> Tous les forums > Forum Multimédia
 TV / TNT clé USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouille
  Posté le 19/05/2011 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai une télévision à laquelle j'ai branché un adaptateur TNT avec prise USB pour enregistrer des programmes.

Ma question porte sur les fichiers qui s'y trouvent après un enregistrement à savoir :

un dossier PVR dans lequel il y a un fichier .PLT + un fichier .TEMP + un clip vidéo de 3,90 Go + un autre clip vidéo plus petit (938 Mo par exemple)

Y a-t-il lieu de garder les dits fichiers ?

Merci d'avance de vos réponses

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 21/05/2011 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'en sais rien, mais ça ne va pas m'empêcher de (tenter de) te répondre

Le fichier .TEMP à mon avis porte bien son nom (tu l'oublies pour l'instant)

Tu copies ton fichier vidéo (extension ??????) et le colles sur ton bureau et le lances de là en cliquant dessus, ça fonctionne ?

Autrement dit, tu isoles un fichier et le lance ailleurs (= sur un autre support), et si ça marche devine...

@+

lentjus
 Posté le 24/05/2011 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

Avec quelle application peut on lire ce fichier vidéo ?

Cordialement

dmichel
 Posté le 24/05/2011 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

Je dispose d'un adaptateur TNT Visionic VNT400 qui génère sur la clé USB le même type de dossier PVR contenant 3 fichiers l'un RECORD (.TMP) l'autre TMP#LIST (.PLT) et le troisième (ou plus voir le nota ci après) est celui enregistré "exemple France5" (.MPG).

Nota: Si tu as enregistré plusieurs fois sans avoir retiré la clé ou si ton enregistrement a dépassé 4Go tu auras autant de fichier en (.MPG) que d'enregistrement réalisé mais un seul fichier (.TMP) et un seul (.PLT).

Le (ou les) fichier enregistré je le déplace de la clé USB vers un dossier de transit (pour le lire ou le retravailler) dans "mes documents" puis cette opération étant réalisée je ferme le dossier PVR de la clé et je l'efface pour que la clé soit vide et prête à être réutilisée.

Et tout va bien ainsi.

Cordialement

Modifié par dmichel le 24/05/2011 11:44
pouille
 Posté le 24/05/2011 à 18:51 
Petite astucienne

Merci de vos réponses.

Je lis correctement les enregistrements qui sont sur la clé USB : sur la TV et sur le PC

lorsque je transferts les enregistrements sur le HDD Externe pour une lecture ultérieure je peux les lire sur le PC mais pas sur la TV ce qui m'oblige de sélectionner une émission et de la trtansférer à nouveau sur la clé USB ; tout cela n'est pas grave en soi mais ça fait des manipulations.

Sur le PC je lis avec windows média player.

Comme je garde tous les fichiers PLT et TEMP je me demandais si c'était vraiment nécessaire?????

dmichel
 Posté le 24/05/2011 à 21:48 
Petit astucien

Re,

Je pense que c'est un problème plutôt lié au couple disque dur externe /téléviseur. Pour ce qui me concerne je grave le fichier sur DVD pour le lire sur un lecteur de salon et sur le PC j'utilise VLC et dans tous les cas je n'ai besoin que du fichier.mpg.

Rien ne t'empêche de faire un essai en transférant tout le dossier PVR et ce qu'il contient sur ton disque dur externe puis en enlevant tout sauf le fichier .mpg naturellement et idem avec la clé USB comme cela tu seras fixée sur le mode de fonctionnement de l'un puis de l'autre en mode téléviseur comme ordinateur.

pouille
 Posté le 27/05/2011 à 16:48 
Petite astucienne

Merci d vos réponses.

Après essais les fichiers PLT et TEMP ne sont pas indispensables sur la lecture sur le PC et la TV.

Seul le DD externe qui contient tous les enregistrements n'est pas lu mais le mode d'emploi du TV indique que si un cable d'extention USB est utilisé il se peut que le périphérique USB ne soit pas reconnu ou que les fichiers qui y sont stockés ne soient pas lus.

donc ok j'ai les réponses à mes questions.

j'indique problème résolu et encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure sans fil Black + Decker à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker STC1825CM qui passe à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet outil sans fil avec une batterie de 18V 2,5 Ah regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia