> Tous les forums > Forum Windows Vista
 tuto remplacer vista par windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gianna
  Posté le 04/01/2013 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et une merveilleuse année à vous tous.

Ma question est y a t'il un tuto pour remplacer vista par windows 7

Je n'y connait pas grand chose dans "partition, defragmentation" donc je voudrais être guidée

merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/01/2013 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux formater ta partition Vista préalablement à l'installation ou lors de l'installation de Seven, consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

lenino
 Posté le 04/01/2013 à 15:34 
Astucien

Bonjour,

...voire garder les 2 en créant un dualboot. {#}

http://www.chantal11.com/2009/04/installation-windows-7-dual-boot-vista/

de25
 Posté le 04/01/2013 à 15:41 
Astucien

Message original par gianna

Bonjour et une merveilleuse année à vous tous.

Ma question est y a t'il un tuto pour remplacer vista par windows 7

Je n'y connait pas grand chose dans "partition, defragmentation" donc je voudrais être guidée

merci

la partition, c'est un peu comme un chapitre dans un livre. Sur un disque dur, il est souhaitable d'avoir une partition pour le système et les logiciels et une autre pour les fichiers (une deuxième sauvegarde de ces données en externe est vivement conseillée), une autre étant souvent utilisée par la Recovery; c'est à dire le remise en état d'origine de l'ordinateur en cas de problème.

Lorsque l'on supprime un fichier, l'ordinateur a une place libre; comme cet emplacement est rarement suffisant pour l'enregistrement suivant, l'ordi l'enregistre en plusieurs endroits et de ce fait le fragmente. La défragmentation consiste à remettre sur un seul emplacement et intégralement un fichier de façon à ce que l'ordi puisse l'exécuter plus rapidement

gianna
 Posté le 05/01/2013 à 00:43 
Petite astucienne

Bonsoir, merci pour les explications (je n'ai pas tout compris..... )

donc je met le cd de seven et je me laisse quidée c'est bien comme ça

merci.

de25
 Posté le 05/01/2013 à 11:02 
Astucien

lenino a écrit :Bonjour,

...voire garder les 2 en créant un dualboot. {#} http://www.chantal11.com/2009/04/installation-windows-7-dual-boot-vista/

Mon cher Lenino, cette personne a déjà du mal à comprendre partition et défragmentation, alors dual boot...... de plus garder vista avec windows 7 n'a aucun intérèt; si c'était xp, ce serait différent.

gianna
 Posté le 05/01/2013 à 11:21 
Petite astucienne

Bonjour, en fait j'avais fait réinstaller en état d'usine

mais mon pc fait un crash dump (

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini010513-03.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 24
BCP1: 001904AB
BCP2: 9BBAD79C
BCP3: 9BBAD498
BCP4: 81B22C67
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

J'ai fait les mise à jour mais 2 ne veulent pas s'installer

Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework Assistant 1.0 x86 (KB963707)

Taille du téléchargement : 741 Ko

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

La mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework Assistant 1.0 pour Firefox résout plusieurs problèmes de compatibilité avec la version 1.0 de l'extension.

Plus d’informations :
http://support.microsoft.com/kb/963707

Plus d’informations :
http://support.microsoft.com

Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (KB951847)

Taille du téléchargement : 30.2 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista et Windows Server 2008.

Plus d’informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=133335

Plus d’informations :
http://support.microsoft.com

Est ce que SEVEN arrangerais mon système ou c'est inutile de me lancer dans le changement de windows.

Merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,97 € livrée
22,97 € 40 € -43%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 22,97 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 €
4,44 € 6,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI + 32 Go (2x16) DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 €
589,90 € 769 € -23% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads, 3.8 GHz/5.1 GHz, DDR5, PCIe 5.0), une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI et 32 Go (2x16 Go) de DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 € au lieu de 769 €.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Fnac

Fnac fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Imprimante 3D FLSUN V400 (ultra rapide, 300x300x410, Kippler, écran tactile, nivellement automatique) à 729 €
729 € 1000 € -27% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D FLSUN V400 qui passe à 729 € avec le code NNNFRSOLDEV400 alors qu'on la trouve ailleurs à partir d 1000 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

C'est la formule 1 des imprimantes 3D grâce au micrologiciel Kippler intégré. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Remplacer XP par Windows Vista ou Windows 7 64bits
tuto pour windows udapte pour vista
echecs des mises Jour windows avec vista/ 2
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique