× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Tuto : Installer XP sur DD Sata avec WINNT.SIF
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Le père ok
  Posté le 25/04/2009 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et tous,

INSTALLER XP SUR DISQUE "SATA"

A L' AIDE DU FICHIER

"WINNT.SIF"

ETAPE 1 :

INTEGRATION DU SP3

Intègre le SP3 à ton CD d'XP et nomme-le : Win_XP_SP3 Lien (il y en a d'autres ) :

http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-au-cd-dinstallation-de-xp/

ETAPE 2 :

INTEGRATION DES PILOTES "SATA"

1) Tu fais un dossier "OS" à la racine de (C)

2) Dans le dossier "OS" tu crées 2 autres dossiers "ROOT" pour l'un, "BOOT" pour l'autre.

3) Dans le dossier "ROOT" tu crées un dossier "$OEM$", dans lequel tu crées un dossier "$1" dans lequel tu crées un dernier dossier "DRIVERS".

Ça donne ceci :

Lien pour télécharger les pilotes "iastor-sata.zip" : http://www.tacktech.com/download.cfm?file=microsoft/sata/iastor-sata-drivers.zip

4) Tu les décompresses et tu obtiens un dossier SATA (dans lequel il y a les pilotes) que tu colles dans le dossier "DRIVERS".

5) Dans le dossier "ROOT" tu colles ton Win_XP_SP3 en ayant au préalable dans "options des dossiers" à Affichage, cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les extensions des fichiers etc .........et Masquer les fichiers protégés du système etc".

6) Lien pour télécharger les pilotes "iastor-sata-i386.zip" http://www.tacktech.com/download.cfm?file=microsoft/sata/iastor-sata-i386.zip

Tu les décompresses et tu obtiens 6 fichiers que tu colles dans le dossier i386 du dossier "ROOT".

iaahci.cat

iaahci.inf

iastor.cat

iastor.inf

iastor.sys

iastor.sys

6 bis)

CREATION DU FICHIER "WINNT.SIF"

Note : Cette manip, je n'ai pu la réaliser que sous XP, pas sous Vista .

Dans "ROOT", tu ouvres le dossier "SUPPORT" à "TOOLS" et dans l'archive "DEPLOY.CAB" il y a l'utilitaire nommé : "SETUPMGR.EXE"

Tu vas le copier sur le bureau, puis l'ouvrir.

L'image suivante est la première fenêtre de l'assistant. Clique sur SUIVANT.

Tu sélectionnes "Créer un nouveau fichier" comme ci-dessous et cliques sur suivant.

Laisse la sélection "Installation sans assistance" clique sur suivant.
Ensuite tu dois sélectionner le type de produit Windows pour lequel le fichier de réponse automatique servira. Dans mon exemple, se sera Windows XP Professionnel, mais tu sélectionnes, bien sûr, celui que tu possèdes.

Ensuite, sélectionne "Entièrement automatisée" pour que le programme fasse tout lors de l'installation et clique sur suivant.

Puis sélectionne "Installation depuis un CD" puisque tu souhaites faire une installation classique depuis le CD de XP.

Coche la case "J'accepte les termes du contrat de licence" et sélectionne SUIVANT.

L'assistant pour les paramètres personnels commence. Là, tu sélectionnes tes paramètres personnels comme tu le souhaites. Pour passer d'un paramètre à l'autre, il suffit de cliquer sur SUIVANT.
Pour le nom de l'ordinateur, il suffit de l'inscrire dans la zone "Nom de l'ordinateur".

Dans la fenêtre suivante, si tu le désires, tu inscris un mot de passe administrateur.

Puis, tu peux déjà régler tes paramètres réseau comme tu le souhaites.
Ensuite, sur les deux images suivantes, tu peux régler les paramètres régionaux etc.

Puis, tu as encore des paramètres personnels sur les paramètres d'IE, le nom du dossier WINDOWS et si tu souhaites déjà installer ton imprimante.
Sur les deux images suivantes, tu peux ajouter des commandes qui seront effectuées lors du premier démarrage de Windows XP.

Et enfin, clique sur TERMINER. La fenêtre suivante s'ouvre. Il s'agit de savoir où tu souhaites enregistrer le fichier de réponse. Le nom par défaut est "unattend.txt". Pour terminer l'assistant, cliquez sur OK et enfin ANNULER.

