| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ICI > Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces) le tutoriel ZHPDiag présent sur PCA n'est plus d'actualité car il concerne l'ancienne version, en attendant que Pierre95 (qui est en vacance) ou un autre membre habilité fasse les modifications je vous propose le tutoriel officiel qui est présent sur le site officiel et mon tutoriel personnel. si un modérateur passe par là, il peut bien sur prendre l'un des deux tutoriels ou les deux pour actualiser celui présent sur PC Astuces.
tutoriel officiel > http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/
le mien dans le message suivant.
@+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourrais-tu expliquer les différences entre ZHPCleaner et ZHPDiag? Merci d'avance pour tes éclaircissements. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il est toujours utile d'avoir des tutos à jour en matière de sécurité. Merci beaucoup @ + | |||||||
Nouvel astucien | Ekalb a écrit : Bonjour ZHPDiag est seulement un outil de diagnostic qui s’appuie sur plusieurs modules de recherche. (le diagnostic ne concerne pas seulement que les indésirables, il fait un bilan le plus complet possible de la machine) ZHPCleaner est un outil de diagnostic et de nettoyage d'indésirables. (il ne fait pas un bilan complet de la machine, il cible seulement les indésirables et aussi certains fichiers/dossiers inutiles) En général on passe le premier afin d'avoir un rapport d'étude de la machine, et suite à cela on prend la décision ou pas de passer le deuxième d'abord en mode "Scanner" , on étudie ce second rapport et si on constate pas de faux positif alors on passe au nettoyage, bien que l'outil est fiable il peut contenir des erreurs de diagnostic, donc il faut agir avec prudence et discernement. (c'est un outil de désinfection et comme avec tous ces outils, il ne faut pas jouer avec et scanner et/ou nettoyer à outrance) > PS : je ne parle pas pour toi bien que mon conseil s'adresse à tous les utilisateurs. pour d'autres précisions plus pointues et plus détaillées voir le site de Nicolas Coolman, où ce dernier se fera un plaisir de répondre aux questions. @+ Modifié par Anonyme le 26/07/2015 09:18 | |||||||
![]() ![]() | Oui mais ZHPDiag a aussi un bouton "Nettoyer". Avec l'ancienne version, c'était purement un outil de diagnostic, sans possibilité d'un nettoyage. C'est aussi étonnant de voir que le scan avec ZHPDiag est plus court que celui de ZHPCleaner. Ce qui, à première vue pourrait faire penser que le second est plus complet que le 1er. | |||||||
Nouvel astucien | Ekalb a écrit : Le bouton nettoyer est un lien (http://www.forum.nicolascoolman.fr/analyse-rapports-desinfection.html) qui ramène vers le site de Nicolas Coolman pour un nettoyage avec ZHPFix à l'aide d'un script édité par un Helper. (l'ancienne version embarquait ZHPFix ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car les users scriptaient tous, n'importe quoi et n'importe comment) la différence de temps d'analyse entre les deux s'explique par la recherche moins importante par ZHPDiag des indésirables, pour cette raison les deux doivent être complémentaires dans cette recherche de vermine. @+ Modifié par Anonyme le 26/07/2015 09:32 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Je ne sais pas si on peut poser une question. Au cas où, je supprimerai ce message.
Ma question --> Après avoir passé ZHPDiag, juste histoire de vérifier de temps en temps, est-ce qu'il faudra passer un logiciel pour "effacer" les traces éventuelles de ZHPDiag ? Merci.
Martin
| |||||||
![]() ![]() |
OK merci, je n'avais jamais utilisé ce bouton puisque à chaque scan RAS. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Ekalb a écrit :
@+ | |||||||
Nouvel astucien | martin525 a écrit : Bonjour par prudence il vous faut ouvrir un sujet spécifique en cas de doute sur votre rapport, vous serez alors pris en charge par un assistant formé à la lecture de ce rapport. (ici sur sur PC Astuces c'est le Groupe Sécurité qui s'occupe de cela) ailleurs ces personnes ont un autre nom (équipe sécurité, helper...etc) pour le néophyte, on a une indication de la présence ou pas d'indésirable en bas du rapport. la ligne est celle ci. --\\ Récapitulatif des éléments trouvées sur votre station cordialement | |||||||
Nouvel astucien | (...)
aux lecteurs, ce sujet ouvert ce matin ne concerne que la diffusion du nouveau tutoriel.
pour toutes autres questions ou problèmes, la section sécurité de PC astuces est faite pour cela (avec l'ouverture d'un sujet spécifique et par vos soins), sur le forum de Nicolas Coolman aussi d'ailleurs.
Merci Modifié par Anonyme le 26/07/2015 10:00 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous, Bonjour Patrick, Rentré depuis hier soir de mes vacances de 4 semaines en Bretagne sans PC ni Internet, la première de mes taches est de réactualiser la procédure de désinfection d'un PC infecté. Tu m'enlèves comme d'habitude une épine du pied car je vois que ta procédure que tu viens de fournir ci dessus est parfaite. Si tu es d'accord, je me permets de reprendre ta mouture qui me semble parfaite pour réactualiser la procédure . En te remerciant par avance de ta collaboration efficace, Pierre
| |||||||
![]() ![]() | Peut-être faudrait-il y ajouter une précision sur le bouton "Nettoyer" qui m'avait interpelé. Bon dimanche. | |||||||
Nouvel astucien | salut mon pierrot
tu prends ce dont tu as besoins. la remarque de Ekalb est judicieuse au sujet du bouton "Nettoyer", cependant comme la désinfection sera engagée sur PCA, le renvoi sur le forum de Nicolas Coolman ne sera pas approprié. il faudra faire télécharger et installer ZHPFix en lieu et place de ce renvoi afin de scripter le fix adéquat issu de l'étude du rapport ZHPDiag. je te laisse arranger cela à ta sauce Patrick Modifié par Anonyme le 26/07/2015 10:38 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, A bientôt. | |||||||
Nouvel astucien | pcastuces a écrit : Hello merci l'équipe on peut verrouiller ce sujet maintenant si vous le souhaitez. Bon dimanche à toutes et tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|