Maître astucien ![]() | Bonjour, à tous ceux et toutes celles qui cherchent à utiliser au mieux l'excellent logiciel de visionnage et d'enregistrement d'émissions de TV et de vidéos diffusées par de nombreux hébergeurs comme YouTube, Dailymotion, etc. J'avais démarré ce sujet avec un modeste tuto pour indiqué comment assembler des vidéos MP4 à l'aide de Captvty. Devant l'intérêt suscité, je viens de modifier le titre afin que chacun puisse y retrouver (et y ajouter) tous les tutos concernant Captvty. Voici déjà quelques compléments: https://forum.pcastuces.com/tuto_pour_utiliser_au_mieux_captvty-f5s44379.htm?page=1� https://forum.pcastuces.com/tuto_pour_utiliser_au_mieux_captvty-f5s44379.htm?page=1� Je continuerai à suivre ce sujet et à ajouter ci-dessus les liens vers les nouveaux dossiers qui seront proposés. NOUVEAU: 1 - Et voilà un tuto en vidéo qui concerne Captvty à partir de 3'55" https://www.youtube.com/watch?t=82&v=QzK6on44c4k
2 - Mise en route ("installation") de la version Auto-extractible: https://forum.pcastuces.com/telechargement_captvty-f6s66398.htm?page=1� Ajout le 28/06/2015
3 - Programmer un enregistrement sur Captvty: https://mon-partage.fr/f/VluN5VJk/ Rappel important: Principe de fonctionnement et aspect juridique du logiciel. Captvty interroge les sites Web des chaînes et propose une liste des vidéos qui sont en libre accès sur ces sites, exactement comme le feraient Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ou n’importe quel autre navigateur. Lorsque l’utilisateur exécute le programme sur son ordinateur et choisit de visionner ou de télécharger une vidéo, l’utilisateur se connecte par l’intermédiaire du programme au site de la chaîne sélectionnée et télécharge le fichier correspondant sur son ordinateur, en suivant simplement le lien d’accès à la vidéo proposé par ledit site. En cela, il n’y a ni reproduction ni mise à la disposition du public sur Captvty.fr d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Le contenu qui peut ainsi être téléchargé provient en effet exclusivement des sites interrogés. Il s’agit bien du contenu que les chaînes de télévision mettent elles-mêmes à la disposition du public et qui peut être consulté directement par les internautes. Du point de vue juridique, Captvty est un outil légal eu égard aux législations française et européenne.
Romualdinho13 nous rappelle à juste raison (en bas de la page indiquée) que, dans l’utilisation de Captvty et des autres logiciels similaires, le copiste et l’usager sont incarnés dans la même personne et donc l’internaute exerce lui-même son droit à l’exception de copie privée, les trois conditions suivantes étant réunies :
Source: http://captvty.fr/faq#legal. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Message de départ: Bonjour à tous, Cherchant à assembler des petites vidéos MP4 effectuées à partir de mon appareil photo numérique, j'ai exploré internet pour trouver un logiciel simple et gratuit, avant de penser à Captvty qui est présent sur mon ordi de longue date. Aussi, je souhaite vous faire profiter de mon expérience pour cette opération très simple et rapide (la vitesse dépend de la taille des vidéos bien entendu). Les vidéos doivent avoir les mêmes caractéristiques de codages vidéo et audio pour pouvoir être assemblées. 1 - Ouvrir Captvty et cliquer sur l'onglet Conversion 2 - Cliquer sur Ajouter 3 - Rechercher le dossier contenant les vidéos, les sélectionner et cliquer sur Ouvrir. Les vidéos apparaissent sous l'onglet Conversion. Modifier l'ordre si besoin à l'aide de Monter ou Descendre. 4 - Sélectionner l'ensemble des vidéos et cliquer sur Joindre 5 - Un nouveau fichier vidéo nommé xxxx (complet) apparaît au format .mkv Pour le remettre au format MP4, cliquer dessus, puis sur MPEG4 Ajout pour rappel: Le but premier de captvty est le visionnage et l'enregistrement des émissions proposées sur les chaînes de TV, tant pour le direct que pour le replay. Pour le direct: http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/tv_direct_captvty/page1.htm Pour le replay: http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/television_rattrapage/page1.htm et la possibilité d'enregistrer les vidéos diffusées sur YouTube, Dailymotion, etc; http://captvty.fr/fonctionnalites
Modifié par PatrickD le 03/03/2016 18:41 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Merci pour cette explication extrêmement claire @ + | ||||||||
![]() | Merci PatrickD, Captvty a plus de fonctionnalités que je pensais. De plus, les manipulations sont simples. | ||||||||
Petit astucien ![]() | comme quoi, on a des solutions à portée de main et on va chercher midi à quatorze heures. merci pour cette astuce et tuto | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et bravo pour ce tuto qui apporte votre expérience, et aidera plus d'une personne. | ||||||||
![]() | Bravo et merci pour ces explications très claire car je me sert de Captvty tous les jours. Très bon logiciel, gratuit et en FR. J'ai envoyé une petite contribution pour créateur de ce logiciel: Quand je pense que TF1 lui créait des problèmes... Encore merci. | ||||||||
![]() ![]() |
Bonne idée qui facilitera l'archivage. PS: J'ai rappelé à la fin de ce tuto, que le rôle premier de captvty est de visionner et /ou enregistrer les chaînes de TV. J'y ai ajouté les liens des dossiers de PC Astuces. | ||||||||
Astucien ![]() | Bravo et merci pour ce tuto Probe | ||||||||
![]() ![]() |
Merci beaucoup, je viens d'essayer : très simple Efficace et rapide
| ||||||||
![]() | |||||||||
Petit astucien ![]() | super simple, super rapide merci | ||||||||
![]() ![]() | Sainthelens a écrit :
J'ai ajouté à la fin de mon premier post les liens de PC Astuces vers les dossiers pour visionner et/ou enregistrer le direct et le replay. Je vais prendre le temps de voir s'il y a d'autres choses à ajouter, et je complèterai, puis je modifierai le titre en conséquence, du genre "Tutos pour Captvty". | ||||||||
![]() | Très bonne idée Comme çà, tout la documentation sera facile à trouver Merci pour le suivi de cette rubrique | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
![]() | nestor34 a écrit : | ||||||||
![]() ![]() |
Titre et message de départ modifiés afin de permettre à chacun(e) de retrouver toutes les indications possibles pour utiliser au mieux Captvty. Le début de mon premier message rappelle aussi le principe de fonctionnement de Captvty et, pour plus de facilité de recherche, j'y ai regroupé les liens vers vos ajouts pour d'autre pages. Aussi, j'ai marqué le sujet comme non résolu. Modifié par PatrickD le 13/04/2015 11:28 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | PatrickD Bravo pour ce travail Un grand coup de chapeau
| ||||||||
![]() ![]() |
Télécharger une vidéo de YouTube: Voir le point 7 de ce lien: | ||||||||
Astucien | Bonne initiative | ||||||||
![]() | Bonjour, A partir de la grille des programmes, on peut programmer l'enregistrement des émissions (éventuellement, en modifiant l'amplitude d'enregistrement, par exemple, faire démarrer l'enregistrement 5 mn avant, pour être certain d'avoir l'émission complète, car les horaires des programmes ne sont pas toujours certains).
Après l'enregistrement, j'utilise Freemake Video Converter pour couper le surplus, au début ou à la fin, et j'obtiens ainsi une vidéo nickel. Un seul regret : pour l'instant RTL9 n'est pas encore proposé sur Captvty. Mais, ce n'est pas grave.
Modifié par Sainthelens le 01/05/2015 11:22 | ||||||||
![]() ![]() |
J'ai ajouté, das mon premier post, un lien vers un tuto en vidéo qui concerne Captvty à partir de 3'55". Le voici pour vous évitez de revenir à la case départ: https://www.youtube.com/watch?t=82&v=QzK6on44c4k
| ||||||||
![]() ![]() |
Je viens d'ajouter dans la première partie de ce sujet, dans la rubrique NOUVEAU, au point N°3, un lien vers un PDF qui explique comment effectuer un enregistrement du direct sur Captvty. Enregistrement au moment même, ou en le programmant par avance. voici le lien: https://mon-partage.fr/f/VluN5VJk/ | ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Après l'obsolescence de notre magnétoscope, j'ai commencé à utiliser Captivity, aussi bien en replay qu'en programmation. Mon problème est que j'obtiens souvent des enregistrements incomplets. Est-ce que l'ordinateur se met en veille ? Y a-t-il eu des ruptures de connexion ? J'ai coutume d'éteindre mon ordinateur le soir. Est-ce que de ce fait la programmation est annulée ? Un grand merci par avance à qui pourra me donner une réponse ! | ||||||||
![]() ![]() |
Pour pouvoir enregistrer avec Captvty, il faut que le logiciel soit lancé et que l'ordi reste allumé, sinon, l'enregistrement s'interrompt; que ce soit pour du direct ou du replay. Bien entendu, tu peux programmer les enregistrements du direct à l'avance comme sur les magnétoscopes d'antan. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à les poser, tu trouveras toujours quelqu'un pour te venir en aide. | ||||||||
Astucienne | Bonjour PatrickD et merci de cette confirmation ! C'est juste l'élément qui me manquait pour maîtriser l'utilisation de ce logiciel. | ||||||||
![]() ![]() |
Le conflit qui oppose TF1 à Canal+, Free et Orange, offre une petite publicité à l'excellent logiciel qu'est Captvty, qui permet, légalement, de visionner en direct comme en replay les chaînes du groupe TF1. https://www.nextinpact.com/news/103990-replay-tf1-indisponible-chez-orange-comment-captvty-peut-vous-sauver-mise.htm
| ||||||||
![]() | Bonjour,
Jusqu'à présent, si je devais couper les vidéos enregistrées sur Captvty (1), j'utilisais Freemake Vidéo Converter. Mais, ayant dû réinstaller Freemake Vidéo Converter, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que, désormais, les vidéos sont polluées par un branding en surimpression (2) durant toute la durée d'enregistrement . Je souhaiterais donc savoir si Captvty permettrait de couper les vidéos enregistrées.
Je vous en remercie d'avance.
(1) Par précaution, comme les horaires de diffusion ne sont pas toujours respectés par les chaînes, quand j'enregistre une émission sur Captvty, j'avance le début de l'enregistrement et retarde la fin de l'enregistrement. Ultérieurement, je coupe au début et à la fin, pour ne garder que l'émission qui m'intéresse.
(2) Pour convertir sans le logo de Freemake, utilisez Freemake Gold Pack
Modifié par Sainthelens le 19/03/2018 19:29 | ||||||||
![]() ![]() |
A ma connaissance, captvty ne permet pas de couper les vidéos. | ||||||||
![]() | PatrickD a écrit : Merci Patrick
Bien noté | ||||||||
Nouvel astucien | Lors d'un enregistrement sur mon ordi d'un film en programmation ou en direct sur captv, il arrive quelque fois, au visionnement de ce film, que le son soit décalé par rapport à l'image. Suis-je le seul à rencontrer ce pb ? A par cela, c'est vraiment un logiciel super, facile d'emploi et utile en voyage, avoir la tv Française quasiment partout sans tv, le top. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Nouvel astucien | Lors d'un enregistrement programmé d'une émission ou d'un film sur captvty, il m'arrive fréquemment de de ne pas avoir la fin de mon enregistrement, alors que la programmation de la fin d'enregistrement est supérieure de 30 mn par rapport à l'heure prévue. (j'ai constaté un décalage de 10s au maximum entre son et image, l'enregistrement est inexploitable). | ||||||||
![]() ![]() |
Je ne vois pas d'explication à ce problème. As-tu bien la dernière version de captvty? Personnellement, j'utilise la version auto-extractible, et ne rencontre aucun problème. Mais je n'ai pas lancé d'enregistrement programmé depuis un bon moment... | ||||||||
Nouvel astucien | J'ai le même pb en essayant sur différents pc (bureau ou portables). Je suis pourtant sur ma box orange qui ne pose pas de pb, mais toujours pas cablé fibre. c'est peut être un pb de débit sur internet !
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser ce logiciel pour enregistrer des MP3 sur YouTube, et les transférer sur un clef USB, comme je le faisais avec AUDACITY, qui ne fonctionne plus sur mon vieux PC. Merci pour vos avis | ||||||||
![]() ![]() |
Avec Captvty, tu peux enregistrer des vidéos de YouTube puis de cliquer sur le bouton Recherche qui apparaitra. Mais ce sera une vidéo, donc pas un MP3 Sinon, il y a plus simple: Tu supprimes le UBE de Youtube dans le lien et tu valides, la page va changer et tu n'auras plus qu'à cliquer sur "Changement de format vers MP3" et tu sélectionnes le dossier de destination. La qualité est limitée sur faible, sinon il faut passer à une version PRO, donc €€€ Fais un essai et tu verras si ça te convient. Ajout: Tu peux aussi utiliser un convertisseur en ligne, comme:
Modifié par PatrickD le 20/08/2024 17:49 | ||||||||
Petit astucien | Merci, je vais essayer Captvty, mais je refuse à rajouter le UBE de Youtube, j'ai déja essayé , et bravo pour les menaces et autres plaisirs que l'on récolte | ||||||||
Astucien ![]() | montgermont a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() |
Il n'y a aucun problème en enlevant le UBE de YouTube. Je l'ai déjà fait de nombreuses fois, aussi bien pour du MP3 que pour du MP4, et je n'ai eu aucune menace ni autres plaisirs. Mais avec Captvty, tu enregistreras la vidéo de la musique, et pas uniquement la musique; donc si c'est pour un dossier audio, tu ne seras pas avancé. Mais c'est toi qui sait ce que tu veux faire ou pas. | ||||||||
![]() | montgermont a écrit : Tu as bien raison puisque,.........il faut le supprimer à youtube. Slt. | ||||||||
Petit astucien | En effet, c'est bien en retirant UBE que l'on accède au logiciel, et le MP3 est sélectionné sur faible. Ca devrait me suffire, compte tenu des performances très moyennes du lecteur dans ma voiture. Mais je ne comprends pas comment accéder à cette version gratuite, leur long discours semble obliger à choir la version Pro Encore un petit effort de votre part, et je vais y arriver. Merci supplémentaires. Votre abonnement à PRO nous aide à rester en vie et à vous assurer que vous ne perdez jamais ce droit d'enregistrer des médias numériques. Veuillez mettre à niveau , faire un don ou montrer Yout.com à toute personne que vous connaissez.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|