Ton fichier de réponse est prêt, mais pour qu'il soit détecté lors de l'installation de Windows, tu dois le dupliquer de manière à créer un fichier "WINNT.SIF".

Sur le bureau, copie "unattend.txt" (clic droit à Copier) et colle-le sur le bureau de manière à obtenir le fichier "Copie de unattend.txt".

Note : Tu dois modifier l'extension du fichier. Pour cela il faut que son extension soit affichée.

Pour ce faire : Va dans l'explorateur à Outils à Options des dossiers à affichage et tu désélectionnes l'option "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Une fois que son extension est visible, renomme "Copie de unattend.txt" en "WINNT.SIF".

IMPORTANT : Tu copies ce fichier dans le dossier I386 qui se trouve dans le dossier "ROOT". "WINNT.SIF" sera automatiquement détecté lors de l'installation en démarrant sur le CD.

7) Dans le dossier "ROOT", tu ouvres le dossier "i386" et tu ouvres le fichier WINNT.SIF et dans les différentes sections tu y colles, toutes ces valeurs.

Note : Dans la section suivante [Data] , respecte bien ces valeurs.

[Data]

AutoPartition=0

MsDosInitiated="0"

UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]

UnattendMode=FullUnattended

UnattendSwitch=Yes

OemSkipEula=Yes

OemPreinstall=Yes

ConfirmHardware=No

OemSkipEula=Yes

TargetPath=\WINDOWS

Repartition=No

WaitForReboot="No"

DriverSigningPolicy=Ignore

OemPnPDriversPath="DRIVERS\SATA\IASTOR"

[GuiUnattended]

OEMSkipWelcome = 1

Tu fermes ton fichier WINNT.SIF en enregistrant les modifications. Tu peux également effectuer diverses modifications pour personnaliser l'installation de ton CD d'XP (supprimer les jeux, par ex, mais tu pourras le faire plus tard).

Puis tu ouvres le fichier TXTSETUP.SIF et dans les différentes sections et tu y colles ceci :

[SourceDisksFiles]

iastor.cat = 1,,,,,,,1,0,0

iastor.inf = 1,,,,,,,1,0,0

iastor.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

iastor.sys = 1,,,,,,,1,0,0

iaahci.cat = 1,,,,,,,1,0,0

iaahci.inf = 1,,,,,,,1,0,0

[HardwareIdsDatabase]

PCI\VEN_8086&DEV_2922&CC_0106 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_282A&CC_0104 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_2829&CC_0106 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_2822&CC_0104 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_2821&CC_0106 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_2682&CC_0104 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_2681&CC_0106 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_27C3&CC_0104 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_27C6&CC_0104 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_27C1&CC_0106 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_27C5&CC_0106 = "iastor"

PCI\VEN_8086&DEV_2653&CC_0106 = "iastor"

[SCSI.Load]

iastor = iastor.sys,4

[FileFlags]

iastor.sys = 16

[SCSI]

iastor = "Intel(R) SATA RAID/AHCI Controller"

Tu fermes ton fichier TXTSETUP.SIF en enregistrant. Puis tu ouvres DOSNET.INF et dans les différentes sections et tu y colles ceci :

[FloppyFiles.1]

d1,iastor.sys

[Files]

d1,iastor.cat

d1,iastor.inf

d1,iastor.sys

d1,iaahci.cat

d1,iaahci.inf

Tu fermes ton fichier DOSNET.INF en enregistrant.

Note : Cette opération devrait être valable pour tous ceux qui ont comme Contrôleurs ATA/ATAPI IDE les "références" suivantes :

• Intel 82801GR/GH SATA RAID Controller
  • Intel 631Xesb/632Xesb SATA RAID Controller
  • Intel 82801GHM SATA RAID Controller
  • Intel ICH8R/ICH9R SATA RAID Controller
  • Intel 82801HEM SATA RAID Controller
  • (ma "référence" perso est : Intel® ICH8M Ultra ATA Storage Controllers- 2850 Je n'ai pas testé les autres, et pour cause !)

8) Dans le dossier "BOOT" tu y colles le fichier "boot.ima" que tu télécharges là :

http://www.tacktech.com/download.cfm?file=microsoft/bootfiles/xp/bootfiles-from-tacktech-website.zip

Il ne te reste plus qu'à réaliser l'ISO avec ton logiciel de gravure.

Pour cela, voici encore 2 tutos (gâté ! hein ! ).

Le premier :

Tuto UltraISO (payant)

CREER UNE IMAGE ISO

Avec UltraISO

1) Lance UltraISO. Dans fichier à nouveau à Image de CD/DVD (capture ci-dessous).

2) Dans la fenêtre qui s'ouvre, va chercher ton fichier "boot.ima" qui se trouve dans ton dossier "BOOT" (capture ci-dessous).

3) Retourne dans UltraISO et dans fichier à Propriétés (capture ci-dessous).

4) Dans cette fenêtre, sélectionne comme indiqué sur la capture ci-dessous et OK.

5) Dans la partie inférieure gauche d'UltraISO, va chercher ton dossier "ROOT". Lorsque tu cliques dessus tout son contenu passe à droite, clique sur la p'tite icône avec la flèche pour qu'il passe en haut (capture ci-dessous)

6) Dans fichier, Enregistrer sous, dans la fenêtre tu lui donnes un nom, Enregistrer et la progression commence. (capture ci-dessous)

7) Tu sélectionnes tout et tu cliques sur l'icône (en haut) graver un CD. (capture ci-dessous).

Et la gravure commence. (capture ci-dessous).

Voilà ton image ISO est prête.

Merci à abdoxpx , qui m'a fait découvrir ce log.

Le second, entièrement réalisé par Ardwen, qui me l'a si gentiment proposé et que je remercie chaleureusement ici .

Tuto CD Burner PRO (gratos)

Lancez CdBurnerXp
    Dans l'écran d'accueil, choisissez Disque de Données

Menu Disque :
    1 - Nom du disque : Donnez-lui le nom que vous voulez, par exemple xpsp3
    2 - Options de boot

Fenêtre des options :
    1 - Cochez "Réalisez un disque bootable
    2 - Cliquer pour aller chercher le fichier d'amorce qui se trouve dans le dossier OS\BOOT
    Pour le reste, tout doit-être comme sur la copie d'écran :
    Type d'émulation : Pas d'émulation
    Niveau ISO : Niveau 1
    Secteur 4
    Cochez les deux cases

Cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre de cd Burner.

Dans la partie supérieure (explorateur)
    Naviguez jusqu'au dossier ROOT
    Sélectionnez tous les fichiers et dossiers et glissez-les dans la fenêtre inférieure

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à graver votre cd
    Menu Disque - Graver le Disque.

Mieux, créez un fichier iso (Menu Fichier - Copier le disque iso) que vous testerez avec Virtual PC.
    Ça vous permettra de voir si votre cd est bootable, s'il n'y a pas d'erreurs au moment de l'installation, mais pas de tester les pilotes sata, puisqu'ils ne sont pas chargés.

Un lien supplémentaire : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

Et un lien pour un tuto avec NERO (là, j'ai eu la flemme ! ) : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-informatique/tuto-windows-bootable-avec-mises-jour-34834.html

Alors bon courage à tous ceux qui seront tentés par "l'exercice".

Modifié par Le père ok le 30/05/2009 12:41
    Publicité
    blanchisseuse
     Posté le 25/04/2009 à 12:08 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petite astucienne

Père OK!

Bravo, tu deviens un pro! On ne peut pas t'appeler le Père KO.

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 12:23 
    Astucien

blanchisseuse,
    Houla ! avant de devenir un pro il me reste encore beaucoup de chemin à faire, si tant est que l'on puisse devenir un pro en informatique sans cesse en évolution.
    "On ne peut pas t'appeler le Père KO" : Attends de voir ce que le "chocolaphage" va nous en dire !.
    Mais merci de tes encouragements et bon week-end.

Modifié par Le père ok le 25/04/2009 12:28
    Anonyme
     Posté le 25/04/2009 à 13:07 
    Nouvel astucien

Ben non, il n'est pas KO, le père OK, et il le prouve

La méthode du père OK permet de n'installer que les pilotes dont on a besoin, ce qui allège le cd.
    La méthode que tu décris sur ton site, Polo, elle, permet de créer un cd "universel", à utiliser si on doit faire des installations sur des pc différents.

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 13:22 
    Astucien

polo,
    Rien à voir, je me sers de WINNT.SIF pour y intégrer les pilotes et l'automatiser en même temps. Alors que toi tu fais
    d'une part l'intégration des pilotes et d'autre part l'automatisation.
    Et pourquoi : "moue" ? ça ne te plait pas comme méthode ?

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 13:32 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

pour préciser que tout CD, totalement automatisé ou pas, contenant un winnt.sif avec une section [Unattended] n'aura pas la "console de récupération" (première proposition de réparation "R").

La solution peut consister à utiliser un autre CD sans ce fichier (ou mettre le winnt.sif sur disquette/clé : il est pris en compte, et même avant celui sur CD ; donc on peu bricoler avec plusieurs winnt.sif).
    Resterait le problème des opérations nécessitant l'accès au DD (euh, toutes ) : la ligne ...

OemPnPDriversPath="DRIVERS\SATA\IASTOR"

... est bel et bien dans la section [Unattended], hélas.

Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen pour avoir la console de récupération avec un CD accédant les sata ?

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2009 13:33
    Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 13:36 
    Astucien

Repolo,
    Comment ça :"en l'envers de moi" comprends pas c'que tu dis !

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 13:42 
    Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen pour avoir la console de récupération avec un CD accédant les sata ?

yves.vaissiere,
    J'aimerais pouvoir te répondre, mais hélas je ne le sais pas et j'aimerais, moi aussi, connaitre ce moyen, s'il existe.

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 14:38 
    Astucien

Repolo,
    Bon, comprends toujours rien à c'que tu dis, mais c'est pas grave ! j'suis peut-être pas tout à fait réveillé !
    Essaie plutôt de répondre à yves.vaissiere et à moi, pour ce qui est du moyen d'avoir la console de récupération avec un CD accédant les SATA.
    Si tu sais ? Ce serait très intéressant !

Publicité
    Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 15:07 
    Astucien

Repolo,
    Ouais, mais là on retombe avec la méthode F6 au démarrage ! pas vraiment l'but recherché. J'te rappelle que le but est de créer un CD XP avec les pilotes SATA tout en l'automatisant, et ce en 1 seule opération.
    Dommage !

Modifié par Le père ok le 25/04/2009 15:25
    Anonyme
     Posté le 25/04/2009 à 15:14 
    Nouvel astucien

Pourtant, ça doit-être possible, avec les Wintrust, on a la possibilité d'ajouter la console de récup, et ce sont des unattend

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 15:27 
      Grand Maître astucien

diskt

Le problème, c'est que si tu as winnt.sif sur disquette ou sur clé (formatée en usb-zip, donc) je pense que tu n'auras pas la console.

Ce qu'il faudrait, c'est un winnt.sif chargeant les pilotes, mais pas dans sa section [Unattended].

Un winnt.sif sans section [Unattended] pas de problème, il y a la console. On peut, sans section [Unattended], automatiser pas mal de truc déjà (non-entrée du serial, choix disque et partition, mot de passe admin, région, résolution, etc. plus tous les tweaks registre possibles) donc les pilotes ça serait bien.

Bon, pas un drame, la console on peut l'installer sur DD, il y a des outils qui équivaudront à fixboot/fixmbr tout en étant sur unité accédant le sata peut-être ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2009 15:29
    yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 15:31 
      Grand Maître astucien

J'ai trouvé Wintrust ! www.wintrust.com

Anonyme
     Posté le 25/04/2009 à 15:48 
    Nouvel astucien

yves.vaissiere a écrit :

J'ai trouvé Wintrust ! www.wintrust.com

Je crois que ce n'est pas le même.

Je mettrais bien le lien, mais je ne sais pas si j'ai le droit.

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 15:50 
    Astucien

à toutes et tous,
    Pour télécharger Windows Trust 3 Service Pack 3 ICI.

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 15:54 
      Grand Maître astucien

Tu es sûre que c'est pas ça ?

Pourtant, on dirait bien là trois jeunes développeurs warez, ou ma vue baisse ?

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 16:28 
      Grand Maître astucien

Sur le blog :

Excellent, l’ “ISO patcheur”, dommage que les modifications du “WINNT.SIF” soient limitées.

J’aurais souhaité pouvoir changer le nom du répertoire de Windows, exemple WinXPsp3, en modifiant:

[Unattended]
    TargetPath=WinXPsp3
    (puis utiliser %WinDir% dans les scripts d’install…)

Déplacer le “Documments and Setting” dans D: permet de ré-installer plus facilement l’O/S, et de garder ses anciens profils (en renommant en “old_Documents and Settings” avant install!)

[GuiUnattended]
    ProfilesDir=”D:Documents and Settings”

Pouvons nous espérer avoir un patcheur_iso plus “complet”? Voire “éditer” le WINNT.SIF, avant injection?

Donc il y a bien [Unattended].

Si vous avez des Sata ou si vous êtes en raid, vous devez prendre la version à cet effet.

pour ceux qui ont problèmes sata ou driver vous pouvez ajouter les drivers avec nlite et avoir aussi WinDriver Ghost! je dis ca parceque j’ai eu le problème d’écran bleu(pas avec trust mais autre windows) et avec nlite tout marche nickel

Donc, pas tous sata ...

Ceux qui ont ce truc peuvent donc vérifier s'ils ont la console ; et s'ils connaissent des gens ayant du sata, le tester, avec et sans les ajoûts du père OK.

Publicité
    Anonyme
     Posté le 25/04/2009 à 17:00 
    Nouvel astucien

J'en ai un de wintrust, avec la console de récupération, mais je n'ai pas intégré de drivers sata.
    Je n'ai rien vu de particulier dans le winnt.sif, et il me semble qu'il n'est utilisé qu'au moment de l'installation de windows, après la copie des fichiers.
    C'est peut-être sur le dosnet.inf que ça se passe.

Je vais quand-même essayé d'intégrer les pilotes sata, pour voir si ça fait disparaître la console de récup.

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 17:15 
      Grand Maître astucien

Tu n'as rien vu de particulier dans le winnt.sif, mais comprend-t-il une section [Unattended] ?

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2009 18:16
    Anonyme
     Posté le 25/04/2009 à 17:37 
    Nouvel astucien

Effectivement, il n'y en a pas, juste une section [GuiUnattended]

J'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir en plus, pas ce qu'il y avait en moins

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 18:22 
    Astucien

Reà toutes et tous,
    J'ai un ISO de Console de Récupération, ne pourrait-on pas l'ajouter à l'ISO d'XP SP3 ? Et ainsi avoir un ISO presque complet !
    C'est peut-être une connerie, mais ............

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 18:29 
      Grand Maître astucien

Bin comment tu rajoutes un iso à un iso ? L'un aurait la console, l'autre les pilotes ; mais le but serait d'utiliser la console envers le DD, bien sûr.

Il ne faudrait pas faire un CD multiboot, mais faire en sorte que la présence des pilotes n'empêche pas la console.

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 18:37 
    Astucien

Re
    Bon !, c'était donc bien une connerie . OK je sors .

à tous.

Modifié par Le père ok le 25/04/2009 18:43
    yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 18:46 
      Grand Maître astucien

Mais non ! Tu es un précurseur.

Le père ok
     Posté le 25/04/2009 à 18:51 
    Astucien

Reyves.v
    Tu charries là , c'est pas possible, nan sérieux ?
    Alors le problème serait de rajouter un ISO à un ISO ?

yves.vaissiere
     Posté le 25/04/2009 à 18:54 
      Grand Maître astucien

Bin il faudrait savoir quoi sortir de l'un pour mettre où dans l'autre, etc. ... ça me dépasse.

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2009 18:55
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
    Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
    114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
    18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
    Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    installer xp avec DD sata et pas de lecteur de dis
    Installer Windows XP Pro avec un Disque dure SATA
    [TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
    impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
    installer windows xp avec clé usb
    Installer pilotes Sata sur Win XP
    installer barre d'outil avec navigateur chrome
    Xp avec drivers sata
    Installer SATA après Windows
    Comment installer Windows XP prof sur DD (SATA) ?
    Plus de sujets relatifs à Tuto : Installer XP sur DD Sata avec WINNT.SIF
     > Tous les forums > Forum Windows XP