> Tous les forums > Forum Mobilité
 [Tuto] Connexion USB Galaxy Ace
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dom_94
  Posté le 14/06/2013 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède depuis peu de temps un téléphone sous « Android » (Google) et j’ai fait un petit récapitulatif pour le relier à mon ordinateur avec le câble USB. Mon nouveau smatphone n’est qu’un modeste « Galaxy Ace » mais ce petit tuto devrait valable pour tous les mobiles sous ce système.

Tout le monde sait comment comment relier son téléphone Android au PC avec le câble USB, toutefois, afin d'éviter tout échec, je me suis permis de rédiger ce petit post basé sur ma modeste expérience.

Tout d'abord, s'assurer que les pilotes de votre téléphone sont installés.

Pour Samsung, en principe il faut installer Kies mais vous pouvez pouvez seulement utiliser le fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe" (14,6 Mo).

J'ai hébergé cette version 1.5.23.0 sur Free, lien : http://dl.free.fr/vFslYtdmL

Après installation, redémarrez votre ordi.

Pour les autres marques, si un CD d’installation est fourni, les drivers sont sûrement dessus où alors aller voir sur le site du constructeur.

Avant de connecter votre téléphone à l'ordi, n'oubliez pas de cocher la case "Débogage USB" qui est située dans "Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB".

Branchez votre téléphone : la première fois, vous verrez en bas à droite de l'écran de votre PC un message signalant l'installation des pilotes. Si s'affiche "Périphérique non reconnu" là c'est pas bon, essayez peut-être un autre port USB...

Si cela fonctionne, tout en haut à gauche de l'écran de votre téléphone s'affichera le petit logo "USB" : c'est bon signe ! (si vous laissez ainsi votre téléphone se rechargera).

Transfert de fichiers :

Déverouillez votre écran, faite glisser vers le bas afin de voir la notification "USB branché - copier les fichiers vers/depuis votre PC" : appuyer dessus. Vous verrez apparaître l'"Android" de couleur verte avec la mention "USB branché". Appuyer en dessous sur "Connecter le stockage USB" et confirmer la demande par OK.

Après quelques secondes, l'Android changera de couleur (passera à l'orange) et sur l'écran de votre PC vous verrez s'afficher "Disque amovible" : cliquer sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers".

Lorsque vous aurez terminé ce que vous aviez à faire ("copier/coller", "couper/coller", renommer, supprimer, etc.), avant de débrancher n'oubliez par d'appuyer sur "Désactiver le stockage USB" (téléphone) et "retirer le périphérique en toute sécurité" (PC).

Si j'ai oublié quelque chose, merci de vos commentaires.

Dom_94

PS : mon avis sur le Galaxy Ace : Bon petit téléphone mais si vous souhaitez y installer beaucoup d’applications, passez votre chemin car la mémoire interne sera très vite saturée (trop petite). Prenez le Galaxy Ace 2 !!!

Publicité
veronika
 Posté le 06/07/2013 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Dom_94

Merci pour ce tuto. En effet, j'ai ce mobile depuis peu et aucune notice dans la boîte, donc je suis allée la télécharger, mais tout n' y est pas, héla et bravo les prises de tête

Quand au logiciel Samsung Kies, bah je reste perplexe ( bug sur mon PC, Mobile pas reconnu, etcc);

Je me sers du cordon comme vous le décrivez et ca va aussi bien.

En ce moment, je bataille avec Orange, car je ne peux accéder à "mon compte" sur "internet" du mobile

Dom_94
 Posté le 06/07/2013 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

veronika a écrit :

Quand au logiciel Samsung Kies, bah je reste perplexe ( bug sur mon PC, Mobile pas reconnu, etcc);

Bonsoir Véronika

Si mon post a pu t'aider, cela me fait plaisir.

Quant à Kies, n'en voyant pas l'utilité je l'ai désinstallé, trop "usine à gaz", tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec.

Pour ma part, afin de gérer les contacts, composer ses SMS depuis l'ordi, etc., j'utilise MyPhoneExplorer qui est un merveilleux petit logictiel.

Si cela t'intéresse, voici un peu de lecture :

http://www.phonandroid.com/forum/myphoneexplorer-t10883.html

Cordialement,

Dom

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Jeu PC The Lord of the Rings: Return to Moria gratuit
Gratuit -1 -40%
@Epic Games
Mini PC GK3 Plus reconditionné (Celeron N95, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 74,99 €
74,99 € 119,99 € -38%
@Geekbuying
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 629 €
629 € 850 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
Plus de connexion wifi Samsung galaxy 2 et freewifi
Samsung Galaxy S3/GT-19300 et connexion USB à unPC
Galaxy Tab S 10.5 vs Google Earth
samsung galaxy grand plus
Réintialiser connexion Wifi
Problème avec réinitialisation android (Galaxy Pocket Neo S5310)
pas de son galaxy
Quels chargeurs 3 ou 4 ports pour Galaxy Tab 4 ?
Plus de sujets relatifs à [Tuto] Connexion USB Galaxy Ace
 > Tous les forums > Forum Mobilité