Grand Maître astucien | Bonjour, Cet "imageur" est, comme indiqué dans le titre, gratuit et téléchargeable ici (en bas de page) : https://www.backup-utility.com/fr/ Voyez ici les différences entre les versions : https://www.backup-utility.com/fr/edition-comparison.html La version Pro est téléchargeable là : http://www.backup-utility.com/professional.html Voici la clé (à l'époque ) : AMPR-443TV-87Z90-5LWFT Vous pourrez mettre le soft en Français comme je l'ai indiqué ici : https://forum.pcastuces.com/aomei_backupper_professional_22_gratuit_sur_windowsdeal-f14s7.htm?page=1� Vous pouvez aussi utiliser ce LiveCD : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1�
1) La sauvegarde depuis Windows :
NOTE : Le tuto complet, en PDF, est téléchargeable ici : https://mon-partage.fr/f/NoSp5xMN/ NOTE : La sauvegarde 1) & la restauration 1) est faite sous Windows Seven ! Sur cette fenêtre vous cliquez sur "Créer une sauvegarde" : Vous arriverez sur cette fenêtre : Ici, pour la 1ère "image"/sauvegarde, vous choisissez "Sauvegarde du système" ! Pour les "images"/sauvegardes suivantes, vous pourrez choisir "Sauvegarder une partition" ! Vous entrez un nom, "Sauvegarde du Système n°1" et vous cliquez sur le déroulant "2" pour sélectionner la partition de destination de cette sauvegarde et vous cliquez sur "Sauvegarde" ! Vous avez la possibilité de cocher "Contrôler la sauvegarde", je ne l'ai pas fait ! Patientez... Terminer. Votre sauvegarde ressemblera à peu près à ça : 2) La restauration depuis Windows : Vous cliquez sur "Restaurer", puis dans le cadre "Nom de la tâche", vous cliquez sur "Sauvegarde du système N° (1)" ! Suivant. Un récapitulatif : Lancer la restauration. .../... Oui. Depuis la version 3.5 vous aurez cette fenêtre : Patientez... Le PC redémarrera et la restauration se lancera sous environnement WinPE :
1bis) La sauvegarde depuis le support de secours :
Sur cette fenêtre, onglet "Sauvegarder", pour votre 1ère sauvegarde, vous cliquez sur "Sauvegarde du système" : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur le déroulant 2 (là où est le pointeur) : Et sur cette fenêtre, vous sélectionnez l'endroit où sera votre "image"/sauvegarde ! Sur la partition "Données (E)" en l'occurrence : Open et Sauvegarde. C'est parti : Patientez... C'est fait ! Terminer.
2bis) La restauration depuis le support de secours : Sur cette fenêtre, onglet "Restaurer", vous cliquez sur le déroulant "Chemin" (là où est le curseur) pour aller chercher votre "image"/sauvegarde : Et sur cette fenêtre vous sélectionnez votre "image"/sauvegarde : Open. Sur cette fenêtre, vous répondez "Non" : Non. NOTE : J'ai répondu "Non", mais si vous répondez "Oui", sachez que les 2 partitions, en plus du système, propres à Windows 8.1 seront restaurées. Sur cette fenêtre, vous cliquez sur votre "image"/sauvegarde : Suivant. Sur cette fenêtre, vous sélectionnez votre partition à restaurer : Suivant. Sur cette fenêtre, vous sélectionnez la partition où sera restaurée votre "image"/sauvegarde : Suivant. Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Oui" ! Récapitulatif : Lancer la restauration. C'est parti ! Patientez... Voilà, c'est fait ! Terminer. Vous n'avez plus qu'à redémarrer en croisant les doigts ! Voici un complément réalisé par eliot3, qu'il en soit remercié ! Voici comment explorer une image .adi : Après avoir explorer ton image, ne pas oublier de démonter le lecteur virtuel A la demande de eliot3 voici un nouveau complément réalisé par lui même, qu'il en soit remercié ! Voici comment cloner une partition : .../... .../... .../... .../... .../... .../... .../... Modifié par Le Fêlé le 24/09/2019 10:59 | ||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
Grand Maître astucien | Vous devez créer un support de secours (voir plus bas) mais vous pouvez vous servir de ce WinPE que j'ai fait depuis Aomei PE Builder 2.0, il contient Aomei Partition Assistant Pro 8.4 et Aomei Backupper Pro 5.2 en français et divers outils, il boote en BIOS & UEFI et est utilisable sur le 32 et 64 bits. Il ne "pèse" que 424 Mo ! L'iso est téléchargeable ici ! Il vous suffira de le graver sur un CD ou d'en faire une clé bootable avec Rufus ou USB7ice ou plus simple encore Ventoy et de booter dessus pour accéder les différents outils !
