| ||||||||
Petit astucien ![]() | Vous devez posséder les jeux originaux des jeux
Il est tout à fait légal en France (et dans presque tout les pays, vérifiez pour votre pays si c'est le cas) de créer une copie de sauvegarde de ses jeux. Créer une copie de sauvegarde signifie que vous devez posséder l'original du jeux bien sur !
souvent quant on a plusieurs dizaine de jeux originaux sur un support cd ou dvd in est contraignant de les retrouver dans toutes ces boîtes ou meme de ne plus pouvoir y jouer tellement ils ont traîné sans boîte (je sais de quoi je parle) . il est tellement plus simple et "conservateur" de les avoir directement sur son PC . 1) creer une image iso (Une image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, comme un CD-ROM ou un DVD.) . telecharger et installer par exemple iso recorder inserer votre support original dans votre lecteur clique droit sur votre lecteur dans poste de travail puis "creer une image iso depuis un cd" une fenetre s ouvre cliquer "suivant" et "terminer" Vous devez ainsi obtenir dans votre répertoire de destination l'image ISO de votre CD .
bon nous voilà avec notre image de noter jeu comment jouer maintenant ? gràce à un émulateur de lecteur cd/dvd !
2) monter un iso grâce à daemon tools telecharger et installer Pour commencer : faites un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches... Puis cliquez sur Cd/DVD Rom virtuel ==> Définir le nombre de lecteur virtuel ==> 1 Lecteur.
Création du lecteur virtuel en cour ... Une fois la création terminé, refaites un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches... : Puis cliquez sur Cd/DVD Rom virtuel ==> Périphérique 0:[D:] Vide ==> Monter une image. Choissisez votre fichier.ISO et cliquez sur Ouvrir Après avoir cliqué sur "ouvrir", et le jeu va se lancer tous seul comme par magie. Vous devez posséder les jeux originaux des jeux | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Il serait bon que tu fasses une mise en garde contre ceci : Note : Daemon Tools installe le logiciel espion SaveNow. Vous pouvez désactiver ce dernier à l'installation. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html | |||||||
Petit astucien ![]() | salut merci eliot3 je viens de le telecharger par ton lien et je suis renvoyer sur le site de l éditeur . lors de l installation rien à propos de ce "savenow" . juste les "conneries" habituelles (barre d outils, page d accueil,...) scanner avec virustotal : result 0/42 (0%) probleme surement éradiquer par leurs soins ++ | |||||||
Astucien ![]() | merci pour ce tuto. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|