Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Cet "imageur" est, comme indiqué dans le titre, gratuit et téléchargeable ici : http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html NOTE : Téléchargez la version correspondante à votre architecture, 32 ou 64 Bits ! NOTE : ce soft fonctionne sous Windows 10. 1) La sauvegarde depuis Windows : NOTE : le tuto complet, en PDF, est téléchargeable ici : https://mon-partage.fr/resume/kvjZD/ Sur cette fenêtre "Mode Express", vous cliquez sur "Sauvegarde vers VD". Vous sélectionnez votre partition, "Windows 7 Pro 64..." en l'occurrence : Vous allez, dans cette fenêtre, chercher l'emplacement où vous voulez mettre votre sauvegarde : J'ai choisi la partition "Sauvegardes" (G) ! Vous pouvez, sur cette fenêtre, donner un nom à votre sauvegarde : C'est parti ! Patientez... 2) La restauration depuis Windows : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Restaurer une archive VD". Vous arrivez dans l'assistant : Sélectionnez la sauvegarde !
Sélectionnez quoi restaurer, "Windows 7 Pro 64 Bits", en l'occurrence.
1 bis) La sauvegarde depuis le support de secours : Sur cette fenêtre "Mode Express", vous cliquez sur "Sauvegarde vers VD". Cliquez sur "Suivant" ! Vous sélectionnez votre partition, "Windows 7 Pro 64..." en l'occurrence : Vous allez, dans cette fenêtre, chercher l'emplacement où vous voulez mettre votre sauvegarde : J'ai choisi la partition "Sauvegardes" (G) ! Vous pouvez, sur cette fenêtre, donner un nom à votre sauvegarde : C'est parti !
Patientez...
2 bis) La restauration depuis le support de secours : Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Restaurer une archive VD". Vous arrivez dans l'assistant : Sélectionnez la sauvegarde !
Sélectionnez quoi restaurer, "Windows 7 Pro 64 Bits", en l'occurrence. Modifié par Le Fêlé le 04/09/2015 15:50 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | 3) La création indispensable du support de secours : Sur cette fenêtre "Mode express" vous cliquez sur "Recovery Media Builder" : Vous arrivez sur cet assistant Recovery Media Builder !
Choisissez, comme moi, sous Seven, "Microsoft Windows PE & EFI de façon à pouvoir l'ajouter à votre Clé Multiboot : - https://forum.pcastuces.com/creation_une_cle_multiboot_compatible_avec_uefi-f14s61.htm - https://forum.pcastuces.com/creation_une_cle_multiboot_compatible_avec_uefi_et_le_bios-f14s67.htm
NOTE : Le choix du "Windows PE" sous Windows 8.1 ne vous offrira que la clé USB comme support de secours ! En revanche, le choix du "Linux" toujours sous Windows 8.1 vous offrira le choix de la clé USB & de l'ISO !
NOTE : Pour avoir ce choix, "Image ISO" & "Support amovible (clé USB)" il ne faut pas installer Paragon sur Windows 8.1 mode BIOS & UEFI. Sur cette fenêtre, choisissez "Image ISO" et donnez un nom à cet ISO !
C'est parti ! .../...
Vous n'avez plus qu'à tester votre support !
Modifié par Le Fêlé le 18/06/2015 15:41 | ||||||||
![]() ![]() |
Merci pour ton Boulot Il est dans le dossier Tuto de mon PC et je l'ai mis en PDF prêt pour impression avant que les images ne disparaissent .
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Clikbill ! Ben, il était temps de remplacer le précédent !
Oui, c'est un problème ça ! | ||||||||
![]() | Bonjour, et en les hébergeant ici-même ? (remarque que si elles disparaissent d'Imgur, c'est pasque personne le les as vues depuis x temps, alors ... | ||||||||
![]() ![]() |
bonjour comment tu mets ce tuto en pdf ? merci | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour jolie Basque ! Tu n'oublieras pas de mettre ce tuto en PDF : https://forum.pcastuces.com/tuto_paragon_backup_et_recovery_free_2014-f14s96.htm?page=1� Vois PDFCreator : http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm Modifié par Le Fêlé le 01/04/2015 14:39 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est comme dit par Le Fêlé "Copier/ Coller/ Redimensionner/ et PDF Creator ceci dit pour celui ou celle qui veut je l'ai mis sur Cjoint
http://cjoint.com/?0Dbph1JR0Fz vas toujours voir si ça t’intéresse.
