
Petit astucien

voici, j'ai retrouver la video, vers 1.20 dans la video il explique:

si tu as 2 programmes, le 2 autres couers, s'ettein, et les 2 premiers couers sont en turbo boost, oui? donc il gange qoi? 5%? 10%? Mais sans le turbo, tout les cpu fonctionnent, donc tu as +- 200% en surplusses. 200%? 100% par couer, il y en a 2 qui peuvent aider, donc +200%. Si tu ne comprends pas ma logique ou ce que j'ai dis, demande! {#}

black-racer-799
 Posté le 27/01/2012 à 16:20 
Petit astucien

Désole :D ici est la video .... j'avais oublier

http://www.youtube.com/watch?v=llOXMPXH2VA&feature=relmfu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fréquence processeur (Turbo Boost) en jeu, perte IPS, lag systeme
Intel Turbo Boost
Turbo Boost
driver turbo boost
Mon PC fonctionne très bien, juste curieux de savoir .....
Windows Live Mail ne s'est pas bien fermé
AllmyApps est-il bien ?
TuneUp Utilities : Est-ce bien fiable et utile ?
Mon pc va bien mais est tres lent?!?!
Win7 bien gourmand!
Plus de sujets relatifs à Turbo Boost, Bien ou pas?
 > Tous les forums > Forum Windows 7