| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir à tous, J'ai une télévision à laquelle j'ai branché un adaptateur TNT avec prise USB pour enregistrer des programmes. Ma question porte sur les fichiers qui s'y trouvent après un enregistrement à savoir : un dossier PVR dans lequel il y a un fichier .PLT + un fichier .TEMP + un clip vidéo de 3,90 Go + un autre clip vidéo plus petit (938 Mo par exemple) Y a-t-il lieu de garder les dits fichiers ? Merci d'avance de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | J'en sais rien, mais ça ne va pas m'empêcher de (tenter de) te répondre
Le fichier .TEMP à mon avis porte bien son nom (tu l'oublies pour l'instant) Tu copies ton fichier vidéo (extension ??????) et le colles sur ton bureau et le lances de là en cliquant dessus, ça fonctionne ? Autrement dit, tu isoles un fichier et le lance ailleurs (= sur un autre support), et si ça marche devine... @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avec quelle application peut on lire ce fichier vidéo ? Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dispose d'un adaptateur TNT Visionic VNT400 qui génère sur la clé USB le même type de dossier PVR contenant 3 fichiers l'un RECORD (.TMP) l'autre TMP#LIST (.PLT) et le troisième (ou plus voir le nota ci après) est celui enregistré "exemple France5" (.MPG). Nota: Si tu as enregistré plusieurs fois sans avoir retiré la clé ou si ton enregistrement a dépassé 4Go tu auras autant de fichier en (.MPG) que d'enregistrement réalisé mais un seul fichier (.TMP) et un seul (.PLT). Le (ou les) fichier enregistré je le déplace de la clé USB vers un dossier de transit (pour le lire ou le retravailler) dans "mes documents" puis cette opération étant réalisée je ferme le dossier PVR de la clé et je l'efface pour que la clé soit vide et prête à être réutilisée. Et tout va bien ainsi. Cordialement Modifié par dmichel le 24/05/2011 11:44 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci de vos réponses. Je lis correctement les enregistrements qui sont sur la clé USB : sur la TV et sur le PC lorsque je transferts les enregistrements sur le HDD Externe pour une lecture ultérieure je peux les lire sur le PC mais pas sur la TV ce qui m'oblige de sélectionner une émission et de la trtansférer à nouveau sur la clé USB ; tout cela n'est pas grave en soi mais ça fait des manipulations. Sur le PC je lis avec windows média player. Comme je garde tous les fichiers PLT et TEMP je me demandais si c'était vraiment nécessaire????? | |||||||
Petit astucien | Re, Je pense que c'est un problème plutôt lié au couple disque dur externe /téléviseur. Pour ce qui me concerne je grave le fichier sur DVD pour le lire sur un lecteur de salon et sur le PC j'utilise VLC et dans tous les cas je n'ai besoin que du fichier.mpg. Rien ne t'empêche de faire un essai en transférant tout le dossier PVR et ce qu'il contient sur ton disque dur externe puis en enlevant tout sauf le fichier .mpg naturellement et idem avec la clé USB comme cela tu seras fixée sur le mode de fonctionnement de l'un puis de l'autre en mode téléviseur comme ordinateur. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci d vos réponses. Après essais les fichiers PLT et TEMP ne sont pas indispensables sur la lecture sur le PC et la TV. Seul le DD externe qui contient tous les enregistrements n'est pas lu mais le mode d'emploi du TV indique que si un cable d'extention USB est utilisé il se peut que le périphérique USB ne soit pas reconnu ou que les fichiers qui y sont stockés ne soient pas lus. donc ok j'ai les réponses à mes questions. j'indique problème résolu et encore merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|