| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour a tous, comme je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs en dualboot windows/linux voir plus, je vais vous faire part d'une astuce que j'ai découvert mais qui existait déjà en fait (comme quoi parfois on pense inventé la roue alors qu'elle existe déjà L'idée est simple, etant un utilisateur dualboot win/linux ce qui m'enervais le plus lorsque j'etais sous Ubuntu c'etait de devoir a chaque fois creer un fichier de mes favoris, et surtout pouvoir aller voir mes mails que sur Linux ou Windows... Il faut dire que durant meme un moment, cela m'avait fait délaisser Ubuntu car pour l'ecole j'avais besoin de Windows.
Et c'est la que j'ai eu une idée qui existait déjà sans que je le sache, partager les mêmes profil sur une partition fat32. Et lors de mon passage a débian je me suis documenté pour voir si Firefox/IceWeasel reagirai de la même maniere et la réponse est bien evidement OUI cette astuce fonctionne aussi pour IceWeasel et Firefox Windows. Et c'est donc lors de cette recherche j'ai découvert que ma petite roue en bois existait déjà, voici un copier/coller du tuto trouvé: Voici donc la manip a suivre:
Pour pouvoir utiliser cette astuce, votre ordinateur doit comporter :
Je rajouterai qu'il n'est pas nécéssaire de le faire sur la racine du la partition fat32. Pour ma part j'ai recreer un dossier caché(windows) sur la partition fat32 j'y ai mis un dossier ThunderBird/Firefox et le tour etait joué. Comme je l'ai dis cette astuce s'applique aussi aux utilisateur d'IceWeasel(Firefox Debian), pour se faire, une fois sur votre distribution au lieu d'utilisé $ firefox -P utilisé cela $ iceweasel -P et continué la suite du tuto de la même maniere.
Je rajouterai encore un petit truc pour que la navigation sur IceWeasel soit optimal: Pour les utilisateur de la tres connue webmail Hotmail, pour pouvoir lire/ecrire des message il faut faire une petite manipulation dans IceWeasel: -> about:config -> chercher la ligne "general.useragent.extra.firefox Iceweasel/3.0.x", Voila voila :) En espérant que cela facilite la transition entre vos OS.
Modifié par Draleg le 11/06/2009 19:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | c'est un tuto qui date depuis la 7.10 je crois ubuntu monte automatiquement au demarrage une partition ntfs je suis sous la 8.10 et ça le fait | |||||||
Astucien ![]() | Le but n'est pas trop de monté une partition ntfs mais plus tot le partage de profil ThunderBird et Firefox, perso je suppose qu'Ubuntu utilise ntfs3g pour les partition ntfs et parfois l'ecriture reste problèmatique avec quelques erreurs de sauvegardes une fois de temps en temps. C'est pour cela que moi je laisse toujours une petite partition de partage en FAT32.
Modifié par Draleg le 13/06/2009 21:11 | |||||||
![]() | J'avais déjà vu ce tuto sur Geckozone, mais merci pour le rappel ça vaut le coup, il est en effet bien dommage d'avoir deux profils mails isolés. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Apparemment, ni Mandriva ni Ubuntu n'ont plus de problèmes d'accès en lecture-écriture sur NTFS, ça, je peux te le confirmer pour l'utiliser tous les jours avec beaucoup de bonheur (ex : mes téléchargements Vuze sous Ubu ou Mandriva sont écrits directemment sur une partition NTFS). Moi, le problème que j'aimerais solutionner, c'est celui-ci : à l'installation de mes différentes paritions Linux, j'ai récupéré le profil de mon XP et je l'ai intégré dans les 2 Tunderbird de mes 2 partitions Linux. Seulement, grosse biesse que je suis
Ouè, bon, c'est un peu confus mais est-ce possible ? D'autre part, j'ai utilisé avec bonheur un petit soft qui s'appelle Mozbackup dont je ne trouve pas l'équivalent sous Linux...si quelqu'un a une idée ?
Modifié par Egopalantir le 24/06/2009 13:35 | |||||||
![]() | outils/parametres des comptes pour le compte voulu/parametres serveur dans partie de droite ne bas/repertoire local/parcourir aller chercher le dossier du profil | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|