Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, La sauvegarde depuis Windows.
Dans le Panneau de configuration, vous cliquez sur "Sauvegarder & restaurer (Windows 7) : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Configurer la sauvegarde" : Sur cette fenêtre, vous choisissez le disque ou la partition où sera stockée votre "image"/sauvegarde : Sur cette fenêtre, vous sélectionnez votre choix, j'ai opté pour ce qui était recommandé ! Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde" : C'est parti !:
Sur cette fenêtre, vous pouvez, à titre d'information, cliquer sur "Gérer l'espace" pour obtenir la fenêtre de droite :
Une fois la sauvegarde terminée, vous devriez avoir ces 3 fichiers sur la partition de sauvegarde !: L'"image"/sauvegarde se trouve dans le dossier "WindowsImageBackup" : Et elle n'est pas vraiment légère puisqu'elle "pèse", chez moi, 16.10 Go quand une "image"/sauvegarde faite par True Image ne "pèse" que 10.00 Go ! Voilà pourquoi, je préfère, entre autres, utiliser un "imageur" tiers ! Modifié par Le Fêlé le 13/08/2015 13:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Création du support de secours. Une clé USB en l'occurrence.
NOTE : Vous trouverez à la fin de ce post la restauration depuis ce support de secours !
D'abord, vous devez connecter votre clé USB ! Puis, dans le Panneau de configuration, vous cliquez sur "Récupération" : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Créer un support de récupération" : Sur cette fenêtre, perso, j'ai décoché "Sauvegardez les fichiers...." :
Sur cette fenêtre, votre clé est sélectionnée !: Sur cette fenêtre, vous êtes averti de ce qui arrivera à votre clé !
C'est parti !:
Vous devriez obtenir ces dossiers/fichiers sur votre clé : Vous n'avez plus qu'à la tester ! Restauration depuis le support de secours.
Vous devez, préalablement, régler votre BIOS ou UEFI pour booter sur la clé ! Sur cet écran, vous cliquez sur votre langue préférée : Sur cet écran, vous cliquez sur "Dépannage" : Sur cet écran, vous cliquez sur "Options avancées" : Sur cet écran, vous cliquez sur "Récupération de l'image système" : Sur cet écran, vous cliquez sur votre système, Windows 10 Pro 64 Bits, en ce qui me concerne ! Sur cet écran, vous allez sélectionner votre "image"/sauvegarde :
Sur cet écran, vous, si tout va bien, passez !:
Sur cet écran, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Terminer" pour lancer la restauration ! Bonne chance ! Modifié par Le Fêlé le 13/08/2015 13:05 | |||||||
![]() |
Ta partition système fait combien de Go Sur un SATA WinPro fait 26 Go que je ne peux pas compresser. | |||||||
![]() ![]() | "juste une" quoi ? Ma système, compressée, occupe 13 Go ! | |||||||
![]() | Tu vois tu as répondu à ma ? Alors je continue avec ATI | |||||||
![]() ![]() | Juste pour signaler que le tuto est terminé ! UP ! | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
C'est c'que je retiendrai ! | |||||||
![]() | Le Fêlé a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Tu crois que c'est nécessaire ? Toutes les captures sont hébergées sur PCA ! | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | J'ai réussi, de la clé de secours, à faire un ISO ! Il est bootable sur PC en mode BIOS, pas en mode UEFI ce c... L'est chiant Windoz de ne pas proposer, plutôt, l'ISO comme support de secours ! | |||||||
![]() |
Rho, quel langage | |||||||
![]() ![]() |
C'est l'mien http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chiant/ | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Où ? | |||||||
![]() ![]() | Ayé, j'l'ai vu ! Thank's ! | |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Un grand bravo pour la clarté de ses explications qui m'ont enfin permis de réaliser ce fichier système. MERCI | |||||||
![]() | Bienvenue, c'est pas un fichier "système", un fichier système est autre chose ; c'est un ensemble (fichiers plus dossier). Modifié par yves.vaissiere le 10/10/2015 23:48 | |||||||
Petit astucien | Trés claire en effet.Un grand merci. Et une question. Peut on faire une copie de sauvegarde sur un DD externe sur lequel il y a d'autres dossiers ? | |||||||
Petit astucien | Quelle est la différence entre "la sauvegarde depuis windows et "le support de secours" ?
| |||||||
![]() | Le support n'est qu'un moyen, si W invalide, de démarrer un système alternatif sous lequel on pourra lancer la restau ; la sauvegarde pouvant fort bien se trouver ailleurs. (la, ou les ! Il faut sauvegarder régulièrement et fréquemment)
Oui. Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2015 11:03 | |||||||
Petit astucien | Tu me répond oui. En es tu certain ? | |||||||
![]() |
Il faut créer le support de secours sur une clé de préférence, si tu l'as fait et que tu veux faire une nouvelle logique qu'il veuille tout effacer. Relis le tuto Modifié par eliot3 le 13/11/2015 08:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|