> Tous les forums > Forum À côté
 tv avec numéricableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elvirra
  Posté le 10/10/2017 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai un abonnement avec numéricable/sfr juste pour ma TV, je voudrais résilier cet abonnement. Donc j'ai débranché la box de ma TV mais celle_ci ne fonctionne plus, je n'ai plus aucune chaîne (elle a 10 ans). Dans mon immeuble c'est câblé numéricable après on prend l'abonnement ou pas

Quelqu'un a t-il une idée ?

Publicité
jujube2
 Posté le 10/10/2017 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

demandes au syndic si tu peux capter la TNT sans passer par numéricable? si oui, il te faut peut être un décodeur vu l' âge de ta TV

pour info par exemple https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/quel-decodeur-tnt-choisir-a2669.html

Modifié par jujube2 le 10/10/2017 11:39
elvirra
 Posté le 10/10/2017 à 11:39 
Petite astucienne

oui j'y avais pensé au décodeur vu l'age de ma TV, merci de m'avoir répondu si vite

jujube2
 Posté le 10/10/2017 à 12:03 
  Maître astucien

oh, de rien ! coup de bol, je réponds quand je me connecte et si je pense à une réponse éventuelle

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2017 à 14:09 
  Astucien

Bonjour

Numéricable je ne connais pas, mis à part que c'est une entreprise rachetée par SFR

Tu dois avoir des cables téléphoniques et si tu ne veux pas la cable tu peux recevoir par une box (quel que soit le FAI : Bouygues, Free, Orange, SFR) Internet et la TV

Je suis chez Free et je reçois Internet par ma FreeBox gratuite, et la TV sur mon téléviseur par un décodeur fourni gratuitement par Free.

----

http://www.free.fr/freebox/freebox-mini.html

http://www.free.fr/freebox/freebox-revolution.html

http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/6585341_20160930_tout-savoir-sur-l-offre-freebox-revolution-avec-tv-by-canal-panorama.html

sonyA330
 Posté le 11/10/2017 à 07:44 
Astucien

bonjour,

ce n'est pas gratuit, vous payez d'un côté la taxe audio visuelle et de l'autre un abonnement internet . deuxièmement c'est l'inverse, c'est sfr qui a été racheté .

Anonyme
 Posté le 11/10/2017 à 09:44 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

ce n'est pas gratuit, vous payez d'un côté la taxe audio visuelle et de l'autre un abonnement internet . deuxièmement c'est l'inverse, c'est sfr qui a été racheté .

Bonjour,

Effectivement je suis chez Free, et ma télé n'a JAMAIS fonctionné normalement chez moi et ce malgré plusieurs appel a leur assistance.....

Ce qui fais que le player est maintenant sagement rangé dans son carton et je ne me sert de Free que pour mon internet et mon téléphone (pas d"autre chois) cela frise l'arnaque car il vende un service qui ne fonctionne pas.

Et c'est vrais que maintenant on nous fais payer 2 fois l'accès a la TV (une fois avec la taxe TV et une fois avec un abonnement FAI) C'est une forme de rackette organisé .........

Bonne journée.

gr42
 Posté le 11/10/2017 à 10:28 
Astucien

Bonjour ,

Quand tu es cablée "numéricable" , tu reçois aussi la TNT

Chez moi , si je passe par la box , j'ai toutes les chaines , si tu éteints la box ( sans la mettre hors tension), tu as la TNT via uniquement la télé

Donc je suppose que suspendre ton abonnement ne fera pas débrancher physiquement le cable qui t'es imposé par la copropriété

De plus , comme le signal est transformé avant d'arriver chez toi par le cable , je pense qu'il est inutile d'acheter un adaptateur (c'est ce qui se passait pour moi avec mon vieux poste ...)

tecnic
 Posté le 11/10/2017 à 10:47 
Petit astucien
gr42 a écrit :

De plus , comme le signal est transformé avant d'arriver chez toi par le cable , je pense qu'il est inutile d'acheter un adaptateur (c'est ce qui se passait pour moi avec mon vieux poste ...)

Si notre ami est desservi en TNT herzienne ,le signal n'est nullement transformé avant !Comment dans ce cas se ferait le choix des chaines ? Mais si son TV peut recevoir le numérique ,il n'est par contre sans doute pas équipé en HD ! Le décodeur devient indispensable et pour pas bien cher !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 11/10/2017 à 10:50 
  Astucien

Sauf changemenet de moins d'un an, la qualité de l'image est bien meilleure chez Numéricâble que chez Bouygues.

J'avais encore Numéricâble quand on m'a installé la fibre. Je pouvais donc alterner l'image en quelques secondes pour comparer.

Leur décodeur a plus de fonctionnalités avec une télécommande plus agréable.

A choisir, j'aurai préféré rester chez Numéricâble.

Chez Bouygues, le décodeur est plus dépouillé moins de fonctions. Par contre la vitesse de connexion est au max avec speedtest contre la moitié avec Numéricâble.

Pour ton problème de TV si tu es en ADSL à plus de 3 km d'un DSLAM, dans ce cas aucun espoir de capter la TV et d'avoir une connexion stable.

D'autres facteurs entrent en compte comme la qualité de la ligne.

On trouve des liens sur Internet pour calculer cette distance.

PS : Les syndics sont obligés de fournir un moyen de capter la TNT

L'idéal pour la qualité d'image, c'est le satellite. y a pas photo.

Un ordi est de moins en moins utile. Un bon tél ou une bonne tablette 4G suffisent dans bien des cas.

Modifié par Super_GEGE le 11/10/2017 10:53
tecnic
 Posté le 11/10/2017 à 12:15 
Petit astucien

Bonjour.Je pense qu'elvirra avait posé une question toute simple ! Résiliation de son contrat Numéricable et pas le désir de prendre un abonnement chez qui que ce soit !

A-telle a accès à la TNT ? A priori celle ci est disponible dans les immeubles .Pourquoi son télé ne marche pas ? Dèjà répondu: un décodeur HD (qui de plus lui permettra d'enregistrer sur DD ou Clé usb) et le tour est joué ! pourquoi vouloir faire compliqué ?

elvirra
 Posté le 11/10/2017 à 17:12 
Petite astucienne

le problème est résolu, merci a tous de m'avoir répondu

tecnic
 Posté le 11/10/2017 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir. Le minimum de courtoisie envers ceux qui ont pris le temps de vous répondre serait d'expliquer comment le problème a été résolu .

elvirra
 Posté le 11/10/2017 à 19:59 
Petite astucienne

Bonsoir,

c'est vrai que j'aurai dû vous expliquer comment j'ai résolu mon problème.

Comme ma TV avait 10 ans je suis allée acheter un récepteur TNT mais l'image est moins bonne qu'avec numéricable/SFR .....dommage,

mais payer 35 euros de TV pour n'avoir que des rediffusions pratiquement il fallait que j'arrête cet abonnement.

tecnic
 Posté le 11/10/2017 à 20:05 
Petit astucien
elvirra a écrit :

B

Comme ma TV avait 10 ans je suis allée acheter un récepteur TNT mais l'image est moins bonne qu'avec numéricable/SFR .....dommage,

Je suis étonné par la qualité inférieure ! J'utilise le procédé et c'est parfaitement nickel ! Surtout relier en HDMI qui seul permet la HD et bien régler la "définition" du décodeur dans le menu .

gr42
 Posté le 13/10/2017 à 09:49 
Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas étonné que la qualité sois moins bonne puisqu'elle dépends de la source de réception (antenne , habiter dans creux , ...)

Maintenant la partie connectique peut jouer et l'hdmi sur 1 tv de 10 ans .. pas sûr.

jujube2
 Posté le 13/10/2017 à 10:16 
  Maître astucien

Je ne suis pas étonné que la qualité sois moins bonne puisqu'elle dépend.....

à priori faux !!! en numérique ça passe ou pas, ça ne joue pas sur la qualité de l'image ( sauf blocage ou apparition d' une multitude de petits rectangles )

Publicité
tecnic
 Posté le 13/10/2017 à 10:17 
Petit astucien
gr42 a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas étonné que la qualité sois moins bonne puisqu'elle dépends de la source de réception (antenne , habiter dans creux , ...)

Maintenant la partie connectique peut jouer et l'hdmi sur 1 tv de 10 ans .. pas sûr.

Bonjour . Ne pas oublier que l'on a affaire à une transmission numérique ! C'est tout ou rien !Ou on a un signal suffisant pour être convenablement démodulé ou il est trop faible et c'est la "mosaïque" ou même plus rien du tout ! Nous ne sommes plus en réception analogique qui pouvait être affectée de "neige" avec un signal trop faible !

Quant à l'HDMI ,c'est évidemment douteux sur un appareil de 10 ans mais c'est le seul moyen de passer la HD ! en péritel c'est définition DVD max !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec Numéricable et le syndic
problèmes avec numéricable
probleme de bambous avec mon voisin
BUG avec la fonction Recherche.
bizarre ....une balançoire avec un mouvement perpétuel ?
Rouen, une femme surprend son mari en train de la tromper... avec une poule
Probleme avec Facebook .
moments de détente avec courtes videos
connexion avec mon smarphone
Procès: prison avec sursis pour avoir baptisé sa box internet +Daesh 21+
Plus de sujets relatifs à tv avec numéricable
 > Tous les forums > Forum À côté