> Tous les forums > Forum Multimédia
 Tuto pour passer AVI -> DVD ( platine de salon) ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 19/05/2011 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je ne suis pas très doué dans ce domaine... J'ai un fichier en avi d'une vidéo passée sur la télé et qui a été enregistrée. Je voudrais pouvoir visionner cette vidéo sur ma télé avec un lecteur de salon. Où pourrais-je trouver un tutoriel me permettant de comprendre simplement ce qu'il faut faire pour y arriver ? J'ai bien essayé de changer de format ce fichier avec Quick media converter, mais les résulats ne sont pas probants. J'avais essayé avec Néro 6 de graver le fichier pour en faire un DVD lisible sur une platine de salon, mais, là non plus, le résultat n'a pas été concluant.

Que me conseiilez-vous ?

Merci de vos lumières...

Publicité
Delta01
 Posté le 19/05/2011 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par yoyobis

Bonjour

Je ne suis pas très doué dans ce domaine... J'ai un fichier en avi d'une vidéo passée sur la télé et qui a été enregistrée. Je voudrais pouvoir visionner cette vidéo sur ma télé avec un lecteur de salon. Où pourrais-je trouver un tutoriel me permettant de comprendre simplement ce qu'il faut faire pour y arriver ? J'ai bien essayé de changer de format ce fichier avec Quick media converter, mais les résulats ne sont pas probants. J'avais essayé avec Néro 6 de graver le fichier pour en faire un DVD lisible sur une platine de salon, mais, là non plus, le résultat n'a pas été concluant.

Que me conseiilez-vous ?

Merci de vos lumières...

Bonjour,

Quel est ton lecteur de salon?

Lit-il les fichiers avi?

Le fichier avi que tu veux lire est de quel type(DivX, XVid, H264 etc.)? à contrôler avec Gspot

yoyobis
 Posté le 19/05/2011 à 15:46 
Astucien

Bonjour Delta 01

Mon lecteur de salon est un BENCH KH 6777. La notice que je viens de lire ne me permet pas de répondre à ta question sur ce qu'il lit. Peut-être en téléchargeant puis en lisant la notice sur le web, pourras-tu m'éclairer d'avantage ??...

Je viens de télécharger et installer gspot. Voici la réponse à ta dernière question :

Merci de me guider, car j'avoue "nager" un peu dans ce domaine.

A bientôt.

Delta01
 Posté le 19/05/2011 à 17:34 
Astucien

D'après Gspot, ton avi est codé en XviD avec le son en mp3 et d'après ses caractéristiques, ton lecteur de DVD ne reconnait pas les fichiers avi.

Il te reste une possibilité: convertir ton fichier en fichiers DVD et graver le résultat sur un DVD.

Programme gratuit pour la conversion: DivxtoDVD à télécharger ICI

C'est la seule version encore gratuite de chez VSO.

Tu trouveras un tutoriel pour cette version ICI

Delta01
 Posté le 19/05/2011 à 18:42 
Astucien

Un petit rajout:

Le mode d'emploi de ton lecteur ne précise pas quels DVD sont acceptés mais je suppose que seuls les DVD-R seront reconnus(si ils le sont!).

Vu le prix actuellement pratiqués, tu pourrais envisager l'achat d'un nouveau lecteur plus performant.

clopa
 Posté le 19/05/2011 à 19:01 
Astucienne

Bonjour,

Si tu as nero, essaye en suivant ce tuto : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=31248&f=5

{#}

yoyobis
 Posté le 20/05/2011 à 10:09 
Astucien

Bonjour

Merci à vous deux de vos réponses. Je me remettrai à cette "occupation" dès que j'en aurai un peu plus de temps, et vous tiendrai au courant des résultats, en vous demandant peut-être encore votre aide.

Bonne journée à vous

yoyobis
 Posté le 20/05/2011 à 13:00 
Astucien

Bonjour à vous

J'ai appliqué la méthode indiquée dans le lien de Clopa. Nero vision m'a crée un fichier NVEExport, puis, je l'ai gravé avec Néro, comme un DVD de données. Après la gravure "terminée avec succès", lorsqu'il a lancé la vérification, il m'a trouvé de trés nombreuses erreurs de lecture. Comment expliquer cela ?

Merci encore.

Delta01
 Posté le 20/05/2011 à 14:47 
Astucien

Bonjour,

La méthode préconisée par clopa:

Remerciements à La Grafouillette qui m'a permis de faire ce second tuto

Il arrive que parfois, on vous prête ou on vous donne un CD ou DVD contenant une vidéo prévue pour être lue sur un lecteur de salon, mais par malchance celui-ci ne peut être lu dans sur votre PC.

Voici comment faire pour réencoder ce CD ou DVD car il contient 2 Dossiers AUDIO_TS et Vidéo_TS

transforme un film au format DVD vidéo(dossiers audio_ts et video_ts) en film au format VCD ou S-VCD(ce n'est pas précisé).

Toi, tu disposes d'un film avi au format XviD et tu veux pouvoir le lire sur un lecteur qui n'admet que les formats DVD vidéo, VCD et S-VCD

Le lecteur de DVD eBench KH 6777 est exclusivement conçu …
• comme appareil électronique de loisir pour la reproduction…
de vidéos DVD aux formats 12 cm (diamètre) et 8 cm
(diamètre) avec le code Zone 2.
• ... de CD vidéo (VCD) et de CD super vidéo (S-VCD) aux
formats 12 cm (diamètre) et 8 cm (diamètre) .
• ... de CD audio aux formats 12 cm (diamètre) et 8 cm
(diamètre),
• ... en général, des formats de fichier CD Audio (.cda), MP3
(.mp3), Windows Media Audio (.wma) et JPEG (.jpg) sur
les supports d’enregistrements CD-R et CD-RW

Le format VCD est de mauvaise qualité et plus employé, le S-VCD, quoique meilleur, est dépassé.

Ces 2 formats se gravent sur des CD et non des DVD.

Ce que DivXtoDVD te propose, c'est de réaliser un vrai DVD vidéo à partir de ton fichier avi, c'est simple et rapide, ensuite tu graves le résultat avec Nero avec l'option DVD-Video.

Publicité
clopa
 Posté le 20/05/2011 à 15:54 
Astucienne

Bonjour,

Excusez-moi, mais ayant très souvent gravé des DVDs avec nerovision, sans problème, de façon tout à fait intuitive, sans tuto, en me laissant seulement guider par les menus, j'ai cherché un tuto pour yoyobis et, voyant qu'eliot3 en avait fait un et que je sais qu'il est généralement fiable, je ne l'ai même pas lu et je n'ai pas vu qu'il proposait de faire un VCD...

yoyobis, tu dis dans ton premier post avoir eu des problèmes lors d'essais avec nero6 : quels problèmes ?

yoyobis
 Posté le 20/05/2011 à 17:55 
Astucien

Clopa, merci de ta réponse.

Lorsque j'ai dit avoir eu des problèmes en utilisant Néro 6, c'est que j'arrivait au résultat actuel, à savoir que mon lecteur de DVD m'indique que le disque est mauvais !!... ( bad disk ) , ou alors, j'avais l'apparition d'images fixes, sans son, et donc, un problème de lecture du DVD. J'ai choisi un DVD, vu la taille du fichier à lire.

Ayant suivi le tuto indiqué, je n'ai guère eu plus de "chance" ! C'est bien là ce que je vous disais auparavant, je ne m'y entends pas encore très bien dans ce domaine ...

Il me reste à suivre ce qu'indique Delta01, avec DivXtoDVD. Pour l'instant, je n'ai pas le temps, mais, demain (peut-être ...). Soyez assurés que je vous dirai ce qu'il en est.

Encore merci de vos suivis et de vos conseils.

Amicalement à vous

yoyobis
 Posté le 21/05/2011 à 17:04 
Astucien

Bonjour à vous

Hé bien pour l'instant, rien de nouveau. J'ai suivi le tuto pour transformer mes fichiers avec divXtoDVD. J'ai alors obtenu un dossier contenant les fichiers suivants :

Puis, je les ai tous (?) gravé sur le DVD, après l'avoir effacé (rapide), avec CDBurnerXP. Mais, mon lecteur de DVD me dit encore "baddisk" !!... Peut-être cela pourrait-il provenir du DVD, ou alors, je n'aurais pas bien compris ce qu'il fallait faire ???

Qu'en pensez-vous ?

Reste en effet à envisager l'achat d'un autre lecteur de DVD, mais, bon, peut-être arriverons-nous à solutionner ce souci ?

Merci d'avance.

yoyobis
 Posté le 21/05/2011 à 17:51 
Astucien

RE

Je viens de refaire une gravure avec Nero, comme conseillé par Delta 01, avec le choix de la création d'un DVD vidéo, et, le DVD, cette fois, est reconnu comme DVD, mais la lecture ne démarre pas. On entend un léger grésillement, à l'intérieur, comme si la tête de lecture n'arrivait pas à se stabiliser (?)... Là, il s'agit peut-être d'une incompatibilité avec ce DVD RW. Il faudra que j'aille chez un voisin qui a un lecteur plus récent, et lui demande de le passer pour voir.

