> Tous les forums > Forum Multimédia
 TV HD, magnétoscope SD et box télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pascal69
  Posté le 01/04/2009 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster cette question.

J'ai une télé HD (avec tuner TNT HD) qui reçoit ses signaux par une antenne hertzienne, branchée sur un magnétoscope numérique SD. Quand le signal est HD, j'ai la HD sur la télé, mais si j'enregistre, j'ai un enregistrement SD, ce qui est normal, le magnétoscope n'étant pas HD. Le magnétoscope est branché à l'antenne, et la télé est branchée au magnétoscope par un câble HDMI, pour résumer clairement. Bien que le magnétoscope (Samsung Sh855) soit SD, comme il transmet le signal sans le toucher (explication personnelle qui vaut ce qu'elle vaut !), la télé reçoit le signal en HD (le cas échéant).

J'envisage de recevoir la télé par Internet, via une box. Je tiens à continuer à utiliser mon magnétoscope numérique, même si la box télé du FAI fait aussi enregistreur.

Est-il possible de faire comme avec l'antenne herzienne, c'est à dire de brancher la box télé (HD évidemment) sur le magnétoscope, et de garder la qualité HD du signal qui arrive sur la télé ?

Le branchement de la box sur le magnétoscope se fait (je crois) par des câbles vidéos ou une prise péritel et non par une antenne, j'ai peur qu'en ce cas le signal qui arrive à la télé ait perdu sa qualité HD.

Si mes explications ne sont pas trop confuses, quelqu'un a -t-il été confronté au problème et peut-il me renseigner ?

Merci !

Pascal

Modifié par Pascal69 le 02/04/2009 10:05
Publicité
Pascal69
 Posté le 04/04/2009 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et question subsidiaire :

En reliant une télé et un magnétoscope à une box télé, est-il possible d'enregistrer un programme tout en regardant un autre ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logiciel de capture Vidéo sur magnétoscope & télé
casque audio et son coupé sur télé
Plus de son à la télé via branchement du pc .
Comment enregistrer une émission de télé ?
Enregistrer émission télé
Comment regarder mon pc sur la télé ?
probleme acquisition magnetoscope
Comment lire un disque dur a la Télé ?
Enregistrement programme télé
netflix sur ma télé
Plus de sujets relatifs à TV HD, magnétoscope SD et box télé
 > Tous les forums > Forum Multimédia