Astucien |
Méthode pour passer de W10 à W11 sur un ordinateur non compatible. 1/télécharger Windows 11.ISO à l'une de ces adresses; elles fonctionnent toutes . (C'est un fichier avec l'extension ISO) à cette adresse (par ordre de priorité): elles sont fournies, en collaboration, par Vicken, Juliette-J, et .... https://www.mediafire.com/file/5fccnit5hhin0iu/Win11_22H2_French_x64-R%25C3%25A9trocompatible.ISO/file ou https://www.mediafire.com/file/vv61e572qdneh7w/Win11_22H2_French_x64-R%25C3%25A9trocompatible.ISO/file ou
https://www.mediafire.com/file/r47i1s7aqeah3s0/Win11_22H2_French_x64-R%25C3%25A9trocompatible.ISO/file ou enfin sur one Drive avec le code 1234: https://1drv.ms/u/s!AoKZ4Htw8Dkvk7ACv36gNS5EZdjZGw?e=XWxKdR 2/Se Déconnecter du Net . Cela évite les contrôles de Microsoft. 3/ Cliquer droit sur le fichier puis sur la liste qui s'ouvre cliquer gauche sur la 1ere ligne :"Monter". il faut attendre un moment l'ouverture de ce fichier. 4/après 5 bonnes minutes, autoriser l'ouverture du logiciel. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur « setup » pour lancer l'installation. À la demande de conservation des dossiers et applications, répondre oui, l'intégralité des dossiers sera conservée en l'état et la quasi totalité des applications seront toujours actives à la fin de l'update... A plusieurs reprises, une recherche de mises à jour va être tentée. Laisser faire puisque vous n'êtes pas connecté. Si vous voulez un peu accélérer, à la demande que faire pour les mises à jour, vous pouvez cliquer sur "pas maintenant". Vous gagnez 5 minutes! Laisser faire l’installation avec patience, près de 3 heures. Vous vous retrouvez sous Windows 11 avec tous vos documents dans l'ordre antérieur. 5/A l'issue, reconnecter le NET.
Modifié par ELICHA le 09/12/2022 15:04 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Bonjour , MBR; mais cela n'a pas une grande importance puisque la conversion de l'un en l'autre est facile. | ||||||||
Astucien |
En partant d'un disque vierge il le fallait don en GPT. Ma question aurait plutôt du être est ce que tu as migré à partir d'un W10 en MBR | ||||||||
Astucien | Alors je te réponds non; pas de changement; j'étais et je suis en MBR. Et je te confirme que cela n'a aucune importance. Le tuto a été fait après une longue discussion dans un post précédent, et personne n'a soulevé le problème de l'organisation du disque. Si tu es sous W10 et que tu veux migre vers le 11 sans être compatible, tu as la méthode. Bon courage | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Lorsque tu vas chercher chez microsoft l'ISO de W11 dernière version, on demande 32 ou 64 mais pas quelle organisation du disque. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Me revoilà ... Hier soir, mon téléchargement qui devait durer plus de 14 heures s'est arrêté. Plus rien sur l'écran. J'ai donc éteint mon pc. Ce matin je reviens sur le post d' Elicha du 03/12 -19h24, je clique sur le lien -> MEGA -> je clique sur "Reprendre" et là->Transfert dispo limité. Acheter ...
| ||||||||
Astucien | Décidemment tu n'as pas de chance! Je viens de cliquer sur le lien et je rentre sur Mega. il y a un bouton "SAVE" sur lequel cliquer et le fichier se charge sur ton ordinateur! Il te suffit d'effacer ce qui a été chargé et de recommencer. Ton problème provient probablement de ton matériel: navigateur ou autre. Je ne vois pas comment te transférer le fichier autrement. Essaye encore | ||||||||
Astucien | J'ai essayé de voir ton matériel. Ce n'est pas à jour. Tu es toujours en W7 et aucun renseignement sue le reste. Confirme moi que tu es bien en W10. est-ce un portable ou une tour? Si possible ne pourrais tu pas le brancher en direct avec un câble Ethernet? | ||||||||
Petit astucien | Autre méthode pour passer de W10 à W11 sur un ordinateur non compatible Télécharger le dernier iso de windows 11 . Télécharger Rufus pour créer un clé bootable. Après avoir rempli les cases, cliquer sur démarer. Il vous demandera si vous voulez supprimer la nécessité d'avoir au moins 4Go de RAM, secure boot et TPM 2.0. Rufus va alors créer une clé bootable qui va vous permettre d'outrepasser
| ||||||||
Astucien | Message original par ELICHA
Sympa l'offre, sauf que ce site de transfert est payant et débouche toujours sur une offre d'abonnement payant, pourquoi ne pas installer ce téléchargement sur un site gratos
| ||||||||
Astucienne |
Comme le suggère auros, pourqquoi ne passez vous pas par Rufus ? plutôt que de télécharger un fichier de 120 go (12 go En cochant toutes les options dans rufus, l'installation est beaucoup plus rapide. Modifié par Juliette-j le 05/12/2022 09:30 | ||||||||
Astucien | Bonjour J’ai pensé à utiliser Rufus en premier mais tous m’ont dit que j’allais perdre tous mes documents. je suis surpris que Mega soit payant; je n’ai jamais paye pour m’en servir. Je vais vérifier et changerai de serveur | ||||||||
Astucien | Juliette, tu exagères un peu. L’ISO ne fait QUE 12 Go | ||||||||
Grand Maître astucien | ( | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucienne | Je me suis trompée | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Voici ce qui est écrit sur "Comment ça marche" à propos de Rufus: Autre possibilité d'installer Windows 11 22H2 sur un PC officiellement non compatible, passer par l'utilitaire Rufus. Attention, cette fois-ci, il ne s'agit pas de mettre à jour un Windows 11 déjà installé, mais bien de procéder à une installation "propre", en partant de zéro
Je suis retourner sur Mega et suis en train de télécharger le fichier normalement. Il est écrit: "trop de chargement, il faut attendre X heures et recommencer" Je vais trouver un autre serveur. Si vous voulez vous pouvez aller voir le post entier qui a généré ce Tuto https://forum.pcastuces.com/passage_w10_vers_w11_sur_pc_non_compatible__quelles_nouvellestuto-f16s538.htm
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Elicha. Le problème vient peut-être du fait que le début du téléchargement est toujours sur MEGA. Je n'arrive pas à le supprimer. Que faut-il faire? Dans mon 1er post, j'avais joint la config. de mon pc tour W10 64bits. Je te la renvoie Encore merci. | ||||||||
Astucien | J'ai téléchargé normalement le fichier. Est-ce parce que je suis inscrit? Le site auquel je pensais s'appelle Terabox; il admet 1 To et permet les sauvegardes automatique. MAIS il vient de me refuser. Il n'accepte que les fichiers max de 4 Go. Je cherche un autre site | ||||||||
Astucienne | coco3837, dis-moi quelles options tu cocherais dans rufus, et je te fais un iso.
Par contre, avec ton iso, il n'y a pas moyen de faire une installation propre.
| ||||||||
Astucien | CoCo, pour effacer, un fichier récalcitrant, et as UNLOKER qui marche très bien. Tant que tu auras ce bout de fichier, tu ne pourra rien faire. | ||||||||
Astucien |
De toutes façons, échec et mat ..... et échec en fin d'install, quand le micro processeur est déclaré incompatible | ||||||||
Astucien | Solo, de quoi parles tu? | ||||||||
Astucien | Chers amis, Je n'ai pas trouvé de serveur autre qui accepte des fichiers de 12 Go. Je vais donc vous proposer de faire la manipulation que j'ai moi-même faite. En téléchargeant vous-même le fichier ISO de Win sur le site Microsoft et en le modifiant avec un fichier de Win10. Rien de compliqué mais évidemment nécessitant la participation de chacun. Je reviens tout à l'heure avec le tout. | ||||||||
Astucien |
Ben, dans les exclusions pour la mise à niveau W10 >> W11 il n'y a pas que l'UEFI et le format du HDD en GPT, sur une bécane (PC fixe) de 10 ans, l'incompatibilité signalée du micro processeur, est infranchissable | ||||||||
Astucien | Chers amis, J'ai refait totalement le tutoriel qui est présenté en début du post. il représente un peu de manipulations mais fonctionne sans problème. C'est d'ailleurs la méthode que j'avais faite avant que Patoche ne fournisse le fichier ISO modifié, mais tellement difficile à obtenir! Allez donc en début de post pour passer à Win 11. | ||||||||
Maître astucien | Solo44 a écrit :
Modifié par enigma7 le 05/12/2022 19:59 | ||||||||
Astucien | Enigma, tu es bien pessimiste; venant de Windows 7 je suis passé après des péripéties malgré l’aide inefficace de Microsoft, je suis passé à Windows 10. C’est dire que mon matériel qui fonction très bien n’est pas nouveau et est loin d’être compatible . Depuis un peu d’un mois je suis passé à w11 après bien des hésitations . On peut suivre les différentes étapes sur le post cité plus haut. Nous ne nous sommes pas posé les questions sur la configuration ou autres. Avec l’aide de tous les intervenants, nous avons trouvé une methode. Malheureusement impossible de mettre à disposition le fichier modifié. Voici la méthode suivie qui a bien fonctionné sans ré compacter le fichier ISO, c’est ce qui le rend si lourd. La méthode que j’ai suivie est en tête. Libre à chacun de la suivre ou non. | ||||||||
Astucien | Bonjour Vickel, tu pourrais essayer de retourner sur Mega. Peut-être qu‘avec un poids moindre on n’aura pas les mêmes problèmes que le fichier que j'avais mis. J’ai déjà hébergé des films sans souci | ||||||||
Astucien | enigma7 a écrit :
En effet, sur cette bécane (moyenne tour MEDION de 2012) j'ai essayé de nombreuses méthodes pour la passer sous W11, sans succès, celle de notre ami ELICHA je l'ai tentée 3 fois, toujours même échec dû au microprocesseur incompatible, un Intel Core I5-3450, 4 coeurs, une CPU à 3,10 Ghz Passée en UEFI et mes disques durs (SSD+HDD) passés en GPT, reste le fameux Micro-processeur toujours déclaré incompatible Je l'ai donc remplacée par un ACER récent et je vais donner à l'un de mes fils qui est intéressé, cette MEDION, qui reste malgré tout performante sous W10 22H2 Pro | ||||||||
Astucien | Vicken a écrit :
Plus simple, plus simple c'est vite dit Quel exécutable pour l'installation, où mettre l'ISO, etc, pas simple | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Merci Vicken, Je vais reprendre à mon compte le fichier. Je ne me sers pas de Mega et je pense que le fichier, s'il est accessible, pourra y séjourner longtemps. S'il est accessible je mettrai le lien en début de post à la place de l'autre (avec le nom de son géniteur, bien sur) Solo 44, je t'assure qu'avec le méthode décrite il n'y a pas plus simple. Et si le ficher fait par Vicken est bon, alors il n'y aura pas de raison de ne pas se servir de cette astuce. | ||||||||
Astucien | Vicken, impossible de charger ton fichier. Même problème que pour le mien. Je pense que la solution sera de transmettre les fichiers séparément. Je vais essayer avec Mega. | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour Pour les gros fichiers je les place dans GOOGLE drive et donne le lien aux personnes intéressées. Attention tout de même car limité a 15 Go
Modifié par w36xb2w le 06/12/2022 17:14 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Moi je vous propose la méthode que j'ai suivie qui m'a parut particulièrement facile: 1/ télécharger W11.iso chez microsoft; cela évite les problèmes de gros fichiers 2/télécharger le fichier appraiserres.dll à l'adresse donnée au début. 3/couper internet 4/ ouvrir le fichier Win dans un répertoire avec Zip ou Monter (clic droit) 5/ Dans le listing chercher le répertoire "sources" l'ouvrir et y glisser le fichier DLL en remplacement de celui qui existe. 6/ Cliquer sur "setup" pour lancer l'installation Attendre patiemment 3h 7/rebrancher internet Cela nous libère des hébergeurs. Si vous êtes d'accord je remets le mode d'emploi au début. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Impossible d'installer UNLOKER Merci quand même à tous.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||