× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Tuto pour restaurer tout le PC avec Vista Ultimate
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le père ok
  Posté le 20/06/2008 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

RESTAURER TOUT MON PC A L'AIDE D'UNE IMAGE DE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS VISTA EDITION INTEGRALE

Der) Insérer le disque n°1 de réinstallation du système Vista dans le lecteur (ceux que vous avez créés dès l'achat de votre PC).

2ème) Redémarrer l'ordinateur.

3ème) Sur la fenêtre qui apparait, choisissez la langue et cliquer sur suivant.

4ème) Sur la fenêtre ci-dessus (où il peut apparaitre votre système d'exploitation, en l'occurrence Windows Vista Edition Intégrale) cliquer sur suivant.

5ème) Retirer le disque n°1 de réinstallation du système Vista du lecteur et TRES IMPORTANT : Insérer le DERNIER disque de votre dernière sauvegarde.

6ème) Sur la fenêtre ci-dessus cliquer sur : Restauration de l'ordinateur Windows (Restaurer tout votre ordinateur à partir d'une sauvegarde).

7ème) La fenêtre ci-dessus apparait : Windows recherche le disque sur lequel se trouve votre dernière sauvegarde...

8ème) La fenêtre ci-dessus apparait : Votre dernière sauvegarde est trouvée, vous pouvez cliquer sur ‘Suivant'.

9ème) Une fenêtre apparaitra alors (désolé je n'ai pas trouvé de capture d'écran, si vous savez où la trouver, merci de me le faire savoir) vous demandant d'insérer le bon disque de votre sauvegarde (en l'occurrence le disque n° 1 de votre dernière sauvegarde, puis le n° 2 etc jusqu'au dernier disque).

10ème) La fenêtre ci-dessus apparait : Cliquez sur ‘Terminer'. Attention de ne pas cocher la case ‘Formater et repartitionner les disques' si vous ne voulez pas tout formater.

11ème) La fenêtre ci-dessus apparait : La sauvegarde effacera de toute façon le disque système. Confirmez ensuite en cochant la case et cliquez sur ‘OK'.

12ème) La fenêtre ci-dessus apparait : La sauvegarde se fait et une fois terminée, vous n'avez plus qu'à redémarrer le PC. La restauration du système Windows Vista Edition Intégrale prend une dizaine de minutes à condition de ne pas avoir surchargé le système de programmes et de documents. Dans le cas contraire cela prendra nécessairement plus de temps.

Merci à Eric 78 pour les captures d'écran.

Modifié par Le père ok le 24/07/2008 13:44
Publicité
rperaldi
 Posté le 14/09/2008 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bravo le père OK pour ce tuto très claire

J'aurais cependant une question à vous poser :

J'ai un pc portable fujitsu siemens , j'ai donc les 3 dvd que j'ai enregistrés lors de l'achat auxquels j'ai déjà eu recours 1 fois d'ailleurs suite à une attaque virale .

Evidemment , j'ai donc lu les 3 dvd et la restauration de tout le système s'est donc faite sans problème , mais toutes mes données ont bien sur disparues : c'est normal .

La question que je voudrais vous poser est la suivante :

Vous dites : lire le dvd de sauvegarde (fait avec la sauvegarde de Vista et sur lequel se trouvent tous les fichiers ) après le dvd 1 !

Mais après le dvd 1 il demande le dvd 2 ! Alors doit-on ne pas tenir compte de cet demande ?

Merci pour votre réponse

Le père ok
 Posté le 14/09/2008 à 12:30 
Astucien

rperaldi,
Je ne comprends pas bien ta question, mais tu sembles faire la confusion entre les disques de réinstallation du système et les disques de sauvegarde.
Les disques de réinstallation du système servent à remettre ton PC dans l'état où il était quand tu l'as reçu.
Les disque de sauvegarde, eux, servent à remettre ton PC dans l'état où il était au moment où tu as fait ta sauvegarde. On appelle ça aussi faire une image.
Donc, dans le cas d'une restauration de l'image, le disque n°1 de réinstallation du système Vista (ceux que tu as créés dès la réception de ton PC) sert uniquement pour démarrer le processus de restauration.
Ensuite tu ne te sers que des disques de sauvegarde, l'un après l'autre.
Suis-je assez clair
?

rperaldi
 Posté le 15/09/2008 à 11:10 
Petit astucien

Merci pereok

j'ai tout compris

a+

Le père ok
 Posté le 15/09/2008 à 11:45 
Astucien

rperaldi,

De rien, content de t'avoir rendu service.

Bonne journée à toi .

lecoco
 Posté le 02/11/2008 à 11:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai les deux CD de réinstallation système mais est-ce qu'ils permettront d'installer VISTA sur un disque dur formaté ?

Merci !

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2008 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si ce sont des CD et non des DVD, c'est un peu juste ... peut-être font-ils appels à une partition cachée ...

Heureusement, on ne formate pas un disque dur ; mais seulement une partition, et une à la fois.

lecoco
 Posté le 02/11/2008 à 16:33 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

si ce sont des CD et non des DVD, c'est un peu juste ... peut-être font-ils appels à une partition cachée ...

Heureusement, on ne formate pas un disque dur ; mais seulement une partition, et une à la fois.

Merci !

En fait je t'explique ma situation mais j'abandonne !!

-mon Vista ne demarre plus:

demarrage normal--> ecran noir après le chargement windows
demarrage mode sans échec--> blocage lors du chargement des fichiers (après crcdysk.sys)
réparation du système--> après le chargement des fichiers, écran noir
booter sur le cd n°1 de réinstallation système vista --> après le chargement des fichiers, écran noir

donc je pensais à retirer mon disque dur du laptop, le mettre sur boitier externe et le formater avec mon PC..
Ensuite remettre le DD dans le laptop et reinstaller vista mais comme tu le dis, 2 cd c est un peu juste pour vista.
je vais me procurer un DVD vista ... MAIS voici ma question:

Est-ce que ce raisonnement tient la route ?

Modifié par lecoco le 02/11/2008 16:45
yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2008 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu joues du tournevis pour réinstaller ... on n'est pas obligé de formater avant install, et quand bien même l'assistant d'install sait le faire.

Procure-toi un DVD, oui (ils sont pressés à l'identique, de Basique à Ultimate c'est le même ; c'est le serial qui détermine la version et fait que ton système soit unique. Donc tu peux emprunter le DVD de n'importe qui, et utiliser bien sûr ton serial).
Ça sera peut-être pas mieux qu'avec ton matos de réinstall, pense à débrancher les périphériques avant.

Ceci dit, ton problème ne correspond pas au sujet, qui concerne ceux qui ont fait une image de système avec Intégrale ou Pro.

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2008 19:18
Publicité
lecoco
 Posté le 02/11/2008 à 19:37 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu joues du tournevis pour réinstaller ... on n'est pas obligé de formater avant install, et quand bien même l'assistant d'install sait le faire.

Procure-toi un DVD, oui (ils sont pressés à l'identique, de Basique à Ultimate c'est le même ; c'est le serial qui détermine la version et fait que ton système soit unique. Donc tu peux emprunter le DVD de n'importe qui, et utiliser bien sûr ton serial).
Ça sera peut-être pas mieux qu'avec ton matos de réinstall, pense à débrancher les péiphériques avant.

Ceci dit, ton problème ne correspond pas au sujet, qui concerne ceux qui ont fait une image de système avec Intégrale ou Pro.

Petit oubli de ma part: je veux formater et jouer du tournevis car j'ai déjà essayé avec un dvd vista mais il n'y a rien à faire --> chargement des fichiers et hop directement barre défilente windows vista et écran noir directement. Donc je me dis qu'il est préférable de tout repartir à zero: formatage en externe et installation d'un vista.

J'ai un sérial VISTA HOME PREMIUM 64 ... est-ce que ce sérial fonctionnerait sur un VISTA entreprise? Je sens que je vais avoir du mal à me procurer précisément un dvd vista home premium 64.

Débrancher les périphiques? (dsl je suis un débutant)

Mon problème ne correspond pas en effet mais inutile de créer un sujet sur le problème vu que j'abandonne , j'ai tout de même mis sur le coup le service technique d'HP.

Encore merci

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2008 à 23:51 
  Grand Maître astucien

Je sens que je vais avoir du mal à me procurer précisément un dvd vista home premium 64.

Home, Premium, Pro ou Ultimate, ce sont les mêmes, j'ai dit, il ne faut pas regarder l'étiquette.

Par contre, les 32 diffèrent des 64. Si tu as un serial pour 64, il te faudra un DVD de 64.

j'ai déjà essayé avec un dvd vista mais il n'y a rien à faire --> chargement des fichiers et hop directement barre défilente windows vista et écran noir directement. Donc je me dis qu'il est préférable de tout repartir à zero: formatage en externe

Il semble que le problème ne vienne pas du formatage, justement. En externe ou en interne, c'est pas ça qui compte mais le logiciel qui formate.
En admettant que celui de l'assistant d'install de Vista formate mal, ne le dise pas et qu'après copie des fichiers ça plante à cause de ça, tu pourras formater avec autre chose, tout en laissant ton disque là où il est.

Débrancher un maximum de trucs oubliés, usb notament ... je ne vois plus que ça qui fait planter ton système, désolé. S'il plante ; en fait il n'affiche pas ...
Mais pourquoi as-tu du 64 ? Ton matériel est bien compatible, au moins ?

lecoco
 Posté le 03/11/2008 à 17:57 
Nouvel astucien

Débrancher un maximum de trucs oubliés, usb notament ... je ne vois plus que ça qui fait planter ton système, désolé. S'il plante ; en fait il n'affiche pas ...
Mais pourquoi as-tu du 64 ? Ton matériel est bien compatible, au moins ?

Il n'y a rien de connecté, tout est débranché.
Oui, compatible vu que Vista était déjà intégré dans le laptop (hp pavilion dv 9500)

Par contre je ne comprend pas ton message: le logiciel qui formate ?
Vois-tu une autre solution?

Encore merci

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2008 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Outre le DVD de Vista, tu peux formater avec autre chose tournant sur galette, si tu penses que le problème vient de là.

GParted en liveCD, tiens, tu auras les coudées franches pour partitionner, même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche tuto pour créer plusieurs comptes Vista
connexion VPN pour SSH avec Vista
tuto pour windows udapte pour vista
Quel logiciel pour partitionner avec vista ??
Quels Codecs pour lire vidéo en HD avec VISTA ?
Bluetooth: Tuto d' installation pour Vista
Restaurer une image faite avec Vista Intégral ????
Support gratuit pour de Vista avec le SP1
Taille partition pour Vista Ultimate
Drivers Nvidia avec Vista ultimate
Plus de sujets relatifs à Tuto pour restaurer tout le PC avec Vista Ultimate
 > Tous les forums > Forum Windows Vista