> Tous les forums > Forum Windows 7
 ***TUTO Installation Windows 7****Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eliot3
  Posté le 03/11/2009 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voici une démo pour bien installer Windows 7 meme si un OS est déjà installé. Ce tuto a été un peu pour expliquer à partir d'une version Windows7, mais qui peut servir meme avec Vista ou tout autre OS.

Bien entendu il vous faut Sauvegarder toutes vos données, soit sur un support externe, une partition etc...je n'énumère pas ici ce qui doit etre sauvé je pense que vous le savez déjà.

Vérifier que le lecteur/graveur DVD soit en first boot, c'est à dire qu'il doit etre le premier secteur de boot dans le bios. Pour acceder au bios tapoter la touche Suppr ou del ou suivant votre modèle la touche F2 ou autre.

Alors voici les screenshots pour bien installer Windows en supprimant la partition Windows7 que j'avais installé

Démarrer le PC en ayant insérer le DVD Windows 7.Voici ce qui va apparaitre :

Ne pas tenir compte de Sun c'est le disque dur virtuel

Choisir le français et faire suivant

Lancement du programme d'installation

Accepter les termes du contrat et faire suivant

C'est à partir de ce moment que l'on sélectionne personnalisée

Cliquer sur Options des lecteurs

Et nous trouvons l'option de formater la partition sur laquelle Windows 7 sera installée. Là ayant une partition qui m'interesse pas j'en profite pour la supprimer aussi.

D'ailleurs à ce stade, il vous faudra peut etre charger un pilote cliquer sur le bouton charger un pilote.

Pilote disque dur

Une fois créer votre partition vous devez voir ceci :

Partitions visibles

Il y a aussi une autre option permettant d'agrandir l'une de vos partitions en cliquant sur Etendre

Une fois la partition formatée l'installation démarre. J'espère que celà est assez clair sinon n'hésites pas à demander.

Modifié par eliot3 le 08/11/2009 10:23
Publicité
v12
 Posté le 03/11/2009 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

+10 tres bien fait bravo eliot3

eliot3
 Posté le 03/11/2009 à 20:10 
  Astucien

V12,

Merci bien et donc le tuto se trouve aussi dans guides pratiques

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=3&SSCAT=110

Donquichante
 Posté le 04/11/2009 à 02:22 
Astucien

Salut polo! eliot13

je ne vois pas de différence entre la combinaison d'eliot et celle proposée par les autres:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html

Sauf qu'eliot a usé de ses propres moyens (assez rudimentaires mais très louables ) pour la manoeuvre

desoler de te dire cela mais un novice se saura pas faire meme en suivant ton tuto.
(désolé, je n'ai pas trouvé de polices plus chocolatées ).

Elle est pour les novices!!! et elles (les novices) peuvent toujours revenir em l'eliot sur PCA en cas de pépins

Ce n'est, malheureusement, pas le cas de ton FAI ".free" qui n'est accessible qu'aux gens du nord

eliot3
 Posté le 04/11/2009 à 09:41 
  Astucien
polo a écrit :

salut eliot3

desoler de te dire cela mais un novice se saura pas faire meme en suivant ton tuto

tu brule des etapes qui sont primordiales

maintenant a toi de voir lesquelles

polo, Donquichante,

Pour polo, Oui je vais rajouter quelques screens car effectivement, j'ai sauté les premières étapers à savoir que je vais installer XP sur virtualbox pour avoir les toutes premières étapes de l'install de Windows. En fait j'avais fait ces screens surtout pour montrer les différentes possibikités qu'il y avait en installant W7 à partir du DVD à savoir le formatage d'une partition, la possibilité d'en créer une, la possibilité d'étendre une partition etc....

Pour Donquichante,

EDIT : Sauf qu'eliot a usé de ses propres moyens (assez rudimentaires mais très louables ) pour la manoeuvre Qu'entends tu par moyens rudimentaires

Ma démarche partait sur le fait qu'il était interressant d'avoir sur PCA un petit tuto, je ne me suis servi que de ma propre expérience pour réaliser celui-ci sans chercher ailleurs comment faire cette démo

Modifié par eliot3 le 04/11/2009 11:34
rol
 Posté le 04/11/2009 à 09:50 
Astucien

Eliot et les astucie(ne)s !

eliot = +1

eliot3
 Posté le 04/11/2009 à 11:22 
  Astucien

Bonjour rol,

Bon j'ai apporté quelques modifications sur ce sujet et je crois que je vais en rester là

Bonne journée.

baroudeur
 Posté le 04/11/2009 à 13:35 
  Astucien

...

Merci Eliot pour ce tuto

Oui j'interviens sur Windows Seven ,car le passage de vista a seven est éminent (par le biais d'un achat d'un new portable )

Donc je visionne par mal tous les sujets si reportants

une très bonne continuation à tous et à toutes

200691
 Posté le 04/11/2009 à 13:53 
Astucien

Très bon tuto proposé ici ;)

Félicitation ELIOT +1

katgeo97264
 Posté le 07/11/2009 à 20:31 
Nouvelle astucienne

bonjour et Merci eliot 3 pour ce tuto très explicite et imagé

une explication supplémentaire,svp, afin de me lancer sereinement dans l'installation de Seven surma configuration existante: 2 disques durs de 340Go en raid.

Vista , à l'installation, s'est carrément étalé sur une partition et occupe donc ,en C, 340 Go à lui tout seul sans que je n'aie pu par la suite en diminuer la dimension (si de n'est que de 8Go)

Vais-je pouvoir, lors de l'installation de Seven (je ne tiens pas à faire un dual boot en conservant Vista) profiter de l'installation personnalisée et choisir "formater" pour ramener cette partition à 40 ou 50Go ?

Dois-je, au contraire, choisir "nouveau" pour ramener C: à une dimension plus utile? (dans la mesure ou il existe la possibilité d'étendre et non diminuer)

merci d'avance pour cette précision

Donquichante
 Posté le 08/11/2009 à 01:43 
Astucien

Bonsoir Katgeo,

Le but du RAID est de rassembler plusieurs disques durs physiques en une seule unité logique. C'est-à-dire que pour plusieurs disques utilisant la technologie RAID, le système d’exploitation ne verra qu’un seul disque que l’on pourra qualifier de « disque virtuel ».
En contrepartie du gain de performances, le RAID 0 n’offre aucune tolérance aux pannes de telle sorte que si un seul disque venait à tomber en panne, vous perdriez la totalité de vos données.

Quelques liens pour mieux comprendre:

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/0/
http://www.generation-nt.com/description-explication-presentation-raid-redundant-array-of-inexpensive-disks-raid-1-raid-0-raid-5-raid-0-1-matrix-raid-article-24948-1.html

Pour la configuration des raids:

http://download.asrock.com/manual/raid/4Core1333-Viiv/French.pdf
http://www.clubic.com/article-76779-4-raid-pratique.html

Pour répondre à votre question, je vous conseille (une fois sur "Personnalisée"-->"Options de lecteurs") de "Supprimer" toutes vos partitions existantes et d'en recréer de nouvelles... @+

papounet75
 Posté le 08/11/2009 à 09:32 
Astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour rol,

Bon j'ai apporté quelques modifications sur ce sujet et je crois que je vais en rester là

Bonne journée.

Ton tuto est excellent moi qui suit un néophite je le trouve bien composé.

Maintenant pour ne pas comprendre il faut vraiment ne toucher que pour la première fois un PC

et ne pas savoir ce que c'est c: ou d:

Modifié par papounet75 le 28/10/2018 20:42
katgeo97264
 Posté le 08/11/2009 à 10:50 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci à tous pour vos reponses

Je crois bien, donc, que j'ai fait une erreur de penser que mes DD étaient en raid (Mon MEDION acheté avait une pré-installation de Vista et j'ignorais qu'elle allait à elle seule squatter l'intégralité dupremier DD - par ailleurs je n'avais eu aucune difficulté à partionner le second DD)

Je vais donc essayer dans une premier temps,de choisir l'option "formater C" au niveau de l'installation de Seven et essayer de partionner en suivant, soit qu'on me le propose directement soit que j'accède à la commande "nouveau" après le formatage.

Mon principal souci est de ne pas me retrouver dans la même situation qu'à l'installation de Vista

Si tout marche bien, je ne manquerai pas de vous faire partager ma manip si toutefois quelqu'un se trouve dans mon cas de figure

MERCI ENCORE

eliot3
 Posté le 08/11/2009 à 11:15 
  Astucien

polo,

Oui je m'en excuse supprimer est aussi la soluce bon ayant fait une bourde j'ai supprimé ma réponse et m'octroi de par moi meme un

Je vais partir pour la journée sous un temps de

Bonne journée.

Donquichante
 Posté le 08/11/2009 à 22:32 
Astucien

Bonsoir papounet

Maintenant pour ne pas comprendre il faut vraiment ne toucher que pour la première fois un PC
Ou y avoir touché plusieurs fois
et ne pas (PLUS) savoir ce que c'est c: ou d:

eliot3
 Posté le 09/11/2009 à 06:57 
  Astucien
polo a écrit :

salut Donquichante

bin oui justement comme je suis tres neuneu, je comprend pas tout ce que veut dire certaines choses de ce tuto
a croire que je dois faire les choeses a l'envers

Bon, étant donné que la petite explication de ce sujet ne fait pas que des heureux, et bien je crois que je vais m'abstenir pendant un certain temps d'intervenir sur le forum Windows7.Inutile de m'envoyer des MP car j'ai désactivé la fonction. Sur ce bonne semaine aux seventistes.

Modifié par eliot3 le 09/11/2009 07:15
rol
 Posté le 09/11/2009 à 07:27 
Astucien

eliot

Ne fait pas ça, malheureux !!!!!!!!! Déjà qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum ...

C'est donner raison aux gens qui n'ont rien à dire d'autre que du mal de leur voisin et de nicasser* sur tout ...

Résiste !

@+

rol

*nicasser : ricaner bêtement et sans raison, niaisement (http://champignac.hautetfort.com/archive/2005/08/30/nicasser.html)

Modifié par rol le 09/11/2009 12:39
Anonyme
 Posté le 09/11/2009 à 09:35 
Nouvel astucien

rol a écrit :

eliot

Ne fait pas ça, malheureux !!!!!!!!! Déjà qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum ...

C'est donner raison aux gens qui n'on rien à dire d'autre que du mal de leur voisin et de nicasser* sur tout ...

Résiste !

@+

rol

*nicasser : ricaner bêtement et sans raison, niaisement (http://champignac.hautetfort.com/archive/2005/08/30/nicasser.html)

Je n'ai rien de mieux à dire que Rol.
Ton tuto a déjà été lu 869 fois, tu ne vas pas nous quitter parce qu'il dérange une seule personne.
Perso, je continuerai à mettre le lien vers ton tuto chaque fois que le besoin s'en fera sentir.

Donquichante
 Posté le 09/11/2009 à 12:29 
Astucien

Salut eliot Ardwen

pourtant, hier en partant, eliot nous a tous salués joyeusement malgré le mauvais temps:
Je vais partir pour la journée sous un temps de

Je crois et ça n'engage que moi, qu'aujourd'hui (à 6H du matin) eliot s'est levé du mauvais pied, c'est tout .

Son engagement, en postant ce tuto, n'est nullement envers telle ou telle personne mais envers toutes les personnes qui consulteraient son post.
Humble comme je le connais, il ne nous laissera pas tomber, vous allez voir!!! .

Et puis, entre nous, là, je ne fais pas l'éloge de polo, ni de la genuflexion, comme me l'a suggéré Stimorol quelque part, mais avouez quand même qu'il est positivement instructif et enrichissant notre polo, regardez:

Katgeo: sur ma configuration existante: 2 disques durs de 340Go en raid.

polo: bin ca veut simplement dire que tu n'etait pas en raid.

Katgeo: Je crois bien, donc, que j'ai fait une erreur de penser que mes DD étaient en raid.

Allez eliot, il y a sûrement des choses à parfaire dans le tuto (TON TUTO) et c'est ensemble que nous allons y arriver
CDLMT. Donquichante

tousou
 Posté le 09/11/2009 à 13:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai installé Windons7 , tout fonctionne bien sauf quelques programmes dont photoshop cs4 portable m'affiche que MSVCP80dll est manquant ; auriez-vous la solution à ce problème?

Cordialement.

Tousou

Donquichante
 Posté le 09/11/2009 à 13:19 
Astucien

Bonjour tousou,

Télécharge ta "MSVCP80dll" par ici: http://fr.dll-download-system.com/dlls-download-m-/msvcp80.dll.html

Tu fais "Copier/coller" dans ton "System32".

Tu vois eliot, ton post va avoir beaucoup de succès

tiobilout
 Posté le 09/11/2009 à 14:52 
  Maître astucien
rol a écrit :

eliot

C'est donner raison aux gens qui n'ont rien à dire d'autre que du mal de leur voisin et de nicasser* sur tout ...

Résiste !

@+

rol

Pareil, rien de mieux à ajouter

Il est très bien ton tuto eliot, je suis certain qu'il a aidé des tonnes de gens sur PCA, heureusement que tu l'as fait.

C'est tellement facile de passer comme ça pour écrire des trucs incompréhensibles et de démolir le boulot des autres ...

Si encore la critique était constructive .......

Donquichante
 Posté le 09/11/2009 à 15:27 
Astucien

Arrêtez de nous acculer comme çà, sataniser les gens en les étiquetant de démolisseurs et je ne sais de quoi d'autres ne mène à rien; victimiser eliot en lui jetant des fleurs non plus.
Il y a sûrement des choses à parfaire dans le tuto, je n'ai pas encore trouvé mais je chercherai non pour saboter mais pour enrichir.
J'écris, persiste et signe...Donquichante.

Modifié par Donquichante le 09/11/2009 15:28
papounet75
 Posté le 09/11/2009 à 15:37 
Astucien

Ton tuto est excellent

le tuto de la partition je men suis servis

et sans encombre j'ai pu faire ce que je voulais.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1282

Donquichante
 Posté le 09/11/2009 à 15:50 
Astucien

Tout à l'heure c'était des fleurs, maintenant c'est des chopes de bière qu'on lève pour le petit agneau contre les grands méchants loups noirs...et à 15H de l'AM.

papounet75
 Posté le 16/11/2009 à 23:43 
Astucien

J'ai suivi ton tuto

j'ai installé windows 7 64 bits et je n'ai rencontré aucun problème cela fonctionne et me change de XP

formaté et installé.

Merci du tuto

Donquichante
 Posté le 17/11/2009 à 10:34 
Astucien

Donquichante a écrit: Il y a sûrement des choses à parfaire dans le tuto, je n'ai pas encore trouvé mais je chercherai non pour saboter mais pour enrichir.

Salut eliot
par ex.: http://www.forum-seven.com/la-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7-1695

nomic
 Posté le 25/11/2009 à 17:42 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, valeureux tutoristes de W7...

Le dernier ajout rejoint une interrogation: je pense que ce point peut rester dans le tuto (sinon être orientée vers un sujet à part)

Cette partition cachée n'est pas présente sur ma conf neuve intégrée par des "pros" pour la raison donnée (disque préformaté): vaut-il mieux la rétablir par réinstall w7 pour un meilleur fonctionnement de WinRE ou est-ce idem ?

(Microsoft semble en faveur de cette partition)

Je préfèrerais éviter la réinstallation mais avec votre tuto (et la sauvegarde nouvelle W7+ Cd de réparation... ) ce serait un plaisir

Il me semble avoir lu qu'il est possible de recréer WinRE à partir du CD de réparation ?

Point supplémentaire: taille partition à choisir pour ce système (avec 2 users par ex): 50 Go suffisants avec progs courants ?

Merci.

desireaide
 Posté le 07/01/2010 à 16:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nouveau.Je m'intéresse énormément votre tuto en image . J'ai cherché à installer Windows 7 depuis zéro mais je n'arrive pas toujours.

Mon problème :

Je n'arrive pas à finaliser l'installation Windows 7 ultimate 32 bit sur mon ordinateur installé Vista Edition home Premium 32 bit, version OEM du fabriquant PAKARD BELL.

Le processus d'installation se déroule normalement au début, copie et décompression des fichiers, installation des fonctionnalités, puis redémarrage, mise à jour des paramètres du registre, démarrage des services. La préparation de l'ordinateur pour la première utilisation débute, L'emblème Windows 7 apparaît, et ensuite Arrêt en cours et s’éteint.

Quand je rallume l’ordinateur, L’écran s’affiche le fond PARKARD BELL (et demande et Restauration Windows ou Restauration PARKARD Bell). C’est impossible de redémarrer Windows 7 ; Cela fait 7 fois que je suis obligé de restaurer le système avec le disquette de récupération.

Sachant que je fasse les mises à jour tous les périphériques avant d'installer W7.

Le même problème est survenu quand j'ai essayé d'installer en dual boot sur une autre partition . Après la restauration de système ,j'ai bien vu que WINDOWS 7 présente dans l'autre partition mais il ne peut pas démarrer. j’ai tourné en rond.

Si vous avez de solution, je vous écoute attentivement.

Merci sincèrement.

eliot3
 Posté le 07/01/2010 à 17:09 
  Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA,

Pourrais tu nous faire un screen de tes partitions. Si tu veux garder Vista, il te faut donc en tout 3 partitions

1- Partition Vista

2- Partition Recovery qu'il ne faut pas toucher

3- Créer une partition pour Windows7.

Doumi
 Posté le 04/03/2010 à 19:49 
Petit astucien

Salut eliot3,

Y a un tas de monde qui intervient que je me perds dans les détails, auxquels, d'ailleurs, je ne pige rien. Enfin pour ce qui me concerne je me tiens à ta proposition initiale, pour le reste des commentaires je considère que cela ne s'adresse pas à moi et n'a aucune relation avec ma question. Je te fais savoir que lorsque je clique sur le lien que tu m'as communiqué, certaines parties ne s'ouvrent pas ou s'ouvrent à moitié, ce qui m'empêche de passer à l'action. As tu une idée doù cela provient.

A+ et merci.

eliot3
 Posté le 04/03/2010 à 20:15 
  Astucien

Bonsoir,

Il faudrait que tu nous mettes en ligne la gestion des disques durs. Pour l'install, dis nous ou ca va pas , nous te guiderons. Par contre ce soir je vais aller de bonne heure car je pars tout le Week-End pour un congrès et ne serait disponible que Lundi en fin de journée.

Bonne soirée.

Doumi
 Posté le 05/03/2010 à 21:52 
Petit astucien

Bonsoir eliot3

Je te souhaite un bon Week-End. En ce qui me concerne, cela peut attendre , y a pas le feu à la maison.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "Il faudrait que tu nous mettes en ligne la gestion des disques durs" J'ai 1 seul disque dur de 160 Go réparti en 2 partitions "c et d". Ne ris pas de moi, je n'y connaîs pratiquement pas grand chose en informatique.

Là ou cela ne va pas c'est au niveau des images, elles ne s'affichent pas du tout ou à 1/4 seulement. Il s'agit des images suivantes:

3 - machine - périphérique - aide

5 - installation windows

10- "

11- "

Le non affichage de ces images ne me permet pas de passer à exécution, dans l'immédiat.

A+

Doumi
 Posté le 15/03/2010 à 17:08 
Petit astucien

@iliot3

Me serais-je mal exprimé en réponse à ton dernier message? Peut être bien, ce qui expliquerait ton silence sur le sujet. Par image, je voulais dire les screenshots 3, 5, 10, 11 qui ne s'affichent pas ou à 1/4 de leur taille normale.

J'espère bénéficier de ton aide assez rapidement.

Et merci !

eliot3
 Posté le 15/03/2010 à 17:22 
  Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu mettes à jour soit java ou flash player pour que tu puisses voir les screens car je les vois très bien sur mes PCs.

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

N'oublie pas de décocher la case McAfee avant de télécharger

Pour Java

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

lafouine68
 Posté le 05/04/2010 à 20:55 
Petit astucien

bonsoir tous le monde les gens

tres bien fait je fait remonter ca peut servir ...

lafouine68
 Posté le 13/04/2010 à 18:06 
Petit astucien

lut les gens

un petit up ne fait pas de tord faut depoussierer ca...

car beaucoup de personne vont passer sous seven...

papounet75
 Posté le 19/06/2011 à 23:34 
Astucien

Message original par eliot3

Bonjour,

Voici une démo pour bien installer Windows 7 meme si un OS est déjà installé. Ce tuto a été un peu pour expliquer à partir d'une version Windows7, mais qui peut servir meme avec Vista ou tout autre OS.

Bien entendu il vous faut Sauvegarder toutes vos données, soit sur un support externe, une partition etc...je n'énumère pas ici ce qui doit etre sauvé je pense que vous le savez déjà.

Vérifier que le lecteur/graveur DVD soit en first boot, c'est à dire qu'il doit etre le premier secteur de boot dans le bios. Pour acceder au bios tapoter la touche Suppr ou del ou suivant votre modèle la touche F2 ou autre.

Alors voici les screenshots pour bien installer Windows en supprimant la partition Windows7 que j'avais installé

Démarrer le PC en ayant insérer le DVD Windows 7.Voici ce qui va apparaitre :

Ne pas tenir compte de Sun c'est le disque dur virtuel

Choisir le français et faire suivant

Lancement du programme d'installation

Accepter les termes du contrat et faire suivant

C'est à partir de ce moment que l'on sélectionne personnalisée

Cliquer sur Options des lecteurs

Et nous trouvons l'option de formater la partition sur laquelle Windows 7 sera installée. Là ayant une partition qui m'interesse pas j'en profite pour la supprimer aussi.

D'ailleurs à ce stade, il vous faudra peut etre charger un pilote cliquer sur le bouton charger un pilote.

Pilote disque dur

Une fois créer votre partition vous devez voir ceci :

Partitions visibles

Il y a aussi une autre option permettant d'agrandir l'une de vos partitions en cliquant sur Etendre

Une fois la partition formatée l'installation démarre. J'espère que celà est assez clair sinon n'hésites pas à demander.

excellent tuto que je recommande

merci eliot

Mimile
 Posté le 21/09/2011 à 13:03 
  Astucien

Salut,

Le tuto d'eliot3 n'est pas mal.

Mais, pour ma part, j'estime que de réinstaller Windows 7 sous VirtualBox dans un fichier *.vdi où se trouvait déjà une précédente installation de Windows 7 embrouille tout en raison de la présence des trois partitions en place, ce qui n'existe pas pas dans la cas d'une première installation ou d'une installation en dur.

Avant d'installer Seven en dur, je m'étais aussi fait la main sous VirtualBox en ayant configuré un *.vdi de 20 Go.

Quand j'ai lancé l'installation virtuelle, je n'ai eu nullement à toucher à quoi que ce soit au niveau des partitions, j'ai opté pour l'installation personnalisée et ensuite pour l'option "utiliser tout l'espace disponible" (c'est à dire le disque virtuel de 20 Go créé au moment de la configuration de VirtualBox).

Seven s'y est installée comme une fleur et basta.

Il en va de même dans le cadre d'une installation en dur : il faut disposer d'un espace non alloué de taille suffisante sur un disque quelconque du PC.

Au moment du choix de l'emplacement en mode personnalisé, il suffit de cliquer sur l'espace non alloué et Seven s'y installe bien sagement.

Personnellement, mes disques étaient saturés (XP + 2 distros Linux et des partitions de stockage).

Ma partition de stockage G:\ de 100 Go n'était occupée qu'à moitié.

Je l'ai donc soigneusement défragmentée puis, avec gparted, je l'ai réduite d'environ 40 Go ; j'ai laissé cet espace "non alloué".

Voici ce que ça donne au final :

Seul point à surmonter quand on a une ou plusieurs installation Linux : le bootloader de Seven détecte bien d'autres installation Windows mais ne repère pas les Linux de sorte qu'en prenant place dans le MBR, les partitions Linux sont inacessibles.

Problème résolu en restaurant le bootloader Linux (Grub2) qui est moins sectaire et détecte Seven qui s'installe dès lors dans le menu de départ.

Amicalement

DORIANE
 Posté le 30/08/2012 à 00:02 
Petite astucienne

merci pour ce tuto

en tant que novice, j'ignore si j'arriverai a le suivre en cas de besoin mais je le garde sous la main quitte a te demander quelques petites choses en cas de besoin

papounet75
 Posté le 30/08/2012 à 08:23 
Astucien

c'est un excellent tuto qui m'a déjà beaucoup aidé

merci eliot

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 70,49 €
70,49 € 85 € -17%
@Amazon
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5i (QHD 240 Hz, Core i7-14700HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, Windows 11) + casque, souris, tapis et sac à dos à 1699,01 €
1699,01 € 2099 € -19%
@Lenovo

Sujets relatifs
Installation de windows 7 build 7201
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows 8.1
installation logiciel echecs pour windows 7
Installation de Windows 7 s'arrête.
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
installation(kb) windows update
Fin de vie Windows 7SP1
Avant installation de Windows 7
Plus de sujets relatifs à ***TUTO Installation Windows 7****
 > Tous les forums > Forum Windows 7