> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lbs44
  Posté le 18/06/2015 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai acheté dernierement une tv connectée de marque Samsung, et hier je l'ai installé.

Je l'ai branché au réseau via un cable + boitier CPL, et ma tv vois bien mon pc, mon reseau et mes fichiers partagés, cependant la TV m'indique qu'elle n'est pas connectée a Internet ??

Que dois je faire ? Changement d'adresse ip?

merci d'avance pour votre aide si precieuse.

cdt

lbs44

Publicité
razibus
 Posté le 18/06/2015 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour une Tv connectée ?? c 'est quoi çà? comment tu l'as connectée? qu'est-ce que tu as de connecté en CPL ? Le Pc ou la TV ou les deux ? .

Lbs44
 Posté le 18/06/2015 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour Razibus..

c'est la TV que j'ai connecté via un cable ethernet et un boitier cpl....

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 15:40 
  Astucien

???? Ta télé directement avec un cable ethernet et un boitier CPL ? tu n'as pas de démodulateur je ne comprend pas ? pour moi c'est de ta prise murale →le CPL et du CPL → démodulateur et du démodulateur → télé tu es par cable par adsl ?

Lbs44
 Posté le 18/06/2015 à 15:42 
Petit astucien

Les nouvelles Tv, integre soit le wifi soit port RJ45 + WIFI...

rien a voir avec les chaines TV....

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 15:46 
  Astucien

Installation et configuration de la TV connectée

Branchement de la TV à la Box internet

L'installation du téléviseur sur le réseau de la maison est la première étape. Votre connexion Internet doit être opérationnelle. Pour relier le téléviseur, une connexion avec ou sans fil est nécessaire, en utilisant un câble Ethernet, des kits CPL ou encore une clé Wi-Fi optionnelle si le téléviseur le permet. Si la Box est à proximité du téléviseur et qu'elle dispose d'un port Ethernet disponible, vous pouvez la relier directement avec un cordon RJ45 à la prise réseau du téléviseur. Si la Box est à proximité du téléviseur mais qu'elle n'a pas de port réseau libre, vous pouvez ajouter un boîtier switch qui fera office de multiprise sur votre installation. Une fois le switch branché à la Box, vous pouvez utiliser les ports libres du switch pour connecter votre téléviseur au réseau domestique.
> Voir les switchs

Si la Box est dans une autre pièce que la TV, vous avez plusieurs solutions :

• - vous pouvez tirer un long câble RJ45 entre votre Box et votre téléviseur.

Schema connexion tv et Box en RJ45

>

Voir les cables réseau

• - vous pouvez acheter deux boîtiers CPL. Reliez le premier boîtier CPL à votre téléviseur, et le second à un port Ethernet libre de votre Box.

Schema connexion tv et Box en CPL

>

Voir les adaptateurs CPL

• - vous pouvez connecter une clé Wi-Fi compatible avec votre TV sur le port USB de votre téléviseur.

Schema connexion clé wifi TV USB

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 15:49 
  Astucien

TV connectée : comment la relier à internet ?

Réagissez !

25826 vues 3 sur 5

Pour ceux qui ont déjà configuré un ordinateur, une tablette ou un smartphone en WiFi, la connexion de votre télévision à votre box sera une simple formalité. Pour les autres, voici la marche à suivre.

Pourquoi connecter sa TV ?

Lors du 1er allumage, on vous propose de configurer votre téléviseur pour qu'il se connecte à votre réseau, mais à quoi ça sert ? A l'époque du hertzien il y avait le télétexte, avec l'arrivée de la TNT on a vu débarquer le guide des programmes virtuel, aujourd'hui c'est l'ère des TV connectées.

La connexion de votre télévision à internet ouvre la porte à une nouvelle dimension, celle de l'interactivité. Vous n'êtes plus face à un récepteur mais devenez l'acteur et le décisionnaire de ce que vous allez faire avec votre télévision.

Comment relier votre télévision à votre réseau ?

Pour commencer voici ce dont vous aurez besoin : un routeur (votre box internet remplissant parfaitement ce rôle) avec un réseau internet domestique, un câble Ethernet RJ45 pour une connexion filaire ou votre clé de sécurité WPA (fournie par votre FAI) dans le cas d'une connexion WiFi.

Une fois que vous avez rassemblé le nécessaire, c'est le moment d'allumer. Chaque télévision est différente mais la connexion au réseau se fait quasiment à chaque fois en même temps que la recherche des chaînes ou le paramétrage du pays lors du 1er allumage.

En Ethernet c'est le plus simple, reliez votre télévision à votre box avec un câble Ethernet RJ45 et sélectionnez "Connexion filaire". Pas la peine d'entrer dans la configuration avancée, la configuration en automatique suffira dans 95% des cas. Une fois la connexion établie, le câble restera branché en permanence, ce qui pourra être une contrainte suivant votre installation.

TV connectée filaire

Autre méthode plus pratique, la connexion sans fil via le WiFi. Il suffit de sélectionner "Connexion sans fil" et renseigner votre clé de sécurité sans fil, généralement écrite sur votre box, pour connecter définitivement votre téléviseur au réseau.

TV connectée sans fil

Si vous n'avez pas envie de connecter votre TV lors de la première mise en service, il est toujours possible d'ignorer cette étape pour y revenir plus tard depuis les paramètres TV.

Il reste aussi possible de se passer de routeur si vous décidez d'utiliser une technologie comme le Miracast qui fonctionne en WiFi Direct, mais vous n'aurez pas un accès complet à toutes les fonctionnalités réseaux.

Connexion réussie !

Voici un aperçu de ce qu'il est possible de faire suivant votre TV et une fois la liaison établie : regarder les photos stockées sur votre tablette, lire un film stocké sur votre PC, naviguer sur le Web, regarder une émission après sa diffusion (Replay), acheter des films à la demande, discuter par Webcam via Skype, commenter en direct un match de foot sur Twitter ou Facebook...

RG connectée

Une idée de Roland Garros sur une télévision connectée

Toutes ces possibilités dépendront bien sûr de votre téléviseur et de ses fonctionnalités qui seront généralement étroitement liées à la gamme de celui-ci mais en tout cas on vous conseille vraiment de tenter cette expérience qui change la façon de regarder la télé !

Lbs44
 Posté le 18/06/2015 à 16:38 
Petit astucien

Merci RAzibus.... mais j'ai réussi tout cela.... sauf que

Ma TV me "dit" relié au reseau local, ( je "vois" mon pc et dossiers partagés) mais pas à internet.... d'ou ma question... :-)

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 16:43 
  Astucien

Pour commencer voici ce dont vous aurez besoin : un routeur (votre box internet remplissant parfaitement ce rôle) avec un réseau internet domestique, un câble Ethernet RJ45 pour une connexion filaire ou votre clé de sécurité WPA (fournie par votre FAI) dans le cas d'une connexion WiFi.

Nulle part tu me parles de ta box ou est-elle dans ta configuration?

Lbs44
 Posté le 18/06/2015 à 16:51 
Petit astucien

ok, je reprends... j'ai une livebox et mes cpl sont reliés a cette livebox 2 :-)

désolé cela coulait de source pour moi...

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 17:00 
  Astucien

Et moi je reprend aussi :un cpl avant la box →Box .

l 'autre CPL de celui-ci vers le demodulateur et du démodulateur vers la TV en filiaire.

Lbs44
 Posté le 18/06/2015 à 17:10 
Petit astucien

on ne se comprend pas...en fait j'ai fait les bons branchements...

CPL ====> box====<cpl<tv

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 17:15 
  Astucien

cpl<tv , CPL → TV ou CPL→ Démodulateur→TV ?

Banzaiii
 Posté le 18/06/2015 à 17:21 
  Maître astucien

Slt

Ok tu as une SmartV et tu la connectes via CPL à ta box

Pas besoin de démodulateur

box == cpl --- cpl == tv

Si tu vois ton réseau local et pas le net c'est un problème de config réseau de la tv

Tu as quoi comme :

adresse ip ?

masque de sous réseau ?

passerelle ?

DNS ?

Modifié par Banzaiii le 18/06/2015 17:23
ELICHA
 Posté le 19/06/2015 à 11:14 
  Astucien

Bonjour à tous,

Une question pour Razibus. Nous venons d'installer une TV connectée et tout va bien. Il y a internet et pleins de sites préétablis. La TV reçois les programmes par cable, indépendant du signal internet. L'internet de la TV reçu par Wifi.

Ma question: comment recevoir le contenu d'un ordi, d'une tablette ou par exemple voir un film reçu en streaming sur un smartphone?

LBS44, excuse moi pour cette intrusion. La réponse à ma question pourra être donnée une fois ta question résolue

Lbs44
 Posté le 19/06/2015 à 13:18 
Petit astucien

@tous

bonjour et merci... ca a fonctionné hier soir automatiquement...

maintenant reste a reussir a partager les dossiers sous Win7 ??

@elicha, pas de souci.. ;-) bienvenue... sur les TV Samsung, il est proposé ceci :

"l'application Samsung Smart View, pour sa part, a pour fonctionnalité additionnelle de partager les flux entre le téléviseur le smartphone ou la tablette. Ainsi, une personne peut visionner un programme TV, tandis qu’une autre regardera un DVD Blu-ray. Le Smart TV sait gérer simultanément ces deux flux."

ELICHA
 Posté le 19/06/2015 à 16:31 
  Astucien

Merci lbs44,

Le TV est un Panasonic. Il y a peut-être une fonctionnalité mais je ne sais la trouver. Il y a déjà un choix important de sites tels You Tube, Daily Motion accessibles directement (genre tuiles de Windows 8) et on peut en mettre d'autres comme des liens. Mais je cherche comment envoyer les signaux du smartphone Samsung vers le TV sans fil car on peut toujours relier avec un câble HDMI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Roulette à pizza Fiskars
9,90 € 20 € -50%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
31,98 € 55 € -42%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum citron)
3,99 € 5,99 € -33%
@Amazon
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
réseau détecté mais connection internet impossible
Réseau ok mais pas d'Internet
réseau local mais pas internet
Connecté à un réseau mais pas d'internet.
Connectée mais pas d'internet
connexion réseau activé mais pas internet
connectée mais impossible d'accéder page internet
connexion reseau ok mais internet sur 1 ordi
Réseau qui fonctionne mais pas internet
Connecté au réseau mais pas de connection internet
Plus de sujets relatifs à Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux