Petit astucien | Moi beaucoup moins a cause de mon boulot! Je dois être entre 6 et 7 h par jour | |||||||
Astucien |
re,
moi je suis aussi à 16h par jour, et mon dossier logs pése 312 Mo, avec la configuration que vous voyez un peu plus haut... | |||||||
Petit astucien | cpasmafaute a écrit :J'ai eu une réponse...par une autre question à laquelle je ne sais pas répondregrizzli84 a écrit : | |||||||
Astucien | white angel a écrit : ok, ça je l'ai changé hier... | |||||||
Astucien | grizzli84 a écrit : - Ou se trouve ce fichier log ? C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\Logs
- Quelle version vous utilisez et surtout où vous l'avez téléchargé ? Pour connaitre le numéro de version, il suffit d'ouvrir OA, chez moi c'est 2.1.0.31.free Et si tu l'a téléchargé grâce à mon lien, c'est sur le site officiel... | |||||||
Petit astucien | cpasmafaute a écrit :grizzli84 a écrit : Merci, je vais répondre | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Fgh a écrit : Je viens de faire comme tu dis Le fichier tombe à 4 ko je surveillerai dans la journée | |||||||
Astucien |
euh, ça n'a rien à voir, mais comment puis je changer ce que j'ai entouré en rouge ?
| |||||||
Astucien | Pour ma part, j'ai opté pour ce paramétrage
| |||||||
Petit astucien | Fgh a écrit : Il semble que mon problème soit résolu en cochant All activity Je m'excuse d'avoir soulevé un lièvre qui n'en valait pas la peine
| |||||||
Astucien | grizzli84 Il semble que mon problème soit résolu en cochant All activity Personnellement, je ne le pense pas ! Je l'ai résolu en faisant le contraire : All activity--->Blocked events, ce qui est logique ! | |||||||
Astucien |
Je suis de l'avis de Fgh, c'est d'ailleurs ce que t'as conseillé MaB69 sur le forum d'OA, ainsi que de décocher "Rules logging"... Bien vu, Fgh...
Je vais d'ailleurs mettre le premier post à jour... Modifié par cpasmafaute le 01/12/2007 12:51 | |||||||
Astucien | Re, La preuve depuis que j'ai coché Blocked events, je n'ai plus que ceci en plus de 4 heures !
| |||||||
Astucien | grizzli84 a écrit : Je trouve au contraire que tu as bien fait de soulever ce lièvre...
| |||||||
Petit astucien | cpasmafaute a écrit : Ben, je l'ai téléchargé depuis ce sujet...là je viens de changer les options comme indiqué au dessus et j'ai supprimé les autres fichiers Log, ça fait bien buggé l'ordi qui s'est éteint avec d'abord une page bleu avec tout un texte...j'ai un peu flippé! en fait tout ça est arrivé quand j'ai voulu mettre online armor en off. Bon on va voir! | |||||||
Petit astucien | Fgh a écrit : Tu as raison, mais je n'y comprends plus rien J'ai recoché block events | |||||||
Astucien | grizzli84 Tu as raison, mais je n'y comprends plus rien Quel est le problème ? | |||||||
Petit astucien | Perso, mon dossier logs ne pèse que 2ko depuis que j'ai coché "Block events". J'ai laissé "Rules loging" cochée | |||||||
Astucien | derszou a écrit : Bizarre, tu avais quoi comme pare feu avant ? Et tu as quoi comme antivirus ? D'autres logiciels de sécurité ? | |||||||
Petit astucien | cpasmafaute a écrit :derszou a écrit : Comme antivirus j'ai antivir et avant comme pare feu, je sais plus trop, au départ j'avais norton, puis quand je l'ai viré je me suis rendu compte que j'étais infecté...entretemps j'avais mis avast et le pare feu de windows avant de trouver online armor.Maintenant, je n'ai plus de virus(normalement!), je vais refaire un scan pour etre sur. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Désolé Fgh, je viens de voir ton post seulement maintenant, je vais faire un scan en ligne, mais je pense pas que je sois ifecté, tout roule maintenant, j'avais du mal avant parce que je venais de créer un compte non adminstrateur sur l'ordi, et je jonglait entre les 2 tout le temps...bref, merci du conseil, à +! | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai toujours un virus...je vais refaire un sujet. | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous,
toujours aucun bug... Pour ma part, c'est décidé j'adopte OA Free... | |||||||
Astucien | cpasmafaute Pour ma part, c'est décidé j'adopte OA Free... C'est fait pour moi depuis un certain temps ! Par contre, ce jour, j'ai voulu mettre mon fichier hosts à jour, comment éviter toutes les questions de OA ??? | |||||||
Petit astucien | Fgh a écrit : Bonsoir à tous Moi aussi je suis en train de devenir un inconditionnel de OA free Fgh, pour éviter les questions comme tu le demandes, essaies de décocher "Notify me when progras are autotrusted" dans options/firewall
| |||||||
Astucien | grizzli84 pour éviter les questions comme tu le demandes, essaies de décocher "Notify me when progras are autotrusted" dans options/firewall C'est décoché ! C'est pour chaque nouvelle adresse de site du fichier hosts qu'il me demandait l'accord sinon pas de problème en temps normal ! | |||||||
Astucien | Fgh a écrit :
Bonsoir fgh, grizzli84, bonsoir à tous. fgh, tu ajoute des adresses manuellement, ou par l'intermediaire d'un logiciel ? | |||||||
Astucien |
En tout cas, voilà comment je fais, ça vaut ce que ça vaut:
J'utilise le fichier hosts de www.mvps.org. http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip Ils fournissent un fichier zippé, avec un fichier bat pour automatiser la mise à jour.
Quand je lance le fichier bat, OA me demande si j'autorise "mvps.bat" à lancer un autre processus, en l'ocurrence "attrib.exe". J'autorise en cochant la case pour ne plus qu'il repose la question.
Puis il me demande si j'autorise "attrib.exe" à se lancer. Je coche encore la case et j'autorise:
Le fichier hosts se met alors à jour sans autres alertes.
Une fois terminé, j'ouvre OA, je vais dans le menu "Programs", et je clique sur "first detect" pour qu'il me mette en premier les dernières alertes. Je reparamètre "mvps.bat" et "attrib.exe" sur "Ask" pour ne pas laisser trop de droits...
Edit: il faut que la case "Hide Trusted" soit décochée pour voir "attrib.exe" Modifié par cpasmafaute le 15/01/2008 17:30 | |||||||
Astucien |
Mise à jour du premier post (vers le début) pour signaler que OA n'est pas qu'un firewall, mais aussi un HIPS... | |||||||
Astucien | cpasmafaute En tout cas, voilà comment je fais, ça vaut ce que ça vaut: J'utilise le fichier hosts de www.mvps.org. C'est ce que j'ai pris mais en dézippant manuellement hosts.zip, et en écasant l'ancien. Ta méthode est la bonne ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai été sur mvps.org et je n'ai pas vu ce fameux fichier hosts. Je suis peut etre mal reveille | |||||||
Astucien | white angel ICI. | |||||||
Petit astucien | fgh OK , c'est bon ! Merci @+ | |||||||
Astucien | Fgh a écrit : Fgh,
| |||||||
Astucien | On peut aussi arrêter le firewall, le temps de copier manuellement le nouveau fichier hosts ! | |||||||
Petit astucien | Groupe, Viens d'installer OA free suite aux résultats affichés sur le site de Matousec. OA free et l'AV Kaspersky. Ai remarqué un changement de comportement de Kaspersky, qui est un peu plus réactif. Est ce que Tall Emu ayant apprivoisé Kaspersky, en l'imbriquant, pour les besoins de sa version payante, en serait arrivé à une certaine maîtrise de celui-ci, lui permettant peut-être, dans le cas de la version free d'OA, de crocheter une version indépendante et autonome de Kaspersky pour en utiliser certaines de ses fonctionnalités, toujours aux bénéfices des utilisateurs? Réponse du support technique de Kaspersky; possiblement que non. En attente d'une réponse du forum d'OA sur ce sujet.
Fichier Host. À l'installation d'OA free, celui-ci a réinitialisé le fichier Host à son état d'origine. Ai du reloader le fichier Hosts avec la liste "dans mon cas" Dan Pollock, non sans quelques requêtes d'autorisations d'OA, qui de toute évidence surveille les fichiers sensibles d'un PC. Les Logs. Par défaut, à l'installation d'OA free, n'y avaient de cochés que "Enable logging" et "Blocked events", résultat, 3-4 fichiers par jours pour un total de +- 500Ko après 2 jours. J'ai l'impression, sans avoir vérifier assidûment, qu'à ces différents fichiers correspond différents types d'informations. Je n'ai pas remarqué ou ai manqué dans vos discussions, le fait qu'il soit possible d'ajouter ou d'éditer des règles dans l'option "Firewall", pour les applications qui ont accès à Internet. Soit d'autoriser ou de refuser, l'accès pour ces applications à des protocoles, directions, ports... Je vais dans le même sens que vous, ce Firewall est très convivial, simple à l'utilisation
Modifié par mido70 le 11/12/2007 18:59 | |||||||
Astucien |
Bonjour mido70,
OA free et l'AV Kaspersky. je pencherai plus tôt pour un ralentissement dû à l'epoque à ton ancien firewall... Mais attendons la réponse d'OA...
Fichier Host. je n'ai pas eu ce soucis à l'install d'OA... Mais il me semble avoir vu sur le forum d'OA que c'etait déjà arrivé...
Je n'ai pas remarqué ou ai manqué dans vos discussions, le fait qu'il soit possible d'ajouter ou d'éditer des règles dans l'option "Firewall", pour les applications qui ont accès à Internet. Soit d'autoriser ou de refuser, l'accès pour ces applications à des protocoles, directions, ports... C'est vrai, c'est un oubli de ma part... Je mettrai à jour certainement demain...
En tout cas, bienvenu dans le club des utilisateurs de OA... | |||||||
Petit astucien | Groupe, Suite à la possible interraction entre OA free et Kaspresky.
À l'évidence, il n'y aurait pas d'interraction entre OA et Kaspersky.
Modifié par mido70 le 11/12/2007 20:59 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|