> Tous les forums > Forum Windows 7
 TUTO Modifier les programmes de la clef USB de dépannage Hiren's BootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoalex
  Posté le 07/11/2013 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour tous ceux qui cherche à modifier leurs clef USB de dépannage Hiren's boot J'entend par là la modification des programmes pouvant être lancer à partir du menu HBCDMenu, voici donc la solution simple et efficace que j'ai à vous partager.

Pour ceux qui n'ont pas leurs clef et qui désire la faire voici comment faire http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm

Astuce: Passage de l'image en clavier français

• Après la décompression du fichier original (format Zip) ,
  • Décompressez DefaultKeyboardPatch.zip dans un nouveau dossier,
  • Placez l'iso Hiren's.BootCD.15.1.iso dans ce même répertoire
  • Puis lancez Patch.cmd,
  • Sélectionnez le clavier français (option : G)
  • Vous obtenez une nouvelle image iso à utiliser : Hiren's.BootCD.15.1.FR.Keyboard.iso
  • Avec ce paramétrage, en plus d'initialiser le clavier, certaines applications passent même en français (le boot sur l'os gparted par exemple).

Passons au chose sérieuses.

Pour l'exemple je vais modifier revo uninstaller par iobituninstaller qui sont des logiciels de suppression qui permettent de désinstaller proprement n'importe quels logiciels ou programmes. Ils effacent toute trace, même dans la base de registre et la différence entre les deux est mince mais non négligeable car iobit permet la désinstallation par lot.

Pour commencer on vas compresser Iobit au format 7z avec 7zip Clic droit sur iobit > 7Zip > ajouter à l'archive pour qu'il prenne moins de place mais on est pas obliger (si c'est un programme en version portable) d’ailleurs tout programme que vous voudriez mettre dans votre clef devras être dans une version portable.

Une fois que c'est fait (sa prend que quelques secondes) on vas dans le menu HBCD > Programs > Files de notre clef pour y supprimé revo uninstaller.7z et y place Iobit au format 7z (format que l'on a compresser avant).

On sort du dossier Files pour se re-trouver dans le dossier Programs et on renomme le script revouninstaller en iobit uninstaller.

A l'aide de notepad++ on modifient le script de commande de revo uninstaller en modifiant tout simplement revo uninstaller par iobituninstaller.

On restent dans le dossier Programs et on ouvre le fichier HBCDMenu avec le bloc note.

On vas dans edition > rechercher et on tape Revouninstaller.cmd l'on modifie en iobituninstaller.cmd.

Pareil pour Revo uninstaller que l'on modifie en iobituninstaller.

Et voila vous avez modifier un programme par celui de votre préférence il reste qu'a ouvrir HBCDMenu pour vérifier et tester que sa fonctionne.

NOTE: c'est mon 1er tuto, j’espère qu'il est bien et qu'il aidera les personnes qui comme moi ont chercher pendant longtemps un tuto là dessus.

Merci à PierrePaul56 qui m'a aider

Modifié par titoalex le 07/11/2013 13:48
Publicité
beorcs
 Posté le 07/11/2013 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Titoalex,

Génial ! Merci pour ces précisions .

Petite remarque : à mon avis, pour ceux qui y voient moins bien, tes captures d'écran gagneraient à être un peu plus grandes.

Bonne journée.

PierrePaul56
 Posté le 07/11/2013 à 13:39 
Petit astucien

Tu as trouvé ça tout seul ?

titoalex
 Posté le 07/11/2013 à 13:50 
Petit astucien

beorcs a écrit :

Titoalex,

Génial ! Merci pour ces précisions .

Petite remarque : à mon avis, pour ceux qui y voient moins bien, tes captures d'écran gagneraient à être un peu plus grandes.

Bonne journée.

Merci pour ces précisions c'est corriger (désolé mais comme les captures sont faites avec l'outil capture par Default de W7 c'est pas génial)

titoalex
 Posté le 07/11/2013 à 13:51 
Petit astucien

PierrePaul56 a écrit :

Je partage la gloire

beorcs
 Posté le 07/11/2013 à 13:56 
  Astucien

PierrePaul56 a écrit .

C'est l'un des avantages d'un forum : même les meilleures "pointures" commettent des fautes d'étourderie, des oublis, et c'est bien que des gens comme toi ou moi

les secondent un peu, en signalant ce genre de détails qui améliorent le confort des futurs lecteurs. C'est une manière de participer.

(Moi aussi qui écris toute la sainte journée, je suis heureux de me laisser corriger ici même __ et souvent__ mes fautes d'orthographe.....voir mes bourdes dans le domaine qui est le mien.) .

.

@ Titoalex :

c'est beaucoup mieux .C'est lisible maintenant, ne t'inquiètes pas.

Modifié par beorcs le 07/11/2013 14:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment modifier Hiren's boot USB
modifier la liste des programmes enregistrés par Windows
Réaliser une clef USB multi-boot ?
la clef de récupération "Paragon" ne boot pas.
Petit Tuto Pour Modifier Son Ecran De Veille
Cherche tuto boot usb
Modifier le Boot.
hiren's boot cd
dual boot utiliser mes programmes de XP depuis W7
Ne boot pas sur le CD de dépannage
Plus de sujets relatifs à TUTO Modifier les programmes de la clef USB de dépannage Hiren''s Boot
 > Tous les forums > Forum Windows 7