> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 ***Tuto Macrium Reflect***Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
camile
 Posté le 09/04/2018 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A LeFELE:Bonjour!!

avant de refaire une clef de secours:

"Indiquez le chemin où vous voulez récupérer votre ISO" :Documents???

Pourquoi doit-on passer par le CD..enregistrer l'iso dans "documents"???

Ne peut-on enregistrer sur une clef directement comme semble indiqué ce choix??

Merci d'avance

Le Fêlé
 Posté le 09/04/2018 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu peux bien sûr choisir de faire directement la clé sans passer par l'iso !

camile
 Posté le 09/04/2018 à 19:54 
Petit astucien

ok merci!

J'avais un doute: on dit toujours que les clefs "vieillissent" mieux que les CD....

Encore merci

camile
 Posté le 07/10/2018 à 17:34 
Petit astucien

Cher LeFele,

je vais de deception en deception dans la creation du support de secours!! quand j'essaie de le tester ça ne marche pas...

Mais en relisant ton tuto, je m'aperçois que ça pourrait bien etre de ma faute!!

1/Dans la creation de la sauvegarde, j'obtiens un fichier de ...54 Go

J'ai laissé toutes les partitions cochées avant de lançer la ssauvegarde.....

ci-dessous photo de la page:lesquelles dois-je laisser cocher (et lesquelles decocher)? seulement NFTS active????

2/Je n'avais pas utilisé le menu deroulant pour selectionner "create iso Image File"...

Cette fois-ci je l'ai fait!! (etourdi que je suis!!!)

Tu indiques alors "indiquer le chemin où recuperer l'iso"

Effctivement une fenetre s'ouvre pour selectionner le chemin, mais là encore je bloque:

J'essaie d'expliquer mes hesitations (de novice!!):

-ou l'iso est la clef ou le cd/dvd de secours....et alors c'est forcement sur la clef/DVD ??? donc quel chemin indiquer????

-ou c'est la sauvegarde que j'ai faite sur mon disque dur externe ..et c'est le chemin que je dois indiquer ???

donc chaque fois que je fais une nouvelle sauvegarde il faut que je refasse un support de secours???

Désolé ces questions/hesitations doivent paraitre débiles, mais c'est helas mon etat actuel

D'avance un très grand merci de m'eclairer

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2018 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

au pif : (j'ai pas tout relu, relou que je suis)

indiquer le chemin où recuperer l'iso

… c'est en fait indiquer le chemin où tu RÉCUPÈRERAS l'iso ; donc tu désignes un dossier, il y sera créé.

(tu n'en pas besoin si tu as gravé le CD ou construit la clé USB : l'iso ne sert qu'à graver LE CD ou construire LA clé. Le, et la : toujours le ou la même)

Néanmoins, j'ai peut-être lu trop vite : tu n'avais pas exactement les mêmes préoccupations, en haut de page ? (en Avril …)

camile
 Posté le 07/10/2018 à 23:34 
Petit astucien

Merci, MAIS...tu n'as pas repondu à ma 1ère question:

Quelles partitions dois-je cocher avant de demarrer la clef de secours?? QUE NFTS active comme sur ton tuto??pas les autres?? voir ma copie d'ecran du message precedent

Par ailleurs, j'ai créé mon CD, dont voici le contenu:

Est-il normal que ce fichier "dekstop.ini" soir référençé comme "prêt a graver sur le disque"? Faut-il le graver sur le disque et si oui comment faire???

Enfin,pour verifier que le CD est OK: je redemarre le PC en tapant sur F12...menu de boot: je règle sur CD..et...ça redemarre le PC à partir du CD OK..

mais ensuite on arrive sur quoi?? y a-t-il d'autres etapes pour utiliser la sauvegarde? A quel stade s'arreter pour etre sûr que le CD fonctionne sans pour autant reinstaller tout le systeme a partir de la sauvegarde???

Désolé mais je voudrais etre sûr d'avoir bien compris cette fois-ci

Un très grand merci pour le temps que tu voudras bien consacrer à me tirer de mon ignorance!!

yves.vaissiere
 Posté le 08/10/2018 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Quelles partitions dois-je cocher avant de demarrer la clef de secours?

Les partitions à cocher, c'est pour sauvegarder. Mais tu as déjà fait ta sauvegarde !

La clé, c'est pour restaurer (et pour restaurer quand W ne démarre plus ou en boucle : quand W démarre normalement, on peut restaurer depuis W).
On peut sauvegarder aussi depuis la clé ; mais comme tu as déjà fait ta sauvegarde, ne mélange pas tout.

QUE NFTS active

Certainement pas rien que "Réservé au système" seulement, regarde sa taille ! Tu avais bien fait de cocher les autres.

Je te conseille de tout sauvegarder dans un premier temps, dans le doute (plus tard tu ne sauvegarderas que la Système).

comme sur ton tuto

Ce n'est pas le mien.

Par ailleurs, j'ai créé mon CD

Plus haut, tu parles de clef de secours. C'est le même usage, au choix.

Est-il normal

Oui, c'est comme ça pour toutes les gravures, Macrium ou pas.

Faut-il

Non.

ensuite on arrive sur quoi?

Désolé, je ne sais pas à quoi ça ressemble, je n'ai même pas vu le tuto (je dirais plutôt "pas-à-pas" ; un tutoriel, c'est pour apprendre, un pas-à-pas c'est à suivre sans réfléchir).

Je réponds à la place de Le Fêlé(qui a bien le droit de dormir) au niveau des généralités, communes à tous les imageurs.

A quel stade s'arreter pour etre sûr que le CD fonctionne sans pour autant reinstaller tout le systeme a partir de la sauvegarde???

Simuler une restau, ayant désigné une image, tu sais qu'il peut y en avoir plusieurs puisqu'on conseille de garder au moins les deux à quatre dernières (il y aurait un dernier avertissement avant de procéder, et de toute façon il faut aussi désigner une destination).

Le Fêlé
 Posté le 08/10/2018 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je réponds à la place de Le Fêlé

Et tellement mieux !

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 15 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde macrium reflect
dernière version de macrium Reflect free
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Macrium reflect free et AOMEI frre
Macrium Reflect
refaire CD de récupération avec dernière version de Macrium?
problème avec Acronis et Macrium
Logiciels portables utilisables sous WinPE Macrium
Tuto AOEMI
Tuto Paragon backup & Recovery 2015
Plus de sujets relatifs à ***Tuto Macrium Reflect***
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention