> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 tv d'orange par adsl qui pixeliseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 20/07/2014 @ 07:42 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

est ce que les conditions météo ont un impact sur la réception de la TV par ADSL. Je vous explique, hier on a eu des orages avec des pluies industriels, impossible de regarder la TV par ADSL (orange par câble direct sur la LB, débit 14 mo) car ça pixelisait à fond. J'ai changé mon mode de réception Tv que j'avais par satellite à cause de ce souci déjà. Décodeur UHD 87 et LB 2 Sagem datant d'une semaine. Si vous avez des précisions, je prend. Merci d'avance .

Publicité
qmike549
 Posté le 20/07/2014 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

kleretnet
 Posté le 20/07/2014 à 09:05 
  Maîtresse astucienne

Merci de ta réponse, mais je me suis tapée toute l 'assistance d'orange et les recherches google sur le sujet. Ca ne parle jamais de freeze à cause du temps d'où mon sujet.

ZenJP
 Posté le 20/07/2014 à 09:46 
  Maître astucien

C'est un freeze ou pixelisation ? c'est pas du tout la même chose

De plus, le lien donné par qmike549 commence par :

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, par exemple écran noir, pixellisation, image figée, ou baisse de qualité du service TV...
Voici quelques gestes simples pour le résoudre.

kleretnet
 Posté le 20/07/2014 à 10:03 
  Maîtresse astucienne

ZenJP. c'est une pixelisation un peu comme sur l'image ci-dessous. Ca dure pas longtemps et ça revient normal, mais ça pixelise souvent, surtout depuis les conditions météo minables qu'on a . Avant tout marchait impec, d'où ma question, la météo influe-t'elle sur la TV par ADSL

ZenJP
 Posté le 20/07/2014 à 10:14 
  Maître astucien

kleretnet
 Posté le 20/07/2014 à 10:21 
  Maîtresse astucienne

Merci pour les liens, mais je les ai déjà parcourus les forums et communautés orange, j'ai même posé la question, pas de réponse autre que de rebooter la live et le décodeur, ce qui a déjà été fait. Je ne sais même pas où se trouve la valeur atténuation dans la nouvelle présentation des config de la LB. Tu sais où c'est toi ?

secujac
 Posté le 20/07/2014 à 12:17 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

@klerenet, sans être technicien, sans sortir de grandes théories, nous avons également eu ce problème de pixelisation et de freezage (chic, j'ai inventé un nouveau mot) dans un autre pays, et avec un autre opérateur.

Donc, sans grande théorie, mais dans la pratique, nous avons eu le même problème, occasionnellement, et toujours en période de très mauvais temps.

Il est fort possible qu'il y ait un lien entre la météo et ces perturbations, qui ne durent jamais plus que quelques secondes, sauf deux ou 3 fois 5 à 6 minutes environ (Nous n'avons pas activé le chronomètre)

Bonne journée.

Sainthelens
 Posté le 20/07/2014 à 14:27 
  Astucien

Bonjour,

Même situation à plusieurs reprises, également en cas de perturbations météorologiques.

Publicité
papyalain01
 Posté le 20/07/2014 à 16:09 
Astucien

Bonjour

Oui, j'ai eu le même problème en cas de mauvais temps à mon ancienne maison, le changement du sous-répartiteur dans ma rue avait arrangé les choses, il prenait l'eau et les trois autres opérateurs n'étaient pas contents , maintenant, pour qu'un seul client fasse changer les choses...

kleretnet
 Posté le 21/07/2014 à 04:50 
  Maîtresse astucienne

à tous, et merci de vos réponses. Hier nous avons encore eu des orages et effectivement à chaque éclair, ça pixelise, donc j'en déduis que la météo y est bien pour quelque chose

diableu
 Posté le 21/07/2014 à 07:19 
Petit astucien

Bonjour ! par temps d'orage,il faut absolument débranché,tous les appareils électronique: tv décodeur,box;c'est plus prudent.a+

kleretnet
 Posté le 21/07/2014 à 08:34 
  Maîtresse astucienne

diableu a écrit :

Bonjour ! par temps d'orage,il faut absolument débranché,tous les appareils électronique: tv décodeur,box;c'est plus prudent.a+

oui, ça on sait Là n'est pas le souci et de toute façon, chez moi, tout est sur onduleur (TV, box, décodeur.......)

waldemar
 Posté le 21/07/2014 à 09:14 
Petit astucien

Je ne veux décourager personne, mais il me semble que c'est l'ADSL (quel que soit votre fournisseur, moi je suis chez SFR) qui est responsable des mauvaises conditions de réception télé. Chez moi (j'habite en banlieue parisienne) je n'ai pas de problème avec Internet ni avec le téléphone, mais la télé c'est un autre son de cloche.

Je m'explique plus en détail: autrefois, je recevais les chaînes satellite par antenne parabolique et ce problème était totalement inexistant. Je n'en veux pour preuve que les centaines de films enregistrés à cette époque, d'abord en VHS puis sur DVD, aucun de ces films ne présente le moindre "freeze", ni "pixellisation".

Puis, lorsque j'ai pris Internet, je me suis laissé séduire par leur publicité et comme on proposait un abonnement Web+téléphone+télévision pour un prix attractif, j'ai délaissé mon antenne parabolique (mais celle-ci est toujours sur le toit et j'envisage désormais de la faire contrôler et de m'en servir à nouveau.

En effet, même si l'image, à première vue, est plus que correcte, il est impossible de regarder un film, disons d'une heure et demie, sans avoir un "freeze" ou une déformation d'image, à un moment ou un autre. Donc, impossible aussi de l'enregistrer, puisque le défaut en question sera enregistré lui aussi. Si je tente le coup, et que je ne regarde pas le film en direct, lorsque je vois le résultat, je ne tarde pas à effacer l'enregistrement, qui aura toujours ce défaut à un moment ou un autre...

Il se peut que le mauvais temps aggrave les choses, mais même en cas de pluie ou d'orage, rien de tel ne se produisait avec l'antenne parabolique.

Quant aux explications données par Orange, elles doivent être à l'usage des mongoliens (débrancher, rebrancher, etc. - ce que tout le monde sait déjà) mais en aucun cas ne disent que ces défauts sont inhérents au système ADSL et à rien d'autre. Chez SFR, on m'avait fourni exactement les mêmes "recettes" sans que cela ait arrangé le probème le moins du monde.

Conclusion - si vous voulez une réception correcte (et surtout si vous envisagez d'enregistre un film ou un programme et de le garder ensuite) renoncez à l'ADSL, qui n'aurait jamais dû se mêler de télévision, problème qu'il est apparemment incapable de gérer, du moins pour les cinéphiles dans mon genre !

kleretnet
 Posté le 21/07/2014 à 09:29 
  Maîtresse astucienne

tu as bien de la chance de n'avoir jamais eu de souci en réception satellite avec de la pluie et de l'orage. Pour ma part que ce soit sur canalsat (toujours en service) ou sur orange par sat, dès qu'il pleuvait ou qu'il y avait de l'orage, c'était une cata. L'image figée avec un message plus de réception ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer mon mode de réception pour l'ADSL. Hier après midi en plein orage, orange décrochait et je te parle même pas de canalsat (pointage parabole nul), ils sont super sensibles les décodeurs "cube" . Et la coïncidence de la pixélisation avec chaque éclair est quand même une réalité

sapiens
 Posté le 21/07/2014 à 10:23 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,

oui naturellement l'ADSL est sensible aux orages et au tonnerre : ces éléments naturels génèrent, suivant l'énergie qu'ils contiennent, des erreurs de transmission sur le segment ADSL ayant pour conséquence de troubler brièvement la qualité du signal, ce qui peut apparaître sur le moniteur sous forme de "pixellisation". Il est même avéré que des éclairs porteurs d'énergie très élevée ont été jusqu'à interrompre la connexion ADSL et même, pour les plus violents, détruits les circuits d'entrée de modem.
Il n'y a strictement rien à faire sur l'infrastructure Internet grand public pour éviter les perturbations de cette nature !

