> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [Tuto] Synco Multi-Outlook 2007 = WebMail Live.FrSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Havok
  Posté le 19/04/2010 @ 00:49 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir,

Dernièrement pour répondre à un post, sur un autre forum, j'ai fabriqué plusieurs captures, et je me suis dit pourquoi pas les utiliser ici aussi, vu que beaucoup posent la même question.

J'ai donc fait ce post : https://forum.pcastuces.com/tuto_syncro__outlook_2007__gmail-f6s45654.htm?page=1?

Mais il se trouve que GMail à changer certaines choses sur ses offres, ce qui faisait qu'une partie de ce que je voulais faire n'était plus possible.

J'ai donc cherchez, et à ma grande surprise les services Mails de Microsoft on largement fait un bond en avant (alors que celui de GMail lui à reculer).

Là où j'utilisais dans mon autre tuto GMail, j'utilise ici un compte Live.Fr.

Pour cette astuce il faut que Outlook Connector soit installé sur le pc : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7aad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4

Beaucoup de personnes demandent si il est possible, de pouvoir gérer ses mails (passés, présents, futurs) dans plusieurs Clients de messageries en même temps (ici je ne parlerai que d'Outlook 2007).

Et ce de manière à ce que tout changement fait dans l'un soit automatiquement répercuté dans les autres.

Et ce pour les mails de la boîte de réception, ceux de la boîte d'envoie, des autres aussi, ainsi que de l'agenda, les contacts, les taches.

Il demande aussi si cela peut aussi s'appliquer au WebMail utilisé, et ce pour qu'au total il n'y a aucune perte de donnée d'un côté où d'un autre.

?

La solution la plus simple est la location d'un service Mail complet, ou encore d'un serveur Exchange.

Mais c'est payent et suivant ce qu'on cherche et veux cela peut devenir assez €€€€.

Mais c'est la solution pourtant la plus simple, avoir un service IMAP ou/et Exchange complet.

Mais il y a une parade pour rester dans le gratuit, cette parade c'est celle que je me propose de vous expliquer avec les captures qui suivent.

Elle n'est pas parfaite, mais elle est gratuite et assez simple à mettre en oeuvre et encore plus simple à utiliser.

Pour commencer, on doit préparer le support Mail sur le Web qui supportera toutes la structure en la centralisant, il faut fabriquer pour cela une adresse Mail comme celle-ci :

TestOutlookTest001@Live.Fr (pour l'exemple)

Et une autre pour être utilisé comme support de sauvegarde différent du premier, mais équivalent, pour ne pas mettre tout les oeufs dans le même pannier, et comme adresse aditionnel (certains sociétés filtrent les mails Microsoft (msn, hotmail, live, etc...)) :

TestOutlookTest001@GMail.Com (pour l'exemple)

Pour simplifier TestOutlookTest001@Live.Fr pourra envoyer des mails en partant de son WebMail, d'autres comptes mails comme par exemple il pourra envoyer des mails de TestOutlookTest001@GMail.Com en utilisant l'interface Live.Fr.

Une fois cela fait, il suffit de faire quelque règlage dans les Outlook 2007 (ou autres mais là pour d'autres clients de messageries je vous laisse chercher un peu, le gros du travail est là).

Voici le commencement des captures.

Configuration de l'adresse Mail GMail :

Pour info à garder :

Configuration de l'adresse Mail Live.Fr :

Ici nous devons aller accepter la demande que Live.Fr a fait à GMail dans le WebMail de GMail :

Modifié par Havok le 19/04/2010 12:23
Publicité
Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Début de configuration de Outlook 2007 :

Ne pas re démarrer directement Outlook 2007 :

Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:09 
  Maître astucien

Redémarrage de Outlook 2007 :

Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:17 
  Maître astucien

Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:25 
  Maître astucien

Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:35 
  Maître astucien

Modifié par Havok le 19/04/2010 02:07
Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:42 
  Maître astucien

Havok
 Posté le 19/04/2010 à 01:48 
  Maître astucien

Configurations de la partie sauvegarde et classement de ce système :

Nous allons utiliser l'adresse Mails dans notre exemple : TestOutlookTest001@GMail.Com

Nous pourrions en choisir encore une différente, mais je trouve qu'il est plus facile de se rappeler deux adresses mails et leurs identifiants quant ces deux là peuvent en représenter à leurs tour plus d'une centaines si on le veux.

Voici le genre de répertoire que j'utilise :

Pour cette partie je parts du principe qu'il n'est plus très utiles de mettre toutes les étapes, je me contanterais donc de mettre les panneaux où il y a quelque chose à faire

Configuration de TestOutlookTest001@GMail.Com en IMAP :

Il est possible une fois que tout est fait de fabriquer des rêgles pour que les mails aillent automatiquement aux bons endroits, en sommes ils seraient classé directement à la réception et à l'émissions.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, et je ne pense pas avoir fait d'érreur non plus.

J'espère que cela aidera plus d'un.

Je compte quant j'aurais fini, mettre aussi tout cela dans mon Tuto Outlook 200*.

Modifié par Havok le 19/04/2010 03:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black 8G OC à 293,15 €
293,15 € 330 € -11%
@Amazon Espagne
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 159,99 €
159,99 € 189 € -15%
@Cdiscount
Répéteur WiFi 6 Mesh TP-Link RE500X AX1500 à 34,99 €
34,99 € 64,90 € -46%
@Amazon
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13) à 179,99 €
179,99 € 219 € -18%
@Cdiscount
Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 4 à 53,99 €
53,99 € 99,99 € -46%
@Boulanger

Sujets relatifs
[Tuto] Syncro => Multi-Outlook 2007 = GMail
Windows live mail et Outlook 2007
windows live mail vers outlook 2007
Windows live mail =====> outlook 2007
windows live messenger / outlook 2007
Windows live messager - outlook 2007