Nouvel astucien | Bonjour à tous, Me connecter à un forum internet est pour moi une grande première, merci d'avance pour votre indulgence. J'essaie depuis plusieurs jours de créer une clef usb sur lequel Windows 8 serait installée pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs ordis. Le tuto est clair, et pourtant je n'arrive pas à finaliser. D'où le titre de mon message. Plusieurs "écarts" par rapport au tuto du site: - A l'étape "télécharger Windows 8 et l'AIK", la version de Windows indiquée par le lien au point 1, n'est plus la même que celle décrite (il s'agit désormais de la version Enterprise). - A l'étape "Installer Windows 8 sur la clé USB", à l'étape 6 (voir ci-dessous), la commande tapée telle quelle ne fonctionne pas, mais est lancée lorsque je remplace d par la lettre de ma clef USB (G chez moi). Une fois l'ordi relancé (qui tourne sous Windows 7), il recherche bien quelque chose sur la clef usb, mais W8 ne démarre pas, et l'ordi finit toujours par lancer W7 au bout de quelques temps. Quelqu'un peut-il m'aider ? En particulier, je suspecte la commande bcdboot d'être soit incomplète soit mal orthographiée avec mes problèmes de lecteurs...
J'en suis à ma cinquième journée (avec longues soirées) bloqué sur ce problème, et j'avoue que j'aimerais bien en voir la fin. Si depuis le tuto originel, quelqu'un d'autre à mis au point une autre méthode, je suis partant pour essayer.
Merci d'avance à toute la communauté. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
voir ->http://windows.microsoft.com/en-us/windows-8/create-reset-refresh-medi http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/cle_usb_windows_81/page1.htm
par contre tu peux pas installer win 8 ou 8.1 sur un ordi tournant sous win 7 à moins d'acheter un cd de win 8 ou win 8.1 chez microsoft avec la clé d'activation
Modifié par parnak le 12/01/2015 00:11 | |||||||
Nouvel astucien | Merci Parnak ! Cela me rassure de savoir que cela est impossible avec windows7. Du coup, deux questions me viennent à l'esprit: - peut-on générer une clef usb sur laquelle est installé Windows 7 en utilisant le même tuto, mais en utilisant une image de Windows 7 au départ ? - que se passe-t-il si je bascule temporairement mon ordi sous Windows 8, et que j'essaie d'appliquer le tuto de départ ? Je peux toujours tenter l'une ou l'autre des solutions, l'expérience m'ayant montré que j'en ai pour une soirée complète et une nuit d'installation, mais si tes lumières pouvaient me permettre de me coucher plus tôt, je suis preneur !! Bonne journée à toi.
| |||||||
Astucien ![]() | salut bozzyboz, parnak, à coté de la plaque ... notre ami veut installer windows 8.1 sur une clé usb, en tant que systeme independant, pas creer une clé d installation . bozzyboz, bien sur que c est possible . je t en upload un tout pret au format iso d ici la fin de matinée . bien sur c est un windows allégé Description
Modifié par spokastuces le 12/01/2015 07:59 | |||||||
Astucien ![]() | tu as bien tapé bcdboot g:\windows /s g: et cmd.exe est-il bien executer en tant qu administrateur ? Modifié par spokastuces le 12/01/2015 08:18 | |||||||
![]() ![]() | Utilise le Windows to Go Creator de Aomei partition Assistant, ce sera plus facile. | |||||||
Petit astucien | Comme tu dit spokastuces,toutes mes excuses à bozzyboz..... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Pour faire écho aux discussions. Oui j'ai bien tapé le bcdboot en utilisant bcdboot g:\windows /s g:, et également en ayant utilisé cmd en tant qu'administrateur Pour autant, j'ai aussi utilisé la dernière commande du tuto qui indiquait : Saisissez alors la commande bcdboot d:\windows /f ALL /s d: en remplaçant d par la lettre de votre clé USB. Validez Du coup au final, j'ai testé tellement de configurations, que je doute savoir sous quoi boote mon système actuellement. Ce qu'il se passe c'est que la clef usb clignote, puis au bout d'un moment cest windows 7 qui démarre, donc sur l'ordi et non sur la clef. L'ordi sur lequel je fais les manipulations commence à être un peu vieux, et je n'ai pas de port usb 3.0. Du coup, si je suis le raisonnement de enfermedehors, je risque de ne jamais y arriver. A moins que le système proposé par spokastuces à partir d'un windows 8 allégé puisse fonctionner. Pour info, je ne suis pas attaché à la version 8 de windows. Si vous pensez qu'avec windows 7 ce sera plus facile, alors c'est bon pour moi aussi. A plus tard...
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Une nuit de plus au compteur. L'astuce de enfermedehors est géniale en terme de facilité, pour autant cela m'a encore pris une bonne partie de la nuit, et je n'ai pu lancer la clef que ce matin... en étant désabusé au bout de quelques minutes, le pc redémarrant sous windows 7 et non pas windows 8. Soit le souci vient du port usb 2.0 de mon pc (mais alors comment expliquer que le pc démarre "juste" après quelques minutes en ayant interrogé la clef ?). Soit l'image que j'ai récupérée de windows 8 n'est pas bonne et le système ne la reconnaît pas (il me reste à essayer d'utiliser la version de test enterprise 8.1...) Soit je reçois de spokastuces la version allégée pour la tester. Soit je vais finir par croire que parnak avait en partie raison, et qu'avec un pc tournant sous windows 7, cela ne peut pas fonctionner... Mon état d'esprit:
| |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas windows 7 qui est en cause, j'ai déjà démarré un windows to go sur un PC avec XP, mais peut-être le PC qui n'est pas compatible avec windows 8. Passe l'assistant de compatibilité.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour enfermedehors. J'ai lancé l'assistant de compatibilité qui m'a fait une mise à jour pour 6 sujets sur 8. Les deux autres concernaient une proposition d'achat par windows... J'ai relancé le pc, et cette fois il a tourné un peu plus longtemps (10 minutes au lieu de 5) avant... de redémarrer sous windows 7. Se pourrait-il que le pc se dise: çà fait trop longtemps que j'interroge la clef usb, du coup je bascule sur le disque dur ? (désolé si ma question fait néophyte, c'est juste que j'en suis un!!). D'un autre côté, au cours de mes tests, j'ai déjà installé cette image de windows 8 sur le pc, donc je sais que le pc supporte cette version. Je suis depuis revenu en arrière pour réinstaller windows 7, et ainsi bien pouvoir apprécier les situations "je suis sur windows 8.1 sur l'usb" ou "je suis sur windows 7 sur le pc". Peut-être que la version allégée proposée par spokastuces pourrait alors marcher? Il va falloir que je trouve un image de windows allégée, je n'ai pas encore pu chercher. Je vais devoir m'absenter pour les 2 jours qui viennent, mais je suis preneur de tes / vos conseils. Je commence à en faire une affaire personnelle ! Merci pour le coup de main. | |||||||
Astucien ![]() | salut bozzyboz, excuse moi j ai zappé ... le temps de m y mettre vers 15h ce sera bon ... | |||||||
![]() ![]() |
Non, je ne crois pas. Comme je te l'ai déjà dit, une clé USB 2.0 n'est pas assez rapide. Si tu peux, essaie avec un disque dur externe. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Juste pour vous faire part de mon expérience ! J'ai fait un WinToGo, depuis un Windows 8.1 Entreprise, en mode BIOS, sur un HDD connecté USB 3. Il a très bien fonctionné sur un autre PC, avec Seven comme OS, en mode BIOS égal'ment, où il était connecté sur un port USB 2. C'est, p'têt, différent depuis Aoméi... Modifié par Le Fêlé le 14/01/2015 15:02 | |||||||
![]() ![]() | Non, ce n'est pas différent, tu as fais ton win to Go sur un HDD, pas sur une clé. | |||||||
Astucien ![]() | bon voilà un windows 8.1 portable http://sendbox.fr/pro/0skzb2hgd40k/Win81SE_x64.ISO.html à mettre sur usb avec,par exemple, Windows7-USB-DVD-tool
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous. Etant en déplacement, je ne pourrais tenter le coup avant ce week-end. J'ai effectivement un HDD externe sur lequel je peux essayer. Pour autant, je reconnais avoir la trouille de tout effacer. Connaissez-vous un bon tuto qui m'explique pas à pas la démarche proposée par enfermedehors? "on va y arriver!" | |||||||
Astucien ![]() | salut, personne n essaie le 8.1 portable, que j ai mis plus haut ? | |||||||
![]() ![]() | spokastuces a écrit : Je l'aurais bien essayé, mais...
| |||||||
Astucien ![]() | ah les cons !!! je viens de tester, juste en s inscrivant (pas payé evidemment), ça passe ... | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Ben non, toujours pareil, j'ai essayé avec 2 navigateurs différents. | |||||||
Astucien ![]() | tu connais un hebergeur rapide pour les fichiers volumineux ? | |||||||
Astucien ![]() | salut, j l ai mis sur 1fichier.com https://1fichier.com/?xe1j5j2x3k ça devrait etre bon ... telechargement en bas de page Modifié par spokastuces le 15/01/2015 10:33 | |||||||
![]() ![]() |
J'ai pas le temps de ces jours ci, mais ça m'intéresse, après avoir lu le sujet, je n'ai pas découvert la capacité de la clé USB ??? mis à part le DD d'une vingtaine de go dont parle enfermedehors. Et pouvez vous me dire si la clé USB une fois opérationnel sur un PC peut l'être sur un autre ? (si le pc permet Win 8 bien sur). Merci | |||||||
Astucien ![]() | salut clikbill, devrait faire l affaire pour la version que j ai donnée (version allégée), une clé de 8 ou 16 g devrait faire l affaire (j avais testé avec une 16) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|