Astucien | grizzli84 a écrit :
| |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Bin je me pose la question de l'utilité sur la version Free, vu qu'elle n'a pas de moteur antivirus... | |||||||
Astucien | cpasmafaute, Fgh et les autres, Le pare-feu n'est pas le domaine où je me sens le plus à l'aise. Cependant, étant (moyennement bien ?) protégé par le firewall de la suite Avira, je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet et ne peux que vous encourager à continuer vos investigations dans les entrailles de ce (super ? )soft. A + | |||||||
Astucien |
Hello Artefact0, effectivement, je pense que c'est un super soft, mise à part mon soucis avec µtorrent qui devrait bientôt être réglé... | |||||||
Astucien | Artefact0, Tu n'as simplement qu'à suivre l'excellent tuto de cpasmafaute ! | |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Sauf qu'il a une suite antivirus + pare feu... | |||||||
Astucien | cpasmafaute Sauf qu'il a une suite antivirus + pare feu... Sur la suite Antivir, il est très simple de désactiver le firewall ! | |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Fgh Ah, je ne savais pas... Mais je me méfie des pare feu désactivés. Il est souvent préfèrable de désinstaller un pare feu avant d'en installer un autre... | |||||||
Astucien | Fgh a écrit : J'ai "tourné" avec la suite sans le pare-feu, à cause d'un bug reconnu par Avira, pour lequel ils ont mis un patch en ligne depuis vendredi dernier et maintenant il (le pare-feu) marche impeccablement, tout en étant cependant reconnu comme perfectible ! | |||||||
Astucien | Fgh a écrit : Fgh, Justement, j'ai pris peur en le parcourant. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
Bonjour, mise à jour du 1ér post, pour expliquer la différence entre "Check by Hash" et "Check by hash and Path" dans la configuration, au niveau des options du firewall.
Rajout aussi d'explications sur la fonction "Start filesystem scan" et sur les mises à jour du logiciel et de la base de données des logiciels malveillants et de confiance... | |||||||
Astucien | Fgh a écrit : Fgh,
j'ai posé la question sur le forum d'OA... Voici la réponse: OA ne comporte pas de module de détection d'intrusion répondant à des règles précises (type Sygate ou Outpost par exemple) mais toute connexion qui ne répond à une règle est bloquée et journalisée si on log les connexions bloquées bien sûr.
| |||||||
Astucien | cpasmafaute j'ai posé la question sur le forum d'OA... Voici la réponse: OA ne comporte pas de module de détection d'intrusion répondant à des règles précises (type Sygate ou Outpost par exemple) mais toute connexion qui ne répond à une règle est bloquée et journalisée si on log les connexions bloquées bien sûr. Merci infiniment ! J'ai trouvé comment accélérer considérablement mon PC au démarrage avec ce firewall en cochant simplement ceci ! Modifié par Fgh le 26/11/2007 15:32 | |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Fgh, merci de ton feed back... Je l'avais effectivement coché aussi.
Je met à jour mon 1er post pour préciser que le fait d'avoir le joli logo à l'écran de bienvenue peux ralentir le démarrage de windows... Modifié par cpasmafaute le 26/11/2007 15:37 | |||||||
Astucien | Trop forts, les mecs !! | |||||||
Astucien | Artefact0 a écrit :
Merci Artefact0,
| |||||||
Astucien | Artefact0, Trop forts, les mecs !! C'est un métier ! | |||||||
Astucien |
Bonjour à tous,
pour ceux que ça intéresse, on peux voir un journal des évenements plus détaillé que celui proposé par l'interface du logiciel en allant dans: C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\Logs | |||||||
Astucien |
tout le monde,
mise à jour du premier post (vers la fin) pour expliquer comment modifier les options de lancement d'un programme | |||||||
Astucien | cpasmafaute pour ceux que ça intéresse, on peux voir un journal des évenements plus détaillé que celui proposé par l'interface du logiciel en allant dans: C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\Logs Bon à savoir, merci ! Modifié par Fgh le 27/11/2007 19:26 | |||||||
Astucien |
Encore une mise à jour du premier post pour expliquer la gestion du fichier Hosts par OA... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous cpasmafaute, mon fichier hosts est vide, mais le firewall fonctionne bien Merci de tes explications | |||||||
Astucien | grizzli84 a écrit : grizzli84,
c'est normal qu'il soit vide si tu ne l'a jamais édité, soit avec spybot, soit par un autre logiciel, soit en copiant le fichier hosts d'un autre utilisateur, comme par exemple ici | |||||||
Petit astucien | cpasmafaute a écrit :grizzli84 a écrit : En effet, après utilisation de spybot, le fichier se remplit mais il y en a une trapardelle d'éléments...... Tu vas dire que je ne suis jamais content.... Amicalement | |||||||
Astucien | grizzli84 a écrit : Oui, Spybot a ajouté de très nombreux sites connus comme dangereux dans ton fichier hosts. Du coup, même si tu tape l'adresse d'un de ces sites dans ton navigateur, il ne sera pas accessible... C'est une sécurité en plus... | |||||||
Petit astucien | Je l'ai mis depuis hier et je le trouve vraiment bien! Merci pour cette découverte! | |||||||
Astucien |
derszou,
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir cpasmafaute J'ai installé ce soir ce log qui m'a l'air prometteur! Il est en effet simple et léger. Pour l'instant aucun problème avec Avast! Je vais faire quelques tests pour voir comment il se comporte Encore bravo pour ton tuto | |||||||
Astucien | white angel,
La prochaine version devrait sortir la première semaine de Decembre... Elle devrait résoudre le soucis avec emule et bitorrent.
Par contre, je n'ai pas d'infos pour la version française, sinon que c'est en cours de traduction...
Tiens nous au courant du résultat de tes tests... Modifié par cpasmafaute le 29/11/2007 22:24 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien |
Déjà fait, c'est tout bon...
| |||||||
Petit astucien | Grosse différence avec Comodo qui apprenait assez mal même en cochant "se rappeler" Passerait presque inaperçu sans les infos bulles Test effectivement impeccable ! A voir dans le temps et avec les Updates Modifié par white angel le 29/11/2007 22:38 | |||||||
Astucien | Tout à fait, et je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais mon pc s'eteint beaucoup plus vite qu'avec comodo... | |||||||
Petit astucien | J'ais pas encore arrêté | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | As-tu testé le "learning mode" ? Pour ma part j'ai coché par curiosité : je verrais bien... | |||||||
Astucien |
Non, car je me méfie de ce genre de fonctions...
Je préfere largement créer les régles moi-même, plutôt que OA les créent automatiquement...
Personellement, je déconseille ce mode... Mais chacun est libre... | |||||||
Astucien |
Mise à jour du premier post pour donner quelques explications sur le "Learning mode"... | |||||||
Petit astucien | cpasmafaute a écrit : Je n'utilise pas bitorrent mais ma mule a téléchargé, en low id | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|