| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir à tous ,
Grub-Customizer est un outil graphique permettant de paramétrer Grub2, sans pour autant perdre le fonctionnement dynamique de celui-ci. Il complète startup-manager, déjà présent dans les dépôts de LMDE. Compte-tenu du fait qu'il ne figure pas dans les dépôts Mint, il faut le compiler.
1) Téléchargement Pour cela, aller ICI, et télécharger ceci : soit : En extraire les sources par la commande :
2) Compilation et installation
2.1) Prérequis : S'ils n'y sont pas, installer les paquets cmake et libgtkmm-2.4-dev . Ce qui suit est à faire sous root. 2.2) Génération de la makefile :
2.3) Compilation :
2.4) installation :
2.5) Penser à supprimer manuellement la bibliothèque libgtkmm-2.4-dev, qui n'est plus utile (ou à la marquer comme installée automatiquement, cf. Logicien ). 3) Lancement et utilisation : Si tout s'est bien passé, il doit apparaître dans le menu : En le lançant, on obtient : L'outil Préférences, en haut à droite, est particulièrement intéressant :
Modifié par Esclapion le 01/11/2011 20:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Merci Esclapion pour ton soft. Ça devrait être installé d'office, comme c'est le cas de l'utilitaire graphique de Yast sur OpenSuse dont j'ai oublié le nom (Qui est d'ailleurs très performant).
Je présume que la distro Linux en question importe peu du moment que c'est de Grub2 qu'on parle, genre la même chose sur LM Katya aussi, non? | |||||||
Grand Maître astucien | Perso, quand j'en ai le courage, je trouve qu'il vaut mieux le recompiler. LMDE est à base Debian, alors que Katia est à base Ubuntu. Pour cette dernière, il doit y avoir un ppa Ubuntu pré-compilé. Plus d'infos ICI, notamment. Modifié par Esclapion le 01/11/2011 20:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|