> Tous les forums > Forum Multimédia
 Tuto pour utiliser au mieux CaptvtySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PatrickD
  Posté le 09/04/2015 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

à tous ceux et toutes celles qui cherchent à utiliser au mieux l'excellent logiciel de visionnage et d'enregistrement d'émissions de TV et de vidéos diffusées par de nombreux hébergeurs comme YouTube, Dailymotion, etc.

J'avais démarré ce sujet avec un modeste tuto pour indiqué comment assembler des vidéos MP4 à l'aide de Captvty. Devant l'intérêt suscité, je viens de modifier le titre afin que chacun puisse y retrouver (et y ajouter) tous les tutos concernant Captvty.

Voici déjà quelques compléments:

https://forum.pcastuces.com/tuto_pour_utiliser_au_mieux_captvty-f5s44379.htm?page=1&#5242163

https://forum.pcastuces.com/tuto_pour_utiliser_au_mieux_captvty-f5s44379.htm?page=1&#5243859

Je continuerai à suivre ce sujet et à ajouter ci-dessus les liens vers les nouveaux dossiers qui seront proposés.

NOUVEAU:

1 - Et voilà un tuto en vidéo qui concerne Captvty à partir de 3'55"

https://www.youtube.com/watch?t=82&v=QzK6on44c4k

2 - Mise en route ("installation") de la version Auto-extractible: https://forum.pcastuces.com/telechargement_captvty-f6s66398.htm?page=1&#5285359 Ajout le 28/06/2015

3 - Programmer un enregistrement sur Captvty: https://mon-partage.fr/f/VluN5VJk/

Rappel important:

Principe de fonctionnement et aspect juridique du logiciel.

Captvty interroge les sites Web des chaînes et propose une liste des vidéos qui sont en libre accès sur ces sites, exactement comme le feraient Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ou n’importe quel autre navigateur. Lorsque l’utilisateur exécute le programme sur son ordinateur et choisit de visionner ou de télécharger une vidéo, l’utilisateur se connecte par l’intermédiaire du programme au site de la chaîne sélectionnée et télécharge le fichier correspondant sur son ordinateur, en suivant simplement le lien d’accès à la vidéo proposé par ledit site.

En cela, il n’y a ni reproduction ni mise à la disposition du public sur Captvty.fr d’œuvres protégées par le droit d’auteur. Le contenu qui peut ainsi être téléchargé provient en effet exclusivement des sites interrogés. Il s’agit bien du contenu que les chaînes de télévision mettent elles-mêmes à la disposition du public et qui peut être consulté directement par les internautes.

Du point de vue juridique, Captvty est un outil légal eu égard aux législations française et européenne.

Romualdinho13 nous rappelle à juste raison (en bas de la page indiquée) que, dans l’utilisation de Captvty et des autres logiciels similaires, le copiste et l’usager sont incarnés dans la même personne et donc l’internaute exerce lui-même son droit à l’exception de copie privée, les trois conditions suivantes étant réunies :

• le copiste et l’usager doivent être la même personne : « [La copie] doit être faite par le copiste pour son usage propre » ;
  • la copie doit être faite pour un usage personnel et rester dans un cadre familial ;
  • la copie ne doit pas générer d’activité lucrative de la part du copiste.

Source: http://captvty.fr/faq#legal.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Message de départ:

Bonjour à tous,

Cherchant à assembler des petites vidéos MP4 effectuées à partir de mon appareil photo numérique, j'ai exploré internet pour trouver un logiciel simple et gratuit, avant de penser à Captvty qui est présent sur mon ordi de longue date.

Aussi, je souhaite vous faire profiter de mon expérience pour cette opération très simple et rapide (la vitesse dépend de la taille des vidéos bien entendu).

Les vidéos doivent avoir les mêmes caractéristiques de codages vidéo et audio pour pouvoir être assemblées.

1 - Ouvrir Captvty et cliquer sur l'onglet Conversion

2 - Cliquer sur Ajouter

3 - Rechercher le dossier contenant les vidéos, les sélectionner et cliquer sur Ouvrir. Les vidéos apparaissent sous l'onglet Conversion.

Modifier l'ordre si besoin à l'aide de Monter ou Descendre.

4 - Sélectionner l'ensemble des vidéos et cliquer sur Joindre

5 - Un nouveau fichier vidéo nommé xxxx (complet) apparaît au format .mkv

Pour le remettre au format MP4, cliquer dessus, puis sur MPEG4

Ajout pour rappel:

Le but premier de captvty est le visionnage et l'enregistrement des émissions proposées sur les chaînes de TV, tant pour le direct que pour le replay.

Pour le direct:

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/tv_direct_captvty/page1.htm

Pour le replay:

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/television_rattrapage/page1.htm

et la possibilité d'enregistrer les vidéos diffusées sur YouTube, Dailymotion, etc;

http://captvty.fr/fonctionnalites

Modifié par PatrickD le 03/03/2016 18:41
Publicité
poussebois
 Posté le 09/04/2015 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Merci pour cette explication extrêmement claire

@ +

Sainthelens
 Posté le 09/04/2015 à 16:18 
  Astucien

Merci PatrickD,

Captvty a plus de fonctionnalités que je pensais. De plus, les manipulations sont simples.

nestor34
 Posté le 09/04/2015 à 18:00 
Petit astucien

comme quoi, on a des solutions à portée de main et on va chercher midi à quatorze heures.

merci pour cette astuce et tuto

totojh59
 Posté le 10/04/2015 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour et bravo pour ce tuto qui apporte votre expérience,

et aidera plus d'une personne.

Patoche
 Posté le 10/04/2015 à 11:35 
Astucien

Bravo et merci pour ces explications très claire car je me sert de Captvty tous les jours.

Très bon logiciel, gratuit et en FR.

J'ai envoyé une petite contribution pour créateur de ce logiciel: Quand je pense que TF1 lui créait des problèmes...

Encore merci.

PatrickD
 Posté le 10/04/2015 à 14:28 
  Astucien

Tilde,

Bonne idée qui facilitera l'archivage.

PS:

J'ai rappelé à la fin de ce tuto, que le rôle premier de captvty est de visionner et /ou enregistrer les chaînes de TV. J'y ai ajouté les liens des dossiers de PC Astuces.

Probe 29
 Posté le 10/04/2015 à 16:54 
Astucien

PatrickD,

Bravo et merci pour ce tuto

Probe

beorcs
 Posté le 12/04/2015 à 10:41 
  Astucien

PatrickD , Tout le monde ,

Merci beaucoup, je viens d'essayer : très simple (pour reconvertir, c'est en un clic, et le fichier complet est dans le même répertoire que les fichiers assemblés ).

Efficace et rapide .

Publicité
Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 10:54 
  Astucien

PatrickD, Merci

Une suggestion : y aurait-il une possibilité de regrouper tous les tutos Captvty (ceux de PC Astuces d'installation et le tien en un endroit unique) pour avoir une sorte de guide pratique de Captvty ?

Ce n'est qu'une idée

Modifié par Sainthelens le 12/04/2015 10:54
nestor34
 Posté le 12/04/2015 à 10:55 
Petit astucien

super simple, super rapide

merci

PatrickD
 Posté le 12/04/2015 à 18:47 
  Astucien

Sainthelens a écrit :

PatrickD, Merci

Une suggestion : y aurait-il une possibilité de regrouper tous les tutos Captvty (ceux de PC Astuces d'installation et le tien en un endroit unique) pour avoir une sorte de guide pratique de Captvty ?

Ce n'est qu'une idée

Sainthelens,

J'ai ajouté à la fin de mon premier post les liens de PC Astuces vers les dossiers pour visionner et/ou enregistrer le direct et le replay.

Je vais prendre le temps de voir s'il y a d'autres choses à ajouter, et je complèterai, puis je modifierai le titre en conséquence, du genre "Tutos pour Captvty".

Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 18:56 
  Astucien

Très bonne idée

Comme çà, tout la documentation sera facile à trouver

Merci pour le suivi de cette rubrique

nestor34
 Posté le 12/04/2015 à 23:30 
Petit astucien

Sainthelens
 Posté le 13/04/2015 à 07:02 
  Astucien
PatrickD
 Posté le 13/04/2015 à 08:56 
  Astucien

,

Titre et message de départ modifiés afin de permettre à chacun(e) de retrouver toutes les indications possibles pour utiliser au mieux Captvty.
Et d'ajouter des liens vers d'autres tutos.

Le début de mon premier message rappelle aussi le principe de fonctionnement de Captvty et, pour plus de facilité de recherche, j'y ai regroupé les liens vers vos ajouts pour d'autre pages.

Aussi, j'ai marqué le sujet comme non résolu.

Modifié par PatrickD le 13/04/2015 11:28
Sainthelens
 Posté le 13/04/2015 à 08:58 
  Astucien

PatrickD

Bravo pour ce travail

Un grand coup de chapeau

Publicité
PatrickD
 Posté le 27/04/2015 à 08:30 
  Astucien

,

Télécharger une vidéo de YouTube:

Voir le point 7 de ce lien:

http://www.logicielgratuit-tuto.com/captvty.php

Romualdinho13
 Posté le 01/05/2015 à 06:05 
Astucien

Bonne initiative

Sainthelens
 Posté le 01/05/2015 à 11:19 
  Astucien

Bonjour,

A partir de la grille des programmes, on peut programmer l'enregistrement des émissions (éventuellement, en modifiant l'amplitude d'enregistrement, par exemple, faire démarrer l'enregistrement 5 mn avant, pour être certain d'avoir l'émission complète, car les horaires des programmes ne sont pas toujours certains).

Après l'enregistrement, j'utilise Freemake Video Converter pour couper le surplus, au début ou à la fin, et j'obtiens ainsi une vidéo nickel.

Un seul regret : pour l'instant RTL9 n'est pas encore proposé sur Captvty. Mais, ce n'est pas grave.

Modifié par Sainthelens le 01/05/2015 11:22
PatrickD
 Posté le 03/06/2015 à 13:16 
  Astucien

,

J'ai ajouté, das mon premier post, un lien vers un tuto en vidéo qui concerne Captvty à partir de 3'55".

Le voici pour vous évitez de revenir à la case départ:

https://www.youtube.com/watch?t=82&v=QzK6on44c4k

PatrickD
 Posté le 03/03/2016 à 18:46 
  Astucien

à tous,

Je viens d'ajouter dans la première partie de ce sujet, dans la rubrique NOUVEAU, au point N°3, un lien vers un PDF qui explique comment effectuer un enregistrement du direct sur Captvty.

Enregistrement au moment même, ou en le programmant par avance.

voici le lien: https://mon-partage.fr/f/VluN5VJk/

mibemol
 Posté le 30/07/2016 à 09:03 
Astucienne

Bonjour à tous !

Après l'obsolescence de notre magnétoscope, j'ai commencé à utiliser Captivity, aussi bien en replay qu'en programmation. Mon problème est que j'obtiens souvent des enregistrements incomplets. Est-ce que l'ordinateur se met en veille ? Y a-t-il eu des ruptures de connexion ? J'ai coutume d'éteindre mon ordinateur le soir. Est-ce que de ce fait la programmation est annulée ?

Un grand merci par avance à qui pourra me donner une réponse !

PatrickD
 Posté le 30/07/2016 à 11:03 
  Astucien

mibemol,

Pour pouvoir enregistrer avec Captvty, il faut que le logiciel soit lancé et que l'ordi reste allumé, sinon, l'enregistrement s'interrompt; que ce soit pour du direct ou du replay.

Bien entendu, tu peux programmer les enregistrements du direct à l'avance comme sur les magnétoscopes d'antan.

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à les poser, tu trouveras toujours quelqu'un pour te venir en aide.

mibemol
 Posté le 30/07/2016 à 11:32 
Astucienne

Bonjour PatrickD et merci de cette confirmation ! C'est juste l'élément qui me manquait pour maîtriser l'utilisation de ce logiciel.

PatrickD
 Posté le 07/03/2018 à 11:48 
  Astucien

à toutes et tous,

Le conflit qui oppose TF1 à Canal+, Free et Orange, offre une petite publicité à l'excellent logiciel qu'est Captvty, qui permet, légalement, de visionner en direct comme en replay les chaînes du groupe TF1.

https://www.nextinpact.com/news/103990-replay-tf1-indisponible-chez-orange-comment-captvty-peut-vous-sauver-mise.htm

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[TUTO]Récupérer l'URL d'une Radio pour votre Player Perso.
Tuto pour telephone mobile
ou trouver un tuto pour photofiltre 7
captvty , vlc 64 bits pour pouvoir voir le live de la chaine " équidia " !
Tuto pour Nero 2014 Premium
Tuto pour photofiltre.
Tuto Photofiltre pour agrandir un oeil
Tuto pour Camtasia studio7
Tuto pour passer AVI -> DVD ( platine de salon) ??
Tuto pour regarder TV avec VLC ??
Plus de sujets relatifs à Tuto pour utiliser au mieux Captvty
 > Tous les forums > Forum Multimédia