Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, 1) La sauvegarde depuis Windows : NOTE : le tuto complet, en PDF, est téléchargeable ici (merci à eliot3) : https://mon-partage.fr/f/sizBfweB/ Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Tout le PC" : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Disques et partitions" : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Liste complète des partitions" :
Sur cette fenêtre, et pour la 1ère sauvegarde, je vous conseille de sauvegarder ces 3 partitions : NOTE : Pour les prochaines sauvegardes, vous pourrez ne sauvegarder que la système, Windows 8.1 en l'occurrence !
Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Sélectionner l'emplacement de destination" ! Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Parcourir" : Sur cette fenêtre, vous allez chercher l'endroit où la sauvegarde sera stockée, sur la partition de données, (D) en l'occurrence : Sur cette fenêtre : Vous cliquez sur "OPTIONS" pour accéder divers paramètres, comme : "Planifier", "Modèle de sauvegarde", "Notifications", "Exclusions" et "Avancées" où se trouve la validation de la sauvegarde : Je vous laisse les découvrir, mais sachez qu'après avoir sélectionné vos paramètres perso, vous pourrez enregistrer ces caleurs par défaut :
C'est parti ! Patientez.. Votre fichier de sauvegarde ressemblera, à peu près, à ceci : 2) La restauration depuis Windows : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Restaurer les disques" : Sur cette fenêtre, vous sélectionnez "Restaurer des partitions spécifiques" et vous cochez la partitions "Windows 8.1 Pro" en l'occurrence ! NOTE : Vérifiez, dans le déroulant :
Acceptez cet avertissement en cliquant sur "Redémarrer" : Au redémarrage : C'est parti ! Après cette fenêtre, votre PC redémarrera et vous n'aurez plus qu'à croiser les doigts ! NOTE : Si vous voulez restaurer les 3 partitions, voyez ce lien : https://forum.pcastuces.com/restoration_impossible_ati-f14s1298.htm?page=1�
1bis) La sauvegarde depuis le support de secours : Sur cette fenêtre, vous cliquez, dans "Sauvegarder", sur "Mes disques" : Sur cette fenêtre, et pour la 1ère sauvegarde, seulement, de Windows 8.1 en mode UEFI disque GPT, vous cochez ces 3 partitions :
Sur cette fenêtre, vous allez cocher "Créer une nouvelle archive de sauvegarde" :
Sur cette fenêtre, vous indiquez la partition où se trouvent vos sauvegardes, "Données" chez moi, et donner un nom à votre sauvegarde "1ère_Sauvegarde, en l'occurrence : NOTE : En cliquant sur "Générer un nom", vous pourrez générer une date !
Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Méthode de sauvegarde", en bas à gauche : Là, vous sélectionnez "Complète" :
C'est parti !
Voilà, c'est fait ! 2 bis) La restauration depuis le support de secours :
Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Parcourir" : Sur cette fenêtre, vous allez chercher votre fichier de sauvegarde :
Un récapitulatif :
Sur cette fenêtre, vous cochez "Restaurer les disques entiers et les partitions" :
Sur cette fenêtre, vous pouvez ne sélectionner que la partition système, Windows 8.1 en l'occurrence :
Sur cette fenêtre, vous pouvez vérifier dans "Nouvel emplacement" l'endroit où vous allez restaurer votre "image"/sauvegarde et dans "Changer le défaut" le type de partition (logique ou primaire, active ou pas) :
Récapitulatif !
C'est parti ! Vous n'avez plus qu'à patienter... Vous n'avez plus qu'à croiser les doigts ! Edit : Comment explorer une "image"/sauvegarde (merci à eliot3 Modifié par Le Fêlé le 20/08/2017 14:52 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | 3) La création indispensable du support de secours : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Générateur de support de secours" : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Support WinPE avec..." NOTE : Pour que vous puissiez utiliser cette option, les composants suivants devront être installés : Acronis Media Add-on. Vous pouvez le télécharger à partir du site Web Acronis. Il vous faudra, aussi, télécharger le Kit de déploiement et d'évaluation Windows (AIK), si vous ne l'avez pas ! Sur cette fenêtre, vous cliquez sur le support qui vous convient, perso je choisis toujours le fichier ISO ! Sur cette fenêtre, vous donnez un nom et un lieu où sera créé le fichier ISO, ici c'est sur le bureau :
Un récapitulatif :
C'est parti !
Voilà, c'est fait !:
NOTE : Ce support boote sur le BIOS comme l'UEFI. Vous n'avez plus qu'à tester votre support de secours ! Pour cloner un disque depuis le support de secours :
C'est ici : https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=2� Merci eliot3 ! Modifié par Le Fêlé le 23/05/2015 16:44 | ||||||||
![]() |
/!\ Téléchargement durant 30 jours /!\ Un complément d'images à partir de la clé multiboot contenant l'iso d'Acronis 2015
Téléchargement du tuto en pdf d'acronis
Modifié par eliot3 le 21/08/2015 16:15 | ||||||||
![]() | Bravo et merci Le Fêlé,
Question complémentaire : Tu recommandes dans la rubrique "Support de secours" l'option "Support WINPE avec plug-in Acronis" (pour les utilisateurs avancés). Qu'apporte cette option par rapport à l'option " Support de démarrage de secours Acronis " (recommandé pour la plupart des utilisateurs), que, pour ma part, j'avais choisie. Cordialement Modifié par Sainthelens le 08/04/2015 15:48 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous ! Merci eliot !
Je choisis toujours cette option, elle me permet, lorsque ce sont des 64 Bits, d'y extraire le "boot.wim" pour l'intégrer à ma clé multiboot !: https://forum.pcastuces.com/creation_une_cle_multiboot_compatible_avec_uefi-f14s61.htm Modifié par Le Fêlé le 08/04/2015 17:06 | ||||||||
![]() |
De rien
| ||||||||
Petit astucien | merci pour ce tuto (et les autres aussi) Une petite remarque concernant le PDF d'Eliot3 : les images sont toutes coupées et n'apparaissent pas entières dans le PDF (et dans le DOC aussi d'ailleurs) car les captures d'écran, trop grandes, sont tronquées, dommage | ||||||||
![]() | thebloom a écrit :
Erreur réparée, normalement les images sont entières. Merci de l'avoir signalé. Modifié par eliot3 le 09/04/2015 09:32 | ||||||||
![]() | Suite à une MAJ qui m'a foutu le boxon dans LinuxMint, j'ai redescendu une image de la semaine dernière et nickel Le rapport du journal :* <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><log build="5539" product="True Image" task_name="Restaurer" uuid="986FDE1B-3AF8-4219-9C54-723B84F78B0A" version="18.0"><event code="0" id="1" level="2" message="Opération "Restaurer" démarrée." module="100" time="1428608311" /><event code="1020" id="2" level="2" message="<bold>Restauration de l'archive de sauvegarde</bold><endl/><tabpoint value=30><indent value=4>Depuis le fichier :	<indent value=10><textcolor value="navyblue">"G:\MAJ_LinuxMint_2015-04-06_1439_full_b1_s1_v1.tib"</textcolor></indent><indent value=4><endl/>Restauration de :	<indent value=10><textcolor value="navyblue">Disques</textcolor></indent><indent value=4><endl/></indent><endl/>" module="11" time="1428608312" /><event code="504" id="3" level="2" message="L'opération en attente 18 a démarré : « Suppression de la partition »." module="1" time="1428608312" /><event code="504" id="4" level="2" message="L'opération en attente 13 a démarré : « Restauration de la partition secteur-par-secteur »." module="1" time="1428608312" /><event code="0" id="5" level="2" message="Mapped from Disk BIOS num - 133 NtSignature - 1088179790 to Disk BIOS num - 133 NtSignature - 1088179790" module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="6" level="2" message="Mapped from Disk BIOS num - 131 NtSignature - 790662 to Disk BIOS num - 131 NtSignature - 790662" module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="7" level="2" message="Mapped from Disk BIOS num - 129 NtSignature - 881011939 to Disk BIOS num - 129 NtSignature - 881011939" module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="8" level="2" message="Mapped from Disk BIOS num - 130 NtSignature - 1428499572 to Disk BIOS num - 130 NtSignature - 1428499572" module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="9" level="2" message="Mapped from Disk BIOS num - 132 NtSignature - -1419985640 to Disk BIOS num - 132 NtSignature - -1419985640" module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="10" level="2" message="Mapped from Disk BIOS num - 128 NtSignature - 528889 to Disk BIOS num - 128 NtSignature - 528889" module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="11" level="2" message="L'opération de rétablissement du démarrage a débuté." module="29" time="1428608891" /><event code="0" id="12" level="2" message="Chargeur GRUB 2 détecté sur le disque « \local\hd_sign(000C1086) »." module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="13" level="2" message="Chargeur GRUB 2 détecté sur le disque « \local\hd_sign(000C1086) »." module="57" time="1428608891" /><event code="0" id="14" level="2" message="L'opération de rétablissement du démarrage est terminée." module="29" time="1428608891" /><event code="0" id="15" level="2" message="Chargeur GRUB 2 détecté sur le disque « \local\hd_sign(000C1086) »." module="57" time="1428608891" /><event code="252" id="16" level="2" message="Restaurer opération réussie." module="100" time="1428608891" /></log>
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous ! J'ai complété le tuto avec la sauvegarde & la restauration depuis le support de secours ! Vous allez pouvoir refaire vos PDF ! | ||||||||
![]() |
C'est déjà fait
Modifié par eliot3 le 09/04/2015 15:15 | ||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : M'étonnerais l'oiselier, c'matin je ne les avais pas encore faits ! | ||||||||
![]() | Le Fêlé a écrit :
| ||||||||
![]() | Le Fêlé a écrit : Télécharges le et tu verras
Modifié par eliot3 le 09/04/2015 15:30 | ||||||||
![]() ![]() | C'est de ça que j'vous causes, bananes.... 1bis) La sauvegarde depuis le support de secours : Sur cette fenêtre, vous cliquez, dans "Sauvegarder", sur "Mes disques" : | ||||||||
![]() | OK merci pour ce complément Je vais refaire mon document. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() |
je vais modifier mon doc | ||||||||
![]() | eliot3 a écrit :
| ||||||||
![]() | Le Fêlé a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() |
Nan, pas pour l'instant ! M'a l'air assez complet... | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Merci Tilde, je vais mettre ton lien en début de topic ! | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir merci pour ce tuto qui est très bien fait. Je vais acheter acronis qui, je pense est le meilleur imageur ! faut dire que le nom à une consonance grecque et çà me va bien ! A+ | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour ceux qui seraient intéressés par le soft : http://www.windowsdeal.com/w/acronis-true-image-2015-acronis-disk-director-12-discount-coupon/ Bonne journée ! | ||||||||
![]() |
En complément du tuto pour Sauvegarder/Restaurer, voici comment cloner un disque :
| ||||||||
![]() | Merci pour ce complément | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et merci l'oiselier ! | ||||||||
![]() |
Comme ça c'est complet Modifié par eliot3 le 23/05/2015 17:24 | ||||||||
![]() |
En complément pour ceux qui utilisent Acronis 2015 et qui n'ont pas fait la mise à jour de compatibilité et qui veulent restaurer une image : Une fois sur la page restaurer :
C'est suite à une restauration faîte hier que j'ai compris cette procédure.
Modifié par eliot3 le 03/08/2015 09:04 | ||||||||
![]() | eliot3 a écrit : Salut. Pas bien de se rajeunir de 10 ans Eliot3 | ||||||||
![]() |
No comprendo . 我不明白 Я не понимаю J'ai vu mon erreur Modifié par eliot3 le 03/08/2015 09:05 | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | C'est fait l'oiselier ! | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Nan, pourquoi ? | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Tu te remercies maint'nant ! | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | C'est plus zoli ! | ||||||||
![]() | @Boercs, Merciiiiiiiiiiii pour ton commentaire sur l'hébergeur de documents | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur la version 2016 Try&Decide est bien, de nouveau, présent : Ça devrait en réjouir certains, encore faudra-t-il passer à la caisse ! Modifié par Le Fêlé le 23/08/2015 15:12 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|