× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Tutoriel ZHPDiag nouvelle versionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 26/07/2015 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

ICI > Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)

le tutoriel ZHPDiag présent sur PCA n'est plus d'actualité car il concerne l'ancienne version, en attendant que Pierre95 (qui est en vacance) ou un autre membre habilité fasse les modifications je vous propose le tutoriel officiel qui est présent sur le site officiel et mon tutoriel personnel.

si un modérateur passe par là, il peut bien sur prendre l'un des deux tutoriels ou les deux pour actualiser celui présent sur PC Astuces.

tutoriel officiel > http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

le mien dans le message suivant.

@+

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

image ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

image

• L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
  • A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag.

image

• Le rapport sera sur le bureau, suivez la procédure d'hébergement ci dessous pour le transmettre.

• Hébergez le rapport sur le site Cjoint et vous copiez/collez le lien fourni dans votre réponse.
  • Cliquez sur "Parcourir" pour recueillir le rapport qui est sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur "Créer le lien Cjoint"
  • Dans la fenêtre suivante, vous "copiez" votre lien Cjoint.
  • Vous "collez" ce lien dans votre réponse.
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 09:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer les différences entre ZHPCleaner et ZHPDiag?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

poussebois
 Posté le 26/07/2015 à 09:03 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il est toujours utile d'avoir des tutos à jour en matière de sécurité.

Merci beaucoup .

@ +

Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 09:09 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer les différences entre ZHPCleaner et ZHPDiag?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Bonjour

ZHPDiag est seulement un outil de diagnostic qui s’appuie sur plusieurs modules de recherche. (le diagnostic ne concerne pas seulement que les indésirables, il fait un bilan le plus complet possible de la machine)

ZHPCleaner est un outil de diagnostic et de nettoyage d'indésirables. (il ne fait pas un bilan complet de la machine, il cible seulement les indésirables et aussi certains fichiers/dossiers inutiles)

En général on passe le premier afin d'avoir un rapport d'étude de la machine, et suite à cela on prend la décision ou pas de passer le deuxième d'abord en mode "Scanner" , on étudie ce second rapport et si on constate pas de faux positif alors on passe au nettoyage, bien que l'outil est fiable il peut contenir des erreurs de diagnostic, donc il faut agir avec prudence et discernement. (c'est un outil de désinfection et comme avec tous ces outils, il ne faut pas jouer avec et scanner et/ou nettoyer à outrance) > PS : je ne parle pas pour toi bien que mon conseil s'adresse à tous les utilisateurs.

pour d'autres précisions plus pointues et plus détaillées voir le site de Nicolas Coolman, où ce dernier se fera un plaisir de répondre aux questions.

@+

Modifié par Anonyme le 26/07/2015 09:18
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 09:21 
  Maître astucien

Oui mais ZHPDiag a aussi un bouton "Nettoyer".

Avec l'ancienne version, c'était purement un outil de diagnostic, sans possibilité d'un nettoyage.

C'est aussi étonnant de voir que le scan avec ZHPDiag est plus court que celui de ZHPCleaner. Ce qui, à première vue pourrait faire penser que le second est plus complet que le 1er.

Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 09:26 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Oui mais ZHPDiag a aussi un bouton "Nettoyer".

Avec l'ancienne version, c'était purement un outil de diagnostic, sans possibilité d'un nettoyage.

C'est aussi étonnant de voir que le scan avec ZHPDiag est plus court que celui de ZHPCleaner. Ce qui, à première vue pourrait faire penser que le second est plus complet que le 1er.

Le bouton nettoyer est un lien (http://www.forum.nicolascoolman.fr/analyse-rapports-desinfection.html) qui ramène vers le site de Nicolas Coolman pour un nettoyage avec ZHPFix à l'aide d'un script édité par un Helper. (l'ancienne version embarquait ZHPFix ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car les users scriptaient tous, n'importe quoi et n'importe comment)

la différence de temps d'analyse entre les deux s'explique par la recherche moins importante par ZHPDiag des indésirables, pour cette raison les deux doivent être complémentaires dans cette recherche de vermine.

@+

Modifié par Anonyme le 26/07/2015 09:32
martin525
 Posté le 26/07/2015 à 09:40 
Astucien
Bonjour, Je ne sais pas si on peut poser une question. Au cas où, je supprimerai ce message. Ma question --> Après avoir passé ZHPDiag, juste histoire de vérifier de temps en temps, est-ce qu'il faudra passer un logiciel pour "effacer" les traces éventuelles de ZHPDiag ? Merci. Martin
Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 09:43 
  Maître astucien

Le bouton nettoyer est un lien (http://www.forum.nicolascoolman.fr/analyse-rapports-desinfection.html) qui ramène vers le site de Nicolas Coolman pour un nettoyage avec ZHPFix à l'aide d'un script édité par un Helper.

OK merci, je n'avais jamais utilisé ce bouton puisque à chaque scan RAS.

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 09:50 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Le bouton nettoyer est un lien (http://www.forum.nicolascoolman.fr/analyse-rapports-desinfection.html) qui ramène vers le site de Nicolas Coolman pour un nettoyage avec ZHPFix à l'aide d'un script édité par un Helper.

OK merci, je n'avais jamais utilisé ce bouton puisque à chaque scan RAS.

je te souhaite de n'avoir jamais à l'utiliser. Je ne pense pas que tu fasses partie des users qui tombent dans les piéges du net, mais on sait jamais.

@+

Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 09:56 
Nouvel astucien
martin525 a écrit :
Bonjour, Je ne sais pas si on peut poser une question. Au cas où, je supprimerai ce message. Ma question --> Après avoir passé ZHPDiag, juste histoire de vérifier de temps en temps, est-ce qu'il faudra passer un logiciel pour "effacer" les traces éventuelles de ZHPDiag ? Merci. Martin

Bonjour

par prudence il vous faut ouvrir un sujet spécifique en cas de doute sur votre rapport, vous serez alors pris en charge par un assistant formé à la lecture de ce rapport. (ici sur sur PC Astuces c'est le Groupe Sécurité qui s'occupe de cela) ailleurs ces personnes ont un autre nom (équipe sécurité, helper...etc)

pour le néophyte, on a une indication de la présence ou pas d'indésirable en bas du rapport.

la ligne est celle ci.

--\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station

cordialement

Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 09:59 
Nouvel astucien

(...)

aux lecteurs, ce sujet ouvert ce matin ne concerne que la diffusion du nouveau tutoriel.

pour toutes autres questions ou problèmes, la section sécurité de PC astuces est faite pour cela (avec l'ouverture d'un sujet spécifique et par vos soins), sur le forum de Nicolas Coolman aussi d'ailleurs.

Merci

Modifié par Anonyme le 26/07/2015 10:00
Pierre95
 Posté le 26/07/2015 à 10:09 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous,

Bonjour Patrick,

Rentré depuis hier soir de mes vacances de 4 semaines en Bretagne sans PC ni Internet, la première de mes taches est de réactualiser la procédure de désinfection d'un PC infecté.

Tu m'enlèves comme d'habitude une épine du pied car je vois que ta procédure que tu viens de fournir ci dessus est parfaite.

Si tu es d'accord, je me permets de reprendre ta mouture qui me semble parfaite pour réactualiser la procédure .

En te remerciant par avance de ta collaboration efficace,

Pierre

Ekalb
 Posté le 26/07/2015 à 10:17 
  Maître astucien

Peut-être faudrait-il y ajouter une précision sur le bouton "Nettoyer" qui m'avait interpelé.

Bon dimanche.

Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 10:36 
Nouvel astucien

salut mon pierrot

tu prends ce dont tu as besoins.

la remarque de Ekalb est judicieuse au sujet du bouton "Nettoyer", cependant comme la désinfection sera engagée sur PCA, le renvoi sur le forum de Nicolas Coolman ne sera pas approprié.

il faudra faire télécharger et installer ZHPFix en lieu et place de ce renvoi afin de scripter le fix adéquat issu de l'étude du rapport ZHPDiag.

je te laisse arranger cela à ta sauce

Patrick

Modifié par Anonyme le 26/07/2015 10:38
pcastuces
 Posté le 26/07/2015 à 10:41 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

J'ai corrigé le tutoriel.

A bientôt.

Anonyme
 Posté le 26/07/2015 à 10:49 
Nouvel astucien
pcastuces a écrit :

Bonjour,

J'ai corrigé le tutoriel.

A bientôt.

Hello

merci l'équipe

on peut verrouiller ce sujet maintenant si vous le souhaitez.

Bon dimanche à toutes et tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ZHPDiag : nouvelle version
Nouvelle version Zhpdiag faux positifs?
ZHPDiag 1.30 New version (tutoriel)
Nouvelle version Avast.
essai new version ZHPDiag - infection signalée
Nouvelle version Aide au diagnostic d'un pc infecté
Nouvelle version Avast 2015.10.2.2215
MBAM 2.1.4.1018 Nouvelle version
Nouvelle version Ccleaner
ADW Cleaner nouvelle version ?