3) La création indispensable du support de secours : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Utilitaires" : Sur celle-ci, vous cliquez sur "Créer un support de démarrage" : Choisissez "Windows PE" : Suivant. .../... Suivant. Ici, vous choisissez votre support préféré, moi c'est le fichier .iso, et l'endroit où vous le retrouverez ! Suivant. C'est parti ! Patientez... Terminer. Vous n'avez plus, après avoir fait votre clé avec Rufus, ou gravé votre CD/DVD, qu'à tester votre support ! NOTE : Faire directement la clé comme support de secours sur clé 3.0 ne semble pas fonctionner : https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_and_recovery_ne_restaure_pas_tout-f14s1127.htm?page=2� Modifié par Le Fêlé le 30/12/2020 13:12 | ||||||||||||||
Astucien | |||||||||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour l'oiselier ! et merci pour eux... | ||||||||||||||
Astucien | Tilde Et ma foi, les tutos se téléchargent, çà fait plaisir le dernier téléchargement = Emplacement: Fontenilles, France. | ||||||||||||||
Maître astucien | eliot3 a écrit : Fontenilles, tiens! un voisin! Si on clique sur un lien de la doc (en pdf) on atterrit ici: Modifié par triode94 le 04/04/2015 18:04 | ||||||||||||||
Astucien | Hello triode, Ca fonctionne bien chez moi | ||||||||||||||
Maître astucien | C'est celui de "Tilde" qui ne fonctionne pas! Le mien ici: http://we.tl/dl5YwI97Tp ne pose aucun pb. | ||||||||||||||
Astucien | Chez moi il s'ouvre de suite en pdf le lien de Tilde Emplacement: Belgium Emplacement: Zurich, Switzerland Modifié par eliot3 le 04/04/2015 18:48 | ||||||||||||||
Maître astucien | Oui, mais, clique sur le second lien au début de la 1ère page de son pdf. | ||||||||||||||
Astucien | Tuto indiqué back-upper FREE....et démonstration en PRO (ok pas de différence apparente....la clé générique:AMPR-443TV-87Z90-5LWFT pour la version Pro:http://www.backup-utility.com/professional.html Le CD de Boot peut amener à installer auparavant AIK http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5753 Autre précision:"Vous entrez un nom, "Sauvegarde du Système n°1"" pas nécessaire:incrémentation automatique mais le choix reste possible Modifié par Le Guermeur le 05/04/2015 08:27 | ||||||||||||||
Astucien |
AOMEI BACKUPPER donne le choix entre la "Sauvegarde du Système" proposée dans dans ce tutoriel, la "Sauvegarde du Disque", la "Sauvegarde d'une Partition". Dans quelles circonstances faut-il faire avec AOMEI BACKUPPER l'opération la plus lourde, la Sauvegarde d'un Disque (Disk Backup) au lieu de l'opération la plus courante, à savoir la Sauvegarde du Système (System Backup). Les Raisons pour faire un « Disk Backup » pour ceux qui pourraient se poser la question figurent dans l'aide officielle d'AOMEI BACKUPPER :
http://www.backup-utility.com/features/disk-backup.html
Citation de celle-ci :
« First, when purchasing a new computer, it is necessary to make a disk backup to an image file after the installation of the operating system and applications. If the operating system or other data partitions has any problem, the image file can be used to restore data to the previous normal state.
Disk backup can be used to upgrade hard disk excellently. It can upgrade a hard disk from old to new, small to large, damaged to good. The hard disk upgrading can help to solve the problem of low running speed result from "low disk space".
Disk backup can assist in files restoration. For many Windows users, they may have met the serious disk problem of system crash due to many reasons, such as, virus and hacker attack, hardware failure, wrong operation, software failure, natural disaster, etc. If the files in disk are lost, we can restore the lost files from the backup file. »
| ||||||||||||||
Maître astucien | Le 1er lien de ton pdf pointe bien au bon endroit mais le second m'envoie à "DropBox" avec erreur 404! Tandis que le mien que j'ai fait de la même manière que toi et que j'ouvre avec Chrome pointe exactement où il faut. Modifié par triode94 le 05/04/2015 09:38 | ||||||||||||||
Maître astucien | Je viens d'essayer avec IE11 et j'obtiens les mêmes résultats.
| ||||||||||||||
Maître astucien | Tilde a écrit : L'ouverture du PDF ne pose aucun pb, c'est l'ouverture du second lien qui devrait pointer sur le tuto qui ne fonctionne pas! Ca se mord la queue dans "DropBox"! | ||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai quelques questions à poser au sujet de ce tutoriel. Qu'est-ce que vous appelez déroulant ? | ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Aloïse a écrit : Bonjour, Oui, elle peut l'être ! Dans votre cas de figure, il serait préférable, je pense, pour la 1ère sauvegarde, de faire cette sauvegarde du système car elle prendrait toutes les partitions nécessaires à une restauration !
Etant sous Seven, je n'ai pas pu testé ! Sous Windows 8.1, c'est possible par un autre chemin (voir plus bas dans le topic) !
Clique sur le chiffre 2... S'il ne se passe rien, c'est que tu ne dois avoir qu'1 seule partition en plus de la système... Modifié par Le Fêlé le 05/04/2015 12:07 | ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Après vérification, il semblerait, qu'après une sauvegarde système : On ne puisse pas restaurer partiellement : Modifié par Le Fêlé le 05/04/2015 11:28 | ||||||||||||||
Astucien | darryl a écrit : Tu as le choix sur cette page. | ||||||||||||||
Astucien | Aloïse a écrit : La partition « C » où se trouve Windows, avec AOMEI Backkuper doit être sauvegardée, soit dans le cadre d’une sauvegarde du système, soit dans le cadre de la sauvegarde du disque. Si vous tentez de la sauvegarder isolément en tant que partition vous recevez un message vous recommandant de faire une sauvegarde système. En tout cas que quelqu’un essaye de la faire isolément et de la restaurer pour voir ce que ça donne. Normalement ça ne devrait pas marcher. Modifié par Anonyme le 05/04/2015 11:54 | ||||||||||||||
Petite astucienne | Après vérification, on peut ne restaurer qu'une partition, en cliquant sur Non.
| ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Aloïse a écrit : C'est exact, j'étais en train de vérifier ! Il faut partir de cette fenêtre : Depuis cette fenêtre, en cliquant sur "Restaurer" et en répondant "Non" ! On peut ne restaurer qu'1 seule partition : Suivant. .../... .../... Il y a même, sur la version Pro du moins, en cliquant sur la p'tite roulette, la possibilité de modifier la taille de la partition : Modifié par Le Fêlé le 05/04/2015 12:25 | ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Toujours pas bon, le deuxième lien ; regarde la fin, qui cloche. Essaie de le corriger en https://forum.pcastuces.com/aomei_backupper_professional_22_gratuit_sur_windowsdeal-f14s7.htm?page=1�. (ou de le remplacer par https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=7&REP_ID=5201857) Bonjour, pas de problème sous 8 à restaurer la seule Système, mais c'est normal : en mbr, je me suis arrangé pour n'avoir qu'elle (et une de données). Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2015 13:22 | ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Tilde, le lien https://forum.pcastuces.com/aomei_backupper_professional_22_gratuit_sur_windowsdeal-f14s7.htm?page=1%26%2365533%3B est encore mauvais. | ||||||||||||||
Maître astucien | Le Tuto à jour et compressé avec des liens qui fonctionnent ici: http://we.tl/4Z2q336vTJ Disponible jusqu'au 13 avril. Modifié par triode94 le 06/04/2015 18:40 | ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, A l'instar des tutos pour True Image 2015 & Paragon Backup & Recovery Free 2014, j'ai ajouté, à ce tuto, la sauvegarde et la restauration depuis le support de secours ! Si eliot3 voulait bien refaire un PDF, il en serait, aux noms des p'tits Astuciens, remercié chaleureusement ! | ||||||||||||||
Astucien | La Coqu'llle,
Je te fais ça dans l'après midi là, je vais me reposer
| ||||||||||||||
Grand Maître astucien | Thank's man ! | ||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour cher Le Fêlé, Je viens te remercier pour ce que tu fais, bravo !!!, je connaissais Aomei Backupper, mais je ne l'ai jamais installé car en Anglais !, mais voilà, grâce à toi, j'ai le fichier langue en Français, je trouve cet outil formidable, tout ce qu'il fait, même en version gratuite, : Incrémentielles, Différentielles, et j'en passe !, très simple à utiliser, je l'ai installé en version Pro, c'est un peu de sous, mais au moins on est "tranquille", en plus avec des mises à jour à vie. J'ai aussi Macrium, dommage qu'il n'y ai pas le Français, mais bon, j'ai pris le temps de traduire les phrases essentielles, je me débrouille, mais pourquoi diable ne font ils pas plusieurs langues, ils y gagneraient en parts de marché, j'ai bien sûr communiqué avec leur support, mais pour le moment pas de changement, je prie pour que le FR arrive ce serait quand même plus simple, car c'est aussi un bon produit. Par contre, peut être pourras tu me conseiller , en 2012 j'ai acheté Acronis True Image, ensuite, j'ai pris les mises à niveau de 2013, 2013 Pack+, 2014, 2014 Prémium et enfin le 2015 que j'ai mis dans mon nouvel Ordi. de bureau (quasi Gaming, config sur PCAtuces !), et là, grosse déception, ce 2015 est une "daube", par 3 fois il m'est arrivé de perdre la liste complète de toutes mes sauvegardes réalisées, la dernière fois il y en avait 7, j'ai essayer de les "rapatrier" , mais rien à faire, il fallait peut être comme dans EaseUs, sauvegarder le plus souvent possible le dossier "Shedule" du dossier "Bin" dans files x86, et le recoller dans le "Bin" du réinstallé, ce qui permet de retrouver le script des sauvegardes en cas de réinstallation d'EaseUs, mais je ne sais pas si on peut le faire avec Acronis, et puis je préférais ATI 2014 Prémium, plus simple que ce 2015, j'ai donc désinstallé le 2015 et placé mon 2014 Prémium qui s'est "apparemment installé correctement avec les 2 clés, je n'ai eu aucune info d'anomalie durant l'installation ni après, seulement, le hic !, est que Prémium ne se lance pas !! , je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, mais rien à faire il est pourtant présent mais ne se lance pas, j'ai vérifié dans les services, tout ce qui concerne Acronis est bien activé, je ne comprends pas, Prémium était installé sur mon HP Portable qui avait rendu l'âme, j'avais formaté le disque principal avant d'installer mon PC bureau, je sais qu'il n'y a qu'un seule licence par produit, mais comment expliquer le fait que j'arrive à l'installer sans soucis dans l'autre PC , à faire la validation avec les 2 clés (celle de la mise à niveau + l'autre qui prouve l'achat du 1èr produit), j'ai les 2 c"coches" vertes et au final, j'ai l'indication que ATI s'est installé avec succès, mais alors pourquoi ne se lance t'il pas ??, aurais tu une idée s'il te plait ?, faut il contacter Acronis pour neutraliser l'inscription du HP portable ??, dommage, car le Prémium fonctionnait bien quand même, du coup en attentant une soluce, j'ai désinstallé ATI 2015, on ne peut pas compter dessus, en effet en plus des pertes de listes, j'ai par 2 fois simulé une restauration et Acronis ne retrouvait pas le fichier de la sauvegarde alors qu'elle était bien présente dans le dossier de destination, voilà mon cher, j'oubliais, j'ai essayé d'entrer en rapport avec Acronis, je n'ai jamais eu de réponse !!!! encore mille fois merci pour toutes tes aides, je le dis souvent, que ferions nous sans celles ci. A bientôt, bonne journée. Le Cervier. Modifié par lecervier le 15/06/2015 08:39 | ||||||||||||||
Astucien | En passant(pour Le Fêlé) la dernière version est la 2.8 depuis le 12 mai | ||||||||||||||
Astucien | Bonjour 2.5 ou 2.8 pro ,la clé universelle ne fonctionne plus,peut-être parce que je l'ai déjà mis sur 3 PC Il me manquait encore 2 PC à équiper,alors j'ai mis la version free Bonne journée | ||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci le Guermeur, c'est bien la version que j'ai installé, j'ai pris la Pro : http://www.backup-utility.com/professional.html mais au final, j'ai payé 42,20 € donc moins qu prévu, et pour 2 PC en plus, au vu de ses caractéristiques et des témoignages, je ne penses pas regretter cet achat !! j'ai aussi 2 autres produits Pro AOMEI et je n'ai jamais eu d'ennui. Aurais tu une idée au sujet d'Acronis ?, merci. Modifié par lecervier le 15/06/2015 09:24 | ||||||||||||||
Petit astucien | larsson a écrit : Salut larsson, As tu déjà réalisé une ou des restaurations avec ce produit, si oui, qu'en est il, merci. | ||||||||||||||
Astucien | Bonsoir que ça soit la version pro ,(proposé au début du fil ) ou la dernière version 2.8 free (pas encore de traduction en français) Ça fonctionne super | ||||||||||||||
Astucien | larsson a écrit :
| ||||||||||||||
Astucien | Bonjour Un grand merci à Lustucru pour la traduction (bien que pas besoin,pas cherché )
| ||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, ALERTE !!!!!!!!!!! concernant le paiement d'Aomei Backupper Pro Comme cité plus haut, j'ai eu une facture se montant à 42,20 € qui devaient m'être prélevés, hors je viens de l'être, mais pas de ce montant, mais de 1,78 € pour frais de carte DRI, et de 58,28 € pour le produit soit un total de 60,06 €, donc un excédant de 17,86 €, et venant de la société : MyCommerce, il ne peut pas s'agir d'une erreur, je me devais de prévenir. Bonne journée
DR MyCommerce, Inc. 10380 Bren Road West, Minnetonka, MN 55343 United States of America E-mail: ordersupport@mycommerce.comReçu Nom du produitQuantitéPrixTotalTaux de TVATVA nette AOMEI Backupper Pro + Lifetime Free Upgrades (23138-35)135,17 GBP35,17 GBP20.0%7,03 GBP
Sous-total:35,17 GBP Livraison:0,00 GBP Frais de traitement:0,00 GBP Taxes:7,03 GBP Total:42,20 GBP
| ||||||||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Contact-les et fais-toi rembourser. 90-Day Unconditional Money Back Guarantee.
http://www.backup-utility.com/purchase-faq.html
| ||||||||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Bonjour chère Enfermedehors, merci pour ton avis, Ce que j'ai mis en collé comprends le prix hors taxe de 35,17 €, la tva à 20% : 7,03 €, ce qui fait bien un total de 42,20 €, j'ai bien trouvé ceci aussi : Pourquoi le prix sur la page de commande est supérieur à celui de votre boutique en ligne? 2015-06-11 Facture de la commande n° 3CRMHTZ-ADYXRA Émetteur de la facture : DR MyCommerce Ireland Limited Unit 153, Shannon Free Zone West Shannon Co Clare IRLANDE N° de TVA : IE3315399UH Partenaire commercial : Zhang Qiongyu Room 507, Rd 10 610051 ChengDu CHINE Description Nb. Dev. Montant Réduction Prix total AOMEI Backupper Professional + Lifetime Free Upgrades 1 GBP 35,17 0,00 42,20 Date de livraison : 2015-06-11 Montant total GBP 42,20 N° consécutif de facture : RWINIE3315399UHFR2015000000010168 Mode de paiement : MasterCard Date d'échéance : 2015-06-11 Output VAT in Buyer's Country. Bonne journée . | ||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|