A suivre ...

Delta01
 Posté le 21/05/2011 à 19:18 
Astucien

yoyobis a écrit :

RE

Je viens de refaire une gravure avec Nero, comme conseillé par Delta 01, avec le choix de la création d'un DVD vidéo, et, le DVD, cette fois, est reconnu comme DVD, mais la lecture ne démarre pas. On entend un léger grésillement, à l'intérieur, comme si la tête de lecture n'arrivait pas à se stabiliser (?)... Là, il s'agit peut-être d'une incompatibilité avec ce DVD RW. Il faudra que j'aille chez un voisin qui a un lecteur plus récent, et lui demande de le passer pour voir.

A suivre ...

Bonjour,

Je pense que ton lecteur ne supporte pas les DVD réenregistrables(-RW et +RW)

Il semblerait qu'il n'accepte que les DVD-R, les +R étant plus récents.

Sinon ta démarche est bonne avec Nero.

revilo56
 Posté le 25/05/2011 à 14:45 
Astucien

Bonjour, si tu as windows 7 ( vista a peut-être aussi ce logiciel intégré), il existe dans les programmes intégrés à windows7 ce logiciel ( création de DVD Windows ):

Il te permet de transformer très rapidement ( 1h 20 en moyenne pour un film avi de 90 minutes ) un film en xvid ou autre en un dvd standard. Tu auras ainsi un dvd avec des séquences et lisible sur un lecteur classique de dvd comme çi-dessous ( à noter que tu as le choix entre une dizaine de présentations différentes ):

Souvent utile quand tu as enregistré un film avec ta box en mpeg2 puis converti avec format factory en xvid pour prendre moins de place sur le disque dur. Si tu ne dispose pas de lecteur de dvd divx, c'est souvent utile de le transformer en dvd classique sur une galette de 4,3 Go ( en plus tu as un menu !). Je le fais toujours avec un DVDRW car il peut y avoir un problème d'audio de temps à autre! Une fois sur le dvdrw, il suffit de faire une autre copie de ce DVD et là en 15 minutes tu auras une deuxième copie, puis une troisième...

Modifié par revilo56 le 25/05/2011 15:34
yoyobis
 Posté le 25/05/2011 à 18:07 
Astucien

Bonjour à vous

Merci revilo56 de ta réponse, mais j'ai windows XP et non 7. Mais ce que tu me dis m'intéresse aussi.

En ce moment, je ne vais pas prolonger, car je pense que mon lecteur DVD est ancien et ne doit pas supporter les DVD RW. Ce que j'ai déjà pu faire en utilisant Free video converter, ou Quick media Converter ne m'a pas donné satisfaction. Je vais à chaque fois chez un voisin avec qui je m'entends bien pour vérifier sur sa platine de salon. Pour l'instant, je n'ai pas été satisfait. La dernière fois, j'avais le son, mais pas l'image. Il faudra que je retourne le voir pour tester une dernière tentative.

Pour ce qui est de changer de lecteur de DVD, je ne suis pas contre le principe, mais, les modèles me paraissent encore assez chers, et puis maintenant, il y a le blue ray, et donc un autre élément de choix qui complique ...

A bientôt, et merci de vous pencher sur ce souci, dont j'ai l'impression de ne pas être le seul à patauger "dedans" !... Dommage qu'il n'y ait pas un tuto clair sur ce qui existe et la justification de tel ou tel choix de format.

Modifié par yoyobis le 25/05/2011 18:07
revilo56
 Posté le 26/05/2011 à 18:39 
Astucien

Tu as Format Factory 2.60 qui permet de faire quasiment tout ! Télécharge le car il est gratuit et dis moi s'il te convient!{#}

Modifié par revilo56 le 26/05/2011 18:39
Publicité
yoyobis
 Posté le 27/05/2011 à 10:42 
Astucien

Bonjour

Merci Revilo56, je viens de le télécharger, et m'y remettrai dès que possible. Merci de tes conseils, et à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion fichier MP4 en Xvid pour platine de salon
Tuto pour utiliser au mieux Captvty
quels formats vidéos pour une lecture sur une platine dvd ?
convertir MP4 pour lecteur de salon
graver un DVD pour salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Clip Movie Maker vers gravure sur CD pour lecture sur DVD de salon
[TUTO]Récupérer l'URL d'une Radio pour votre Player Perso.
Tuto pour telephone mobile
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
Plus de sujets relatifs à Tuto pour passer AVI -> DVD ( platine de salon) ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia