| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour j'ai un abonnement avec numéricable/sfr juste pour ma TV, je voudrais résilier cet abonnement. Donc j'ai débranché la box de ma TV mais celle_ci ne fonctionne plus, je n'ai plus aucune chaîne (elle a 10 ans). Dans mon immeuble c'est câblé numéricable après on prend l'abonnement ou pas Quelqu'un a t-il une idée ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
pour info par exemple https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/quel-decodeur-tnt-choisir-a2669.html Modifié par jujube2 le 10/10/2017 11:39 | |||||||
Petite astucienne ![]() | oui j'y avais pensé au décodeur vu l'age de ma TV, merci de m'avoir répondu si vite
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Numéricable je ne connais pas, mis à part que c'est une entreprise rachetée par SFR Tu dois avoir des cables téléphoniques et si tu ne veux pas la cable tu peux recevoir par une box (quel que soit le FAI : Bouygues, Free, Orange, SFR) Internet et la TV Je suis chez Free et je reçois Internet par ma FreeBox gratuite, et la TV sur mon téléviseur par un décodeur fourni gratuitement par Free. ---- http://www.free.fr/freebox/freebox-mini.html http://www.free.fr/freebox/freebox-revolution.html http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/6585341_20160930_tout-savoir-sur-l-offre-freebox-revolution-avec-tv-by-canal-panorama.html
| |||||||
Astucien | bonjour, ce n'est pas gratuit, vous payez d'un côté la taxe audio visuelle et de l'autre un abonnement internet . deuxièmement c'est l'inverse, c'est sfr qui a été racheté .
| |||||||
Petit astucien | sonyA330 a écrit : Bonjour, Effectivement je suis chez Free, et ma télé n'a JAMAIS fonctionné normalement chez moi et ce malgré plusieurs appel a leur assistance..... Ce qui fais que le player est maintenant sagement rangé dans son carton et je ne me sert de Free que pour mon internet et mon téléphone (pas d"autre chois) cela frise l'arnaque car il vende un service qui ne fonctionne pas. Et c'est vrais que maintenant on nous fais payer 2 fois l'accès a la TV (une fois avec la taxe TV et une fois avec un abonnement FAI) C'est une forme de rackette organisé ......... Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour , Quand tu es cablée "numéricable" , tu reçois aussi la TNT Chez moi , si je passe par la box , j'ai toutes les chaines , si tu éteints la box ( sans la mettre hors tension), tu as la TNT via uniquement la télé Donc je suppose que suspendre ton abonnement ne fera pas débrancher physiquement le cable qui t'es imposé par la copropriété De plus , comme le signal est transformé avant d'arriver chez toi par le cable , je pense qu'il est inutile d'acheter un adaptateur (c'est ce qui se passait pour moi avec mon vieux poste ...)
| |||||||
Petit astucien | gr42 a écrit : Si notre ami est desservi en TNT herzienne ,le signal n'est nullement transformé avant !Comment dans ce cas se ferait le choix des chaines ? Mais si son TV peut recevoir le numérique ,il n'est par contre sans doute pas équipé en HD ! Le décodeur devient indispensable et pour pas bien cher ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
J'avais encore Numéricâble quand on m'a installé la fibre. Je pouvais donc alterner l'image en quelques secondes pour comparer.
Leur décodeur a plus de fonctionnalités avec une télécommande plus agréable. A choisir, j'aurai préféré rester chez Numéricâble.
Chez Bouygues, le décodeur est plus dépouillé moins de fonctions. Par contre la vitesse de connexion est au max avec speedtest contre la moitié avec Numéricâble.
Pour ton problème de TV si tu es en ADSL à plus de 3 km d'un DSLAM, dans ce cas aucun espoir de capter la TV et d'avoir une connexion stable. D'autres facteurs entrent en compte comme la qualité de la ligne. On trouve des liens sur Internet pour calculer cette distance.
PS : Les syndics sont obligés de fournir un moyen de capter la TNT
L'idéal pour la qualité d'image, c'est le satellite. y a pas photo. Un ordi est de moins en moins utile. Un bon tél ou une bonne tablette 4G suffisent dans bien des cas.
Modifié par Super_GEGE le 11/10/2017 10:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour.Je pense qu'elvirra avait posé une question toute simple ! Résiliation de son contrat Numéricable et pas le désir de prendre un abonnement chez qui que ce soit ! A-telle a accès à la TNT ? A priori celle ci est disponible dans les immeubles .Pourquoi son télé ne marche pas ? Dèjà répondu: un décodeur HD (qui de plus lui permettra d'enregistrer sur DD ou Clé usb) et le tour est joué ! pourquoi vouloir faire compliqué ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | le problème est résolu, merci a tous de m'avoir répondu | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Le minimum de courtoisie envers ceux qui ont pris le temps de vous répondre serait d'expliquer comment le problème a été résolu .
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, c'est vrai que j'aurai dû vous expliquer comment j'ai résolu mon problème. Comme ma TV avait 10 ans je suis allée acheter un récepteur TNT mais l'image est moins bonne qu'avec numéricable/SFR .....dommage, mais payer 35 euros de TV pour n'avoir que des rediffusions pratiquement il fallait que j'arrête cet abonnement. | |||||||
Petit astucien | elvirra a écrit : Je suis étonné par la qualité inférieure ! J'utilise le procédé et c'est parfaitement nickel ! Surtout relier en HDMI qui seul permet la HD et bien régler la "définition" du décodeur dans le menu . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne suis pas étonné que la qualité sois moins bonne puisqu'elle dépends de la source de réception (antenne , habiter dans creux , ...) Maintenant la partie connectique peut jouer et l'hdmi sur 1 tv de 10 ans .. pas sûr.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | gr42 a écrit : Bonjour . Ne pas oublier que l'on a affaire à une transmission numérique ! C'est tout ou rien !Ou on a un signal suffisant pour être convenablement démodulé ou il est trop faible et c'est la "mosaïque" ou même plus rien du tout ! Nous ne sommes plus en réception analogique qui pouvait être affectée de "neige" avec un signal trop faible ! Quant à l'HDMI ,c'est évidemment douteux sur un appareil de 10 ans mais c'est le seul moyen de passer la HD ! en péritel c'est définition DVD max !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|