> Tous les forums > Forum Windows 7
 ***TUTO Installation Windows 7****Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
papounet75
 Posté le 16/11/2009 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai suivi ton tuto

j'ai installé windows 7 64 bits et je n'ai rencontré aucun problème cela fonctionne et me change de XP

formaté et installé.

Merci du tuto

Donquichante
 Posté le 17/11/2009 à 10:34 
Astucien

Donquichante a écrit: Il y a sûrement des choses à parfaire dans le tuto, je n'ai pas encore trouvé mais je chercherai non pour saboter mais pour enrichir.

Salut eliot
par ex.: http://www.forum-seven.com/la-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7-1695

nomic
 Posté le 25/11/2009 à 17:42 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, valeureux tutoristes de W7...

Le dernier ajout rejoint une interrogation: je pense que ce point peut rester dans le tuto (sinon être orientée vers un sujet à part)

Cette partition cachée n'est pas présente sur ma conf neuve intégrée par des "pros" pour la raison donnée (disque préformaté): vaut-il mieux la rétablir par réinstall w7 pour un meilleur fonctionnement de WinRE ou est-ce idem ?

(Microsoft semble en faveur de cette partition)

Je préfèrerais éviter la réinstallation mais avec votre tuto (et la sauvegarde nouvelle W7+ Cd de réparation... ) ce serait un plaisir

Il me semble avoir lu qu'il est possible de recréer WinRE à partir du CD de réparation ?

Point supplémentaire: taille partition à choisir pour ce système (avec 2 users par ex): 50 Go suffisants avec progs courants ?

Merci.

desireaide
 Posté le 07/01/2010 à 16:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nouveau.Je m'intéresse énormément votre tuto en image . J'ai cherché à installer Windows 7 depuis zéro mais je n'arrive pas toujours.

Mon problème :

Je n'arrive pas à finaliser l'installation Windows 7 ultimate 32 bit sur mon ordinateur installé Vista Edition home Premium 32 bit, version OEM du fabriquant PAKARD BELL.

Le processus d'installation se déroule normalement au début, copie et décompression des fichiers, installation des fonctionnalités, puis redémarrage, mise à jour des paramètres du registre, démarrage des services. La préparation de l'ordinateur pour la première utilisation débute, L'emblème Windows 7 apparaît, et ensuite Arrêt en cours et s’éteint.

Quand je rallume l’ordinateur, L’écran s’affiche le fond PARKARD BELL (et demande et Restauration Windows ou Restauration PARKARD Bell). C’est impossible de redémarrer Windows 7 ; Cela fait 7 fois que je suis obligé de restaurer le système avec le disquette de récupération.

Sachant que je fasse les mises à jour tous les périphériques avant d'installer W7.

Le même problème est survenu quand j'ai essayé d'installer en dual boot sur une autre partition . Après la restauration de système ,j'ai bien vu que WINDOWS 7 présente dans l'autre partition mais il ne peut pas démarrer. j’ai tourné en rond.

Si vous avez de solution, je vous écoute attentivement.

Merci sincèrement.

eliot3
 Posté le 07/01/2010 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA,

Pourrais tu nous faire un screen de tes partitions. Si tu veux garder Vista, il te faut donc en tout 3 partitions

1- Partition Vista

2- Partition Recovery qu'il ne faut pas toucher

3- Créer une partition pour Windows7.

Doumi
 Posté le 04/03/2010 à 19:49 
Petit astucien

Salut eliot3,

Y a un tas de monde qui intervient que je me perds dans les détails, auxquels, d'ailleurs, je ne pige rien. Enfin pour ce qui me concerne je me tiens à ta proposition initiale, pour le reste des commentaires je considère que cela ne s'adresse pas à moi et n'a aucune relation avec ma question. Je te fais savoir que lorsque je clique sur le lien que tu m'as communiqué, certaines parties ne s'ouvrent pas ou s'ouvrent à moitié, ce qui m'empêche de passer à l'action. As tu une idée doù cela provient.

A+ et merci.

eliot3
 Posté le 04/03/2010 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il faudrait que tu nous mettes en ligne la gestion des disques durs. Pour l'install, dis nous ou ca va pas , nous te guiderons. Par contre ce soir je vais aller de bonne heure car je pars tout le Week-End pour un congrès et ne serait disponible que Lundi en fin de journée.

Bonne soirée.

Doumi
 Posté le 05/03/2010 à 21:52 
Petit astucien

Bonsoir eliot3

Je te souhaite un bon Week-End. En ce qui me concerne, cela peut attendre , y a pas le feu à la maison.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "Il faudrait que tu nous mettes en ligne la gestion des disques durs" J'ai 1 seul disque dur de 160 Go réparti en 2 partitions "c et d". Ne ris pas de moi, je n'y connaîs pratiquement pas grand chose en informatique.

Là ou cela ne va pas c'est au niveau des images, elles ne s'affichent pas du tout ou à 1/4 seulement. Il s'agit des images suivantes:

3 - machine - périphérique - aide

5 - installation windows

10- "

11- "

Le non affichage de ces images ne me permet pas de passer à exécution, dans l'immédiat.

A+

Publicité
Doumi
 Posté le 15/03/2010 à 17:08 
Petit astucien

@iliot3

Me serais-je mal exprimé en réponse à ton dernier message? Peut être bien, ce qui expliquerait ton silence sur le sujet. Par image, je voulais dire les screenshots 3, 5, 10, 11 qui ne s'affichent pas ou à 1/4 de leur taille normale.

J'espère bénéficier de ton aide assez rapidement.

Et merci !

eliot3
 Posté le 15/03/2010 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu mettes à jour soit java ou flash player pour que tu puisses voir les screens car je les vois très bien sur mes PCs.

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

N'oublie pas de décocher la case McAfee avant de télécharger

Pour Java

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

lafouine68
 Posté le 05/04/2010 à 20:55 
Petit astucien

bonsoir tous le monde les gens

tres bien fait je fait remonter ca peut servir ...

lafouine68
 Posté le 13/04/2010 à 18:06 
Petit astucien

lut les gens

un petit up ne fait pas de tord faut depoussierer ca...

car beaucoup de personne vont passer sous seven...

papounet75
 Posté le 19/06/2011 à 23:34 
Astucien

Message original par eliot3

Bonjour,

Voici une démo pour bien installer Windows 7 meme si un OS est déjà installé. Ce tuto a été un peu pour expliquer à partir d'une version Windows7, mais qui peut servir meme avec Vista ou tout autre OS.

Bien entendu il vous faut Sauvegarder toutes vos données, soit sur un support externe, une partition etc...je n'énumère pas ici ce qui doit etre sauvé je pense que vous le savez déjà.

Vérifier que le lecteur/graveur DVD soit en first boot, c'est à dire qu'il doit etre le premier secteur de boot dans le bios. Pour acceder au bios tapoter la touche Suppr ou del ou suivant votre modèle la touche F2 ou autre.

Alors voici les screenshots pour bien installer Windows en supprimant la partition Windows7 que j'avais installé

Démarrer le PC en ayant insérer le DVD Windows 7.Voici ce qui va apparaitre :

Ne pas tenir compte de Sun c'est le disque dur virtuel

Choisir le français et faire suivant

Lancement du programme d'installation

Accepter les termes du contrat et faire suivant

C'est à partir de ce moment que l'on sélectionne personnalisée

Cliquer sur Options des lecteurs

Et nous trouvons l'option de formater la partition sur laquelle Windows 7 sera installée. Là ayant une partition qui m'interesse pas j'en profite pour la supprimer aussi.

D'ailleurs à ce stade, il vous faudra peut etre charger un pilote cliquer sur le bouton charger un pilote.

Pilote disque dur

Une fois créer votre partition vous devez voir ceci :

Partitions visibles

Il y a aussi une autre option permettant d'agrandir l'une de vos partitions en cliquant sur Etendre

Une fois la partition formatée l'installation démarre. J'espère que celà est assez clair sinon n'hésites pas à demander.

excellent tuto que je recommande

merci eliot

Mimile
 Posté le 21/09/2011 à 13:03 
  Astucien

Salut,

Le tuto d'eliot3 n'est pas mal.

Mais, pour ma part, j'estime que de réinstaller Windows 7 sous VirtualBox dans un fichier *.vdi où se trouvait déjà une précédente installation de Windows 7 embrouille tout en raison de la présence des trois partitions en place, ce qui n'existe pas pas dans la cas d'une première installation ou d'une installation en dur.

Avant d'installer Seven en dur, je m'étais aussi fait la main sous VirtualBox en ayant configuré un *.vdi de 20 Go.

Quand j'ai lancé l'installation virtuelle, je n'ai eu nullement à toucher à quoi que ce soit au niveau des partitions, j'ai opté pour l'installation personnalisée et ensuite pour l'option "utiliser tout l'espace disponible" (c'est à dire le disque virtuel de 20 Go créé au moment de la configuration de VirtualBox).

Seven s'y est installée comme une fleur et basta.

Il en va de même dans le cadre d'une installation en dur : il faut disposer d'un espace non alloué de taille suffisante sur un disque quelconque du PC.

Au moment du choix de l'emplacement en mode personnalisé, il suffit de cliquer sur l'espace non alloué et Seven s'y installe bien sagement.

Personnellement, mes disques étaient saturés (XP + 2 distros Linux et des partitions de stockage).

Ma partition de stockage G:\ de 100 Go n'était occupée qu'à moitié.

Je l'ai donc soigneusement défragmentée puis, avec gparted, je l'ai réduite d'environ 40 Go ; j'ai laissé cet espace "non alloué".

Voici ce que ça donne au final :

Seul point à surmonter quand on a une ou plusieurs installation Linux : le bootloader de Seven détecte bien d'autres installation Windows mais ne repère pas les Linux de sorte qu'en prenant place dans le MBR, les partitions Linux sont inacessibles.

Problème résolu en restaurant le bootloader Linux (Grub2) qui est moins sectaire et détecte Seven qui s'installe dès lors dans le menu de départ.

Amicalement

DORIANE
 Posté le 30/08/2012 à 00:02 
Petite astucienne

merci pour ce tuto

en tant que novice, j'ignore si j'arriverai a le suivre en cas de besoin mais je le garde sous la main quitte a te demander quelques petites choses en cas de besoin

papounet75
 Posté le 30/08/2012 à 08:23 
Astucien

c'est un excellent tuto qui m'a déjà beaucoup aidé

merci eliot

Publicité
Phiduck
 Posté le 14/12/2012 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

Une petite remarque pour un PC propre, sécurisé et performant.

Ras le bol de voir dans les forums des problèmes où il faut installer tel anti-choses et autres anti-microbes et poster des rapports à la C … pour finalement charger et encrasser la bécane.

1-Ne ne pas acheter un PC s’il n’y a pas le DVD de windows complet (pas un DVD de restauration)

Il faut pouvoir installer windows proprement sans pubs du constructeur et sponsors.

2-Si vous installez et désinstallez souvent des programmes ou si vous visitez des sites douteux ou peu sérieux, je vous conseille de reformater complétement et de réinstaller windows et tous les programmes après 1 an de fonctionnement.

3-J’ai constaté récemment avec un SSD :

a -SSD neuf et installation de windows nickel

b -Suite à des essais de bidouilles, j’ai réinstallé windows et du coup bonjour les ennuis (des erreurs dans les programmes, infos et paramètres de l’ancienne installation qui resurgissent.

Après 5 installations dont 4 foireuses, je conclus que pour un SSD il faut :

-Supprimer la partition principale et la partition cachée (100Mo), les recréer et formater, puis de nouveau les supprimer et enfin réinstaller windows en le laissant faire la partition cachée (100Mo) pour les infos du boot.

-Si vous n’avez pas cette partition cachée vous risquez d’avoir des fichiers cachés (informations système) sur tous vos disques durs et des problèmes si vous changez souvent le branchement des disques.

-Lors de mes réinstallations foireuses, j’ai eu des programmes totalement activés après leur réinstallation et donc c’est bien une preuve du problème de l’effacement des SSD. Il est resté également des crasses d’internet, j’avais des programmes qui m’affichaient un message au démarrage d’un autre programme !!!.

-Attention également à la recopie et sauvegarde d’un HDD sur un autre et multiplication de dextop.ini qui provoque le démarrage du bloc-notes affichant une clé de registre bizarre au démarrage du PC.

-Question sécurité :

Je proscris tous anti-virus, nettoyeurs, optimiseurs et désinstalleurs payants car ils se prennent pour les maitres de votre PC et gèrent votre PC à votre place et finissent par tout ralentir voire tout bloquer.

Les versions gratuites sont impeccables et se complètent (Avast, SuperAntiSpyware, Malwarebytes, GlaryUtilties, CCleaner, RegDefrag, AdwCleaner… de chez PCastuces téléchargements sérieux)

NB : Ce n’est pas un petit PC mais un 4 cores 3.4Go_RadeonHD6850_Windows7-64bit-Intégrale_1SSD-128Go_5DD-1To_Tuner TV + accessoires externes (caméra, microscope, etc. ..) 2 écrans HD avec Dexpot en 10 écrans, gros programmes graphiques pro industriel (30Go sur le SSD), traitement vidéo HD etc.. et tout fonctionne en même temps. Indice windows 7.4_7.7_7.6. ,150 prog d’installés, 25 prog au démarrage de windows.

Par sécurité, j’ai toujours deux windows installés sur deux disques durs différents, ainsi je boot sur l’un ou l’autre (option bios) pour reformater l’autre (gestionnaire de disque ->partion etc.). Toujour placer ses données sur une autre partion que celle du disque de boot et en faire une sauvegarde sur un autre car il y a des platages windows qui n'écessite une réinstalation mais plus grave un crach dique et panne mécanique, aucun acce au disque (cela m'est arrivé 2 fois, dd ne boot plus et donné irrécupérable .

En espérant aider quelqu’un.

papounet75
 Posté le 14/12/2012 à 20:45 
Astucien

Phiduck a écrit :

Bonjour,

Une petite remarque pour un PC propre, sécurisé et performant.

Ras le bol de voir dans les forums des problèmes où il faut installer tel anti-choses et autres anti-microbes et poster des rapports à la C … pour finalement charger et encrasser la bécane.

1-Ne ne pas acheter un PC s’il n’y a pas le DVD de windows complet (pas un DVD de restauration)

Il faut pouvoir installer windows proprement sans pubs du constructeur et sponsors.

2-Si vous installez et désinstallez souvent des programmes ou si vous visitez des sites douteux ou peu sérieux, je vous conseille de reformater complétement et de réinstaller windows et tous les programmes après 1 an de fonctionnement.

3-J’ai constaté récemment avec un SSD :

a -SSD neuf et installation de windows nickel

b -Suite à des essais de bidouilles, j’ai réinstallé windows et du coup bonjour les ennuis (des erreurs dans les programmes, infos et paramètres de l’ancienne installation qui resurgissent.

Après 5 installations dont 4 foireuses, je conclus que pour un SSD il faut :

-Supprimer la partition principale et la partition cachée (100Mo), les recréer et formater, puis de nouveau les supprimer et enfin réinstaller windows en le laissant faire la partition cachée (100Mo) pour les infos du boot.

-Si vous n’avez pas cette partition cachée vous risquez d’avoir des fichiers cachés (informations système) sur tous vos disques durs et des problèmes si vous changez souvent le branchement des disques.

-Lors de mes réinstallations foireuses, j’ai eu des programmes totalement activés après leur réinstallation et donc c’est bien une preuve du problème de l’effacement des SSD. Il est resté également des crasses d’internet, j’avais des programmes qui m’affichaient un message au démarrage d’un autre programme !!!.

-Attention également à la recopie et sauvegarde d’un HDD sur un autre et multiplication de dextop.ini qui provoque le démarrage du bloc-notes affichant une clé de registre bizarre au démarrage du PC.

-Question sécurité :

Je proscris tous anti-virus, nettoyeurs, optimiseurs et désinstalleurs payants car ils se prennent pour les maitres de votre PC et gèrent votre PC à votre place et finissent par tout ralentir voire tout bloquer.

Les versions gratuites sont impeccables et se complètent (Avast, SuperAntiSpyware, Malwarebytes, GlaryUtilties, CCleaner, RegDefrag, AdwCleaner… de chez PCastuces téléchargements sérieux)

NB : Ce n’est pas un petit PC mais un 4 cores 3.4Go_RadeonHD6850_Windows7-64bit-Intégrale_1SSD-128Go_5DD-1To_Tuner TV + accessoires externes (caméra, microscope, etc. ..) 2 écrans HD avec Dexpot en 10 écrans, gros programmes graphiques pro industriel (30Go sur le SSD), traitement vidéo HD etc.. et tout fonctionne en même temps. Indice windows 7.4_7.7_7.6. ,150 prog d’installés, 25 prog au démarrage de windows.

Par sécurité, j’ai toujours deux windows installés sur deux disques durs différents, ainsi je boot sur l’un ou l’autre (option bios) pour reformater l’autre (gestionnaire de disque ->partion etc.). Toujour placer ses données sur une autre partion que celle du disque de boot et en faire une sauvegarde sur un autre car il y a des platages windows qui n'écessite une réinstalation mais plus grave un crach dique et panne mécanique, aucun acce au disque (cela m'est arrivé 2 fois, dd ne boot plus et donné irrécupérable .

En espérant aider quelqu’un.

bonjour

pas d'accord avec cela mon anti virus m'a bien protégé

deplus c cleaner est un nettoyeur

Modifié par papounet75 le 14/12/2012 20:47
beorcs
 Posté le 15/12/2012 à 18:38 
  Astucien

{#}merci pour ces conseils précieux.

Moi aussi le seul anti malware que j'ai jamais employé c'est Avast , et je n'ai jamais été déçu .

le reste ce n'est que du gratuit ......et très performant .

titoune28
 Posté le 17/07/2013 à 16:07 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je dis un grand bravo à tous : Eliot3 pour le tuto, mon Zorro (qui se reconnaitra), et ... je vais pas vous lister tous : M E R C I

1/2h montre en main pour passer de windows xp pro à windows seven version OEM édition familiale prémium, en suivant le tuto

Une petite manip entre temps pour formater ma partition C: qui était impossible via le CD OEM de seven

Je m'en suis sortie et je suis fière de moi et reconnaissante envers vous tous

Astucieusement votre

Titoune28

Le Fêlé
 Posté le 17/07/2013 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est donc temps d'"imager"/sauvegarder ton système...

Consulte, à cet égard, le chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

papyalain01
 Posté le 31/08/2015 à 16:12 
Astucien

Bonjour, pourquoi les photos de ce tuto sont elles remplacées par de la pub; y a que chez moi ou bien c'est trop ancien ?

lenavigateur
 Posté le 31/08/2015 à 23:04 
Petit astucien

non ! chez moi aussi il y a de la pub, elles ont été hébergées depuis trop longtemps......pas moyen de les repasser puisqu'elles ont disparu au lavage

pouyou
 Posté le 31/08/2015 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Idem chez moi, pub à la place des images initiales.

Est-il encore possible d'avoir les images initiales?

Merci à l'auteur Eliot3 de ce tuto et si il peut nous dire si oui ou non c'est possible de remettre les images initiales.

pouyou

Modifié par pouyou le 31/08/2015 23:26
eliot3
 Posté le 01/09/2015 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Hélas, je ne peux plus remettre les images car je n'ai pas conservé ce tuto. Si vous en avez besoin, je pourrai éventuellement refaire une installation sur une VM mais pas de suite.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation de windows 7 build 7201
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows 8.1
installation logiciel echecs pour windows 7
Installation de Windows 7 s'arrête.
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
installation(kb) windows update
Fin de vie Windows 7SP1
Avant installation de Windows 7
Plus de sujets relatifs à ***TUTO Installation Windows 7****
 > Tous les forums > Forum Windows 7