Je ferais le deuxième demain matin
Modifié par Clikbill le 01/04/2015 15:18 | ||||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : Il le fallait, aussi, ce tuto ! | ||||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : merci Clikbill et Tilde ! c'est bien lorsque le travail est fait Pour l'instant PDF creator est refusé par mon antivirus | ||||||||
![]() |
M'en suis servi hier chez ma fille car j'avais oublié d'envoyer ma clé ( je savais pas que j'allais faire çà) et sur son portable ( mon ex portable) nickel sauf qu'il m'a fallu + d'une demi-heure pour imager. Je préfère Acronis quand même mais c'était l'occaze de l'essayer. | ||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Bonjour eliot ! Il en faut pour toutes les bourses... | ||||||||
![]() | eliot3 a écrit : bonjour, Acronis semble occuper une position dominante et est le plus fréquemment conseillé. Mais, je conserve ce tuto, pour le jour où je serais déçu d'Acronis. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je viens de lire le très bon tuto Du Fêlé. Je me pose cependant donc une question: Acronis mis à part parce qu'il est payant, je ne sais plus à quel saint me vouer pour savoir lequel est le plus fiable de tous les gratuits.Il y a tellement d'avis partagés. Pour l'instant je suis avec AesueUS, mais parfois je vois dans certaines conversations que beaucoup ont des doutes sur la fiabilité des imageurs | ||||||||
![]() | Il faut restaurer une image dans la foulée pour se décider. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ce travail Le Fêlé, je le mets en favoris et je l'imprime merci Tilde. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() |
Et là c'est spécifié:Sur cette fenêtre, choisissez "Image ISO" et donnez un nom à cet ISO 2° Alors, comment allez récupérer un fichier sur un pc sensé être en panne Modifié par siannoyl le 03/04/2015 12:56 | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | siannoyl a écrit : Tous les Lyonnais sont-ils aussi marrants ? Bonjour ! Il est, pourtant, évident qu'il faut faire cet ISO avant d'être en rade, nan ? Modifié par Le Fêlé le 03/04/2015 13:06 | ||||||||
![]() |
Avec une imprimante pdf, par exemple. Personnellement je ne suis pas très favorable à ce format : impossible à modifier (ou alors avec un logiciel onéreux, et ça reste parfois difficile), pas de lecteur natif jusqu'à 7 (et sous 8, le lecteur par défaut bascule vers Metro). Alors qu'enregistrer en rtf (renommé en doc) avec n'importe quelle version de Word permet d'ouvrir, et modifier, nativement (sans Word) sur tous systèmes, depuis 95 (Microsoft, Linux, Apple). (tant qu'à utiliser un format non-modifiable sans Word, il y aussi le htm, n'importe quel navigateur suffit à en créer, mais les images sont dans un dossier à côté : pour communiquer, il faut zipper. Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2015 13:22 | ||||||||
![]() ![]() | En format .docx ouvrable avec Word : https://1fichier.com/?tf0zkd85ni | ||||||||
![]() |
Et encore faut pas se plaindre, sous XP il n'y a rien, nativement, pour lire le docx. Pourquoi aider Microsoft à obliger l'utilisateur à acheter une version d'Office dont on ne se servira qu'à 5 ou 10 %, quand tu pourrais enregistrer sous un format utilisable sous tous Windows (doc Word 6/95) voire sur toute plateforme (rtf, rtf renommé en doc pour les Windowses ayant Word pour qu'il s'y ouvre d'emblée) ? Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2015 14:13 | ||||||||
![]() ![]() | Ah mais je ne veux obliger rien du tout, je teste...
On peut le convertir en ligne : http://docx-converter.com/ Modifié par Le Fêlé le 03/04/2015 14:33 | ||||||||
![]() | Je vais essayer la convertie. Sinon, pour la docx, faudrait publier aussi les bitcoins (ma 2000, Tintin. Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2015 14:39 | ||||||||
![]() ![]() | Converti en ligne en.doc : | ||||||||
![]() |
https://www.filemail.com/d/mmwybsdiwmwovou Fichier à décompresser avec 7Zip par exemple /!\ Vous avez 30 jours pour les télécharger /!\
Edit : Ortho Modifié par eliot3 le 03/04/2015 16:08 | ||||||||
![]() ![]() | je viens de le télécharger et le décompresser, il me sort le fichier en Word | ||||||||
![]() | Excel, c'est quadrillé. | ||||||||
![]() ![]() |
Cà je le sais quand même Moi j'ai eu çà: | ||||||||
![]() | Bin quoi ? Tu télécharges un doc, tu l'ouvres avec Word (ou Wordpad si t'as pas Word). Après, ruban, menu et leurs icônes, tout dépend de ta version et des modifs que tu y aurais faites. | ||||||||
![]() | Rha là là, jamais content en plus 2 liens dont un en .doc, faut peut être aller chez toi ? | ||||||||
![]() | siannoyl a écrit :
J'arrive Modifié par eliot3 le 03/04/2015 18:49 | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de faire une sauvegarde: Mais pour le support de récupération , je me demande comment on peut s'en servir si on le met sur le C\, alors que le pc est complètement planté (écran bleu) | ||||||||
![]() ![]() | Dans le tuto, j'ai choisi, plutôt que le DVD, de faire l'ISO ! Cet ISO, ensuite il faut le mettre sur une clé bootable, ou bien le graver sur CD. Dès lors, lorsque ton PC sera planté, il te suffira de booter la clé ou le CD et restaurer ta sauvegarde ! Capish ? | ||||||||
![]() ![]() | Cà c'est very good ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'en a l'air... Tu n'as plus qu'à choisir ton support et tester ! | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour je l'ai mis sur un CD. Mais est ce qu'il peut m'arriver une tuile si ma sauvegarde est véreuse ? | ||||||||
![]() | Teste le CD, déjà.
Modifié par yves.vaissiere le 04/04/2015 10:20 | ||||||||
Astucien | Bonjour
oui c'est bon,grave sur le CD. Dès que c'est fait,tu essaye de booter dessus,au démarrage F12,tu choisis le CD et si ça boot, tu le garde(le CD) précieusement .... D'accord avec Yves à 200 %
Modifié par larsson le 04/04/2015 10:16 | ||||||||
![]() ![]() | Bien évidemment, dans ce cas tu te retrouves sans système ! Mais, si tu ne testes pas ta sauvegarde, que feras-tu le jour où tu auras besoin de la restaurer ? Tu peux déjà tester ton CD de secours et faire la restauration sur un disque Externe... Note que tu peux "imager"/sauvegarder avec un second "imageur"... Si la restauration d'une foire, l'autre réussira... peut-être ! Modifié par Le Fêlé le 04/04/2015 10:33 | ||||||||
![]() | On se demande toujours pourquoi " DUCROS" se décarcasse. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|