kleretnet
 Posté le 21/07/2014 à 10:44 
  Maîtresse astucienne

ah bin voilà, les conditions météo impactent bien la réception ADSL. C'est tout ce que je voulais savoir . Le fait de débrancher et rebrancher les box, c'est une réponse passe partout d'orange

Publicité
sapiens
 Posté le 21/07/2014 à 10:55 
Astucien

réponse d'Orange "passe partout" ou "passe pouruncon" ...ou les deux ?

kleretnet
 Posté le 21/07/2014 à 10:57 
  Maîtresse astucienne

ah que oui. Ils m'ont légèrement gonflés

waldemar
 Posté le 22/07/2014 à 09:23 
Petit astucien

Je précise tout de même que les anomalies relevées avec la réception ADSL, du moins en ce qui me concerne, ont lieu quel que soit le temps, même si ce dernier est ensoleillé et sans la moindre goutte e pluie. Il y a donc bien un problème supplémentaire avec l'ADSL.

Le seul problème précis que j'aie eu avec l'antenne parabolique, voici quelques années, c'est une nuit où le vent soufflait si fort qu'elle a été légèrement déplacée, et là il a fallu l'intervention d'un antenniste pour la réorienter. Pour le reste, je ne sais pas si c'est une question de chance, ou de qualité d'antenne, ou encore la façon dont elle avait été montée sur le toit, mais c'est un fait qu'aucun des films enregistrés, souvent en pleine nuit, ne présente la moindre anomalie, et je suis du genre à m'énerver à la moindre saute d'image, donc je l'aurais forcément remarqué.

Par ailleurs, certains amis ayant fait le même mauvais choix de l'ADSL en sont arrivés aux mêmes conclusions que moi.

Ce que je ne sais pas par contre, c'est si la fibre optique améliore la réception TV, en cas de mauvais temps, ou même en général. On attend encore la fibre à Saint-Ouen, qui a juste commencé les travaux cette année !

secujac
 Posté le 22/07/2014 à 13:15 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

@Klerenet, eh bien bravo, le fait d'utiliser un onduleur est une très bonne chose.

Tout le monde devrait y avoir recours, leur prix étant bien inférieur au coût de la moindre réparation sur les appareils.

Moi je travaille sur des ordis portables, et toujours, à la maison ou au bureau derrière un onduleur, puisque si je m'installe pour travailler plus que 2 ou 3 heures, je retire la batterie afin de ne pas la torturer.

L'onduleur protège tous les appareils, et on peut aussi comme je l'ai fait y connecter une lampe d'éclairage, qui en cas de coupure de courant me permettra de m'éclairer pour trouver les bougies ...

Pour ceux qui ne veulent pas d'onduleur, pensez au moins à une prise avec protection contre les sur-tensions.

Pour le Freezage des images TV, il est clair que la météo violente joue un rôle, mais pas forcément celle de l'endroit ou l'on habite.

Il nous est arrivé qu'une ou deux chaines Freezent, alors que toutes les autres étaient sans problème.

Par contre, avoir le problème systématiquement toutes les heures ou heures et demies relève, je pense, d'un autre problème sur la ligne.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
orange adsl + fixe coût mini
Débit adsl insuffisant orange
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Décodeur ADSL TV d'Orange
Modem orange (adsl sagem)
adsl orange à 20 mégas
ADSL par Ethernet ou USB - Windows Me - Orange
Plus de téléphone ADSL chez Orange
choix de boîtier de connexion adsl Orange
ADSL avec orange
Plus de sujets relatifs à tv d''orange par adsl qui pixelise
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux