Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, LA SAUVEGARDE
depuis le système
Le tuto, en PDF, est en téléchargement ici (merci eliot3) : https://mon-partage.fr/f/oNCWx7YC/ NOTE : il s'agit là d'un système installé sur un BIOS !
J'ai choisi le dossier "Sauvegardes Windows 10 Pro Macrium Reflect" sur mon disque "D". Next !
J'ai laissé les paramètres de cette fenêtre par défaut :
C'est parti !
Close !
INITIALISER LA RESTAURATION
depuis le système Vous lancez Macrium Reflect et sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Restore" :
![]() ![]() Récapitulatif : ![]() Lancez Macrium Reflect et dans "Other Tasks", cliquez sur "Create Rescue Media" :
![]() Sur la fenêtre suivante, j'ai laissé par défaut :
![]() ![]() Indiquez le chemin où vous voulez récupérer votre ISO :
![]() ![]() Voici ce que contiendra votre ISO :
![]() ![]() ![]() Le support de secours boote sur le BIOS comme sur l'UEFI !
![]() Modifié par Le Fêlé le 13/06/2019 20:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Il y a une option toute prévue pour sauvegarder le système sans se poser de questions sur telle ou telle partition | |||||||
![]() | Bonjour, Merci beaucoup, très utile et parfait avec le même tuto pour l'UEFI... @+ Modifié par y.bli le 25/01/2017 16:11 | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour ce complément !
Modifié par Le Fêlé le 25/01/2017 16:12 | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Modifié par eliot3 le 25/01/2017 16:50 | |||||||
![]() ![]() |
Merci eliot, je mets ton lien en haut du tuto ! Modifié par Le Fêlé le 25/01/2017 17:11 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Et combien d'merci ? | |||||||
Astucien | Aucun comme d'hab. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Cher Lefele! je viens de decouvrir par hasard ton tuto Je souhaiterais etre éclairé sur quelques points: 1/pour la restauration de l'image: -Quand je clique sur "restore", pour selectionner l'image a retaurer, dois-je cliquer sur "Browse for an image.." et selectionner celle que je veux? A quoi sert "explore image"? "detach image"? -Dans la fenetre dans laquelle s'affiche l'image, je ne vois pas de lien "restore image" Dois-je faire un clic droit sur l'image pour faire apparaitre "restore image" dans le menu deroulant ou double-cliquer sur l'image? 2/pour le cd de secours: "Indiquez le chemin où vous voulez récupérer votre ISO" :Documents??? Je m'attendais a" graver sur le CD"! a quoi correspond "recuperer l'iso"? on ne le grave pas directement? Y a-t-il un avantage quelconque à graver sur une clef USB plutot que sur un CD? Désolé de ces questions de beotien! mais je ne voudrais pas me planter une nouvelle fois!!! Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | camile a écrit : Bonjour amie camille Perso,je ne suis pas arrivé à créer cette clé. On m'a pourtant bien aidé Mais je n'y suis arrivé que sur dvd(cd fonctionne aussi) Et je l'ai mis en œuvre hier sans problème La seule chose importante est qu'il ne faut pas brancher le DD externe avant 'apparition de ton image de cd de secours(en tout ce fut mon cas) Je ne suis sur Macrium que depuis 2 jours
Modifié par miccmacc3 le 05/10/2017 12:36 | |||||||
![]() ![]() |
Je ne le connaissais pas | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | miccmacc3 a écrit :
Modifié par Banzaiii le 05/10/2017 13:36 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La dernière version : https://www.macrium.com/reflectfree est dotée d'une nouvelle (je crois) fonction qui peut être intéressante : https://knowledgebase.macrium.com/display/KNOW7/Macrium+viBoot Macrium viBoot : https://www.macrium.com/macrium-viboot A vous de voir ! Modifié par Le Fêlé le 07/10/2017 11:54 | |||||||
![]() ![]() |
Je ne pensais pas intervenir aujourd'hui Je vois que tu es là Encore une fois félicitations pour ton tuto Cela représente du travail! Bon....j'ai mis en œuvre Macrium avec Maitresse (enfermedehors ) merci à elle pour sa patience. J'ai donc installé puis créé un média de secours macrium J'ai réussi à booter sur ce média et à installer mon image. Mais si j'osais ,peux-tu s'il te plait poursuivre ton tuto avec la création de ce média de secours en français(comme tu l'as tres bien fait pour l'installation de Macrium) pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais Parce que perso,j'ai beaucoup tâtonné Merci Modifié par miccmacc3 le 07/10/2017 12:13 | |||||||
![]() ![]() | La dernière version : https://www.macrium.com/reflectfree est dotée d'une nouvelle (je crois) fonction qui peut être intéressante Pour ceux qui utilisent hyper-V. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ha...bonjour Maitresse | |||||||
Astucien | Le rôle Hyper-V ne peut pas être installé sur Windows10 Famille (nécessite la version professionnelle, entreprise, ou éducation). https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v Modifié par Anonyme le 07/10/2017 12:18 | |||||||
![]() ![]() | miccmacc3 a écrit :
Ben, c'est fait il me semble !
Y verrais-tu un quelconque inconvénient ?
C'est exact !
| |||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Ben ,écoute, je ne maitrise pas. Cependant,tu nous as montré comment créer l'iso(média de secours ) Ce à quoi je pense ,c'est lorsque l'on a introduit et booté sur le média de secours(qui entre parenthèse est long à apparaitre,4 à 5 minutes pour moi ) La tout est en anglais . Merci Modifié par miccmacc3 le 07/10/2017 12:43 | |||||||
![]() ![]() |
Non, | |||||||
![]() ![]() | miccmacc3 a écrit : Ah ok ! Tu voudrais un tuto sur la restauration de l'image depuis le support de secours ! J'y penserai... | |||||||
![]() ![]() | Restaurer une sauvegarde système
1.) Vous pouvez restaurer une sauvegarde complète ou si vous voulez une des images différentielles ou incrémentales suivantes:
2.) Bien que la restauration d'une sauvegarde d'image soit entièrement possible lorsquevous démarrez à partir du bureau Windows, je recommande de restaurer uniquement lorsque le PC est démarré avec le périphérique Macrium Rescue que vous avez créé dans la partie 2 . Un vieux geek de l'école comme je le suis, j'ai du mal à remplacer les fichiers système sur un système en cours d'exécution, donc toujours en utilisant la restauration à partir de WinPE, en démarrant vers l'environnement Macrium Rescue au lieu de Windows
3.) L'environnement WinPE de Macrium semble légèrement différent de celui de Reflect. à partir du bureau Windows. Sélectionnez l'ongletRestaurer et parcourez l'image que vous souhaitez restaurer, ou sélectionnez-en dans le volet droit. Dans cet exemple, je vais maintenant restaurer le XX-02-02image (mise en surbrillance jaune) qui est une sauvegarde incrémentale. Il restaurera également ma sauvegarde complète XX-00-00 (verte) et les modifications enregistrées dans la sauvegarde différentielle XX-01-01 (bleu): ![]() 4.) Démarrez la restauration:
![]() 5.) Cliquez sur Suivant et Terminer dans les instructions suivantes
6.) Vous serez averti que les lecteurs seront écrasés. Cliquez sur Continuer :
![]() 7.) La restauration est relativement rapide:
![]() 8.) Cliquez sur le bouton de redémarrage dans le coin inférieur gauche pour redémarrer votre PC. Il va maintenant démarrer pour restaurer Windows 10, exactement comme il était lorsque l'image restaurée a été créée:
![]() Modifié par Le Fêlé le 07/10/2017 13:34 | |||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit :
Merci ami Le Fêlé Bon dimanche à tous | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : L'as-tu testée cette fonctionnalité, viBoot ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|